Très bonne idée de réserver dès maintenant vue que ça sera les vacances scolaire. Les réservations risquent de vite partir après les fêtes.
Je pense que je ne vais pas tarder à en faire autant.
Sam, si tu as quelques adresses à partager ici, n’hésite pas
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hello
à riquewihr il est compliqué de trouver des parkings privé et presque impossible d'en trouver un couvert
Il y'a l'hotel le Saint Nicolas à Riquewihr qui possède des places dans un parking privé.
L'hotel de la couronne également mais le parking se trouve en plein milieu du village sachant que c'est un véritable calvaire de circuler avec les touristes.
Pour les gites, il y'a le gite de la famille Selig qui possède une cour privative et qui sont très sympathique, par contre c'est chez des particuliers qui se lèvent tôt pour bosser dans les vignes.
D'ailleurs il se peut (à voir encore), qu'une visite de cave se fasse chez eux pour finir la journée.
Ceci est ma signature
Je viens de regarder les hôtels, minimum 2 nuits au Saint Nicolas et 3 à la Couronne pour réserver à Pâques.
Comme je pensais ne dormir sur place que le samedi soir je vais chercher ailleurs...
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Je viens de regarder les hôtels, minimum 2 nuits au Saint Nicolas et 3 à la Couronne pour réserver à Pâques.
Comme je pensais ne dormir sur place que le samedi soir je vais chercher ailleurs...
Il y'a beaucoup de gite à Riquewihr et dans les villages alentours
Ceci est ma signature
Finalement on restera sur place le dimanche soir, réservation faite au Saint Nicolas pour samedi et dimanche soir
GS 430 2001 "la belle"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Petite mise à jour du 1er post avec l'ajout d'un nouveau participant
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
Arkdesign alias antoine, 46 ans.
J'en ai parlé à madame et elle va regarder l'hôtel.
Est-ce possible de venir avec un couple d'amis en non lexus ? (aston db9 virage).
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Tu peux me rajouter.
Je ne sais pas si je vais être seul, ou accompagné.
Je ne sais pas non plus si cela se fera avec 1 ou 2 Lexus
Et encore moins a quelles versions des 8753136854 tactiques sanitaires (brillantes, bien entendu) en place on sera...mais on va espérer...
Mais bref, on va essayer d'y croire...
Arkdesign alias antoine, 46 ans.
J'en ai parlé à madame et elle va regarder l'hôtel.
Est-ce possible de venir avec un couple d'amis en non lexus ? (aston db9 virage).
Je prends note de tes précisions (prénom et age). Concernant ta demande d'élargir les participants à des "non-Lexus", on accepte mais c'est à titre exceptionnel. Je ne le fais pas apparaitre dans la liste des participants, mais je l'ai noté dans mon suivi perso.
@Wetnsea : je t'ajoute également dans les participants, ça sera l'occasion de se revoir
Dernière modification par Bédéo (16-12-2021 12:20:37)
Je ne veux pas forcer, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Se sont de bons amis, on se balade souvent ensemble c'est tout.
Je ne connais pas personne dans mon entourage en Lexus malheureusement, seulement la femme d'un ami dans un petit suv hybride Toyota.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Ce n'est pas gênant, ça sera l'occasion de faire connaissance et qui sait, il se convertira peut être !
C'est aussi l'occasion de rencontrer du monde
Ceci est ma signature
Un de plus Ttc (alias Benoit) - Calvados (dépt 14)
A confirmer
Dernière modification par Supersam (21-12-2021 18:07:07)
Ceci est ma signature
Un de plus Ttc (alias Benoit) - Calvados (dépt 14)
A confirmer
Je l'ai ajouté à la liste des participants, ce qui nous fait à aujourd'hui 8 véhicules + 1 extérieur
3 LC
GS 430 2001 "la belle"
Salut, ça m'intéresse !
Je ne connais pas du tout le coin, donc si certains ont des idées de lieux où passer la nuit (du samedi au dimanche uniquement), je suis preneur
Ca serait avec mon IS 250
Edit : et si besoin, je fais un peu de photo en amateur : lien de ma galerie
Dernière modification par Mag (22-12-2021 12:09:45)
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
Hello !
Je suis intéressé et dispo pour le week-end dans les Vosges
Je serai en Lexus RCF au départ de dijon
Dernière modification par Max_21 (26-12-2021 01:05:21)
Nouvelle mise à jour de la liste des participants suite à l'inscription de MAG et de Max21.
Pour Mag (et les autres ), rappel d'un précédent de Sam pour les hébergements :
"à Riquewihr il est compliqué de trouver des parkings privé et presque impossible d'en trouver un couvert
Il y a l'hôtel le Saint Nicolas à Riquewihr qui possède des places dans un parking privé.
L'hôtel de la couronne également mais le parking se trouve en plein milieu du village sachant que c'est un véritable calvaire de circuler avec les touristes.
Pour les gites, il y'a le gite de la famille Selig qui possède une cour privative et qui sont très sympathique, par contre c'est chez des particuliers qui se lèvent tôt pour bosser dans les vignes."
Bonsoir tout le monde, nous serons présents avec nos deux Lexus : IS300h Fsport+ ( phase 1 ) et LC500h Fsport+.
Dernière modification par Invictus Antagonist (08-02-2022 19:46:30)
Bonsoir à tous, nous serons également présents ! je pensais avoir du mal à motiver la dame à passer 7h dans la voiture, mais la présentation du programme a suffit efficaces les mecs !
Dernière modification par StanYslass (08-02-2022 22:51:32)
2008 - Lexus ISF
@ Invictus Antagonist et @ StanYslass, j'ai pris en compte vos inscriptions.
Pour les autres, je mettrais à jour le 1er post ce week-end avec la nouvelle liste des participants et quelques infos
Le temps passant relativement vite, nous sommes à pratiquement de 2 mois de notre rencontre, donc pour nous aider dans l'organisation, Supersam et moi souhaiterions avoir vos confirmations d'inscriptions rapidement, mais avec une date limite au 13 mars au soir.
Pour cela, je vais envoyer un message par mail à tous les participants déjà répertoriés pour :
_savoir qui est intéressé par le resto du samedi soir (en précisant le nombre de personne)
_avoir un numéro de téléphone (création d'un groupe WhatsApp pour se tenir informé plus rapidement que via le forum)
Je viens de mettre à jour le 1er post en précisant que Supersam va privatiser un parking à Riquewihr pour le dimanche après la balade. Nous vous demanderons une petite participation sur place de l'ordre de 6 à 8€ par voiture (suivant le nombre de voitures)
Autre information, contrairement à ce que j'annonçais il y a quelques temps, nous n'avons pas besoin de faire appel à un photographe professionnel (donc payant), un des participants a proposé ses services (Merci Mag )
Dernier point, hier Supersam a fait un 1er tour de reconnaissance du trajet pour vérifier quelques détails sur place. (@ Sam, je te laisse compléter si besoin).
Hôtel réservé (Saint Nicolas) samedi et dimanche soir, nous serons deux pour le repas du samedi soir.
Normalement tu as encore mes coordonnées
GS 430 2001 "la belle"
Bonjour tout le monde !
Merci Bédéo, tu as déjà tout résumé
En effet, le weekend de Pâques est un événement important en Alsace, beaucoup de touristes sont à prévoir, et sachant que la région est frontalière il devrait y avoir du monde.
C'est pour cela qu'il est important de réserver rapidement à l'avance.
Si vous avez des questions concernant votre venue, lieu à visiter ou autres je reste disponible
Ceci est ma signature
Salut Sam, je rebondis sur ta proposition, nous arriverons le vendredi soir à Riquewihr, et aurons donc quartier libre le samedi. Tu peux nous conseiller quelque chose à voir ou à faire pas trop loin, hormis ce qui est prévu dimanche ? Je te remercie.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hello Jules
Tout dépends de ta recherche
L'Allemagne est proche, tu peux aussi te balader dans Riquewihr qui a été nommé village le plus accueillant de France, le village se trouve en plein sur la route des vins, il fait partie des Perles du Vignoble
Si tu aimes la rando tu as de quoi faire à moins de 5min avec des chateaux, la balade des 3 chateaux de Ribeauville ou la visite du Haut Koenigsbourg !
à 10min tu es à Colmar, une très belle ville également à voir
Si tu veux aller faire des courses, je te conseil le Leclerc de Ribeauville qui se trouve à moins de 10min, le centre de Ribeauville est également très beau à visiter.
Voilà
Ceci est ma signature