Hello,
Sur une marche arrière j'ai abîmé ma belle, pare-choc arrière gauche bien éraflé.
J'ai contacté Lexus Meaux, 400€ de remplacement de la lame du bas (partit non peint) + 100€ de catadioptre sans compter qu'une bonne partie du pare-choc supérieur est bien éraflé.
Niveau de l'assurance, obligé de payer la franchise 400+10% des réparations (estimées à la louche à 1000€)
A votre avis comment je peux faire pour baisser la facture ?
Dernière modification par accroshc77 (18-12-2021 11:39:34)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Essaie de voir avec un carrossier, un mécano du coin, fais plusieurs devis.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Salut, désolé pour ta mésaventure... Pour réduire les coûts tu peux acheter des feux AR sur Aliexpress par exemple... En plus tu peut les brancher... 30euros la paire.. Pareil en fouillant dans le site tu peux trouver le reste.
https://a.aliexpress.com/_ms9iEmo
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
salut ,
1:le calcul est simple payer un peu plus chère d assurance en prenant zéro franchise .(surtout pour voiture haut gamme).
2:si tu as la référence des pièces avec ce site tu peux peut etre trouverwww.toyodiy.comet pour acheter
https://www.xexpress.fr
Merci pour toutes ces informations, j'ai de quoi m'occuper !!!
Pour moi le tarif en utilisant ton assurance est correct : 500€ pour une intervention "clé en main" avec des pièces d'origine (ce qui n'empêche pas de comparer plusieurs devis de professionnels).
C'est peut-être même moins cher que des chinoiseries mal adaptées et avec lesquelles tu devras passer du temps pour un résultat ... aléatoire.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Salut, désolé pour ta mésaventure... Pour réduire les coûts tu peux acheter des feux AR sur Aliexpress par exemple... En plus tu peut les brancher... 30euros la paire.. Pareil en fouillant dans le site tu peux trouver le reste.
https://a.aliexpress.com/_ms9iEmo
Merci, tu as déjà fait cette opération ?
Tu fais comment pour les brancher électriquement ? Merci
Non, je ne l'ai pas fait, mais je les regardais pour un éventuel montage sur ma GS, il y a les mêmes.
Je pense qu'il faut les cabler en parallèle des veilleuses avec des prises vampires ou soudure plus gaine thermo et connecteurs pour les plus meticuleux.
Je t'avoue que je n'ai même pas regardé comment faire pour la mienne...pour les modèles, il faut fouiller sur le site....au pire ils existent en rouge et tu les laisse non branchés, juste pour boucher le trou. 30 euros c'est mieux que 100 pour un bout de plastique.
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Non, je ne l'ai pas fait, mais je les regardais pour un éventuel montage sur ma GS, il y a les mêmes.
Je pense qu'il faut les cabler en parallèle des veilleuses avec des prises vampires ou soudure plus gaine thermo et connecteurs pour les plus meticuleux.
Je t'avoue que je n'ai même pas regardé comment faire pour la mienne...pour les modèles, il faut fouiller sur le site....au pire ils existent en rouge et tu les laisse non branchés, juste pour boucher le trou. 30 euros c'est mieux que 100 pour un bout de plastique.
Je vais tenter de démonter le pare-choc et voir comment les brancher électriquement mais sur la Is300h, le phare est loin. Après je ne sais pas si ces catadioptres réfléchissent la lumière si non branchées électriquement ?
Ah oui c'est vrai que dans les feux il n'y a pas de cadadioptre ...et je pense que ça doit être obligatoire...donc même éclairé, s'il n'y a pas de cadadioptre sur la voiture, c'est hors la loi
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Les catadioptres étant obligatoires, ce remplacement par un plastique lisse va avoir du mal à passer pour un catadioptre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Fouille bien sur le site Aliexpress...hier j en ai vu pour ma GS avec une partie cadadioptre et un bandeau led, et j 'ai vu des catadioptres simples pour lS à 20 euros ...
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Fouille bien sur le site Aliexpress...hier j en ai vu pour ma GS avec une partie cadadioptre et un bandeau led, et j 'ai vu des catadioptres simples pour lS à 20 euros ...
J'en ai vu aussi à ce prix mais pour la phase avant la mienne, 2013->2016
Bonjour j'ai une bonne adresse sur vaujours il s appelle louxx passe les voir après niveau tarif peut pas t'en dire plus mais il bosse bien et sur des Porsche etc
Bonjour j'ai une bonne adresse sur vaujours il s appelle louxx passe les voir après niveau tarif peut pas t'en dire plus mais il bosse bien et sur des Porsche etc
C'est fou tu lis dans mes pensées je suis allé les voir ce matin !! Ils peuvent refaire mon pare choc pour un peu plus de 200€. J'avais refait mes roues, très bon boulot ? J'hésite encore je peux avoir un pare choc total pour 260€ !
Dernière modification par accroshc77 (20-12-2021 23:05:56)
Les grands esprits ...
Kimo1 a écrit :Bonjour j'ai une bonne adresse sur vaujours il s appelle louxx passe les voir après niveau tarif peut pas t'en dire plus mais il bosse bien et sur des Porsche etc
C'est fou tu lis dans mes pensées je suis allé les voir ce matin !! Ils peuvent refaire mon pare choc pour un peu plus de 200€. J'avais refait mes roues, très bon boulot ? J'hésite encore je peux avoir un pare choc total pour 260€ !
le bouclier complet ou le bas en plastique?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
accroshc77 a écrit :Kimo1 a écrit :Bonjour j'ai une bonne adresse sur vaujours il s appelle louxx passe les voir après niveau tarif peut pas t'en dire plus mais il bosse bien et sur des Porsche etc
le bouclier complet ou le bas en plastique?
Le Pare-choc entier, ça se trouve si c'est la même couleur je peux monter l'ensemble des quelques égratignures que j'ai sur le coté du pare-choc qui est peint
https://www.ebay.pl/itm/194455932789?mk … nl%3Dmkcid
ok cool par contre c'est pas une finition de 2013 c'est à partir de 2017 comme ca. toi ca ira
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Ouais méfie toi des polonais, j'ai acheté pour la smart de mon fils le plastic de protection neuf situé sous l'avant de la voiture, envoyé comme ça dans du bulle, par transporteur, résultat, arrivé plié en trois complètement défoncé, recours PayPal inutile puisqu'ils sont jugé la protection suffisante ...
le bordel fait 1mX1,30m 3 mm d'épaisseur ... Autant envoyer pare brise dans les mêmes conditions !!!!
Moi je n'ai perdu que 100 balles environ
Lexus IS 250 année 2006
Perso j'irai chez louxx après ce n'est qu'un conseil et 200€ c'est raisonnable je n'ai rien à y gagner de t'envoyer las ba moi mon choix serait vite fait fait c tout
C'est clair
Lexus IS 250 année 2006
Perso j'irai chez louxx après ce n'est qu'un conseil et 200€ c'est raisonnable je n'ai rien à y gagner de t'envoyer las ba moi mon choix serait vite fait fait c tout
D'autant que Fabrice est un chouette gars et son équipe fait un excellent boulot
Hello, désolé pour ta mésaventure...
Mon avis : tout ce qui te coutera moins de 500€ est une affaire je pense. J'avais aussi éraflé mon aile et pare choc en reculant, je me suis mordu les doigts d'avoir fait intervenir mon assurance (980€/an, je suis en RP et je me sert de la voiture sur des trajets pros), pourtant avec une franchise très réduite (275€). Je m'explique, j'avais un bonus de 50% et un bonus "bon conducteur" (5%) après avoir roulé 3 ans avec mon bonus à fond. En faisant la déclaration, j'ai non seulement perdu mon super bonus de 5% (50x3 = 150) pendant 3 ans et je perds le droit de me planter pendant 3 ans. Si j'ai un gros pépin je perdrais mon bonus.
Résultat des courses j'aurais mieux fait de faire réparer au black pour 500-600€ et ne pas utiliser l'assurance.
Hello, désolé pour ta mésaventure...
Mon avis : tout ce qui te coutera moins de 500€ est une affaire je pense. J'avais aussi éraflé mon aile et pare choc en reculant, je me suis mordu les doigts d'avoir fait intervenir mon assurance (980€/an, je suis en RP et je me sert de la voiture sur des trajets pros), pourtant avec une franchise très réduite (275€). Je m'explique, j'avais un bonus de 50% et un bonus "bon conducteur" (5%) après avoir roulé 3 ans avec mon bonus à fond. En faisant la déclaration, j'ai non seulement perdu mon super bonus de 5% (50x3 = 150) pendant 3 ans et je perds le droit de me planter pendant 3 ans. Si j'ai un gros pépin je perdrais mon bonus.
Résultat des courses j'aurais mieux fait de faire réparer au black pour 500-600€ et ne pas utiliser l'assurance.
moi je faisais jouer l'assurance de ma boite si utilisation pro
je paie la franchise de 300 € et apres c'est "free" ( PC refait à l'avant 750€ )
Ajouté après 2h 38min 54s
d'ailleurs un site avec des références d'originesIs 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020