Salut,
Que de nouvelles pour ta GS !
Ça fait plaisir de voir que tu prends du plaisir avec ta voiture.
Pour les pièces, avant j'allais chez lexus. Maintenant j'ai un voisin qui a un garage à 300 mètres de chez moi et c'est lui qui gère . Je paye pas bien moins moins cher que chez lexus mais c'est plus simple pour moi !
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Hé bien c'est top car ils ont un Purflux pour ma GS et aussi les freins Textar!
Je vais partir là-dessus du coup, merci bien!
Ajouté après 05min 17s
Salut,
Que de nouvelles pour ta GS !
Ça fait plaisir de voir que tu prends du plaisir avec ta voiture.
Oui c'est du plaisir à chaque déplacement cette auto!
J'adore de ce mélange de confort, grosse puissance dispo, la boite, le son du moteur, mais aussi la sécurité et la qualité du system audio!
Quelque soit ton humeur elle sait te rendre heureux!
Dernière modification par Aur3l (14-11-2021 20:05:11)
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Double vidange moteur aujourd'hui!
Double car je n'ai toujours pas reçu mon filtre huile... (c'est long Autodoc) du coup j'ai fait une première vidange à froid, puis j'ai rincé le moteur et re-rempli avec de l'huile basique que j'avais en stock (10W30 Total) .
Je suis allé faire un grand tour en mode cool, nettoyé l'auto en laissant tourner le moteur, puis de retour à la maison re vidange à chaud...
J'ai laissé couler plusieurs heures et en fin de journée j'ai rempli avec la Mégol DX1.
J'ai nettoyé mon filtre BMC qui était déjà plein d'insectes! nettoyé le MAF et re-tour de test.. purée l'auto marche fort! un régal!
En tirant la jauge pour contrôler le niveau tout à l'heure j'ai l'impression d'avoir de l'eau dans le moteur tellement l'huile est propre!
Demain rendez-vous à 10H chez AMPerformance à Caen pour un petit stage1 SP98... en espérant qu'ils y arrivent!
Trop hâte de voir ce que ca peut donner!
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Honnêtement, j'y croyais pas vraiment au début, mais a l'usage , la boite Ecvt et le v6 hybride de la 450h est ,et ca n'engage que moi , est tout aussi agréable q'un v8.....
y'a tellement de couple et puissance que tu ne fais jamais gueuler le moteur comme c'est le cas sur une Prius ou Auris....tu mets juste des "impulsion" d'accelerateur et tu efface tout ce qui roule....et sans coupure de traction..
finalement tu fini par vraiment y prendre gout et la sensation d’être poussé par l’électrique repris par le thermique dans une souplesse totale, fait vraiment penser a un bon v8...
ce n'est qu'un avis qui vaut ce qui vaut, mais c'est vraiment agréable au quotidien...
Dernière modification par Sayrus (18-12-2021 14:56:31)
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J'en doute pas une seconde! je n'ai jamais essayé la 450H mais j'ai vu pas mal de vidéo dessus dont des courses de drag (!) et c'était devant quasi tout ce qui roule!
Etonnant pour une auto fabriquée pour l'économie à la base!
Perso je ne suis pas fan des hybrides, le comportement moteur, le son, l'absence de boite, l'entretien, le poid élevé de l'auto etc, mais je dois reconnaitre que la 450H est un peu à part! une sacrée auto!
Mais le monsieur qui m'a vendu la 460 avait aussi la 450H, et il me disait que si au démarrage la 450 avait quasiment autant de punch, passé les 100km/h la 460 s'envolait!
Et niveau conso la 450 était plus économe qu'en ville.. sur les longs trajets la 460 ne consommait pas plus !
Niveau plaisir de conduite il me disait que la 460 était aussi largement au dessus ! et la boite 8 de l'iSF est une véritable tuerie!
Bon sinon je reviens de ma journée à Caen chez AMperfmance et c'est le seul préparateur qui a enfin su reprogrammer ma 460!
Le gain a est faible sur le papier (+15ch et 23NM de couple) mais alors à l'usage c'est une autre auto!
ca reprend encore plus bas et la rage dans les tours est hallucinante!
J'ai aussi fait sauter la bride des 250km/h chrono, ca ne servira pas tous les jours mais maintenant elle prend 300Km/h chrono!
Vivement les weekend en Allemagne...
Bref super content!
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… ca ne servira pas tous les jours mais maintenant elle prend 300Km/h chrono!
Vivement les weekend en Allemagne...
Bref super content!
Ça tombe bien, tu n’as pas envie de venir découvrir les Vosges avec nous à Pâques ? (Viens voir ici pour plus d’infos)
De là, la frontière n’est plus très loin, la GS pourra se dégourdir les roues !!
Et peut-être même avec des copines Lexus
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Sur ma GS430 je peux enlever la bride à 250km/h pour atteindre.... 257km/h
Dernière modification par pi_r_2 (19-12-2021 20:28:03)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Aur3l a écrit :… ca ne servira pas tous les jours mais maintenant elle prend 300Km/h chrono!
Vivement les weekend en Allemagne...
Bref super content!Ça tombe bien, tu n’as pas envie de venir découvrir les Vosges avec nous à Pâques ? (Viens voir ici pour plus d’infos)
De là, la frontière n’est plus très loin, la GS pourra se dégourdir les roues !!
Et peut-être même avec des copines Lexus
Ca aurait été avec plaisir mais ca commence à faire vraiment loin pour moi!
Sur ma GS430 je peux enlever la bride à 250km/h pour atteindre.... 257km/h
Ca fait pas beaucoup de marge pour le coup!
Tu fais comment la manip?
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Boîtier TTE... introuvable aujourd'hui !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Trop bien ! Et tu as accès à quel paramètres avec ce boîtier ?
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Je pense qu'il ne permettait que de faire sauter la bride à 250.
Investir (plusieurs centaines d'euros probablement) pour gagner 7 km/h que je n'atteindrai certainement jamais, même s'il était disponible je ne l'achèterais pas !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Oui tu m'étonnes ... Si il ne sert qu'à ça c'est plutôt limité ...
Sinon rien à voir mais où prenez-vous le point de levage sur vos GS?
Si c'est comme les Toyota c'est normalement entre les deux petites flèches derrière la roue, mais lorsque je place mon cric à cet endroit j'ai l'impression que ça déforme les tôles en dessous !
Je viens de regarder dans le manuel il montre un endroit sous le PC avant ou sous le PC arrière.. sauf qu'il n'y a que des caches en plastique à ces endroits ...
Je ne comprends pas tout là...
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C'est les points de levage avec un cric roulant, qui permet de soulever tout l'avant ou tout l'arrière d'un coup.
Ce qui t'intéresse, c’est les points classiques qui sont repérés et aux mêmes endroits que presque tous les véhicules sur la planète.
Dernière modification par Astrix64 (20-12-2021 16:52:19)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ouais mais lorsque je place mon cric à ces endroits ça déforme tout !
Et la doc indique des points de levage qui n'existent pas sur l'auto!
C'est ça que je ne comprends pas !
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Tu parles du cric de la voiture avec l'encoche (comme sur l'illustration d'Astrix64) ou d'un cric roulant avec une surface de contact plate ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Au niveau des flèches il doit y avoir une sorte de lame de tôle avec ces deux encoches et le cric fournit avec la voiture à deux lèvres qui vont de part et d'autre de cette lame.
Les deux lèvres n'appuyant pas sur la lame mais de chaque coté.
En revanche si tu utilises un cric roulant avec une surface plate tu vas tout déformer, il faut ajouter un tampon caoutchouc qui possède une encoche assez profonde pour passer la lame au centre.
Le cric roulant "brut" se met au centre à l'avant et au centre à l'arrière comme ce que tu semble avoir trouver dans la doc. Et plus loin tu dois trouver ma présentation sur le cric qui est dans le coffre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui j'utilise un crick roulant !
La surface n'est pas plate mais est plutôt comme une petite coupelle avec des bords ajourés, c'est moins adapté que le truc d'origine mais tellement plus pratique à l'utilisation !
Va falloir que je regarde sur un pont pour repérer les endroits du milieu alors ...
Parce qu'elle est super basse d'origine et même la tête posée par terre on voit keudale !
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Donc tout est normal, reste à bien identifier la position pour ne pas tout casser. Car si c’est mal positionner, cela fera bien plus de dégâts que de plier une lame de tôle.
Et tu peux aussi acheter un tampon pour cric adapté à ton cric roulant. Parce que à chaque fois ce sera la galère pour positionner le cric roulant au centre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
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Comme indiqué, ce sont des points d'attaches, pas des points de levage.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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il faut utiliser ce genre de truc avec ton cric pour ne rien abimer :
https://www.amazon.fr/newhashiqi-Patin- … B07X5Y1SDN
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Comme indiqué, ce sont des points d'attaches, pas des points de levage.
Oui, tout à fait !
Je suis juste tombé dessus en cherchant les points de levage et j'aurais du préciser....
Ça ma interpelé car je ne savais pas que ces points d'ancrage étaient prévus.
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Surement ici
ou
Dernière modification par JD93 (21-12-2021 12:15:11)
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C'est ça : avec un cric roulant on soulève par les points d'appui centraux sous le véhicule, et les emplacement du cric de dépannage servent pour des chandelles adaptées.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci les gars pour vos conseils!
Ta deuxième photo JD93 semblait montrer des choses interessantes pour mon cas! seulement la photo est tellement petite que je n'arrive pas à distinguer précisément l'endroit!
Bon dans un premier temps je vais commander les cales caoutchouc déjà... ce sera moins pire...
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