De mémoire si je prends toutes les options sur une Taycan 4S, on arrive à 120k d'options pour un tarif de base à 110k ...
L'option cuir pleine fleur + cuir étendu option 1 et 2 on est à 9 ou 10k.Pour la LC, dans l'idéal le cuir tan/beige qui est intégral pour l'esprit 100% grand tourisme. Invitation au voyage plus qu'à la sportivité.
Pas de cuir noir ou blanc et noir rouge je ne suis pas convaincu par la différence de rouge entre le cuir et le daim/alcantara.Coloris extérieur : le rouge radiant, le bleu structural ou le gris sonic.
Après j'ai quand même quelques inquiétudes avec les goûts de mon épouse qui privilégie toujours la sobriété tout comme mes enfants.
Ce qui est certain c'est que je ne veux plus de noir, bleu nuit ou gris foncé, je n'ai eu que ça jusqu'à présent, à l'exception des motos, ma passion d'égoïste.
J'ai également peur de son avis sur l'excentricité du véhicule car pour l'instant personne de ma famille est au courant, seulement des amis et vous ...
Je m'inquiète également sur la praticité de la LC, mon ex 911 était un problème à ce niveau comme la i8.Pour le reste je pense que la surprise sera tellement inattendue que l'émotion l'emportera sur la raison.
Le bleu foncé / le noir et le rouge sont les plus demandeurs en entretien, la moindre micro rayure se fait tout de suite ressentir, surtout au soleil
Niveau praticité, ça depends de tes inquiétudes
Ceci est ma signature
Hors ligne
Niveau praticité, ça depends de tes inquiétudes
tant qu'un pack de 6 rentre dans le coffre, on peut dire que c'est pratique et que le coffre offre un bon volume!
Et ça vaut pour n'importe quelle auto
Hors ligne
Le rouge demande de l'entretien ?
Justement je croyais que ce n'était que les coloris sombres.
Le kaki non merci et le cuivré non plus.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Bonjour,
Pour être passé du coupé gris intérieur rouge (ancienne version) au cabrio rouge intérieur topaze, je peux t'assurer que la combinaison gagnante est la seconde
En fait, j'avais un RC en rouge radiant (3T5) avant le LC et je m'étais longtemps interrogé pour savoir si je prenais le LC de la même couleur, avant d'opter finalement pour quelque chose de plus discret que j'ai ensuite un peu regretté.
Du coup, quand il s'est agi de choisir la couleur pour le cabrio, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai repris le rouge 3T5 qui rend merveilleusement avec l'intérieur topaze.
La réaction de mes proches est étonnante, car tous pensent que ce n'est pas la même auto tant les détails ressortent différemment, notamment les roues.
Et à l'attention de madame, tu peux lui dire que toutes les femmes que je connais et qui ont vu les deux voitures préfèrent nettement le rouge.
A un de ces jours lors d'un rassemblement de LC (on peut rêver...)
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
à l'attention de madame, tu peux lui dire que toutes les femmes que je connais et qui ont vu les deux voitures préfèrent nettement le rouge.
Je vais éviter cette précision.
Ajouté après 01min 29s
Du coup l'engouement est total pour le rouge, reste à convaincre madame.Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Mon RC est rouge que de regard
Je voudrais bien changer le R en L cabrio
Dernière modification par gil77 (14-12-2021 18:16:15)
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne
Du coup l'engouement est total pour le rouge, reste à convaincre madame.
Tu peux lui dire que ça change de la monotonie des couleurs classiques que l'on croise à tous les coins de rues. En plus, ça fait bien ressortir les lignes par rapport à d'autres couleurs plus sombres
Hors ligne
à l'attention de madame, tu peux lui dire que toutes les femmes que je connais et qui ont vu les deux voitures préfèrent nettement le rouge.
Je vais éviter cette précision.
Ajouté après 01min 29s
Du coup l'engouement est total pour le rouge, reste à convaincre madame.
Il y a au Lexus Bertrange une Lexus LC rouge si tu veux te faire des idées...
Je vois que tu es de Bousse donc si passage au Luxembourg c'est pas trop loin
Hors ligne
Aaaaah les gouts et les couleurs ... perso, ce serait intérieur beige ou blanc avec extérieur bleu (magnifique) / Rouge (ça se marie très bien) ou blanc...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Changement de programme, demain j'ai un empêchement professionnel et je prends ma journée vu que je n'ai pas de rdv aujourd'hui (la secrétaire est contente).
Du coup je vais avec madame voir Lexus puis direction les thermes pour se détendre. Je vous tiens au courant.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
…
A un de ces jours lors d'un rassemblement de LC (on peut rêver...)
Daniel
Avec Supersam (qui a aussi un LC500 mais en blanc, intérieur rouge), on organise une sortie le week-end de Pâques dans les Vosges.
Pour plus d’info, venez voir ici
Dans le fil de conversation, vous trouverez également quelques suggestions pour l’hébergement.
Si ça vous intéresse, faites moi signe
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
dmy a écrit :…
A un de ces jours lors d'un rassemblement de LC (on peut rêver...)
DanielAvec Supersam (qui a aussi un LC500 mais en blanc, intérieur rouge), on organise une sortie le week-end de Pâques dans les Vosges.
Pour plus d’info, venez voir ici
Dans le fil de conversation, vous trouverez également quelques suggestions pour l’hébergement.
Si ça vous intéresse, faites moi signe
Désolé, je ne suis pas dispo ce week-end là, sinon ça m'aurait donné une occasion de rouler et de visiter votre belle région
Bien cordialement
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
dmy a écrit :…
A un de ces jours lors d'un rassemblement de LC (on peut rêver...)
DanielAvec Supersam (qui a aussi un LC500 mais en blanc, intérieur rouge), on organise une sortie le week-end de Pâques dans les Vosges.
Pour plus d’info, venez voir ici
Dans le fil de conversation, vous trouverez également quelques suggestions pour l’hébergement.
Si ça vous intéresse, faites moi signe
Et bien maintenant je peux me projeter au rassemblement, reste à voir l'avancement de mes projets mais normalement c'est bon pour 2.
Du coup, vous pouvez en déduire que c'est bon je serai en lexus et vous n'avez pas tord, ça sera même plutôt rapide.
Explication :
On a commencé par lexus Luxembourg. En effet un coupé rouge v8 et cuir noir et dans le showroom un cabriolet v8 bleu nuit et cuir tan déjà vendu.
Pour garder la surprise, ma femme s'attendait à une petite journée spa, l'arrivée chez Lexus l'a intrigué.
L'étonnement a vite laissé place au questionnement et pas tellement à la curiosité... on va dire que la taycan fait plus effet que les autres lexus sans vouloir blesser qui que ce soit. De mon point de vue, on remplace le logo Porsche par les anneaux de chez Audi et c'est pareil, je trouve le coup de crayon Lexus stylisé. On en revient toujours aux goûts et aux couleurs.
N'empêche, l'accueil Lexus est hdg, on nous propose tout de suite une collation (café pour moi et thé pour madame), puis le commercial avec qui j'avais rendez vous a rendu la surprise incroyable puisque madame ne s'attendait pas à ce que je change la taycan pour le coupé lc.
Je l'ai pourtant préparé par le passé avec une 991 et surtout la i8 mais c'est vrai que par le passé elle avait eu du temps pour préparer sa critique alors que là, ça a eu du mal à sortir.
En vrai elle dépote, très agressive et sensuelle et forcément capte indéniablement le regard. Qu'on aime ou non, on la regarde, on l'admire et on se questionne et des questions il y en a eu mais finalement pas tant que ça, le choc était réel, la surprise de taille.
A ce moment je ne savais pas si j'allais prendre cher le soir donc j'ai préféré ne rien dire.
Elle a tout de suite compris que c'était pour remplacer la taycan mais elle pensait que c'était une électrique, vu son design futuriste proche du concept car.
"elle est plus belle que la taycan ou l'i8" voici l'une de ses premières impressions, "ce n'est pas une électrique avec ce long capot" ... le commercial a rétorqué V8 avec la puissance etc et direct elle se retourne vers moi "un v8 ?" avec son regard coquin/amoureux... je m'attendais à prendre cher avec une pluie de critiques alors qu'elle était presque conquise.
Elle a été jusqu'à toucher/caresser la carrosserie et a remarqué un emplacement sur la partie arrière... l'aileron rétractable... avec direct un petit sourire sur le coin.
A ce moment, je savais que le charme opérait...
L'ouverture de la porte... pour le coup le cuir noir et alcantara... petite grimace. Elle monte dedans, moi également, c'est moins futuriste que la carrosserie, c'est plus sage mais le côté cocooning tout cuir étendu avec alcantara fait passer mes précédentes pour moins haut de gamme, tout du moins de son point de vue, elle a été jusqu'à la comparer à Aston et Bentley.
Aston je veux bien, Bentley ... n'éxagerons rien.
Les nombreuses fonctions, le pad de contrôle, la boite 10 rapports, la sono
... oui sans plus (c'est pas là dessus qu'on arrive à la charmer même si c'est des options obligatoires).
Le tout est de série a eu du mal à être intégré dans le cerveau, comme moi, par rapport à mes précédentes c'est dur à intégrer surtout que c'est pléthorique.
Les deux places additionnelles, un plus, surtout que plus accueillantes (à première vue) que celles de la 991 et de l'i8.
Comme moi, l'intérieur tout noir c'est quelconque et ça atténu le charme.
On dégaine le cabriolet, les photos web en topaze donc tan cuir alcantara qui d'un coup redonne le sourire et c'est même repartie pour des compliments, on caresse ici et là.
Ensuite on parle un peu choix de configuration, elle ne réagit pas sur le coloris extérieur, l'intérieur, celui du cabriolet série spéciale sur la tablette fait son effet mais c'est bien le topaze qui plaît.
Vient la couleur extérieure et même si elle reconnaît que la lc porte bien le rouge, c'est grimace et je la sens distante, rouge, jaune, cuivré, même blanc elle trouve ça trop voyant déjà qu'on la remarque de loin c'est trop pour elle et je m'en doutais.
L'argumentation du commercial ne change rien, c'est un NON non négociable. Le bleu nuit, le noir, le gris foncé, me gris clair c'est bien.
Du coup le seul qui peut me convenir à défaut du rouge c'est le gris sonic.
Le commercial a bien senti que le coloris extérieur était un sujet sensible.
Reste les données technique, le tarif qui l'a étonné... elle pensait à 200 000 vu la prestance du modèle, on est pratiquement à deux fois moins et tout de série encore une fois. Pas d'options, juste des accessoires comme parapluie, bagagerie... certains accessoires seront offerts si véhicule neuf.
Et puis vient le coffre... à l'ouverture, "oui c'est un coffre" et rien d'autre alors qu'elle a pourri le commercial de chez Porsche à l'époque sur la 991.
La capacité technique est de 197L, c'est petit pour la presse mais j'ai préféré rappeler que certaines concurrentes ne faisaient pas mieux. Sur une 991 c'est tout petit, sur l'i8 plus grand mais toujours petit, une db9 c'est pareil... alors oui on fait mieux de nos jours sur des coupés deux places mais que deux places, je compare des 2+2 à des 2+2.
La presse à ce niveau chipote.
Le petit essai a confirmé l'engouement. Le V8 fait son effet, la massive calandre en X également tout comme l'aileron. Je sens qu'elle va vouloir me la piquer celle là alors que la taycan ou l'i8... désintérêt pour la conduite.
On passe à la commande pour une neuve et comme pour l'i8 (et sa décote vertigineuse qui m'a poussé à la prendre d'occasion à l'époque), on hésite un peu avec une occasion récente. Le V8 sortant un peu plus de puissance à ses débuts pour des raisons de normes, 477 contre 464.
A Lexus Merzig qui est juste à côté, une lc gris sonic cuir topaze 2017, 21000 kms, moins de 90k... un signe !
Reste la reprise de la taycan et le problème c'est que sa valeur de reprise est trop proche du prix d'achat même avec une extension de garantie et des accessoires, les frais administratifs, rien à faire, une reprise n'est pas possible. Du coup obligé de voir avec Lexus Merzig et négocier avec eux.
Le spa aux thermes qui a suivi a duré deux heures et direction Merzig.
Dans quelques jours je serai en LC500, sa révision est déjà faite, ne reste qu'à l'homologuer au lux.
Reprise de la taycan à 100 euros près de la lc avec une garantie de 36 mois et la livraison.
Je vous laisse, les enfants sont curieux et madame raconte.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Superbe compte-rendu, très agréable. Tu vas l'immatriculer au Luxembourg ? Comment c'est possible ? Il faut être résident ? Y travailler ? (Si ce n'est pas indiscret.) J'ai un cousin immatriculé en Andorre, mais il y réside et y travaille.
Dernière modification par Jules3189 (15-12-2021 20:28:42)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Félicitations
En effet, l'intérieur noir est triste à mon gout
Ceci est ma signature
Hors ligne
Pour l'immatriculation, pas seulement y travailler.
Je suis résidant français et je travaille au Luxembourg, je combine les avantages des deux sans les inconvénients ou presque.
Pour immatriculer il faut soit être résident luxembourgeois, soit avoir sa société mais avec une petite nuance pour ceux qui veulent se simplifier la vie.
Société civile luxembourgeoise et c'est cette société qui deviendra propriétaire de mon véhicule.
La société civile est à moi et c’est elle qui est propriétaire du véhicule. La société étant domiciliée au Luxembourg, je suis en conformité avec le cadre légal contrairement à d'autres qui pense que
Du coup mon véhicule est bien immatriculé dans le pays de résidence du propriétaire qui est la société civile.
Les amendes sont pour ma société, pas de pertes de points mais je peux être immobilisé en France si grand excès de vitesse.
Pour revenir à la Lexus, le gris sonic ressemble au mercure liquide, c'est vraiment pas mal. Ça reste un gris plus ou moins clair selon l'angle mais le rendu est pas mal.
Du côté moteur, Lexus a fait du bon travail, 5 litres de cylindrée, en ajoutant des bielles forgées et des soupapes en titane qui permettent au moteur d'être constamment poussé à ses limites. Le moteur est atmosphérique, avec tous ses avantages et inconvénients, puissance élastique augmentant uniformément avec l'augmentation de la vitesse mais en même temps pas impressionnante puisque seulement 477 ch, moins de 100 ch au litre. Couple de 540 nm, suffisant pour accélérer et avoir de bonnes reprises. La sonorité du V8 est géniale, on peut rouler tranquille et ouvrir en grand sans être aussi agressif que les Maserati granturismo et Aston db9 pour avoir eu l'occasion de les conduire.
La sonorité mélange V8 américain et allemand, un côté amg en mieux je trouve.
Les enfants sont contents, mon fils la trouve un peu encombrante mais concept car et ma fille la trouve "sexy".
Les deux veulent être emmenés à l'école avec.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Félicitation à toi et excellent ton résumé !
Hors ligne
Bédéo a écrit :dmy a écrit :…
A un de ces jours lors d'un rassemblement de LC (on peut rêver...)
DanielAvec Supersam (qui a aussi un LC500 mais en blanc, intérieur rouge), on organise une sortie le week-end de Pâques dans les Vosges.
Pour plus d’info, venez voir ici
Dans le fil de conversation, vous trouverez également quelques suggestions pour l’hébergement.
Si ça vous intéresse, faites moi signe
Et bien maintenant je peux me projeter au rassemblement, reste à voir l'avancement de mes projets mais normalement c'est bon pour 2.
...
Tout d'abord, félicitation pour ce bel achat
Je t'ajoute donc sur la liste des participants
Dernière modification par Bédéo (16-12-2021 09:24:10)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Impatient de prendre possession de la belle nippone.
Je dépose la taycan le 20 et récupère la LC dans la foulée.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Impatient de prendre possession de la belle nippone.
Je dépose la taycan le 20 et récupère la LC dans la foulée.
Ah ça ... ça me l'a fait également
Ceci est ma signature
Hors ligne
Hors ligne
Juste avant Noël qui plus est !
Je regrette un peu que madame n'est pas voulu le rouge mais avec cette occasion grise, j'économise plusieurs dizaines de milliers d'euros, et la disponibilité est immédiate contrairement à une neuve. Il faut donc relativiser et l'important est de passer de bons moments en famille avec.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Quel plaisir de te lire...
Très bel achat, une voiture extraordinaire... Et abordable pour les prestations qu'elle propose !!
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Juste avant Noël qui plus est !
Je regrette un peu que madame n'est pas voulu le rouge
Félicitations pour ton achat, j'ai acheté une LC 500h ( rouge) il y 3 mois mais moi madame ne voulait que du rouge. Par contre compte tenu des taxes exorbitantes sur le V8 et n'ayant pas la chance de pouvoir l'immatriculer au Lux je l'ai prise en hybride. Sortant de 2 gros V8 Americains je dois dire que le son du moteur me manque même si la puissance du 500h est largement suffisante pour mon utilisation. Je vois que tu a eu une I8. J'ai longuement hesité entre la BMW I8 et la Lexus LC 500h. n'ayant plus la souplesse de mes 20 as j'ai opté pour la LC. Qu'a tu pensé de ta I8 ?
Hors ligne
Hors ligne