plus de batterie = fonctionnement uniquement du moteur thermique
En fait, le NX 450h+ n'a jamais sa batterie hybride complètement déchargée.
Il faut plutôt parler d'autonomie en full électrique (mode EV) : quand l'autonomie en mode EV est épuisée, la batterie n'est pas vide, mais a atteint un minimum qui déclenche le mode hybride autorechargeable (mode HV).
On pourrait aussi dire que le NX 450h+, c'est un peu comme un NX 350h, mais avec une batterie hybride environ 12 fois plus puissante et rechargeable par branchement extérieur. Sinon, le train moteur est presque identique (le moteur générateur MG2, celui qui est couplé aux roues avant, est juste un plus gros, mais le moteur thermique, le MG1 et la transmission sont identiques, idem pour le moteur électrique arrière), avec des réglages de puissance différents.
C'est vraiment cette cohérence du modèle d'hybridation Toyota/Lexus qui fait l'avantage concurrentiel majeur de la marque (qui n'est pas exempte de défauts, par ailleurs...).
Ajouté après 27min 46s
C'est vrai que les constructeurs allemands sont discrets sur ces aspects
Non pas que je veuille défendre les constructeurs allemands (j'ai commandé un NX 450h+), mais il ne faut pas trop vite dénigrer des marques qui savent quand même très bien construire des voitures. Mercedes prépare son GLC300e 2022 qui promet une autonomie en full électrique de 100km, et une conso thermique (WLTP) inférieure à 7l/100kM. Volvo annonce 75km et 6,5l/100kM, avec son actuel XC60 T8 55. Donc, au final, le résultat est là.
MAIS, ces architectures sont généralement basées sur des moteurs thermiques de plus faible cylindrée, turbocompressés, et doublés d'un système d'hybridation "douce", ce qui complique l'architecture et tire davantage sur la mécanique.
Tandis qu'un NX 450h+, avec son relativement gros 2,5l atmosphérique qui tourne tranquillement, et son unique système d'hybridation qui fonctionne à la fois en mode EV ou en mode HV, à quoi il faut ajouter la géniale simplicité du système de transmission, dispose d'atouts majeurs en matière de fiabilité et de longévité...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire un retour sur le XC60 T8 que je dois recevoir fin mars... sachant qu'il est plus puissant que le NX, donc s'il consomme un peu plus, ça sera pas très grave pour moi.
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Pour info ce matin à auto moto sur la 1ere chaîne, il y avait l'essai du NX450h+ avec un avis plus que favorable de l'essayeur...a voir en replay pour les curieux...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Ce qui m'inquiète le plus ce sont les écolos de EELV qui pondent des projets de lois aberrants. La dernière serait de considérer les HEV et PHEV comme des thermiques ?
De ce fait, aucune prime, des malus au CO² et au poids.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Le XC60 T8 a une conso sur autoroute de 10 à 11l et l'autonomie électrique se situe plutot entre 30 et 40 Km selon les essais de l'argus ... faudrait que je me replonge dans mes revus pour voir un essai détaillé.
Ajouté après 04min 51s
Mais Volvo fait des voitures très sympas... mais quand on aime on ne compte pasHonda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Voir autre fil de discussion sur les PHEV: Volvo fait parti des très mauvais PHEV (Quand on ne roule plus à l'électrique)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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les écolos de EELV qui pondent des projets de lois aberrants. La dernière serait de considérer les HEV et PHEV comme des thermiques ?
De ce fait, aucune prime, des malus au CO² et au poids.
Si les éscrolos étaient compétents, ça se saurait.
Récemment j'ai expliqué à des députés européens la différence entre un véhicule thermique, essence, diesel, hydrogène, hybride, électrique, et plug-in hybride...
Ça a été amusant. Ils n'y comprennent rien, mais rien de rien....c'est clair que quand tu as des chauffeurs, et que tout t'es payé.
En passant, je leur au fait remarquer que faire des lois sur des sujets qu'on ne maîtrise pas, c'est éthiquement discutable (et j'en ai remis une couche avec les bouilloires électriques).
Ils parlent du CO2, mais ne savent pas qu'ils en émettent, encore moins combien, et sont incapables de citer le gaz à effet de serre principal.
Au final, ils ont peut être compris...mais une chose est claire, leur but est de TAXER à tout va, sous diverses prétextes...si c'était politiquement envisageable, ils taxeraient la couleur des voitures...
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Taxer la couleur des voiture, n'est pas une mauvaise idée finalement.
Voyons, si on veut avoir un argument climatique, on va dire que les voitures foncées consomment plus car il faut utiliser d'avantage la clim... Bon sur ces voitures, si on consomme plus on paye déjà plus de TIP, mais bon...
Si on veut luter contre le réchauffement climatique, il faut plus de taxe, dans ce cas il est plus judicieux de taxer le plus grand nombre de voiture donc on taxera la couleur dominante.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Excellent accueil des médias anglais
https://www.lexusownersclub.co.uk/news/ … edia-r130/
Le premier modèle électrique hybride rechargeable de Lexus, le tout nouveau NX 450h+, a reçu un accueil chaleureux de la part des médias britanniques après leur première occasion de conduire le SUV de luxe intermédiaire.
Cette première connaissance a donné lieu à de nombreuses critiques et éloges pour les qualités clés du véhicule, en particulier les performances du système plug-in, la nouvelle plate-forme multimédia et les qualités essentielles de confort et de raffinement de Lexus.
Voici quelques-uns des faits saillants des rapports de la semaine dernière.
L'examen quatre étoiles de What Car ? salue le NX comme « la meilleure voiture lancée par Lexus depuis des années », soulignant « l'impressionnante autonomie électrique pure », « les performances élevées » et « la promesse d'une fiabilité exceptionnelle ». Il souligne également l'attrait particulier pour les conducteurs de voitures de société qui paient une taxe sur les avantages en nature, citant la note de 7 % obtenue grâce aux faibles émissions de CO2 du modèle et à la capacité de conduite des véhicules électriques.
Attribuant une note de quatre étoiles sur cinq à Auto Express, James Brodie loue la Lexus comme « efficace, raffinée, confortable, pratique (et) relaxante à conduire », notant la taille de la batterie haute tension et son rôle joue dans les chiffres de performance « impressionnants » du NX. Il souligne également la qualité de l'intérieur « aussi somptueuse que l'on peut s'attendre de l'insigne » et le poste de conduite « dépouillé » du conducteur, en commentant : « Ce sont des améliorations comme celles-ci qui illustrent la nouvelle attitude Lexus. » Dans son verdict, il déclare que le NX est « efficace, raffiné, confortable, pratique, relaxant à conduire ».
Il s'agit également d'un rapport quatre étoiles dans Car, avec Tom Wiltshire faisant écho à son appréciation du confort et de l'efficacité de la voiture : « La marque a plus d'expérience dans la fabrication d'hybrides que n'importe qui d'autre et c'est à peu près l'expérience de la conduite quotidienne. " Il s'attend à ce que le NX 450h+ soit « totalement indolore à posséder », faisant référence à la couverture de garantie pouvant aller jusqu'à 10 ans et décrit le nouveau système multimédia comme une « révélation ».
Felix Page, pour Autocar, rapporte : « Il s'agit d'une proposition résolument moderne et conçue avec goût avec son propre caractère distinct… et des statistiques de performances impressionnantes. Il ajoute sa voix pour faire l'éloge de la nouvelle plate-forme multimédia, ses "interfaces épurées et son traitement fluide" étant "en ligne avec le meilleur de la catégorie", et félicite la transmission PHEV comme "subtilement efficace et incroyablement économique".
Il s'agit d'une autre évaluation quatre étoiles de Motoring Research, qui décrit le NX 450h+ comme « une voiture que vous apprécierez au fil du temps, lors de trajets - tels que les trajets quotidiens - où la commodité et le confort comptent le plus ». Pendant ce temps, Parkers (attribuant une note de 4,1/5) rapporte : La qualité des matériaux est incomparable à tous points de vue. C'est un endroit très agréable pour s'asseoir. Le fonctionnement à l'électricité peut souvent présenter des problèmes de raffinement - sans moteur pour couvrir le vent et le bruit de la route, il devient plus important. Ce n'est pas un problème avec le NX, qui reste incroyablement silencieux, que le moteur soit éteint ou allumé.
Dernière modification par Hybriste (29-11-2021 12:35:26)
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Si le couple moteur thermique/hyrbrid n'est pas aussi anémique que le NX première génération, alors elle aura un belle avenir !
Reste à voir aussi comment se comporte le boîte CVT, bonifié me semble t il ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Enfin, 6 mois après le lancement mondial et presque 3 mois après le lancement de la commercialisation en France, voici le premier visuel correspondant exactement au volant et tableau de bord des NX450h+ version Luxe (à noter : ce qui est présenté sur le configurateur de Lexus.fr depuis la semaine dernière correspond en réalité aux NX350h) :
A comparer avec celui des NX450h+ version Executive et F-Sport :
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Au fait, les premières versions du manuel du NX450h+ sont disponibles. Version française ici :
<https://d24bc9lyrt5en5.cloudfront.net/C … 78486K.pdf>
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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...Mais impossible de mettre la main sur le manuel multimédia des NX nouvelle génération pour l'Europe. Je n'ai trouvé que la version française pour le Canada, donc avec les spécifications américaines, assez différentes des européennes. Quelqu'un aurait-il u lien vers le manuel multimédia européen ? Merci !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Une nouvelle annonce qui donne déjà un coup de vieux aux NX nouvelle génération à peine sortis, y compris le 450h+, voici le RZ 450e annoncé pour 2023 : <https://pressroom.lexus.com/the-all-new-lexus-rz-450e/>.
Bientôt sans doute un NZ xxx e ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sans compter les 16 modéles EV toyota/lexus à venir !
Certainement pas le bon choix d'investir 69.000 € dans un NX.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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pas le bon choix d'investir 69.000 € dans un NX.
Ca, c'est un autre débat, tout dépend du besoin et de la situation de chacun. Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question de manière unique et péremptoire. Si les PHEV (Lexus ou autres) n'avaient pas d'intérêt aujourd'hui, il me semble que leurs ventes ne décolleraient pas comme on l'observe.
Néanmoins, la question devra certainement être reconsidérée au regard de la réalité d'un futur plus ou moins proche.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ce n'est pas une pensée gravée dans le marbre mais un sentiment au regard des directives (farfelues), européennes qui veulent éliminer le thermique et les hybrides simples.
Dans ce contexte, je pense garder mon véhicule, prendre une LOA si je change d'avis car le reprise d'un véhicule reste incertaine malgré le boum de l'occasion.
Wait and see .
Dernière modification par MARCO83 (17-12-2021 14:02:12)
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Oui, LOA et "wait & see" sont certainement des positions tout à fait appropriées à la période actuelle, si la situation personnelle le permet.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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wait..nan ?
N'étant pas anglophone, je ne saisie pas l'astuce ?
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Mon pote a tranché, réception de son cayenne coupe hybrid jeudi dernier, il a tout compris !!! ??
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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wait..nan ?
N'étant pas anglophone, je ne saisie pas l'astuce ?
Un jeu de mots entre Wait & See et mon pseudo...qui est justement un jeu de mots sur cette expression...
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Superbe le Cayenne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Subtil mon cher Wetnsea, je vais commander au Père Noël un nouveau cerveau je commence a avoir des neurones fatiguées !
Dernière modification par MARCO83 (17-12-2021 22:50:52)
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Sans compter les 16 modéles EV toyota/lexus à venir !
Certainement pas le bon choix d'investir 69.000 € dans un NX.
De base l'automobile est tout sauf un investissement. La spéculation entraîne des cotes, certains véhicules rares et/ou de collection atteignent des sommes démesurées mais tout n'est que question d'offres et de demandes.
Petit rappel.
Une marque est une entité imaginaire qui n'a pas de conscience centrale ni même d'existence réelle, c'est l'émulsion de plusieurs personnes qui travaillent ensemble sur un projet commun (souvent juste pour manger, sans aucune admiration pour l'enseigne). Personnes qui peuvent ne pas se connaître, ne pas aimer vraiment la marque et être totalement différentes entre elles. Ca paraît évident mais il faut parfois remettre les choses à plat pour certains, notamment les plus jeunes qui sont plus fragiles face au charme du marketing, qui sait bien exploiter les ficelles de leurs biais.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
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