Bonjour
Semaine dernière, en sortant du boulot, je prend la route tranquilement comme d'habitude? arrivé a un rond point assez fréquenté, j'attend mon tour et une petite ouverture se manifeste. J'accelère franchement pour m'inserer entre deux voiture.
Et là c'est le drame
Je perd la direction assisté dans le rond point et le voyant s'allume au tableau de bord, puis quelques metres plus loin tout l'ODB s'eteint, les voyant clignotte de partout, un véritable sapin de noël.
Je décide de ne pas m'arreter et d'aller jusque chez moi. une fois chez moi je coupe le moteur et la impossible de redemarrer.
Batterie décharger, donc je met les pinces et je la redemarre avec la voiture de ma femme.
Je sors mon multimetre pour vérifié : au ralenti à peine 12V, moteur éteint 9V
La batterie a été changer en Février 21. Elle prend toujours bien la charge ( remonter à 13,5V après une nuit sur le chargeur )
Toute la semaine je recharge la batterie chaque jour, et je test le Voltage ( polus ou moins 12,5V toute la semaine )
Mais aujourd'hui la batterie est rester a 12,8V à l'arret et 14,5V au ralentit, et 13,5V au ralentit avec chauffage, musique, plein phares, 2 siège chauffant
Ma première idée, c'est mon alternateur qui m'a laché, mais il a décider de refonctionné ??
Batterie a priori OK ( dans tout les cas ça ne m'aurai pas laché moteur tournant ), fusible OK, Cosses batterie OK
Avez vous d'autre pistes ?
Dernière modification par TayLou (16-12-2021 21:45:53)
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
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Bizarre ... alternateur défaillant par intermittence ... ??? Plus qu'à attendre que ça redéconne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Vérifie au moins les câbles qui vont sur l'alternateur et revisse les bien.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai eu une première alerte sur la mienne en décembre 2020 (voyant batterie allumé pendant 20km après une grosse accélération sur autoroute
Puis 2 mois plus tard, après un démarrage à froid (vers février), le voyant batterie reste allumé tout mon trajet pour aller bosser..
Je la reprend le midi, et en sortie d'autoroute, plus de DA / GPS / éclairage compteurs etc. Je dépose la voiture chez Lexus Meaux (elle a continué à rouler sans me lâcher, alors que j'ai du faire 70-80km et que la batterie avait une nuit bien fraiche dans les dents )
Alternateur HS, environs 820€ pour un échange standard : pièce reconditionnée à 360€, MO à 370€, et changement de la courroie d'accessoire par la même occasion pour 80€
Si tu veux vérifier toi même, attention, l'alternateur n'est pas facile d'accès. Mais c'est toujours bon de le faire en préventif vers 150-160kkm (mais je ne l'ai su qu'après )
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
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Mais c'est toujours bon de le faire en préventif vers 150-160kkm (mais je ne l'ai su qu'après )
Justement l'ai acheter a 145K et je viens de passer les 150k, et je le savais pas non plus sinon je me serai diriger vers un modèle ou il aurai deja été fait.
J'ai RDV chez Lexus fin du mois pour changer l'alternateur courroie et tendeur, et je me demandais si j'en profitais pour faire la pompe a eau au passage
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Vaut mieux changer la pompe à eau aussi, sa durée de vie est donnée pour plus au moin le même kilométrage.
A 150 000km , faut penser aussi à la purge du ldr.
Bon courage
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
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Ex BMW 116i individual mod 2004
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La purge du LDR a été faite il y a peu normalement, je vais vérifié. mais je devrais pouvoir le faire moi même ça
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Et voilà, on fini l'année sur une note salée
Remplacement de l'alternateur , courroie, poulie et tendeurs ainsi que 5 heures de MO
le tout pour ... 1543,55 €
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Ayyyy ça pique mais elle vous le rendera bien, c'est reparti pour un tour du monde .. très bonne année a vous, prenez soin de vous , de vos proches et de votre is
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c'est vrai que c'est un plaisir de conduire cette IS.
Bonne année à vous aussi
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