Pages : 1
Hello,
Bon mon is300 hybride me pose question, depuis quelques jours lors de mon premier démarrage de la journée matin, midi ou aprem.
J ai un bruit (sous le capot) de moteur qui tourne a fond: moteur thermique, moteur électrique, ventilo (lol)??? , Ca se mets a tourné a fond et me vide la batterie de moitié en l espace de 500m (au lieu d'une a deux barre en moins sur le meme parcours). Et du coup ma conso double pendant les 15min qui suivent !!!
En premier j ai pensé au température froide que l on a en ce moment, mais on a eut plus froid il y a quelques temps et ca ne le faisait pas.
J ai donc été chez Toyota aujourd'hui, on a fait un tour avec un technicien, pour lui c'est normal aux vue des températures, et puis il m a fait de belle éloge sur la marque Lexus .
J ai totalement confiance dans les techniciens Toyota de Poitiers.
Je voulais partager avec vous et savoir si ca vous arrive aussi, pas le tour de voitures avec les techniciens, hein .
Ps: j avoue le titre du post est un peu tapageur.
Est-ce que ta batterie 12V a été changée ou est-elle d'origine?
Si elle est fatiguée ; cela pourrait vider un peu plu vite la batterie de traction...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Je ne pense pas que la batterie 12V vide la batterie HT, même si la 12V est vide, les capacités respectives sont très différentes. Tu as un bidon de 1000l pour remplir une bouteille d'eau minérale.
Lors des phases de démarrage, le thermique tourne pour se réchauffer et pour mettre en température toute la chaine de dépollution, cela prend bien plus de temps par temps froid et pendant ce temps si tu roules, c'est toi qui vide la batterie HT car la voiture ne roule qu'avec le moteur électrique et sa batterie HT. Le moteur thermique entre en action quand il passe la barre des 40°C.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
tu as HA?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Je ne pense pas que la batterie 12V vide la ..... Le moteur thermique entre en action quand il passe la barre des 40°C.
Ca rejoins le diagnostic du technicien Toyota, ok.
Cal78, hybride assistant ? Je m en sers rarement car il se déconnecte facilement de mon smartphone, je m en sert avec l OBDlink LX. Je vais essayer tout a l heure.
Hello,
Bon mon is300 hybride me pose question, depuis quelques jours lors de mon premier démarrage de la journée matin, midi ou aprem.
J ai un bruit (sous le capot) de moteur qui tourne a fond: moteur thermique, moteur électrique, ventilo (lol)??? , Ca se mets a tourné a fond et me vide la batterie de moitié en l espace de 500m (au lieu d'une a deux barre en moins sur le meme parcours). Et du coup ma conso double pendant les 15min qui suivent !!!
En premier j ai pensé au température froide que l on a en ce moment, mais on a eut plus froid il y a quelques temps et ca ne le faisait pas.
J ai donc été chez Toyota aujourd'hui, on a fait un tour avec un technicien, pour lui c'est normal aux vue des températures, et puis il m a fait de belle éloge sur la marque Lexus .
Je voulais partager avec vous et savoir si ca vous arrive aussi, pas le tour de voitures avec les techniciens, hein .
tu peux aussi passer en mode manuel et monter les faux " rapport" pour faire tourner moins vite le moteur thermique. ( est ce efficace ou placebo je ne sais pas lol)
Dernière modification par cal78 (16-12-2021 09:28:21)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
tu peux aussi passer en mode manuel et monter les faux " rapport" pour faire tourner moins vite le moteur thermique. ( est ce efficace ou placebo je ne sais pas lol)
J'essayerai par curiosité.
J'ai fait un "check batterie" je sais pas si ça exprime quelque chose de pertinent.
Sur le resultat check batterie HT ça bougeais tout le temps mais bon.
Et je me suis amuser a tester des fonction, j'ai découvert ça !!!
MAJ: Je precise le mode start n'était pas enclencher, mode ignition, juste appuyer deux fois sur le bouton de démarrage sans toucher a la pédale de frein.
Dernière modification par Soldat79 (16-12-2021 10:00:31)
Soldat79 a écrit :Hello,
Juste une question un peu béta Ton frein à main à pieds est-il bien desserré ????
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Pages : 1