Bonjour tout le monde.
C'est avec plaisir que je m'inscris dans le monde lexus afin de partager autour de cette curiosité japonaise haut de gamme qu'est la LC. Le grand tourisme puissamment motorisé par un V8 atmosphérique mélodieux et caractériel, une espèce disparue.
Je ne connaissais pas la LC, j'ai connu le coupé cabriolet SC ou la ISF mais sinon pour tout le monde, une lexus c'est une hybride.
La LC viendrait remplacer ma Taycan qui fait double emploi avec la ioniq5 plus avancée technologiquement que la Porsche et surfant sur le cyber design 80's.
La LC est sculpturale, j'adore tout sur ce coupé, autant l'extérieur que l'intérieur et son moteur est une espèce disparue, combiné à la fiabilité japonaise, ça se tente.
Je compte l'immatriculer au Luxembourg, pas le problème du malus et en configuration, le tout est de série est l'exact opposé de la Porsche, je suis donc aux anges, pas de mauvaise configuration.
Amicalement
Ajouté après 02min 56s
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Hors ligne
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe la Taycan ... fait nous d'autres photos intérieures / extérieures
Comme tu as une Ioniq aussi ; dis nous en plus sur ce véhicule STP ... on veut tout savoir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La Lexus en LC500 n'est proposée qu'en sport+ et tout de série, il y a juste à choisir la couleur extérieure et la couleur du cuir.
Pour chipoter l'extension de garantie.
La Porsche, comme toute allemande qui se respecte c'est pratiquement tout en option, la mienne a près de 30k€ d'options et mon gps ne m'affiche pas les zones à risques (option à 100).
De série sur une voiture à près de 110k, sellerie mi cuir, gps apple carplay, climatisation automatique seulement à l'avant, sièges avant électrique... tout pour pousser le client sur les options.
Pour info même une sellerie en tissu (recyclée) est une option payante.
Le réglage des rétros est électrique et ils sont chauffants de série mais comme à chaque fois (audi/bmw/porsche), pour les rabattre électriquement c'est en option.
J'ai rajouté la peinture métallisée, sellerie cuir, rétros rabattables électriquement, toit pano, sièges avant chauffants et ventilés, hifi burmester, climatisation 4 zones, régulateur de vitesse adaptatif, pack gps premium (et malgré tout il me manque des fonctions), écran passager, pompe à chaleur (de série sur la ioniq5), caméra de stationnement 360, park assist, radar avant, caméra avant, démarrage sans clef mains libres, jantes. Presque 30k d'options.
Sur la ioniq5 (executive htrac) qui n'est certes pas le même segment et qui n'a pas non plus les mêmes performances (bien qu'une électrique ne pousse pas à la performance, dixit on vide en un éclair les batteries), quasiment tout ce que je liste en option sur la taycan est de série sur la ioniq5... à méditer.
La Hyundai offre même de série le toit panoramique, les sièges arrière chauffants, un gps plus complet avec une connectivité 5g et j'en passe.
La ioniq5 ne dépasse pas les 200kmh mais affiche 480kms d'autonomie (ville/route) contre rarement plus de 415kms avec la taycan (ville/route).
Pour l'accélération, la ioniq5 surprend plus que la taycan car plus haute.
Quand à l'habitabilité, la ioniq5 est imbattable, l'espace intérieur est immense et les sièges avant sont modulables.
La ioniq5 propose une garantie de 5 ans avec kilométrage illimité plus poussée que la garantie kia 7 ans ou 150 000kms au premier des deux atteints.
Porsche... de toute façon j'ai déjà passé sous garantie l'écran central qui a rendu l'âme immobilisant mon taycan pendant près de deux mois. On rajoute la recalibration de la suspension, parallélisme, changement des capteurs de reconnaissance gps, remplacement de la caméra de stationnement avant défectueuse et de la pompe à chaleur présentant une surconsommation anormale.
Initialement Porsche n'était pas près de passer tout ça en garantie... mais puisque j'ai l'habitude avec audi et bmw. Cabinet d'experts, assurance, avocat auto et dossier de prise en charge qui passe facilement le tout, faut bien montrer sa détermination à ne pas se laisser berner.
Donc les allemandes, politique de l'autruche, la taycan sera ma dernière allemande et tant mieux.
La ioniq5 je l'ai depuis le début de ce mois ci et rien à lui reprocher. Pour chipoter, son rayon de braquage que je pensais plus court.
Précédemment j'ai failli avoir une tesla mais j'ai des amis en tesla model 3 et model s dont la finition est catastrophique, même un dacia duster prestige cuir fait plus sérieux (sur la finition et sur le cuir).
Sinon pour revenir à l'objectif initial, la LC500 sera ma GT du weekend, je compte participer à plusieurs événements. Je dois seulement me décider sur la couleur et je trouve le bleu tout aussi réussi que le rouge. Le cuir daim c'est pareil, je ne sais pas sur quoi m'orienter tellement que c'est magnifique.
Amicalement
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
pour porsche tu viens de définir la notion de rentabilité stratégique de leur part.
a l'inverse leur serie "course " dépouillée de toute option se paie plus chère ( pardon leur clientèle ou investisseur les paie plus chère lol)
pour la ioniq j'avoue que le désign est pas mal comme la petit honda e aussi
pour la LC le bleu est sympa
Dernière modification par cal78 (13-12-2021 08:59:51)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Bienvenue !
Ceci est ma signature
Hors ligne
Hors ligne
pour porsche tu viens de définir la notion de rentabilité stratégique de leur part.
a l'inverse leur serie "course " dépouillée de toute option se paie plus chère ( pardon leur clientèle ou investisseur les paie plus chère lol)pour la ioniq j'avoue que le désign est pas mal comme la petit honda e aussi
pour la LC le bleu est sympa
Pas seulement Porsche, Bmw et Audi c'était pareil.
Le design de la ioniq5 m'a fait signé sans l'essayer.
La honda e est pas mal mais l'autonomie réelle de 150kms calme.
J'aimais bien l'esthétique de la première zoé (juste la carrosserie).
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
cal78 a écrit :pour porsche tu viens de définir la notion de rentabilité stratégique de leur part.
a l'inverse leur serie "course " dépouillée de toute option se paie plus chère ( pardon leur clientèle ou investisseur les paie plus chère lol)pour la ioniq j'avoue que le désign est pas mal comme la petit honda e aussi
pour la LC le bleu est sympa
Pas seulement Porsche, Bmw et Audi c'était pareil.
Le design de la ioniq5 m'a fait signé sans l'essayer.
La honda e est pas mal mais l'autonomie réelle de 150kms calme.J'aimais bien l'esthétique de la première zoé (juste la carrosserie).
oui mais la honda est réellement un vehicule de ville ( plus petite qu'une zoe). par contre le prix calme un peu mais bon y a aussi du hight level en terme de design ext/int.
et pour les allemandes en effet mais porsche se gave quand meme bcp ( vu leur résultat )
Dernière modification par cal78 (13-12-2021 15:01:23)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Elle est mignonne la honda e mais pas révolutionnaire. La ioniq5 a bien plus d'arguments de vente.
Pour la honda e, deux problèmes majeurs : le tarif équivalent à une mini cooper électrique ou à des modèles plus haut de gamme et une autonomie ridicule comparable à celle des premières zoé et leaf.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Il est clair que les Coréens / Japonais ; niveau équipements de série ; c'est vraiment le Top ... à l'opposé de ce que propose les Premiums Allemand ...
Cela fait 1 an que je roule en e-Niro 64 Kw/h ; que du bonheur et l'autonomie me convient parfaitement. l'EV6 de chez Kia consomme apparemment un peu plus ... sans pour autant avoir une différence en autonomie malgré la batterie plus grosse. Le poids de la bête se chargeant de cela... par contre niveau puissance de recharge ; on est à 250 KW en gros sur Kia / Hyundai ... contre 30-77 KW sur le Niro... tout dépend de la température de la batterie... Chez Kia pas de PAC, ni de réchauffeur de batterie contrairement à la Ioniq...
Par contre là ça pêche chez les japonais c'est l'écran multimédia qui est à la rue à tous les niveaux...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Jusqu'à présent en japonaise je n'ai connu que les deux roues, gex 750 puis gex 1000 et actuellement une R1 toute récente, d'une bestialité addictive, agile, rapide et qui freine fort. Un pousse au crime.
En voiture je ne m'y suis jamais intéressé, à tort.
Ajouté après 05min 10s
Le e niro je ne connaissais pas mais j'ai déjà entendu parlé du niro.Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Alors le Niro a des qualités ... mais niveau finition... on est très loin de Lexus ... Chez les Coréens les Cuirs sont en général du plastique et la moquette aussi bien voir pire que Dacia...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le cuir synthétique a toujours existé, même sur les allemandes.
Sur la Taycan, Porsche a fait comme Tesla en prônant le cuir 100% vegan (100% synthétique) ... même l'intérieur tissu en option est en matière eco bidule. De la poudre aux yeux pour les bobos écolos.
Sur la ioniq5 c'est également une profusion de matériaux recyclés, cuir écolo traité aux huiles de je ne sais plus quoi.
Et sur la Lexus LC500 il y a également du cuir artificiel.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
On est pas trop "loin" l'un de l'autre,
Si un jour tu passes dans le coin n'hésite pas à me faire signe
D'ailleurs si tu passes sur une LC avant Avril, une sortie est organisé, ça serait sympa d'en réunir
Ceci est ma signature
Hors ligne
Je dois me décider de la combinaison avant jeudi. J'ai rendez vous pour un essai et si tout se passe bien, je passe commande.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Le rouge lui va mieux, le bleu est fade, à moins d'avoir un bleu F sport
Ceci est ma signature
Hors ligne
Le Cuir synthétique ou Vegan a toujours existé... mais il y a 30-35 ans voir plus ... depuis des années on avait du Cuir ... du moins sur l'assise et sur le dossier... sur le coté c'était en général du Faux Cuir...
Mon père ayant eu une W126 (que j'ai récupéré depuis son décès) a par contre une sellerie 100% Cuir partout dans la voiture... chose très rare à l'époque sur une W126 série 1.... et ça sent encore bien le Cuir quand on monte dedant... Je n'ose même pas imaginer le prix de l'option...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je vote pour le bleu du cabriolet Regatta Édition.... qui n'est malheureusement proposé sur aucun autre modèle Lexus
Du coup je rejoins Sam, le bleu nuit du coupé manque de peps !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Je vote pour le rouge !
Tu nous diras le délai de livraison ?
Dernière modification par elodie (14-12-2021 20:09:18)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Toutes les couleurs vont bien sur le LC
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Toutes les couleurs vont bien sur le LC
C’est vrai !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
De mémoire si je prends toutes les options sur une Taycan 4S, on arrive à 120k d'options pour un tarif de base à 110k ...
L'option cuir pleine fleur + cuir étendu option 1 et 2 on est à 9 ou 10k.
Pour la LC, dans l'idéal le cuir tan/beige qui est intégral pour l'esprit 100% grand tourisme. Invitation au voyage plus qu'à la sportivité.
Pas de cuir noir ou blanc et noir rouge je ne suis pas convaincu par la différence de rouge entre le cuir et le daim/alcantara.
Coloris extérieur : le rouge radiant, le bleu structural ou le gris sonic.
Après j'ai quand même quelques inquiétudes avec les goûts de mon épouse qui privilégie toujours la sobriété tout comme mes enfants.
Ce qui est certain c'est que je ne veux plus de noir, bleu nuit ou gris foncé, je n'ai eu que ça jusqu'à présent, à l'exception des motos, ma passion d'égoïste.
J'ai également peur de son avis sur l'excentricité du véhicule car pour l'instant personne de ma famille est au courant, seulement des amis et vous ...
Je m'inquiète également sur la praticité de la LC, mon ex 911 était un problème à ce niveau comme la i8.
Pour le reste je pense que la surprise sera tellement inattendue que l'émotion l'emportera sur la raison.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Si tu veux une couleur un peu plus consensuelle, mais qui met toujours en valeur la ligne, le gris clair est bien.
Autrement, moi, je vote pour le rouge.
Sinon, il y a quelque temps, j'ai vu une LC qui a été livrée en vert kaki avec l'intérieur topaze (tan/beige si tu préfères), et franchement, ça rendait bien, après, il faut aimer le kaki.
Si tu veux faire très original, tu pourrais choisir le couleur Ocre!
Hors ligne