J'ai refait un test à froid , RAS , à chaud RAS
Avec techstream , j'ai 0 raté d'allumage , j'ai roulé avec techstream branché une bonne demi heure et ça n'a pas bougé , 0 raté allumage.
je me suis essayé au test de compression avec Techstream et ça été une mauvaise idée , la connexion s'est coupé au bout la procédure , petite frayeur
sinon J'ai envoyé la video à mon mecano preféré , qui malheuresement est loin de quelque miliers de KM , et pour lui ça serait le thermostat et des bulles d'air dans le systeme , donc purge à faire et thermostat à changer
Pour la fin de la video , il m'a dit que c'est normal , si t'accélère un peu , tu entraine un peu plus la pompe a eau et ça secoue l'eau , qui va mousser mais après ça redescend.
Si JDC HS , l'eau va sortir du bouchon et débordé sans jamais redescendre
l'explication pour la fuite que j'ai eu par le trop plein est potentiellement lié au fait que j'ai remplis plus que le niveau max , donc avec la vitesse et ayant le tuyau mal placé (au dessus de la durite supérieur) , le vent a fait que le liquide se déverse partout dans le moteur . Car finalement même après cette episode , j'ai toujours le bon niveau , encore un petit chwia plus que le maxi
Donc c'est parti pour combo thermostat , pompe à eau , radiateur en preventif et puis retour chez les teutons !
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Bonjour ,
J'ai fini par régler le problème avec un changement du thermostat, radiateur , pompe à eau et purge liquide avec du toyota sslc rose.
Il reste le bouchon radiateur oem, qui arrive bientôt du japan , commande sur ebay
Le thermostat était mal au point , la pompe fuyait aussi , le radiateur en bon état parcontre, un peu sale sur la face extérieur mais bon je le garde au cas où.
J'ai fais un test , plus de surchauffe, elle reste stable entre 85 et 86 degree meme dans les embouteillages, avant ça grimpait vite à 94 puis 97 avant que les ventilo se déclenche.
Aussi , j'avais la température qui pouvait descendre de 90 à 79 en un instant quand je quitte les embouteillages , oui j'avais torque branché en permanence pour tout contrôler, y a les maniaques et puis il y a moi
Donc à 160 000km , faut bien penser à changer ces éléments sur sa is250 pour ne pas s'exposer à de sérieux problème par la suite .
Je pense que la pompe est donnée pour 160 000km.
Bientôt je ferai une présentation, après une année de travaux sur ce véhicule , il est temps de la présenter .
Bonne route
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Merci pour le retour
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