Salut a tous...
je cherche a comprendre pourquoi, un fois de "temps en temps";..le moteur mets un accoup lors de son arrêt après stationnement....jamais lors du roulage quand le système passe du thermique a l’électrique...
c'est pas énorme hein..pas pire qu'un diesel qui s’arrête...
a part que cela soit du a une configuration précise de la CVTe a ce moment la (mg2 en prise par exemple...?) je ne vois pas..
ça m’inquiète pas plus que ça, ça doit arriver deux fois par mois.... mais j'aimerais comprendre;...
a ceux qui ont le même véhicule, ça vous le fait parfois?....
Merci....
Dernière modification par Sayrus (03-12-2021 20:44:27)
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Sayrus, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne, et même quelque fois à la mise en route, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ... et le concessionnaire non plus, mais ça , c'est normal.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Pour info, ICE, MG1 et MG2 sont toujours en prise.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bon bah merci les gars...je m’inquiète pas plus que ça alors...
Vos garages sont assez sympa...
Astrix merci pour l'info..autant j'ai trouvé les docs techniques du 2gr fse autant pas de la E Cvt....ouais en fait j'ai pas cherché aussi...
Jme dit que ça doit être selon la phase de fonctionnement du moteur lors de l’arrêt....les supports moteur doivent dire merci...mais apparemment ils sont en bon etat pour 218 000 km...peut être que je les changerai un jour;..
@ Burgon, la 450h de 2006 ne souffre pas des défauts de jeunesse?...VVti? direction? et la fameuse durite d'huile devenant fuyante?...
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Bon bah merci les gars...je m’inquiète pas plus que ça alors...
Vos garages sont assez sympa...
Astrix merci pour l'info..autant j'ai trouvé les docs techniques du 2gr fse autant pas de la E Cvt....ouais en fait j'ai pas cherché aussi...
Jme dit que ça doit être selon la phase de fonctionnement du moteur lors de l’arrêt....les supports moteur doivent dire merci...mais apparemment ils sont en bon etat pour 218 000 km...peut être que je les changerai un jour;..
@ Burgon, la 450h de 2006 ne souffre pas des défauts de jeunesse?...VVti? direction? et la fameuse durite d'huile devenant fuyante?...
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Je n'ai pas encore eu droit à la durite d'huile, mais batteries HT et direction assistée électrique ça fait déjà beaucoup!
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batterie avec si peu de kilomètre?...vraiment pas de bol, je veux bien que chimiquement elle se dégrade, mais sans enormement de cycle de charge c'est dommage....
Pour la direction je compatis....bien que le boitier vgrs soit accessible depuis l'habitacle , c'est un bordel d'engrenage la dedans...une mini boite de vitesse en somme...
pour la durite remplace la !...ça vaut pas le coup d'avoir la surprise....les modèles suivant sont tout alu....je sais d'ailleurs pas pourquoi sur la mienne ce sont des alu , j'ai vu aucune traces de changement sur le suivi...
Peut être lors du rappel pour les ressorts de soupapes...
j’espère qu'elle fera des bornes sans te causer de soucis...
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Un des critère majeur de l'usure des batteries HT est les années et la température puis le cyclage. Donc rien d'étonnant.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Exact Astrix64. Elles ont lâchées à 10 ans et 6 mois ! D'où une prise en charge partielle de Lexus France, ce qui m'a quand même laissé 2000€. Par contre, la direction assistée électrique, ce fut tout pour moi, mais ne revenons pas sur les sujets qui fâchent!
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