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#1 01-12-2021 23:17:27

JiGé
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Véhicule : GS300 Gen3 - 2008
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GS300 2008 en fin de vie ?

Bonjour à tous,
Heureux, jusqu'à il y a 15 jours, propriétaire d'une GS 300 de 2008, je viens d'apprendre que son moteur est mort : absence totale de compression.
Le chef mécano du Garage Toyota qui l'a diagnostiqué n'est certes pas un grand spécialiste de mon V6, mais son diagnostique semble sans appel.
Coût de l'échange standard : 22 000 euros.
Ce qui n'a aucun sens pour une voiture, même ma bonne vieille GS, de 280 000 km.
J'ai du mal à m'en remettre.

Quelqu'un serait-il intéressé de la récupérer ? Sinon, elle part à la casse.
Son état général est plutôt bon ; elle a été entretenue et jamais brusquée.
Juste l'assise des 2 sièges avant dont le cuir noir a craqué récemment. Je m'apprêtais à la mener chez un sellier ; j'aurais été encore plus dégouté !

Bref, si personne ne se manifeste d'ici la fin de la semaine, elle disparaitra pour de bon !

Ceux qui veulent me contacter directement par email : familylong@free.fr

J'ai mal choisi mon pseudo ; j'aurais du prendre : SNIF !

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#2 01-12-2021 23:32:06

pi_r_2
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Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
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Messages : 1 294

Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Sois le bienvenu smile

Et un moteur d'occasion ?
On en voit pour environ 2000€ il me semble, bien loin du tarif annoncé pour un échange standard !
Et si le reste de la voiture est en bon état elle est repartie pour quelques années smile


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

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#3 02-12-2021 00:21:19

Kimo1
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Véhicule : Kia niro hybrid
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Messages : 682

Re : GS300 2008 en fin de vie ?

A mon sens tu devrais trouver un moteur et trouver un bon mecano
Je pense que pour 3000€ tu peut la sauver bonne continuation

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#4 02-12-2021 06:21:44

RichardP
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Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Il arrive sur ces moteurs que les soupapes soient encrassés du au système d'injection directe.

Elle ne se referment pas correctement car chargés en calamine et donc il n'y a pas de compression... si c'est ça c'est réparable ( dépose de la culasse et nettoyage/rodage des soupapes)

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#5 02-12-2021 07:43:19

Astrix64
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Véhicule : Lexus LS600h
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

C'est quand même bizarre qu'un véhicule de 3000cm3 de 12 ans et 280000km seulement ait déjà un moteur HS.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#6 02-12-2021 11:07:07

santi
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Bon déja quels sont les symptomes lorsque tu conduis? a-T-IL vérifié la compression de chaque cylindre? 22000€ c'est n'importe quoi, c'est plus cher qu'une porsche 911! Il n'a pas envie de faire le boulot, vas voir un petit mécano indépendant.
Après je sais qu'il existe un système de décalaminage à l'hydrogène, j'ai vu que point S le fait mais je ne l'ai pas testé.

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#7 02-12-2021 20:28:57

asian92
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Lieu : Antony
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#8 02-12-2021 22:55:06

JiGé
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Véhicule : GS300 Gen3 - 2008
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Hey, merci pour votre accueil et votre bienveillance.
Vous m'avez fait rêver avec vos moteurs à 2 ou 3 000 euros.
Du coup j'ai passé ma soirée à en chercher, et j'en ai trouvé 2 en Hollande (1 000 et 1300 €, sur www.proxyparts.fr > pas trop confiance !) et 3 sur un site d'origine Danoise mais qui a un bureau en France : www.autopart24.fr  (entre 2 650 et 3 300 €, m'inspire davantage !).
Je vais donc mettre mon bon vieux mécano des familles sur le coup, et voir s'il se sent d'opérer la transfusion.
Et l'inviter au préalable à chatouiller les soupapes, voir si elles sont pas excessivement calaminées...
Concernant les questions de SANTI, pas de symptômes flagrant en conduisant. J'avais juste remarqué à 3 ou 4 reprises sur les derniers mois qu'elle avait comme démarré sur 3 cylindres, puis au bout de quelques instants, le doux ronron du V6 avait repris sa musicalité... Du coup, je ne m'en étais pas affolé. Pas bien !
Est-ce que chez Toyota ils ont vérifié chaque cylindre ? Je leur poserai la question : la voiture est toujours là-bas pour l'instant !
Le décalaminage à l'hydrogène ? Je vais aussi le suggérer à mon mécano.
Merci pour votre soutien, je vous tiendrai au courant !

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#9 02-12-2021 23:37:15

Anasbtw
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Bienvenue
22000 euros pour réparer un moteur c'est une blague.

Vous avez un moteur  sur leboncoin à 1190 euros  , pas besoin de chercher loin , c'est par ici

Un bon mécano et c'est reparti pour un tour


Lexus IS250 gen 2 mod 2006

Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012

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#10 03-12-2021 07:03:06

Soldat79
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Anasbtw a écrit :

Bienvenue
22000 euros pour réparer un moteur c'est une blague.

Vous avez un moteur  sur leboncoin à 1190 euros  , pas besoin de chercher loin , c'est par ici

Un bon mécano et c'est reparti pour un tour

Bien vue, ca met des doute sur la bonne foi du mécano, ça vaudrais le cout de voir un ailleurs.


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#11 03-12-2021 09:09:54

Wetnsea
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

absence totale de compression.

Donc, on est bien d'accord, le moteur de la voiture ne tourne absolument plus, il ne démarre pas, la voiture ne bouge pas, et il faut la déplacer sur plateau, juste ?

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#12 03-12-2021 14:30:50

SuperKaribou
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Wetnsea a écrit :

absence totale de compression.

Donc, on est bien d'accord, le moteur de la voiture ne tourne absolument plus, il ne démarre pas, la voiture ne bouge pas, et il faut la déplacer sur plateau, juste ?

+1 avec Wetnsea ;-)


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

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#13 03-12-2021 19:37:14

Sayrus
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Salut Jigé....ton message m'interpelle comme il doit interpeller les autres membres "mécano"....

un moteur sans compression , il y'a forcement une raison....le diagnostic du mec chez Toyota n'en est pas un si il ne te donne pas la cause...un coup de camera endoscopique par exemple...

d'ailleurs "absence totale de compression" ne veut rien dire...sans compressions tu ne démarre même pas...

je veux bien qu'il y'ai un déséquilibre, une perte...mais la question est pourquoi? sinon le diag est un diagnostic de naze...et des nazes en meca ,il y'en as manifestement même chez Toyota..

les causes possible sont :

- joint de culasse hs :  ça ne vaut pas le coup de la mettre a la casse...ça se change sur un moteur aussi bien fait et me parait bizarre sur 2 bancs de cylindre. et puis tu aurait des symptômes comme fumée blanches ou mayonnaise.....,d'ailleurs as tu le résultat des compressions de chaque cylindre?

- comme dit plus haut en effet des soupapes qui se referment pas complétement, car siège de soupapes encrassés et  encore que hein...on as vu des moulins tourner correctement malgré un calaminage avancé...et même dans certains cas la calamine peut augmenter la compression puisque elle réduit le volume de la chambre...

- une segmentation totalement foiré et honnêtement même a 280 000 km c'est quasiment impossible...et il y' aurait également des symptômes super visibles...

Donc , tu sort ton véhicule immédiatement de ce garage de CHARLOT  et je pèse mes mots !!!, parce que un mécano qui plus est chef d'atelier qui se permet de dire "absence TOTALE de compression " DOIT CHANGER DE MÉTIER ILLICO PRESTO....ou est un ESCROC;;;

Désolé mais ça m’énerve de voir de brave gens se faire mener en bateau par des guignols...

D'ailleurs pourquoi un test de compression?.....qu'on ils investigué avant d'en arriver a ce test?...l'allumage est il correct? l'injection as t'elle la bonne pression? .....pourquoi l'as tu emmené la bas?..combien de bars par cylindre? il doit te fournir un document le prouvant avant de demander 22 000 balles et être apte a répondre a toutes ces questions.......un moteur qui démarre sur la moitié des cylindre y'a un paquets de trucs a suspecter avant les compressions, comme l'allumage, l'injection etc...la base quoi...

le plus gros symptôme d'une perte de compression est une GROSSE PERTE DE PUISSANCE....et il y'a toujours une  cause explicable...et dis toi que le calculo surveille tellement de paramètres que elle t'aurais allumé le témoin de défaut gestion moteur depuis belle lurette...

Sors la vite de la bas et n'y retourne plus jamais....22 000 un 2gr ?...mdr;..tu le trouve en neuf a 7000 dollars sur le net et occase a peine 2000 Euros...

J'hallucine sur ce diagnostic....du jamais vu!....je t'assure que ce moteur est tellement bien fait, que tu peux lui en mettre encore 200 000 dans la tronche et garder tes compressions...


Ajouté après 12min 32s

"concernant les questions de SANTI, pas de symptômes flagrant en conduisant. J'avais juste remarqué à 3 ou 4 reprises sur les derniers mois qu'elle avait comme démarré sur 3 cylindres, puis au bout de quelques instants, le doux ronron du V6 avait repris sa musicalité."

Allez, je parie un pack de bière que c'est un souci d'allumage ou d'injection et le pire c'est qu'il doit le savoir et que y'a forcement un code erreur enregistré qui plus est en "short term" puisque pas de voyant moteur allumé, ce qui veut dire que le calculo sait gérer le défaut et que ça reste encore dans sa plage de fonctionnement......150 balles au max....

****tain ce que ça m’énerve !!!!!

j'ai presque envie de l'appeler a ta place le mec pour qu'il m'explique , ça vaut le coup d'enregistrer la conversation....et puis avant de flinguer un 2gr , tu peux y aller hein...c'est inadmissible de voir ce genre de choses...

Dernière modification par Sayrus (03-12-2021 21:45:43)

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#14 03-12-2021 20:17:36

levarois
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

+1
J ai eu l expérience une fois sur une mercedes qui tourner sur 3 cylindre au ralentie et sur 4 à l accélération.
On m annonce un problème de compression, c'est peu être un poussoir, ou l arbre à came
Je reprends ma voiture fais venir un mécano, et en moins de 5 MN, il trouve le problème, un fil d allumage, l étincelle passer sur le cache culbuteurs
Ah oui sur mon modèle c était des culbuteurs et non des poussoir hydraulique c'est ce qui m à fait penser que le mécano ne connaissait pas du tout la voiture


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

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#15 03-12-2021 20:27:31

Sayrus
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Sur celui ci , il y'a poussoir ET culbuteurs...pour éviter l'usure des cames....j'me suis tapé le dossier technique du développement et honnêtement j'ai rarement vu un moteur aussi bien pensé...son seul point faible et ce foutu calage variables des arbres a came VVTI, et l'injection directe sur les modèles n'ayant pas la double injection...mais hormis ceux ci, le montage est redoutable et pour ceux que ça intéresse ça donne :

- Bielles et vilebrequin forgé......évidemment équilibrés...

- paliers de vilebrequin fixé par 6 vis, comme sur les hypercars..et encore..pas tout le temps...

- cylindre avec traitement de surface anti friction sur la jupe..

- joint de culasse en composite renforcé..

- distribution a 3 chaines, doubles maillons, un tendeur hydraulique par chaine..

- cinématique de soupapes a poussoir et culbuteurs..

- chambre de passage de l'eau conçue pour ne pas créer de points chaud autour d'un cylindre

- papillon des gaz refroidis par eau pour éviter son gel l'hiver...et mieux controller la température d'admission...

- prise en compte de la maintenabilité des le développement, ce qui fait que tout les capteurs sont accessible, que la pompe a eau et la pompe a huile sont en façade , coté distribution, facilement changeable..

et Jean Passe;..(tiens salut Jean....)

y'a même un mec sur youtube qui s'amuse a découper un bloc pour voir la qualité d'usinage et qui hallucine...

Dernière modification par Sayrus (03-12-2021 21:45:57)

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#16 03-12-2021 22:38:46

Jules3189
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

@JiGé, je sens que le moral remonte, bon courage pour la suite.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#17 04-12-2021 15:27:36

omb34
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Ayant voulu prendre mon vieux scooter Honda 125 en Aout ; il ne voulait plus démarrer... je reprends donc le neuf et le jour de la révision du neuf ; je demande au réceptionnaire qui me parle de la pompe à essence... ils en ont déjà changé quelques unes... je lui dis que ça  m'étonne (je l'entends bien lorsque je mets le contact)... en juin il démarrait nickel... Je recharge donc à bloc ma batterie et toujours niet !!!
quelques mois plus tard ; le temps que les moustiques se barrent ; je décide de m'occuper du Vieux ... je débranche le fil de bougie... j'essaie de dévisser la bougie pour voir la gueule qu'elle a ... impossible ... je fais un test à vide pour voir s'il y a une étincelle ... au début je ne vois rien... mais après la personne qui la tenait a senti des décharges ... me suis dit mince ce n'est pas ça.... je remets l'antiparasitage, et là il démarre nickel ... je soupçonne le fil de se couper ... mais depuis plus de soucis il démarre toujours nickel big_smile  et j'ai toujours soupçonné un problème d'allumage. Donc en gros plutot content de moi.


Ajouté après 07min 14s

Est-ce que le véhicule tournait à l'éthanol ou au 95e10?


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#18 04-12-2021 18:30:31

levarois
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Pour conclure un mécano c est comme un médecin défois il se trompe, demande un deuxième avis  wink


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

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#19 04-12-2021 19:30:51

Sayrus
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

levarois a écrit :

Pour conclure un mécano c est comme un médecin défois il se trompe, demande un deuxième avis  wink


ah non la il se trompe pas non.....impossible...

Se tromper sur quoi?...le diagnostic?....incriminer des compressions et dire que le moteur est hs parce qu'il en tourne pas rond, et surement pour un souci de carburation, allumage ou captation, faut être sacrement c**illu......

les compressions?....tu enlève les bougies , tu colle un compressio-metre dans chaque cylindre , tu fait tourner quelques secondes et tu note les valeurs;..niveau c.a.p mécanique...alors a moins que tu sache pas lire un mano, tu peux difficilement te tromper...

La mécanique c'est pas la médecine, c'est basique et mathématique....tu as des diagrammes de diagnostic qui te permettent d’éliminer les causes possibles....c'est bien moins complexe que l'humain ,c'est factuel...

et la le diag ne colle pas avec le dysfonctionnement.......

vraiment navré de mon emportement mais j'ai entendu ou lu trop souvent des choses incroyable ou on prenait clairement les gens pour des jambons...




"La compression d'un moteur est sa capacité à contenir l'explosion à l'intérieur des cylindres afin de faire tourner le moteur. Une perte de compression dans un ou plusieurs cylindres, provoquera un ralenti irrégulier, une perte de puissance, une augmentation de la consommation d'essence et des émissions polluantes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_c … A9canique)

Dernière modification par Sayrus (04-12-2021 19:57:47)

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#20 04-12-2021 19:49:12

Astrix64
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Un test donne des résultats, pas forcement des solutions ou des conclusions.
Mais les résultats doivent être cohérents et pas n'importe quoi.


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#21 04-12-2021 20:03:47

Sayrus
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Astrix64 a écrit :

Un test donne des résultats, pas forcement des solutions ou des conclusions.
Mais les résultats doivent être cohérents et pas n'importe quoi.

Déjà oui;,...clairement dit...

Jigé devrait avoir le rapport du test....

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#22 06-12-2021 22:19:46

JiGé
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Hey, je reprends le fil pour recadrer un peu le débat, et éclairer de quelques réponses certaines interrogations.

à Wetnsea & SuperKaribou : en effet, le moteur ne démarre plus du tout, le démarreur tourne (batterie neuve), et l'allumage a été vérifié par Toyota. La voiture ne peut pas se déplacer de façon autonome.

à Sayrus : "le diagnostic du mec de Toyota n'en est pas un" > je suis d'accord ; il a cherché (par intermittence, pendant 15 jours !), et il n'a rien trouvé. En désespoir de cause, il a fait venir exprès la machine-pour-mesurer-la-compression (parce qu'ils ne l'avaient pas dans la concession Toyota de Salon de Provence), et au final, "pas de compression dans les cylindres"...
J'ai pas pensé à lui demander s'il avait lu le mode d'emploi avant...
Pour aller plus loin, il devait me faire un devis pour déculasser le moteur et regarder de plus près, mais, en lieu et place a balancé son "22 000 euros" pour se débarrasser du problème.
Il n'est pas allé au fond des choses, par manque de temps, de compétence et/ou de rentabilité. C'est sûrement un pragmatique, croisement d'un comptable et d'une commerciale... pas un passionné !

Mais vous avez raison, je vais lui demander les résultats des tests de compression, par cylindre.
D'autant qu'ils facturent le diag', les bougres : 135 € (mais ça, je le savais dès le départ).

Ce qui est certain, c'est qu'au volant je n'ai ressenti aucune perte de puissance dans les semaines ou les jours qui ont précédé la panne.
Dernier détail, c'est pas un 2gr, c'est un 3gr-fse, s'il te plait smile

Je ne suis pas encore parvenu à contacter mon bon vieux mécano des familles. J'espère qu'il ne rechignera pas à se lancer dans ce chantier !
Je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine.

Belle journée à tous !

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#23 07-12-2021 07:58:10

Astrix64
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Et ton bon vieux mécano va te dire que s'était simplement la bobine d'allumage qui n'était pas branchée.  lol


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#24 07-12-2021 10:07:41

RichardP
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Un 6 cylindres démarre sans soucis avec une bobine débranché

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#25 07-12-2021 16:43:33

santi
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Re : GS300 2008 en fin de vie ?

Le démarreur tourne mais est ce qu'il entraine le moteur? Si oui il doit y avoir de la compression même inférieure à la norme elle ne peut pas être à 0.

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