C'est enorme.
Je suis a 40.000km avec des P7 cinturato et ils sont a peine a 50% d'usure alors que la voiture est plus lourde
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3 trains de pneus, c'est vraiment énorme....
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Je suis bien d'accord avec vous, c'est énorme et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Avec du pneu chinois bas de gamme, pourquoi pas, mais là, ce ne fut pas le cas.
J'ai une conduite franchement zen, en attestent mes 12 points malgré mon utilisation quotidienne. Ma voiture n'a que 250 000 km.
La géométrie vient d'être effectuée mais comme le réglage "gordini" ne se règle pas à l'arrière, je pense que je suis marron.
Si j'avais une F-Sport en 18", je pourrais le comprendre (et encore, l'IS n'est pas du tout une sportive dans l'âme), mais là, je reste bête.
Je ne sais pas si une monte en 16" peut atténuer ce défaut, c'est vraiment dommage car c'est une voiture que j'adore (ma préférée parmi la 30aine que j'ai possédée!).
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C'est dans ma to do list sur cette auto, je sais qu'on s'habitue trop facilement à une suspate fatiguée et que le jour du changement, on redécouvre le comportement originel du véhicule.
Cependant, si ça n'accentue probablement pas ce problème, je doute que ce soit la solution, je vais quoi qu'il en soit vivre avec l'idée que c'est le seul reproche que je puisse faire à mon IS (en me disant que si un jour j'ai un gros évitement à faire à vive allure, que Lexus avait raison de la fabriquer ainsi).
C'était ma maxime du jour pour boire le verre à moitié plein.
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Astrix64 a écrit :Je pense que le carrossage correspond à ce qui est prévu par Lexus pour une tenue de route optimum.
Si tu refais un réglage tu obtiendras le même résultat et si tu "triches" sur les réglages tu pourras user plus régulièrement les pneus, mais au détriment du comportement en virage.
Pour minimiser le phénomène, il faut passer les arrières devant.
Malheureusement impossible, dimensions Avant et Arrière différentes sur F-Sport.
Le manuel utilisateur section "Entretien à faire soi-même" préconise l’interversion :
A vos cric et manivelle !!
CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité + Focal 2015, RC 300h f-sport executive 2016
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C'est la description classique des permutations sur automobile depuis l'origine des automobiles, mais il manque, la permutation avec la roue de secours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Lors de ma dernière révision à la concession de Lyon nord, ils m'ont parlé de cette usure intérieur à l'arrière en me précisant que c'était normale sur cette voiture; mais ils m'ont aussi dit qu'ils préconisaient une vérification et voir correction de la géométrie à l'arrière après 105000km (je ne fais que répéter ce qui m'a été dit).
Sinon pour les pneus, mon IS était monté en Continental contisport 5; sur chaque train pourtant pas de même taille, un des pneus a pris une usure structurel occasionnant des vibrations alors qu'ils étaient à peine à mi-usure. J'ai donc remplacé les 4 par Des Dunlop Sport rt max 2 pas trop cher et beaucoup beaucoup beaucoup moins bruyant; en conduite normale rien à redire sur le sec ou le mouillé.
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perso IS acheté neuve avec monte d'origine et les pneus etaient morts à 50 000km
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http://mylexus.free.fr/ManuelPage495.png
Les AV qui passent à l'AR mais avec des pneus directionnels interdit d'inverser AV droit vers AR gauche.
Le NX AWD est traction avec moteur électrique AR mais, il reste une traction et pour permuter il faut simplement placer les pneus AV vers l'AR sans inverser.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je relance ce sujet car je viens de passer mon contrôle technique sur ma IS300H Executive qui a 95000 kms et un train de pneus Bridgestone 4 saisons qui a moins de 10000 kms et on me signale une usure anormale de l'intérieur du pneu arrière droit qui nécessite un changement de pneus pour repasser le contrôle...J'avoue être très surpris ayant fait ma dernière révision à Meaux comme d'habitude et rien ne m'avait été signalé.
Du coup j'en ai pour 370€ pour des pneus de 10000 kms maxi :-(
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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Faut faire régler le train Ar
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur les IS le réglages pincement et carrossage a l arrière se fait avec la même "vis".
Et la normes sur le train arrière est en carrossage de -2"20 à -0"50 et en pincement 0"00 à 0"11.
On peut supposer que l effet sur l usure des pneus arrière sera bien différent selon ces extrêmes.
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10.000 km c'est vraiment peu... J'en suis à 10.000 km sur l'e-Niro ... les pneus sont encore neufs à l'avant... et pourtant ça envoie du paté...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur les IS le réglages pincement et carrossage a l arrière se fait avec la même "vis".
Et la normes sur le train arrière est en carrossage de -2"20 à -0"50 et en pincement 0"00 à 0"11.
On peut supposer que l effet sur l usure des pneus arrière sera bien différent selon ces extrêmes.
Uniquement le pincement de réglable et les valeurs que tu donnes sont fausses
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Soldat79 a écrit :Sur les IS le réglages pincement et carrossage a l arrière se fait avec la même "vis".
Et la normes sur le train arrière est en carrossage de -2"20 à -0"50 et en pincement 0"00 à 0"11.
On peut supposer que l effet sur l usure des pneus arrière sera bien différent selon ces extrêmes.Uniquement le pincement de réglable et les valeurs que tu donnes sont fausses
C'est écris noir sur blanc, document fourni par la concession.
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10.000 km c'est vraiment peu... J'en suis à 10.000 km sur l'e-Niro ... les pneus sont encore neufs à l'avant... et pourtant ça envoie du paté...
c'est pas lié à la puissance la c'est vraiment que les IS ont un train arrière de "merde" on a quand meme "bcp" de cas d'usure, de tirage à droite sur ce modèle ( dont je fais partie) malgré des géometries effectuées ( et pas que du parallélisme).
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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17 et 18p ..pas les mêmes réglages..et souvent ils se trompent de modèle !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Nicodu63 a écrit :Soldat79 a écrit :Sur les IS le réglages pincement et carrossage a l arrière se fait avec la même "vis".
Et la normes sur le train arrière est en carrossage de -2"20 à -0"50 et en pincement 0"00 à 0"11.
On peut supposer que l effet sur l usure des pneus arrière sera bien différent selon ces extrêmes.Uniquement le pincement de réglable et les valeurs que tu donnes sont fausses
C'est écris noir sur blanc, document fourni par la concession.
https://drive.google.com/uc?export=down … mwgdxNchus
Ce n'est pas parce qu'il y a les valeurs de carrossage à l'arrière qu'il se régle. Sur toutes les IS300h le carrossage ne se règle pas à l'arrière, juste le pincement.
Les valeurs qu'il y a sur le rapport de géométrie sont les tolérances constructeur mini et maxi, ce n'est pas la valeur de règlage initial.
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Ces valeurs permettent de vérifier lors du réglage de la géométrie que la voiture n'a pas subit un choc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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16 pouces : -1°26' +/-0,45'
17 et 18 pouces: -1°35' +/-0°45'
Différence droite/gauche maxi 0°45'
Pincement : 0°11' +/-0°11' pour 16, 17, 18 pouces
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Pour l'avant:
Carrossage 16", 17", 18" : -0°13' +/-0°45' diff G/D maxi 0°45'
Chasse 16": 8°08' +/-0°45'
17": 8°14' +/-0°45'
18": 8°15' +/-0°45'
Inclinaison pivot 16", 17", 18": 10°25'
Pincement 0°00' +/-0°11'
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