Bonjour à tous,
Je me permets ce poste pour receuillir vos avis et votre aide.
J'ai acquis en décembre 2020 une LEXUS 450H HYBRIDE LUXE GPS MY11 année 2010 de 180 000km.
Elle a toujours depuis sa mise en circulation était suivi chez LEXUS, aucun retard de révision.
J'ai effectué une grosse révision en janvier pour être sur de son état, il s'est avéré que tout était bon.
En aout j'ai refait une révision, dont la batterie HYBRIDE, et tout est sorti OK.
Et là, la tuile il y a 15 jours, j'ai un CHECK HYBRIDE SYSTEM + CHECK FREIN qui s'allume...
Il faut savoir que l'année d'avant j'avais acheté une 400H Pack président qui s'est avéré avoir été tapé, mal réparé et qui prenait l'eau... et forcément l'eau avait atteint les batteries.
Après test chez un concessionnaire lexus de la région, la batterie est morte...
Je pensais au vu de l 'état d'entretien de la voiture, que lexus prendrait en charge un minimum, mais j'ai appris hier après insistance du chef d'atelier, et après appel de ma part que rien ne serait pris par eux.
Ma question est la suivante quel est le coût d'un remplacement d'après vous ? Est ce qu'une marge de négociations vous parait envisageable ? Si je fais les réparations, qu'est ce que je peux craindre d'autre en grosse panne ?
Je vous remercie de vos retours !
Lou
Nouvelle utilisatrice d'une Lexus RX450h 2WD HYBRIDE LUXE
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Les batteries c'est dans le 5000€
Après, ce genre de message s'allume pour un tas de choses.
Il faut commencer par demander les codes défaut relevés par le garage qui a fait le diagnostique
Voir faire un test de batteries avec hybrid assistant pour être sur que les batteries sont HS
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ok, je vois le chef d'atelier vendredi... lui-même m'a dit avoir vu cette pannée en 15 ans que deux fois... il faut croire que j'ai vraiment la guigne ...
Merci de votre réponse, je ne manquerai pas de demander le code erreur.
Nouvelle utilisatrice d'une Lexus RX450h 2WD HYBRIDE LUXE
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Ils disent ça a tout le monde...
Pour presque toutes les types de pannes plutôt lourdes
Certes les batteries des RX 450h semblent plutôt bien tenir, mais je me permets de douter de sa parole
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En effet c'est bizarre... mais ça confirme ce que je dis... les bilans hybrides ne servent à rien... tant que l'on n'a pas la capacité réelle de la batterie.
Sinon faudrait déjà avoir accès à la batterie et voir s'il y a des traces d'humidité ou non.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La batterie est garantie 10 ans si tu fais faire tous les ans le test de la batterie chez Lexus, mais là après 10 ans il n'y a plus de recours.
Si tu la changes, tu auras une voiture prêt à repartir pour 10 ans encore.
Vérifie quand même que la batterie 12V n'est pas trop basse, car cela donne aussi ce genre de résultat. Mais je suppose que Lexus te l'aurais dit.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En effet c'est bizarre... mais ça confirme ce que je dis... les bilans hybrides ne servent à rien... tant que l'on n'a pas la capacité réelle de la batterie.
Sinon faudrait déjà avoir accès à la batterie et voir s'il y a des traces d'humidité ou non.
ils couvrent sur les 10 ans mais en effet après ca semble plus inutile.
quoique c'est surement une tolerance globale donc tu étais proche il y a 6 mois et apres 6 mois ca passe plus.
Mais bon je pense que tu devrais aussi voir avec un membre du fofo et l'équipement ( hybrid assistant) pour te guider un peu plus sur la cause.
Dernière modification par cal78 (02-12-2021 08:59:57)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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La batterie est garantie 10 ans si tu fais faire tous les ans le test de la batterie chez Lexus, mais là après 10 ans il n'y a plus de recours.
Si tu la changes, tu auras une voiture prêt à repartir pour 10 ans encore.
Vérifie quand même que la batterie 12V n'est pas trop basse, car cela donne aussi ce genre de résultat. Mais je suppose que Lexus te l'aurais dit.
Hello, je rejoins ce que dis Astrix64, j'ai eu également le tour il y a peut-être 1 mois, pendant une manœuvre devant chez moi, le moteur s'est coupé d'un coup avec le warning "check hybrid system", j'ai relevé la tension de batterie 12V, celle-ci affichait 12,3V dans mes souvenirs, j'ai pris celle d'une autre de mes voitures (qui été à 12,8V) pour tester. Bingo plus de voyant et la voiture est repartie nickel. J'ai donc racheté une batterie 12V sur Amazon (Varta 560901068D852 D52 AGM).
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Avec 12,3V cela n'aurait pas dû poser de problème, cependant...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Poblème interne à la batterie peut être ??
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Après il existe des spécialistes qui répare les batteries sans les changer complètement pour un coût moins important
Peut être une piste a explorer !
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Dingu le prix des batteries 12V sur le 450h...
Plus de 2 fois le prix de ma Varta sur le 400h
RX400h Black Edition de mars 2009
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Avec 12,3V cela n'aurait pas dû poser de problème, cependant...
sauf si c'est moteur tournant ( c'est 14v de mémoire)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Dans ce cas là, le problème n’est pas la batterie mais l'inverter....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Dans ce cas là, le problème n’est pas la batterie mais l'inverter....
pour ca que je precise si jamais le contexte change lol
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Hello,
Je vous remercie enormement de vos réponses,
Donc si je récapitule pour demain je dois demander un test de batterie avec hybride assistant, de vérifier la batterie 12volt ainsi que de récupérer les codes erreurs, ainsi que si des traces d'humidité apparaisse.
Si j'avais su, j'aurai pas collé de si grosses révisions à 6 mois d'intervalles
Je vous remercie en tout cas de tous vos conseils, je vous tiendrai au courant du rendez vous.
EN tout cas, ca m'aura appris des choses, et j'ai passé bien 4h hier sur le forum à lire vos postes dans l'éventualité d'un rachat.
En effet, je me demande si je ne vais pas revendre celle là; au vu d'une batterie neuve, et étant de ce que j'ai cru comprendre la plus grosse panne qui peut survenir,espérer retomber à peu près financièrement sur mes pattes, et investir dans une voiture avec moins de kilométrage...
QU'en pensez-vous ?
Merci à tous !
Lou
Nouvelle utilisatrice d'une Lexus RX450h 2WD HYBRIDE LUXE
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Avec 12,3V cela n'aurait pas dû poser de problème, cependant...
12,3V la batterie est à demi charge (d'après le manuel), donc je me suis dis qu'il y avait peut-être pas assez de jus et que le système hybride a préféré se mettre en sécurité. De plus c'était une batterie premier prix marque Intermarché sans norme AGM...
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Astrix64 a écrit :Avec 12,3V cela n'aurait pas dû poser de problème, cependant...
12,3V la batterie est à demi charge (d'après le manuel), donc je me suis dis qu'il y avait peut-être pas assez de jus et que le système hybride a préféré se mettre en sécurité. De plus c'était une batterie premier prix marque Intermarché sans norme AGM...
Il faudrait encore le mesurer correctement.
Ça se mesure au moins 1h après avoir éteint le moteur, autrement les résultats peuvent être faux
Ajouté après 01min 55s
Hello,
Je vous remercie enormement de vos réponses,
Donc si je récapitule pour demain je dois demander un test de batterie avec hybride assistant, de vérifier la batterie 12volt ainsi que de récupérer les codes erreurs, ainsi que si des traces d'humidité apparaisse.
Si j'avais su, j'aurai pas collé de si grosses révisions à 6 mois d'intervalles
Je vous remercie en tout cas de tous vos conseils, je vous tiendrai au courant du rendez vous.EN tout cas, ca m'aura appris des choses, et j'ai passé bien 4h hier sur le forum à lire vos postes dans l'éventualité d'un rachat.
En effet, je me demande si je ne vais pas revendre celle là; au vu d'une batterie neuve, et étant de ce que j'ai cru comprendre la plus grosse panne qui peut survenir,espérer retomber à peu près financièrement sur mes pattes, et investir dans une voiture avec moins de kilométrage...QU'en pensez-vous ?
Merci à tous !
Lou
Si tu vas chez lexus/toyota tu pourras que demander les codes erreur et faire contrôler l'État de la batterie 12v
Hybrid assistant c'est une application non officiel et chez lexus/toyota ils n'ont pas ça
Tu pourras demander si il y a une personne du forum dans ton coin qui pourra te faire un test des batteries de traction avec hybrid assistant
Dernière modification par RichardP (02-12-2021 15:48:16)
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Ok, j'ai saisi, je vais donc me renseigner pour Hybrid Assistant si un Landais à ca:)
Autres questions : Est ce que certain d'entre vous aurai rencontré ce problème de changement des batteries hybrides, et si oui, avez-vous réussi à avoir une prise en charge même partielle de Lexus hors garantit ?
Merci beaucoup de vos retours !
Nouvelle utilisatrice d'une Lexus RX450h 2WD HYBRIDE LUXE
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Je n'ai jamais vu de prise en charge (même partielle) hors garantie chez Lexus/Toyota, (après 10 ans donc). Et pourtant avec les prius il y en a eu des paquets qui ont essayés.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, certains du forum ont eu une prise en charge partiel pour une batterie de plus de 10ans, donc hors garantie.
Après vérification: la prise en charge au quelle je me referais, C'etait 50%
Mais la voiture n'avait pas 10ans, et n'avait pas un bilan hybride a jour
Dernière modification par RichardP (02-12-2021 19:43:01)
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Bon, et bien me voilà prévenu !
Je vous remercie de tous vos précieux conseils, que je ne manquerai pas d'appliquer demain.
Je vous tiendrai au courant
Nouvelle utilisatrice d'une Lexus RX450h 2WD HYBRIDE LUXE
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Bon courage pour la suite.
Par ailleurs un RX400 n'a pas besoin d'avoir taper pour prendre l'eau. Et ça se répare facilement sans rien changer.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour
S il faut changé la batterie hybride.
Aller voir la garage pacemaker a
4 Rue Lavoisier, 95660 Champagne-sur-Oise
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