Aur3l a écrit :Tu arrives à la ravoir nickel après un nettoyage du coup?
Peut être qu'une cire lui ferait du bien aussi !Oui, j'arrive à la ravoir et la faire briller après MON lavage, j'ai un nettoyant ou un shampoing à sec de chez Méguiar's pour fignoler, mais vu le temps en ce moment, je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Pour la cire, je ne sais pas trop, j'y ai pensé, mais je me demande si la pose et le résultat sont satisfaisant sur une céramique ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
ça sert à rien de poser une cire sur une céramique, déjà la cire ne tiendra pas, et de 2 l'effet déperlant / brillant de la céramique est bien supérieur
Ceci est ma signature
Bonjour à tous
Globalement à votre avis, est ce qu’une céramique vaut vraiment le prix que cela coûte ?
Je me pose la question pour mon futur UX. Je fais 30000km par an, et je lave ma voiture 3/4 fois dans l’année (je n’ai pas le temps de faire mieux)
Je pose des produits chemical.
Je pensais, au début, qu’une céramique pouvait être une solution pour avoir une voiture tout le temps propre, mais après recherche, il me semble qu’il faut entretenir régulièrement cette céramique sinon elle s’abîme.
Du coup si je reste sur un rythme de lavage comme maintenant, je crois comprendre qu’une céramique n’est pas adaptée à mes besoins ?
Merci de vos avis
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Salut
ça va faciliter le nettoyage si tu fais ça régulièrement, mais ça ne fera pas de miracle, surtout avec ton rythme de lavage.
Ceci est ma signature
Merci de ta réponse Supersam
Du coup, le retour sur investissement par rapport au prix sera limité
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h Passion grise
Oui clairement, la céramique en soit ne coute pas cher, c'est le travail précédant la pose qui est chronophage.
Ceci est ma signature
Merci Supersam
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h Passion grise
ça sert à rien de poser une cire sur une céramique, déjà la cire ne tiendra pas, et de 2 l'effet déperlant / brillant de la céramique est bien supérieur
Ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu de mes longues soirées/nuits à checker des vidéo de detailling! bien au contraire!
De ce que j'ai retenu, il faut voir le traitement céramique comme une protection du véhicule, c'est comme une couche de vernis supplémentaire.
Ce n'est pas là pour apporter de la brillance.
D'ailleurs au brillanceMètre les QD ou cires sont systématiquement au-dessus d'une céramique.
Souvent les détaillers appliquent justement une cire ou un QD après une céramique.. histoire de retrouver de l'éclat et de la profondeur.
Et ce n'est pas du tout ce que je retiens des véhicules que je réalise au quotidien
Les vidéos youtube te font voir / croire ce qu'ils veulent, la réalité est tout autre.
Il y'a beaucoup de cinéma et la profession est de plus en plus à la mode, à un moment donné faut savoir prendre du recul, je le vois très bien, les gens appliquent bêtement ce qui apparait sur Youtube sans se demander pourquoi.
D'ailleurs tu oublies l'effet déperlant !
Puis en fonction de la couleur de la voiture et de l'effet recherché, une cire ou une céramique ne donnera pas le même effet ...
Mais entre nous, c'est du chipotage, 99% des gens verront juste une voiture propre
Dernière modification par Supersam (30-11-2021 14:51:23)
Ceci est ma signature
J'en regarde beaucoup et de différents pays pour les techniques d'application, mais pour la vision d'ensemble et le choix des produits j'aime bien Jhon Cartester car il n'est soudoyé par aucune marque contrairement aux autres!
C'est un vrai passionné qui achète lui même ses produits et qui n'a rien à vendre! il parle sans langue de bois et du coup ses tests et avis ont bien plus de valeur à mes yeux!
L'effet déperlant je l'ai avec ma cire TripleWax à 10€ de chez Carrefour! d'ailleurs ca va faire six fois que je passe ma GS au shampoing hard et elle est toujours là!
D'ailleurs j'en ai sué hier pour polishé le capot de ma GS! (je fais un petit peu tous les soirs après le taf car c'est trop pénible sinon...)
J'espère etre pret ce weekend pour la pose de ma céramique Hendlex...
De ce que j'ai retenu bis, les céramiques sont plutôt destinées aux véhicules clairs, les cires et QD ravivent mieux les carrosseries foncées .
J'ai hâte de voir la différence avec une céramique sur ma GS qui est gris-métal ! parce que là avec la cire TripleWax c'est impressionnant le brillant et l'effet déperlant !
Je peux traverser une tempête, l'auto parait comme neuve sans la moindre trace après quelques minutes au soleil !
C'est quoi que tu appelles une tempête ?
Tu crois que ça marcherait ? Un petit coup de nettoyeur hp, et hop ! Miracle. Je n'y crois pas trop, mais j'espère me tromper.
Bon, je crois que c'est un peu extrême, comme exemple.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
@Jules3189
Mais c'est mon ancienne il me semble
On la croit bleutée
Ile de France Normandie Jarnac Région Toulousaine Auxerrois quel balade pour la "belle"
Dernière modification par gil77 (30-11-2021 19:14:29)
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
@Jules,
Oui ton cas est un peu extrême mais franchement je pense que oui tellement cette cire (TripleWax) est tenace!
Avant je n'utilisais que les produit de station de lavage.. shampoing hard (en mousse blanche qui recouvre la voiture), rinçage à l'eau tiède déminéralisée, puis troisième passe avec un agent cirant toujours de la station.. ensuite je séchais toute l'auto avec une micro fibre H2o spécial automobile.
J'ai toujours eu un résultat miroir!
Par contre si je traverse une tempête ou empreinte des chemins boueux comme les tiens, l'auto est à refaire entièrement! car même avec un simple rinçage, les agents cirants de station se barrent direct avec la crasse... et tu retrouves une auto un peu terne avec plus aucun effet déperlant!
Avec la Triplewax toute la crasse se barre mais avec le Karcher ca donne l'impression de réactiver le produit! et toujours avec cet effet déperlant de dingue!
T'as même pas besoin de passer de microfibre! tu vas faire un tour et l'auto sèche toute seule au bout de quelques kilomètres sans la moindre trace!
Et si tu passes quand même la microfibre, tu te rends compte que la carrosserie est encore recouverte du produit!
C'est assez incroyable comme truc...
Bon par contre si veux l'enlever c'est une vraie galère!
D'ailleurs si quelqu'un a un équivalent de l'alcool isopropylique trouvable en supermarché je suis preneur ! je galère trop pour polisher ma GS...
@Aur3l, est-ce ça ton produit :
https://triplewax-diamond.info/Lustreur-Haute-Brillance
Il y a du Téflon, cela doit être pour cela que c’est galère à enlever
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h Passion grise
@Jules3189
Mais c'est mon ancienne il me semble
On la croit bleutée
Ile de France Normandie Jarnac Région Toulousaine Auxerrois quel balade pour la "belle"
Et oui, Gilles, 150000 au compteur aujourd'hui, et impeccable (à part la boue). Elle est définitivement fixée dans l'Yonne et à son proprio qui même s' il investit ds une autre, (un pick up Ranger je crois, c'est mieux pour un paysan ) il compte bien la garder pour les sortie.
Dernière modification par Jules3189 (30-11-2021 20:52:25)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
@Elodie,
Mon produit est de la même marque mais c'est celui là que j'utilise:
https://triplewax-diamond.info/brillant … ur-express
Mais apparemment le mien est une nouvelle formule de cette version (c'est marqué sur l'étiquette) mais le packaging reste le même en pulvé de 1L.
Et j'avais pas fait gaffe mais il est donné pour une durée de 6 mois! je comprends mieux pourquoi je galère à l'enlever!
Et je ne savais pas non plus que cette marque proposait autant de produits! je vais certainement en essayer d'autres tant je suis satisfait de la qualité de cette cire!
Dernière modification par Aur3l (30-11-2021 21:13:37)
Ok, c’est plutôt un Quick Detailer je pense. La composition n’est pas indiquée…
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h Passion grise
Possible oui ! Mais efficace le truc !
Ajouté après 23h 58min 40s
Céramique posée sur le capot, le toit et la malle arrière!Hors ligne
ah c'est bien ça , si ta le temps de le faire petit a petit !
oui faut une carro nickel après tu voit tout !
on attendra les photos
J'ai fait tout le flanc droit hier soir, après polissage, c'est nickel!
j'ai fait aussi une deuxième passe sur le capot, le toit et la malle arrière, c'est beaucoup mieux!
me restre plus que le flanc droit, PC AV, AR et ce sera good !
j'ai quelques photo déjà mais c'est tellement galère à insérer sur le fofo!
Tu viens de le faire le flan droit. Il te reste le gauche.
Pour les photos, je prends en charge la galère de les insérées et tu fais une beauté à ma voiture en échange (la partie facile).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Oui flanc gauche pardon!
Je viens juste de finir ! il me restait PC AV, AR et flanc gauche donc...
Quel boulot... je suis rin-cé... et pourtant travaillant dans la mécanique TP j'ai l'habitude des travaux galères ...
Bon en tous cas la céramique Hendlex est validée et plus que validée! vraiment un super produit!
Facile à appliquer, bonne odeur, et elle s'efface complètement au "buffing" comme disent les pro.
J'ai même fait mes phares avec (après polissage) ils sont comme neufs! c'est impressionnant!
J'attends sept jours pour la sortir et prendre des vraies photo!
C'est quelle étape que tu cherches à faire Astrix? juste la pose de la céramique?
Franchement c'est pas compliqué! faut juste etre soigneux, méthodique et avoir du temps surtout!
Avoir un bon éclairage autour de l'auto, et ne pas hésiter à s'allonger pour faire les parties basses.. parce que dès qu'on est dans des positions inconfortables on a tendance à bâcler un peu...
Après c'est même plutôt agréable à faire! ca me rappelle lorsque on vernissait (avec la technique dites de la poupée) mes skimboard avec mon père ya plus de trente ans ans déjà!
Trop hâte de pouvoir ressortir avec l'auto en tous cas!
Oui flanc gauche pardon!
Oui, arrête le coca !
C'est peut-etre le whisky que je mets avec!
J'ai reçu ma céramique Ali! punaise faut pas être pressé !
Bin effectivement c''est une turie aussi!
Elle sent moins bon que la Hendlex en spray, est un peu plus galère à appliquer (le liquide est épais et glisse moins que la Hendlex à l'application), mais la brillance est top et l'effet déperlant est carrément dingue!
Je suis allé la laver hier en station et c'est maintenant impossible de la recouvrir de mousse! ca déperle tellement que la mousse se transforme directement en gouttelettes qui ruissellent sur la carrosserie !
C'est vraiment impressionnant!
A voir combien de temps elle va tenir....
Là une merde de Sénic qui se gare juste à coté de moi alors que j'étais à 200M du parking de la piscine...
Ajouté après 10min 25s
Celle là c'était avec la Hendlex:Ajouté après 13min 06s
Là encore la Hendlex:
Dernière modification par Aur3l (10-03-2022 17:13:24)
Je ne peux pas ouvrir tes photos, serais-je le seul ?