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Bonjour,
Bon, ben, j'ai craqué pour une GS450h de 2008 en plus de mon RX400H de 2007.
Si vous avez des questions, après 2 mois d'utilisation, j'ai des points de comparaison entre les deux.
@+
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On pourrait presque dire que les deux sont antagonistes. Non?
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C'est pour cela qu'il avait besoin des deux. Donc c’est cohérent.
Dernière modification par Astrix64 (17-11-2021 16:57:39)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je ne connais pas le rx400h, d'ailleurs je ne savais pas du tout que cela existait.
La chose qui est sûre c'est que les 2 véhicules n'ont rien avoir
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
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Bonjour,
Bon, ben, j'ai craqué pour une GS450h de 2008 en plus de mon RX400H de 2007.
Si vous avez des questions, après 2 mois d'utilisation, j'ai des points de comparaison entre les deux.
@+
Pour avoir une GS et un RX, je ne suis pas sûr qu'il y ait des points de comparaison entre les 2! Ah si, ce sont des Lexus. Mais de 2 planètes différentes.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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La qualité de fabrication est similaire, les deux vieillissent plutôt bien.
Le silence à bord est assez bon sur les deux à vitesse moyenne, mon ressenti est que le RX est très confortable jusqu'à 110, on perd en confort au-delà à cause des bruits de roulement et d'air, la GS est aussi confortable à 110 qu'à 180.
Le RX a un bruit de "V8" très agréable, c'est toujours le même plaisir ce moment où le moteur démarre ou quand on écrase la pédale d'accélérateur. Aussi, il se conduit tout en souplesse et la suspension est top sur les routes dégradées.
On est assis haut et c'est très confortable à 5 pour faire de la route.
Je roule avec 80% d’éthanol depuis des années sans aucun souci et à partir de 130km/h, ça consomme vraiment beaucoup, autonomie d'à peine plus de 450km.
Je roule avec la même proportion d'éthanol dans la GS et je suis à 10L/100 à 150km/h, 9L/100 à 130km/h, soit un coût de revient de 8€/100 et une autonomie de > 600km.
Par contre, ça explose en ville avec des bouchons, où le RX consomme moins de 10L.
la GS m'avait tapé dans l’œil il y a 5 ans et j'attendais la bonne occasion pour me lancer (les 2 véhicules ont 260000km pour le RX et 268000km pour la GS).
C'est une phase 2 et le coffre permet de faire un plein de courses pour 5 pour la semaine.
La première semaine, je trouvais autant de plaisir à conduire l'une que l'autre, mais, plus j'utilise la GS, plus je trouve qu'elle est ce que j'attendais d'une voiture.
J'avais une crainte sur le fait que ça soit une propulsion, je n'en avais jamais conduit avant.
La puissance donne cette impression d'avoir juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, elle colle à la route et un point que j'apprécie particulièrement c'est sa discrétion, pas comme beaucoup de voitures allemandes de même puissance.
Je préfère le mode sport pour la suspension (plus ferme et une meilleure réponse de l'accélérateur) et laisser en normal pour la partie hybride.
Sur le papier, il y a 80 chevaux de plus, je ne pensais pas que la différence de puissance allait se ressentir autant, mais punaise, ce que ça pousse.... Rien à voir avec le RX.
Elle avale des kilomètres sans broncher et même après 2h de route, je n'ai pas hâte d'arrêter de conduire.
En revanche, la hifi n'a pas bien vieilli sur le modèle que j'ai, c'est un crève-cœur.
Le caisson de basse arrière craque (c'est un mal connu et on trouve des kits de réparation, mais il faut déposer la banquette arrière pour y accéder, ça attendra).
Le pire est que ça tremble dans les portes quand on monte le volume, comme si une tringlerie vibrait à l'intérieur.
J'ai démonté une porte et ça sort de ma compétence pour régler ça.
Sur le RX, aucun souci par contre, on peut pousser la chansonnette sans vibration.
Ah, aussi, madame préfère le confort des sièges du RX.
Si je ne devais en garder qu'une des deux, ce serait le RX, mais question plaisir de conduire, pour moi, la GS est bien au-delà.
Dernière modification par silverdesk (18-11-2021 11:39:10)
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Je n'ai pas ce soucis avec le son de la mienne. Pas de vibrations dans le mobilier causés par les enceintes.
Et pour accéder au caisson de basses il faut déposer l'habillage du coffre et non pas la banquette. Le caisson de basses est posé sur la batterie de traction.
Il y a pour 15min de démontage pour sortir les habillages de coffre et accéder au caisson de basses'
Concernant le plaisir de conduite la GS ne me donne aucun plaisir de conduite...Zéro!!! Comme quoi chacun ces goûts / attentes
Dernière modification par RichardP (18-11-2021 11:52:06)
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je connais pas le Rx..mais tu as bien fait..la Gs est vraiment une auto géniale...
concernant les vibrations sonore...soit ce sont des parasite dans tes portières, (la petite pièce plastique derrière la poignée de porte vibre par exemple, un patin en feutrine as réglé le souci pour moi..) soit les suspensions papier de tes hp sont morte...et ca c'est chiant...ca se refait, mais c'est chiant...idée stupide de mettre des suspensions papier dans une bagnole...ca tiens 10 ans max...et ça part en poussière;..c'est mieux pour la rapidité des hp, la dynamique du son...mais pas pour la tenue dans le temps...
une solution de proximité consiste a utiliser de la gaze collé a la néoprène..je l'ai déjà fait sur des hp , ça marche bien, mais faut avoir le coup de main et savoir recentrer un hp a la main...
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