Je suivrai ton retour de près!
Hors ligne
Pour donner des news:
HRED à des partenaire en France, dont un a côté de chez moi à Poitiers, sauf que le gars de Toyota me l'a déconseillé, il a vue des truc louche sortir de la bas comme une GS V8 qui broute a l'E85 en plein été. Bon le gars à peut-être progresser depuis, mais ça m'a refroidit.
Donc soit je vais a Bordeaux HRED, soit j'attends le retour du gars de Toyota qui connais un gars du Fofo qui l'a fait sur Paris, il me redis.
Après le gars de Toyota ma dit que c'était mieux avec des sonde Lambda large bande!
Hors ligne
Moi j'ai 2 pistes je verrai courant décembre
Hors ligne
Pour donner des news:
HRED à des partenaire en France, dont un a côté de chez moi à Poitiers, sauf que le gars de Toyota me l'a déconseillé, il a vue des truc louche sortir de la bas comme une GS V8 qui broute a l'E85 en plein été. Bon le gars à peut-être progresser depuis, mais ça m'a refroidit.
Donc soit je vais a Bordeaux HRED, soit j'attends le retour du gars de Toyota qui connais un gars du Fofo qui l'a fait sur Paris, il me redis.
Après le gars de Toyota ma dit que c'était mieux avec des sonde Lambda large bande!
Ca tombe bien car presque toutes les lexus sont esuipés de sondes lambda large bande, dont la is 300h.
Hors ligne
Hors ligne
Non.
Mais il y a des gens sur le forum qui l'ont fait chez HRED
Hors ligne
J'aimerais bien avoir leur avis sur la voiture après coup si les gens ayant déjà fait la modification et rouler à ? pr cent si pas de soucis
Merci
Hors ligne
Ca tombe bien car presque toutes les lexus sont esuipés de sondes lambda large bande, dont la is 300h.
Super nouvelle ca!
Sur la GS460 aussi ?
Hors ligne
La GS 460 à l'air d'avoir une sonde bande étroite. Il faudrait que je regarde mieux.
J'avais le souvenir d'avoir vu des sondes bande large sur les lexus injection directe et bi injection , mais je suis moins sûr... il faut que je regarde sur le manuel de réparation.
En plus ce n'est pas vraiment une sonde large bande que lexus utilise, c'est une autre technologie qui permets encore une meilleur régulation de la carburation
Hors ligne
Génial ca! ca corrobore avec ce que me disait BreizmotoSport et AM Performance à Caen que j'ai eu hier au téléphone!
Eux aussi me disent que les Lexus s'accommodent très bien à l'E85 et qu'ils ont une explosion des demandes pour la marque en ce moment!
Et avec très peu de retour négatif contrairement à d'autres marques.. visiblement le passage à l'E85 sur les grosses Lexus ne nécessite aucun changement de pièce à part la carto.
Idem pour l'injection D4S qui ne pose d'après eux aucun problème.
Mais il me disaient aussi qu'ils n'arrivent pas à sortir plus de puissance en full E85 sur la GS460.. (c'est au SP98 curieusement qu'ils arrivent à augmenter la puissance)
Mais impossible toujours selon leurs dires de rattraper l'écart de puissance avec la LS460 qui a pourtant le même moteur.
J'ai pris rendez-vous mi décembre pour qu'ils regardent la mienne...
Et sur certaines Lexus l'ECU est tellement verrouillé qu'ils sont obligés de demander l'accord à Lexus pour pouvoir entrer dedans.. c'est pire que la NASA nos auto...
Hors ligne
Hors ligne
Oui et si Lexus himself donne le feu vert pour les carto E85 je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles !
Hors ligne
Hors ligne
mo aussi je veux bien des retours car ça semblait etre plus compliqué qu'une simple carto.
et pas de puissance de gagner sur nos hybrides car le reste ne suit pas de mémoire.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Ayant vu une poignée d'IS300h sur leboncoin reprogrammées Flex, je me dis que ça doit être possible, a contrario de ce que m'avait annoncé un "mappeur" breton...
Hâte de lire vos retours à ce sujet !
Hors ligne
Ayant vu une poignée d'IS300h sur leboncoin reprogrammées Flex, je me dis que ça doit être possible,
Ou alors elles ont des problèmes
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
pas de puissance de gagner sur nos hybrides car le reste ne suit pas de mémoire.
AMP parlait de la GS460 (V8 atmo) sur laquelle ils n'arrivaient pas à augmenter la puissance en carto full E85.
Pour les hybride je ne sais pas mais généralement les gens qui ont ce genre de véhicule ne cherchent pas la perf à tout prix, c'est plutôt dans un but économique .
Ajouté après 01min 48s
@Liesse, Quel était ce mappeur Breton?Hors ligne
Entièrement d'accord, c'est tout sauf sportif... Peut-être la LC500h a une tenue de route qui se rapproche d'une sportive, et encore, j'écris ça sans conviction.
Liesse300H a écrit :Ayant vu une poignée d'IS300h sur leboncoin reprogrammées Flex, je me dis que ça doit être possible,
Ou alors elles ont des problèmes
Dans ce cas, ce serait direction chez le programmateur avec retour en arrière.
Hors ligne
Entièrement d'accord, c'est tout sauf sportif... Peut-être la LC500h a une tenue de route qui se rapproche d'une sportive, et encore, j'écris ça sans conviction.
omb34 a écrit :Liesse300H a écrit :Ayant vu une poignée d'IS300h sur leboncoin reprogrammées Flex, je me dis que ça doit être possible,
Ou alors elles ont des problèmes
Dans ce cas, ce serait direction chez le programmateur avec retour en arrière.
Dans tout les cas flash du calculateur se verra et si garantie elle saute. Par contre c'est vrai que les gars font un sauvegarde d'origine si problème il remettent comme a l'initial. Bon si le moteur est peter ça sers plus a rien lol
Hors ligne
Hello !
Je tourne en rond chez tout les garages, ils me disent tous que le calculateur est trop difficile d'accès informatiquement sur les is 300h (2013-2020) pour une reprog E85. quelqu'un a des pistes fraiches ?
Hors ligne
Hello !
Je tourne en rond chez tout les garages, ils me disent tous que le calculateur est trop difficile d'accès informatiquement sur les is 300h (2013-2020) pour une reprog E85. quelqu'un a des pistes fraiches ?
Moi mon ancien programmateur m'a dit pouvoir la faire si tu veux son nom demande moi par mp car suis pas sur d'avoir le droit de le donner directement ici
Hors ligne
Alors pour info j ai rencontré Nicolas HRED motorsport ce matin a Bordereaux, 5h allé retour.
Il m explique que sur les IS et d autre modèle. Le marque/ref de calculateur change tous les x année, par exemple il a reprogrammer une is300h de 2013(ref calc:50k90) mais la miennes (2016) n a pas le même modèle de calculateur(ref calc : 53N50).
Il m a montré physiquement les appareils. Il faut creer le fichier de reprogrammation a part sur un boîtier dédié (récupérer sur un voiture HS même modèle et même ref de calculateur), puis flasher (l envoyé) sur notre véhicule ensuite.
Ce qui est sur c est que si un gars arrivé a flasher/reprog ton IS Kimo il pourra aussi faire la mienne et vice versa
Hors ligne
Bah écoute j'ai pris rdv samedi prochain début d' aprem j'aurais donc des nouvelles à ce moment là
Hors ligne
moi j'ai rdv chez deux gars samedi et lundi, le premier me certifie que c'esst ok, le deuxième a chartres veut voir la voiture, je vous tiens au jus . Mais bon, toujours peur de tomber sur un charlatan qui va provoquer une casse moteur ...
Hors ligne