Les relais Bosch coûtent qlq euros, ça vaut le coup d'essayer avant de faire des frais.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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page deux tu as l'endroit où il se trouvent et c'est vraiment pas de la mécanique la.
tu as des changements d'ampoules plus compliqué
Dernière modification par cal78 (18-11-2021 09:23:22)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Je vais regarder ça en profondeur, mais j'avoue qu'à partir du moment ou il faut toucher un fil, ça me met un peu en panique...
Je vais voir également avec Lexus Villiers s'il y a déjà une possibilité qu'ils jettent un oeil pour confirmer d'où ça vient, et si c'est possible d'avoir un petit geste commercial...
Edit : Bon, j'ai eu Mr Clément au téléphone, à priori pour lui, ça vient plus du moteur que du relais.
Ils vont faire les vérifications nécessaires lors de ma révision. Il va également faire une demande de prise en charge si jamais le soucis vient du moteur.
Je croise les doigts...
Dernière modification par Doudi (18-11-2021 11:45:02)
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C'est comme changer un gros fusible.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non effectivement..
J'ai rendez-vous Lundi de toutes manières pour la révision, on verra bien ce qu'ils me diront.
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Bon... Je suis actuellement à Villiers. Mr Clément n'est malheureusement pas là.
Je suis donc pris en charge par Mme Emilia.
Elle me demande si on a changé la pastille de detection lors de mon dernier changement de pare brise à Sceaux.
Je lui réponds que je ne sais pas du tout, et elle me dit que si j'entends pas de bruit bizarre c'est que ça ne vient pas du moteur et que si elle n'a pas de code erreur sur la balise ça ne vient pas des relais.
Je suis dans l'attente pour l'instant, mais elle est à la limite du désagréable. Elle me dit d'ailleurs "croyez qui vous voulez, moi je ne suis là que pour 6 mois de toutes façons"...
Je détaillerai plus à la fin de la révision dans le sujet de la concession Lexus Villiers, mais ça commence mal...
Dernière modification par Doudi (29-11-2021 14:33:19)
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Ah merde,
C'est à cette concession que je fais entretenir la mienne, jamais eu aucun soucie.
Alors, ça a donné quoi pour ton IS?
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
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Ah merde,
C'est à cette concession que je fais entretenir la mienne, jamais eu aucun soucie.
Alors, ça a donné quoi pour ton IS?
Pour mon IS, rien à signaler, tout va bien mis à part ce soucis d'essuie glace. Aucune erreur détectée, donc on m'a dit que ça ne concernait ni le moteur, ni les relais.
Pour elle, ça provient de la pastille de détection du pare brise (estimée à environ 200 euros).
Elle m'a dit que lors de mon changement de pare brise l'année dernière, Lexus Sceaux aurait du également changer la pastille, et qu'elle est persuadée qu'ils ne l'ont pas fait.
Elle m'a conseillé de les contacter et voir s'ils pouvaient faire un geste. Et de regarder si, éventuellement, elle ne serait pas prise en charge dans la nouvelle extension de garantie Lexus.
Pour le reste de mon avis sur la concession dans sa globalité, c'est ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25491
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Quelqu'un à déjà entendu parler de cette histoire de pastille capteur ?
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Quelqu'un à déjà entendu parler de cette histoire de pastille capteur ?
je sens comme une odeur de bullshit en fait...
Sauf bien entendu si les fonction auto des phares et/ou de la caméra de recul ne fonctionne pas...parce que bon, c'est lié à la détection jour/nuit...mais pas vraiment aux essuie-glaces
et pour 200€, elle pourrait être persuadée, mais elle pourrait aussi vérifier...
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Si c'est la pastille capteur de pluie, je ne pense pas que ce soit bien lié à ton problème.
Pour moi c'est les relais.
Maintenant c'est une professionnelle elle doit connaître son métier.
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Franchement je ne sais plus quoi croire ou penser...
Elle me dit qu'il n'y a aucune erreur dans la balise et donc que ça ne vient ni des relais, ni du moteur sinon ça le dirait. J'ai effectivement changé de pare brise l'année dernière, c'est assez cohérent, mais je n'ai aucun soucis avec la détection de pluie ou au niveau de l'allumage des phares...
Je n'ai pas envie d'aller dans une autre concess où on va encore me faire payer un diag pour probablement rien trouver...
Dernière modification par Doudi (01-12-2021 23:36:34)
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Salut,
tu sais, même en ayant strictement aucune notion en mécanique ou électricité automobile, tu pourrais commencer par changer les relais des essuies glace toi-même.
J'ai eu le problème de blocage intempestif des balais au milieu du parebrise plusieurs fois. J'ai commander 2 relais -> relais commande essuie glace, et hop tout fonctionne comme il faut !!! Et pour le tarif, ça vaut la peine d'essayer !!!
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Salut,
tu sais, même en ayant strictement aucune notion en mécanique ou électricité automobile, tu pourrais commencer par changer les relais des essuies glace toi-même.
J'ai eu le problème de blocage intempestif des balais au milieu du parebrise plusieurs fois. J'ai commander 2 relais -> relais commande essuie glace, et hop tout fonctionne comme il faut !!! Et pour le tarif, ça vaut la peine d'essayer !!!
Effectivement au vu du prix, je vais probablement tenter. Ce sont les mêmes modèles peu importe la gamme ? (J'ai une IS 300h).
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Oui, j'ai une IS 300h et je me suis servi du schéma ci-dessous pour localiser les relais. Attention il faut changer les 2 !
Le relais se trouve dans la boite *2, relais 15.
Le schéma avait été posté par Artur sur la page 2 de ce fil. Merci à lui !
Dernière modification par Legenda (03-12-2021 18:41:57)
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Oui j'avais vu merci pour le rappel.
Du coup ya juste à commander 2 relais dans le lien ci dessus, débrancher les anciens et mettre ceux là à la place ? C'est du plug and play ? Pas de manip particulière à faire ?
Si quelqu'un a une petit video sous le coude, je suis preneur.
Dernière modification par Doudi (03-12-2021 13:10:15)
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Bonjour
Petit tuto pour une Clio (pareil pour une Lexus)
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan … tion)/2367
Bienvenue dans le monde du bricolage auto
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Merci à toi. Je vais commander et me lancer avec un ami qui s'y connait mieux que moi, en croisant les doigts pour que ça vienne bien de là...
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Rassure-toi, c'est du plug and play comme tu dis. Même un enfant peu le faire tellement c'est simple. Il suffit juste d'enlever les 2 relais, et de mettre les 2 nouveaux à la place. Il n'y a rien à démonter, rien à dévisser, aucun fil à manipuler, rien de tout ça. Tu n'as même pas besoin d'amis électricien ou autre. C'est vraiment enfantin pour le coup.
Moi qui ne sais rien faire de mes mains, j'ai pu le faire l'année dernière.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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C'est exactement ce que je disais.
Pour quelques euros et 2 min pour permuter les 2 relais avec les anciens, il faut tenter. Cela a marché pour bcp d'entre nous.
(Pour la petite histoire, sur les relais Denso, il est écrit "pas adapté pour une focntion essuie glace" ou un truc dans le genre...)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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C'est bien possible que les marche/arrêt fassent des arcs électriques qui vont rapidement bruler les contacts.
Il faudrait peut être des relais avec contacts renforcés dans la bonnes matière ou des diodes de roue libre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Alors Doudi, Des nouvelles sur ton changement de Relais ?
C'est toujours bien de savoir la fin de l'histoire.
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Alors Doudi, Des nouvelles sur ton changement de Relais ?
C'est toujours bien de savoir la fin de l'histoire.
Salut l'ami,
J'avoue que je n'ai rien fait pour l'instant car il y avait peu de pluie, mais je m'envoie ça la semaine prochaine.
Vous me confirmez que je dois prendre 2 pièces du lien suivant svp ? : https://www.webdealauto.com/fr/relais-c … 76316.html
Je vous tiens au jus la semaine prochaine.
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Salut,
oui ce sont bien ces relais là qu'il faut ! (en tout cas ceux que j'ai mis en remplacement.)
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