Bonsoir à tous,
Je suis sur le point d’acheter une CT200H à des retraités qui l’ont acheté neuve en 2012.
Problème : la voiture a roulé de moins en moins depuis 2012.
1ère année: 16000 kms
2ème année: 14000
3ème et 4ème année: 8000, soit 4000/an
5ème et 6ème année: 8000
Et 5000 kms depuis 2018 dont 1000 kms depuis 2020, soit 500/an en 2020 et 2021.
Toujours entretenue chez lexus, j’ai demandé un bilan des batteries qui sera effectué demain mais même si ce bilan est positif, je suis un peu inquiet sur la fiabilité des batteries.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance de vos réponses.
Fred
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Le véhicule a été stationné dans un garage ou parking extérieur?
Le bilan hybride est bidon... faut demander la capacité de la batterie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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En garage.
Le bilan ne me dira rien de spécial ?
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Ben non ... si ce n'est bilan Ok ... mais la capacité de batterie ; ils sont à même de te la dire... Par contre précise le avant de déposer le véhicule et en parler avec un responsable atelier.
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Bilan hybride ok, comme je m’en doutais. J’avais appelé le garage Lexus avant pour lui demander de vérifier la capacité de la batterie, il m’a répondu que la batterie était ok ou non.
Il m’a précisé n’avoir quasiment jamais remplacé de batterie sur des véhicules peu kilométrés, seulement sur qq voitures très kilométrées.
Appel à une connaissance dans un autre garage Toyota, exactement la même réponse : tu peux acheter les yeux fermés. Il fait l’entretien de véhicules qui roulent peu sans problème de batterie particulier. C’est une grosse concession et ils ont dû remplacer 3 ou 4 fois des batteries sur des véhicules plus anciens et très kilométrés.
On va voir la suite…
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Les bilans sont bidons... Jean Luc Moreau arrive à avoir la capacité des batteries ... c'est qu'il est possible de l'avoir... Seulement en ne disant pas que la batterie n'a que 40 ou 50% de capacité... il est plus vendeur de dire que c'est Ok ... après franchement pas besoin de savoir si c'est Ok ... car si ce n'était pas le cas ce serait affiché sur le TDB avec un voyant allumé.
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Les CC n'ont aucune idée de la capacité résiduelle de la batterie, car il n'est pas possible de connaitre la capacité batterie en utilisant techstream (la valise du CC)...
Par contre on le peut en utilisant Dr Prius ou HybridAssistant
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C'est quand même bizarre... Chez honda, il leur est possible de connaitre la capacité de batterie... Il y a surement une procédure à suivre.
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Les CC n'ont aucune idée de la capacité résiduelle de la batterie, car il n'est pas possible de connaitre la capacité batterie en utilisant techstream (la valise du CC)...
Par contre on le peut en utilisant Dr Prius ou HybridAssistant
Bonjour, peux-tu stp m’indiquer la marche à suivre pour obtenir la capacité résiduelle de la batterie avec Hybrid Assistant ?
Florian.
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Extrait de la documentation téléchargeable d'HA que tu peux trouver en suivant le lien fourni par priusfan.
Hybrid Assistant peut être utilisé pour effectuer une vérification de santé sur la batterie haute tension.
Appuyez sur le bouton HV Check pour démarrer la vérification de la condition physique de la batterie HV. Un contrôle HV précis nécessite de suivre une procédure détaillée, décrite ci-dessous:
1. Amener la voiture à READY.
2. Démarrez Hybrid Assistant et assurez-vous qu'il est connecté à la voiture.
3. Compléter le cycle S1 jusqu'à ce que le moteur à essence s'arrête, le cas échéant sur les voitures qui allument automatiquement le moteur peu de temps après la mise sous tension de la voiture.
4. Assurez-vous que vous n'avez rien de placé derrière la voiture.
5. Appuyez sur le bouton HV Check.
6. Poussez la pédale de frein avec le pied gauche.
7. Engager la Marche Arrière
8. Tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, poussez la pédale d'accélérateur pour engager le moteur électrique. La voiture ne bouge pas de toute façon, à cause de la pédale de frein.
9. Si le moteur essence démarre, diminuez la pression sur l'accélérateur, pour l'éteindre.
10. Continuez jusqu'à ce que la jauge de niveau de batterie soit à 2 barres et le moteur à essence commence à le recharger.
11. Attendre que le moteur s'éteigne
12. Appuyez de nouveau sur le bouton HV Check pour quitter l'écran Battery Check
13. Quittez Hybrid Assistant avec le bouton "arrière" Android.
L'écran de vérification de batterie HV affichera la valeur de tension des blocs de batterie. Les valeurs sont recueillies et publiées dans le rapport de fin de trajet.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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