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#226 03-11-2021 18:09:52

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :
pl00f a écrit :

Finalement c'est avec le RAV4 Phev qu'on en a le plus pour son argent, non ?

Si LE critère est la quantité d'options et d'équipements pour un prix contenu, oui, tout à fait !
J'ai essayé un RAV4 PHEV : très convaincant à conduire, je dois dire. Mais... très gris l'intérieur, très chargé le tableau de bord, très daté le système multimédia, très plastique l'habitacle, ...
Pour ce qui est du NX 450h+, selon moi, c'est un compromis entre prix, efficience énergétique, équipements souhaités, agrément, fiabilité supposée, que je mesure au-dessus des 4 autres concurrents.
Et il y a sans doute aussi la motivation et la compétence du concessionnaire pour être capable de proposer ce compromis justement mesuré.

Ce que je sous-entendais, c'est que lorsqu'on met une somme "déraisonnable" pour une voiture, pour se faire plaisir, c'est qu'on aime pas avoir un gout amer en bouche.
Si je pars sur un NX450h+ en F-Sport Executive, que j'ai pas le Mark Levinson alors que mon voisin qui a pris le 350h l'a...  et qu'on m'explique que c'est pour gagner 35 kg sur 2t ...

Comme tu l'as expliqué, je vais pas aller le comparer à un RAV4 PHEV qui ne m'offre pas les mêmes finitions.

Par contre, je vais me dire que sur n'importe quel autre PHEV premium me propose ces équipements... et c'est dommage, car le NX n'est pas le plus performant dans sa gamme, alors rogner sur des équipements pour 0.1 ou 0.2 secondes pour le 0 à 100... j'ai du mal à comprendre la logique.

Et pour rebondir sur ta conclusion: pour me convaincre, le commercial va devoir me faire une offre convaincante... mais est-ce la bonne méthode pour du premium?

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#227 03-11-2021 18:59:32

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

pl00f a écrit :

rogner sur des équipements pour 0.1 ou 0.2 secondes pour le 0 à 100... j'ai du mal à comprendre la logique.

Je me demande si la vraie raison de la (relative) limitation du poids est le 0 à 100km/h. Ne serait-ce pas plutôt pour éviter de plomber l'efficience énergétique du système d'hybridation ? Et sur ce critère en particulier, où Lexus n'a pas le droit de se tromper, entre tous les modèles auxquels je me réfère (y compris le Volvo qui serait le plus proche), le NX 450h+ est en tête. Mais j'en conviens, le système ML est le reflet d'un certain luxe, qui a été éliminé. Dommage...

pl00f a écrit :

Et pour rebondir sur ta conclusion: pour me convaincre, le commercial va devoir me faire une offre convaincante... mais est-ce la bonne méthode pour du premium?

Dans mon cas personnel, quand le NX 450h+ se compare en mieux sur certains critères mais aussi en moins bien sur d'autres, un prix sensiblement inférieur, remises déduites et petits extras gratuits en plus, transforme une hésitation en décision, dirons-nous !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#228 03-11-2021 19:44:20

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

Après, le coffre plus volumineux est en train de faire pencher la balance...

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#229 03-11-2021 21:22:56

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Au-delà du coffre 15% plus grand, toujours dans l'ordre des "détails", il y a aussi plusieurs différences auxquelles on ne pense pas toujours :
- un tunnel central assez haut qui pénalise la place du milieu arrière sur le XC60, quasiment absent sur le NX 450h+
- le moteur 2l turbocompressé sur le XC60 T6 (255CV) ou T8 (310CV), vs le 2,5l atmo à cycle Atkinson de 185CV qui tourne tranquillement sur le NX450h+ => fiabilité, longévité
- la conso en mode mild-hybrid du XC60 supérieure à la conso en hybride (mode HV) du NX450h+
- la puissance fiscale de 15 à 20CV pour le XC60 T6 ou T8, contre 10CV pour le NX450h+
- l'écran central de 14" sur le NX450h+ (pas encore vu en vrai, mais de taille et forme identique à mon PC sur lequel je travaille quotidiennement), qui devrait procurer un confort visuel supérieur
- le programme Lexus Relax qui apporte une garantie de 10 ans / 160000km pour le seul prix de faire les révisions chez Lexus
Il y a d'autres points que je n'avais pas creusé avec le Volvo XC60, comme le GPS (embarqué ou Google Map ?), le régulateur de vitesse adaptatif (accessible sans prendre un pack complet d'options ? Fonctionne jusqu'à l'arrêt et redémarrage ?)...
Bref, pas mal de détails qui font du NX un choix raisonné.


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#230 03-11-2021 21:30:57

omb34
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Re : Nouveau NX PHEV

455 Ch la T8 ... plutot sympa niveau puissance... big_smile


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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#231 04-11-2021 10:09:22

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

Au-delà du coffre 15% plus grand, toujours dans l'ordre des "détails", il y a aussi plusieurs différences auxquelles on ne pense pas toujours :
- un tunnel central assez haut qui pénalise la place du milieu arrière sur le XC60, quasiment absent sur le NX 450h+
- le moteur 2l turbocompressé sur le XC60 T6 (255CV) ou T8 (310CV), vs le 2,5l atmo à cycle Atkinson de 185CV qui tourne tranquillement sur le NX450h+ => fiabilité, longévité
- la conso en mode mild-hybrid du XC60 supérieure à la conso en hybride (mode HV) du NX450h+
- la puissance fiscale de 15 à 20CV pour le XC60 T6 ou T8, contre 10CV pour le NX450h+
- l'écran central de 14" sur le NX450h+ (pas encore vu en vrai, mais de taille et forme identique à mon PC sur lequel je travaille quotidiennement), qui devrait procurer un confort visuel supérieur
- le programme Lexus Relax qui apporte une garantie de 10 ans / 160000km pour le seul prix de faire les révisions chez Lexus
Il y a d'autres points que je n'avais pas creusé avec le Volvo XC60, comme le GPS (embarqué ou Google Map ?), le régulateur de vitesse adaptatif (accessible sans prendre un pack complet d'options ? Fonctionne jusqu'à l'arrêt et redémarrage ?)...
Bref, pas mal de détails qui font du NX un choix raisonné.

Franchement, l'argument du tunnel central, c'est surtout pour les familles de 5... si c'est pour transporter de temps en temps un copain... il fera avec.
Le moteur... de l'autre côté on a 310 CV... et j'ai pas trop entendu parler de problèmes de fiabilité chez Volvo. En fait, c'est juste un choix à faire entre puissance et consommation, comme pour n'importe quelle bagnole.
La puissance fiscale en soit n'a aucun impact direct, puisque la carte grise est gratuite pour les deux. Niveau assurance, cela me fait un écart annuel de 50 € par an :-)
Pour le look (et donc l'écran), le NX est décidément plus moderne, ce qui me plait bien (sinon je n'hésiterais même pas). Le Volvo est plus classique / discret.
Le programme relax, c'est cool, mais perso, avec mes 30000 km par an, ça s'arrête au bout de 5 ans malheureusement. Mais c'est très bien pour les petits rouleurs.
Sinon, le régulateur adaptatif (et d'autres aides) est inclus dans la finition haute, mais aussi disponible en tant que simple option.

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#232 05-11-2021 12:22:52

omb34
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Re : Nouveau NX PHEV

Volvo est en général très fiable... par contre le prix des pièces douille sévère...


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#233 07-11-2021 20:32:42

fullvar
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Re : Nouveau NX PHEV

j'ai roulé ce jour un EQC (plus de 80 000 euros)
presque 2 tonnes 5 ... plus de 400 cv, 750 NM
l'autonomie fond comme neige au soleil ....................

rien a faire, le top c'est l' hybride rechargeable !!!

img_2441.jpg
img_2442.jpg
img_2443.jpg


EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat /  69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg

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#234 07-11-2021 21:42:15

captiva
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Re : Nouveau NX PHEV

Je suis d'accord, j'ai RDV pour essayer un NX350 et NX450H+ la semaine prochaine, l'absence du ML et du toit panoramique est inexcusable et potentiellement rédhibitoire.


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

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#235 07-11-2021 22:38:15

omb34
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Re : Nouveau NX PHEV

Je dois avoir plus d'autonomie avec mon Niro ... avec une batterie plus petite... par contre coté finition et look, il n'y a pas photo ... le prix aussi lol


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#236 08-11-2021 07:20:17

fullvar
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Re : Nouveau NX PHEV

captiva a écrit :

Je suis d'accord, j'ai RDV pour essayer un NX350 et NX450H+ la semaine prochaine, l'absence du ML et du toit panoramique est inexcusable et potentiellement rédhibitoire.

Complètement fou cette histoire
Autant les Jap sont des cracks pour bcp de choses, autant ils ont parfois une logique.......... Japonaise


EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat /  69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg

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#237 09-11-2021 09:15:10

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Autre sujet : le tableau de bord.
Malgré l'absence totale de communication de Lexus au sujet des tableaux de bord des NX450H+ (ou des NX350h), j'ai acquis la conviction qu'il y a en fait 2 types de tableaux de bord disponibles :
- celui qu'on voit partout, avec HUD, volant à touches sensitives et écran central symétrique "papillon",
- celui qui n'est jamais montré, sans HUD, volant à touches "normales" et écran central asymétrique avec affichage multi-information à gauche et 2 jauges à droite (très semblable à celui d'une ES300h, par exemple). Voir ici <https://www.youtube.com/watch?v=S83P3FKfUu0> une image un peu floue prise d'un NX250. J'ai vu une autre image d'un NX250 japonais, volant à droite et écran multimédia de 9,8".
Mais pour les 2 modèles commercialisés en France (NX450h+ ou NX350h), je n'ai pas vu le moindre visuel du tableau de bord autre que le modèle "papillon" et je n'ai pas lu non plus la moindre information dans aucune brochure ou site web. Je pense même que les commerciaux de Lexus France n'en savent rien. Si ma supposition qu'il existerait en fait 2 modèles de tableaux de bord s'avère vraie, ce serait plutôt ennuyeux que Lexus communique exclusivement sur un seul modèle alors que plusieurs clients ont déjà passé commande de versions jusqu'à Luxe, sans option HUD, où le tableau de bord et le volant seraient complètement différents... Je n'ose pas imaginer leur impression en découvrant cela le jour de la livraison !!!
Quelqu'un a-t-il une information ou une expérience sur ce point ?


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#238 10-11-2021 08:43:53

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

captiva a écrit :

Je suis d'accord, j'ai RDV pour essayer un NX350 et NX450H+ la semaine prochaine, l'absence du ML et du toit panoramique est inexcusable et potentiellement rédhibitoire.

Pour moi ça a été ma principale raison de commander un autre véhicule...

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#239 11-11-2021 17:15:22

freegate
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Re : Nouveau NX PHEV

fullvar a écrit :

j'ai roulé ce jour un EQC (plus de 80 000 euros)
l'autonomie fond comme neige au soleil ....................
rien a faire, le top c'est l' hybride rechargeable !!!

Je pense comme pl00f. L'absence de ML a clôt le débat. Surtout qu'il est dispo pour des versions moins chères. Pourtant je suis fervent défenseur de Lexus.

Oui le NX est un choix de raison par rapport à tous ses concurrents. Mais la raison a-t-elle sa place dans une décision où on est prêt claquer 72 k€ ?

A ce prix là c'est plutôt la passion qui parle.

L'EQC me fait de l'oeil, j'avoue.

J'aimerais comprendre en quoi le top c'est l'hybride rechargeable, quand l'autonomie de l'EQC s'avère suffisante pour ses besoins perso, et que l'on a plus du tout à payer de l'essence ou faire des vidanges et changer des filtres.

Maintenant, je veux bien croire qu'un véhicule électrique n'est pas adapté quand on traverse régulièrement la France. Mais combien de gens ont cette nécessité ?
Et quand le réseau de super chargeur sera au niveau, la question ne se posera plus.

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#240 11-11-2021 18:12:07

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

freegate a écrit :

L'absence de ML a clôt le débat. Surtout qu'il est dispo pour des versions moins chères

Cette décision donne une image assez extrémiste de Lexus, prêt à supprimer le système ML et le toit pano sur NX450h+ mais pas sur NX350h, pour gagner 50kg sur la surcharge pondérale apportée par les batteries, et ne rien concéder à l'efficience pure ? A moins que ce soit pour justifier le "nimble" de NX, face aux concurrents à peine plus lourds ?
On peut supposer que de savants stratèges en marketing Lexus (japonais, sans doute) ont pris des décisions très élaborées que l'on ne peut pas comprendre au premier coup d'oeil !


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#241 11-11-2021 19:32:08

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour ce qui est de choisir entre thermique, hybride (rechargeable ou non), électrique... c'est l'usage qui guide le choix...
J'étais à la base parti pour prendre une électrique (EV6 de chez Kia - mais pas dispo en GT ou Tesla Y Performance...) au final, c'est le PHEV qui est le bon compromis pour mes besoins.

En ce qui concerne le NX, j'aurais pu comprendre que ses options soient retirées si on passait dans la tranche jusqu'à 20g de CO2 fiscalement intéressante pour les entreprises.... mais au final, il est annoncé à 25g ... contre 23g pour le XC60 T8...

Non, franchement, si je voulais privilégier l'efficience, je prendrais pas un SUV.

Et pour tout gâcher, les deux premiers commerciaux Lexus que j'ai eu ont été mauvais...(même si j'ai fini par prendre contact avec un 3ème commercial (Jérémie à Sceaux - 92) qui a relevé le niveau, et qui aurait pu me faire changer d'avis). C'est dommage, ce NX a presque tout pour plaire.

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#242 17-11-2021 01:47:02

freegate
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Re : Nouveau NX PHEV

pl00f a écrit :

C'est dommage, ce NX a presque tout pour plaire.

Je suis d'accord. Ca s'est joué sur le "presque", c'est à dire à pas grand chose. Comme on dit, le diable est dans les détails.

Dommage pour Lexus.

roll

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#243 18-11-2021 11:53:36

asian92
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Re : Nouveau NX PHEV

pl00f a écrit :

(même si j'ai fini par prendre contact avec un 3ème commercial (Jérémie à Sceaux - 92) qui a relevé le niveau, et qui aurait pu me faire changer d'avis).

Jérémie très bien, il est de très bon conseil! wink

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#244 19-11-2021 06:18:14

Miguel75
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour.
Il y a une question qui m'interpelle en suivant ce post sur l'absence ou pas de la sono ML : comment ce fait-il que en 2021, alors que le downsizing en matière d’électronique a diminué considérablement la taille des appareils Hi FI, un système pour sonoriser un espace somme toute restreint fasse 35 kg ??
C'est monstrueux 35 kg, et ils sont où ces "35kg", derrière le tableau de bord ??
Dubitatif je suis ....

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#245 19-11-2021 11:27:37

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Le système ML est basé sur une technique d'amplification HIFI analogique très classique et, en effet, lourde. Même pour les appareils de salon. En matière de HIFI, le dernier cri de la high tech n'est pas compatible avec la haute qualité. Les composants qui apportent l'amplification la plus parfaitement linéaire sont analogiques, donc anciens, et généralement de taille respectable. Une amplification de ce type requiert aussi une plus forte consommation électrique (par rapport à des amplis numériques par exemple), nécessitant des radiateurs, source principale du poids. N'oublions pas que les meilleurs amplis, ceux qui trouvent les meilleures grâces auprès des mélomanes, sont encore les amplis à lampes du siècle dernier !


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#246 19-11-2021 11:30:48

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

C'est parce que les amplis à lampes ajoutent des harmoniques qui rend la musique "plus chaude".


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#247 19-11-2021 13:28:43

freegate
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Re : Nouveau NX PHEV

Je doute que les amplis des Mark Levinson d'une Lexus soient à lampe. Mais bon comme je n'en suis pas sûr, je n'en dis pas plus.   roll
Par contre, ce qui peut expliquer le poids, c'est qu'il y a un caisson de basse.
Les bons caissons de basse font généralement au moins 15 kg, parce que pour ces derniers délivrent des basses profondes, il est nécessaire y intégrer des éléments lourds de base (HP de grande taille, basse-reflex, subwoofer, évents)

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#248 19-11-2021 13:54:51

pl00f
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Re : Nouveau NX PHEV

freegate a écrit :

Je doute que les amplis des Mark Levinson d'une Lexus soient à lampe. Mais bon comme je n'en suis pas sûr, je n'en dis pas plus.   roll
Par contre, ce qui peut expliquer le poids, c'est qu'il y a un caisson de basse.
Les bons caissons de basse font généralement au moins 15 kg, parce que pour ces derniers délivrent des basses profondes, il est nécessaire y intégrer des éléments lourds de base (HP de grande taille, basse-reflex, subwoofer, évents)

Voilà ce qui est installé dans l'IS de 2013: https://media.lexus.fr/la-perfection-du … -lexus-is/
Amplificateur numérique 12 canaux Classe D, d'une puissance totale de 835 W pour une diffusion via 15 haut-parleurs haute performance GreenEdge
Un nouveau caisson de basse GreenEdgeTM, de 200 mm, utilise la technologie récente de la structure à moteur inversé, caractérisé par le montage en position inversée de l'aimant contrôlant le cône du haut-parleur pour réduire la profondeur de l'unité sans perte de performance acoustique et avec un gain de place appréciable pour l'intégration du système.

Ce qui est possible, par contre, c'est qu'à cause de la batterie plus grosse, l'emplacement dédié au caisson ne soit plus disponible.

En tout cas, sur les forums Lexus aux USA / Canada, ça râle beaucoup sur l'absence du ML et du toit pano.

Dernière modification par pl00f (19-11-2021 14:41:12)

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#249 20-11-2021 06:43:50

Miguel75
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Re : Nouveau NX PHEV

Merci pour ces explications, je n'avais pas pensé au radiateur pour l’électronique de puissance, ni surtout aux 15 HPs.
Si je comprends bien aussi, pas de caisson de basse si pas de ML ..

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#250 20-11-2021 09:20:13

fullvar
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Re : Nouveau NX PHEV

Salut
Quand j'avais mon NX F-Sport, Je n'avais pas le ML, c'était le pionner
Je n'ai jamais entendu un ML pour comparer
Mais pour comparer avec ma NX
Ma golf GTE Actuelle l'enterre totalement.....et Je n'ai même pas l'option Dynaudio..

J'ose espérer que le système de son du nouveau NX est au moins a ce niveau  roll


EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat /  69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg

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