Pages : 1
Avant que les moqueurs ne se marrent, ce n'est pas pour mettre la montre à l'heure d'hiver que j'ai eu un souci.
En fait, je voulais vous demander s'il est possible et comment de régler la montre? J'explique : celle de mon RX 300 avance systématiquement et imparablement d'environ 5mn par semaine !
Je me souviens que sur mon premier réveil Mickey, il était possible de régler son mouvement avec une petite molette ou un curseur (c'est loin !) sur la face arrière. Et sur une Lexus, comment peut-on faire?
Merci d'avance, sans rire !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Perso, je demanderais à Minnie.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Normalement elle se cale avec le GPS mais s'il n'y en a pas, mystère.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Il y a un GPS!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Dans la doc constructeur de la LS, ils disent que quand l'horloge dérive, il faut la démonter, mais n'indique rien d'autre, autrement dit il faut la remplacer, si je comprends bien.
Je pense qu'une fois démonter, on peut peut-être regarder comment faire varier la fréquence de l'oscillateur....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Merci ASTRIX64. Je regarderais demain la notice du RX (pardon, j'aurai du commencer par ça. Mille excuses ) .
Ce qui est certain, c'est que s'il faut la démonter, elle continuera à avancer...
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Alors. que la montre avance, c'est normal, elles sont toutes conçues comme ça. Il vaut mieux être en avance a un rendez-vous qu'en retard.
Maintenant, 5 minutes par semaine, c'est beaucoup, même si j'ai des montres mécaniques (et très chères) qui ne font pas vraiment mieux.
Si tu as un GPS, normalement, sur une Lexus, tu peux lier le réglage de la montre à celui du GPS, qui par construction se DOIT d'être extrêmement précis (c'est grâce aux tops horaires et au temps par le signal pour venir des satellites à la voiture que celle-ci peut calculer sa position).
Tu as probablement un réglage du style
https://www.youtube.com/watch?v=jlH0VCSCDtw
Sinon, oui, il est probablement possible de régler la montre à quartz de ta voiture...mais il faut la sortir, l'ouvrir, et si c'est prévu, alors ajuster finement un potentiomètre, et si ça n'est PAS prévu, alors il faut changer un ou des composants. Les montres à quartz modernes étant compensées entre autres pour les écarts de température, le problème peut aussi venir de là.
Hors ligne
Effectivement c'est beaucoup trop 5 min/semaine
Généralement une montre mécanique sort d'usine à +/- 10 s/jour
Les quartz modernes +/- 5 s/mois
Les quartz modernes ne sont plus munis de réglage fin depuis une 30aine d'années (à l'ecole il nous restait un stock de mouvements quartz France Ébauches réglables)
Du coup à part le micro processeur qui déconne ou un quartz de très mauvaise qualité (en se disant que le GPS recalibrera) je ne vois pas d'autres solutions
Hors ligne
la bloquer à 12h elle donnera deux fois la bonne heure ...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
la bloquer à 12h elle donnera deux fois la bonne heure ...
C'est dommage, le changement d'heure vient de passer.
Sinon, le 30 octobre en l'arrêtant, et la réglant sur n'importe quelle valeur entre 02:00 et 02:59, elle aurait pu donner TROIS ou (voire QUATRE fois) l'heure juste en une seule "journée"
Pour la précision des montres a quartz, la température a un effet non négligeable sur l’électronique des montres à quartz, et les "hauts de gamme" sont compensées en température pour garder leur précision, et dans une voiture, des températures "extrêmes", c'est assez courant, bien plus qu'au poignet, ou sur un bureau.
Maintenant si le mécanisme de prise de température / compensation est hors service, ça peut donner des résultats assez intéressants, même si par ailleurs la montre fonctionne parfaitement bien.
Je ne dis pas que c'est le cas dans (toutes) les Lexus, mais ça peut être une piste.
Hors ligne
Pages : 1