Bonsoir à tous,
Voilà, tout est dans le titre.
Question sûrement bizarre, voire un peu bête mais j'ai réellement besoin de savoir comment se lit cette jauge.
D'habitude elle est plus ou moins droite mais là, le cheminement est pour le moins sinueux.
D'où mon inquiétude quant à la bonne lecture du niveau réel.
Bien sûr il est préférable d'effectuer la lecture sur sol plan mais il semble aussi que la lecture moteur chaud et froid soit très différente. Même en attendant 1 ou 2 minutes à chaud après avoir arrêté le moteur, l'écart est important.
A froid de l'huile même au delà du repère maxi.
A chaud niveau semble être entre les 2 repères.
Donc: quelle méthode utiliser pour être sûr de son niveau ?
Y a t-il une remontée d'info électronique sur le niveau ? Mon partner, la lancia de ma fille l'ont.
Merci de votre réponse.
Domi.
Propriétaire en juin 2013 d'une Lexus IS220d 04/2009 Executive Gris Anthracite Cuir noir.
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Ça devrait être indiqué dans le manuel, pour ma part, j'attends 5 minutes après avoir arrêté le moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sujet deja traité ailleurs, la jauge est pas précise ça c'est clair. Sur une face tu as un niveau, sur lautre un tout autre. DonC tu prends la moitié.
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de retrouver ce post dont tu parles.
Bonne journée.
Domi.
Propriétaire en juin 2013 d'une Lexus IS220d 04/2009 Executive Gris Anthracite Cuir noir.
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Merci pour vos réponses. Je vais essayer de retrouver ce post dont tu parles.
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Bonsoir,
Merci Boris, je viens de lire ces 8 pages et effectivement tout ceci n'est pas simple.
Néanmoins, je viens de récupérer (enfin mon épouse) la voiture qui sort d'une révision des 60000. Travail effectué en 2h facturé pour vidanges pont et moteur, filtres à air et huile + habitacle, les appoints et controles divers, le remplacement du liquide de freins. Voiture lavée et prêt de véhicule pour 483 euros. Mon épouse était contente de l'accueil.
J'ai contrôlé le niveau d'huile (huile claire) après temps de repos >10mn, la mesure est effectivement encore délicate.
J'ai fait plusieurs essais et je pense que le mieux est de faire pénétrer la jauge petit à petit dans le conduit jusqu'à la butée.
La première fois on ne va pas jusqu'au bout (50mm avant butée) et ainsi de suite avec essuyage et contrôle dessus dessous à chaque fois. On rentre progressivement un peu plus à chaque fois, jusqu'à la butée et il me semble comme ça que la mesure est plus sûre.
Par contre c'est un peu long.........
Voili voilou en espérant avoir fait progresser le truc, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.....nuit.
Domi.
Propriétaire en juin 2013 d'une Lexus IS220d 04/2009 Executive Gris Anthracite Cuir noir.
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Bonsoir,
J'ai acheté Lexus IS220d il y a une semaine, et je ne comprends rien sur cette jauge. Il y'a d'huile entre niveau min et max genre comme il faut puis une espace vide et en dessus de niveau max il y a d'huile encore.
Est-ce qu'il est trop plein?
Merci.
Désolé, je n'arrive pas bien faire les photos claire et net avec mon portable.
Dernière modification par Dmitrijs (31-10-2021 20:04:35)
Lexus IS 220d
Ex:
Ford Focus Mk1
BMW 730d E38
Alfa Romeo 156 SW
BMW 318is E36
Lexus IS 200
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Je dirais que tu es entre le min et le max c'est donc ok.
Mais pour supprimer l'huile au dessus du max, il faut essuyer la jauge et la replonger en l'enfonçant bien à fond.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci.
J'ai essuyé aussi mais il y a toujours d'huile en dessus du max.
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