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#1 22-10-2021 21:03:34

CANDIPHAE
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Véhicule : Nx 300h F-Sport +AVS 2015
Lieu : Basse-Normandie
Inscription : 15-05-2015
Messages : 25

Importance batterie 12v

Bonsoir à tous.
Voici une mésaventure que je ne vous souhaite pas de rencontrer !
Je me suis trouvé contraint à ne pas utiliser mon NX (exécutive de décembre 2016 90000km) depuis début Aout. Ce soir je pensais l'utiliser pour "le faire tourner" sur une trentaine de km.
Avec la clef dans ma poche, la portière conducteur accepte de s'ouvrir, l'appui sur le bouton 'START' provoque l'affichage "frein de parking indisponible" je crois puis, " le système hybride va être arrêté" et effectivement tout s'arrête...
Ayant déjà connu une 'faiblesse' de la batterie classique, je me prépare à la remettre en charge comme je l'avais fait début juillet et c'est là que les ennuis commencent:
pour accéder à cette batterie  dans la partie gauche du coffre, il faut ouvrir le hayon (électrique, bien sur) impossible...!
En concession, lors de l'achat, on m'avait expliqué que, dans la boite à fusible, existait un emplacement pour brancher un chargeur, mais mes souvenirs étaient un peu flous. Qu' à cela ne tienne, le manuel du propriétaire va me renseigner, or il est aussi dans le coffre...
Quitte à faire un peu d'exercice, je vais accéder au coffre par l'intérieur... les banquettes sont à commande électrique (exécutive oblige !) et par conséquent pas d'accès par là non plus.
Bref, je suis donc devant une voiture 'hybride électrique", avec deux moteurs électriques, un coffre à ouverture électrique, des banquettes arrières électriques, qui ne fait plus rien, pas même répondre à sa télécommande...
Quelqu'un peut il retrouver où brancher un chargeur 12V dans la boite à fusibles située sous le capot à l'avant gauche de la voiture, ou si une autre solution existe merci de m'en faire profiter. Je possède en outre, une batterie en bon état et les câbles qui vont bien mais où les brancher (à part le - sur une masse bien sûr !).
A vous lire (bien sur nous sommes un vendredi et il est 20h30), bon week-end !
CANDIPHAE


Ex: Yaris essence 2000, encore Yaris D4D 2007.
Ex: CT 200h F-Sport 2014 (2 mois)
Ex: NX 300h F-Sport 04/2015, rouge métallisé
=> NX300h Executive 11/2014, gris mercure métalisé.

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#2 22-10-2021 22:07:52

Jules3189
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Re : Importance batterie 12v

Je suppose que tu peux ouvrir le capot (clé mécanique pour ouvrir la voiture). Dans la boite à fusible, un petit couvercle rouge avec un + dessus. Mais j'espère que tu as pu te dépanner depuis. wink
DSC-0007-1.jpg
Moi, c'est une IS, et le boitier est côté conducteur, ça ne doit pas être bien compliqué à trouver non plus sous ton capot.

Dernière modification par Jules3189 (22-10-2021 22:13:34)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#3 23-10-2021 01:17:26

smu
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Re : Importance batterie 12v


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#4 23-10-2021 07:45:53

Royaloak
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Re : Importance batterie 12v

Bonjour. Sur le NX, c’est exactement comme l’a indiqué  Jules3189 pour son IS : après avoir ouvert le capot, il suffit d’ouvrir la boîte à fusible qui se trouve côté conducteur, la borne + de la batterie s’y trouve. Bonne journée à tous !


Lexus NX 300 h Executive grise 2015
Ex Prius 3 Lounge Solar 2010
Ex Prius 2 Linea Sol Pack 2004

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#5 23-10-2021 18:37:50

CANDIPHAE
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Messages : 25

Re : Importance batterie 12v

Bonsoir à tous, effectivement, derrière ce cache à bascule + rouge se trouve une espèce de 'lame' qui permet de fixer une pince. A partir d'une batterie en meilleur état que la mienne et avec des câbles de démarrage, j'ai pu réactiver le système hybride, démarrer le thermique et enfin ouvrir le hayon. J'en suis quitte pour changer la batterie d'origine à laquelle je peux maintenant accéder. Deux petites choses qui pourront peut-être servir:
1°) mon chargeur Cteck 5 ampères ne suffit pas à lancer le système hybride, quand je le branche (via la boite à fusibles), sans même mettre le contact bien sur, le système produit le même bruit que pour une activation normale en moins fort et s'arrête toutes les 5 secondes et la charge reste sur l'étape 2 (+ de 8 heures). Une batterie classique externe,branchée de la même manière, permet l'activation et l'ouverture du hayon.
2°) concernant la réinitialisation le la fermeture du hayon (conséquence de l'absence de batterie): il faut être musclé car après avoir accédé au levier de désactivation (derrière son cache) il faut sacrément appuyer sur le hayon pour le fermer, on peut croire qu'il n'est pas débrayé ! en fin de fermeture il se verrouille seul et l'ouverture électrique redevient fonctionnelle.
Merci à Jules3189 et Royaloak pour la promptitude de leur aide et à la modération qui m'a proposé le lien pour télécharger un manuel du propriétaire beaucoup plus explicite que le mien qui de toute façon était, au départ, inaccessible.
Merci à tous.


Ex: Yaris essence 2000, encore Yaris D4D 2007.
Ex: CT 200h F-Sport 2014 (2 mois)
Ex: NX 300h F-Sport 04/2015, rouge métallisé
=> NX300h Executive 11/2014, gris mercure métalisé.

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