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Bonjour à toutes et tous !
Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos lumières sur un souci qui me turlupine depuis quelques jours.
Je suis l'heureux possesseur d'un CT200H depuis maintenant 5 mois, avec déjà 12000km parcourus ! La CT200h me satisfait au plus haut point, bien sûr, malgré la motorisation qui me fait beaucoup trop penser à la Auris HSD de ma mère.
J'avais choisi avec ma femme la CT200h en envisageant son futur permis de conduire qu'elle passe actuellement. Mais aujourd'hui les doutes pointent, car on ne sait pas sur mon assurance acceptera de l'assurer en jeune conductrice, la CT ayant une puissance combinée conséquente (136ch, ça ne passe normalement pas en jeune permis...). Je sais que dans les simulateur, c'est parfois uniquement la puissance du moteur thermique qui s'affiche, mais je reste prudent.
Vous l'aurez donc compris (ou pas). J'envisage dans le pire des scénario de revendre ma CT200h pour acheter une plus petite voiture pour ma femme, et dans le même temps, me dégoter une voiture plus grande et puissante pour moi. Mon choix irait vers une GSIII 450h pour garder la motorisation hybride qui est chère à ma femme, tout en pouvant retrouver du plaisir à me glisser derrière le volant !
Je vous demande donc des conseils d'achats pour ce modèle en particulier, les points chauds à vérifier, durée de vie de la batterie hybride, etc... Au cas où je sauterai le pas.
côté annonce, j'ai cette GS450h qui se trouve pas très loin de chez moi, au kilométrage conséquent : qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à vous,
Dernière modification par DavyMWT (20-10-2021 12:53:27)
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Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos lumières sur un souci qui me turlupine depuis quelques jours.
Je suis l'heureux possesseur d'un CT200H depuis maintenant 5 mois, avec déjà 12000km parcourus ! La CT200h me satisfait au plus haut point, bien sûr, malgré la motorisation qui me fait beaucoup trop penser à la Auris HSD de ma mère.
C'est normal, c'est la même.
J'avais choisi avec ma femme la CT200h en envisageant son futur permis de conduire qu'elle passe actuellement. Mais aujourd'hui les doutes pointent, car on ne sait pas sur mon assurance acceptera de l'assurer en jeune conductrice, la CT ayant une puissance combinée conséquente (136ch, ça ne passe normalement pas en jeune permis...). Je sais que dans les simulateur, c'est parfois uniquement la puissance du moteur thermique qui s'affiche, mais je reste prudent.
De nos jours on n'a plus rien en dessous.... , mais blague à part, cela m’étonnerait que l'assurance refuse.
Vous l'aurez donc compris (ou pas). J'envisage dans le pire des scénario de revendre ma CT200h pour acheter une plus petite voiture pour ma femme, et dans le même temps, me dégoter une voiture plus grande et puissante pour moi. Mon choix irait vers une GSIII 450h pour garder la motorisation hybride qui est chère à ma femme, tout en pouvant retrouver du plaisir à me glisser derrière le volant !
On comprends mieux l'excuse bidon du paragraphe précédent...
Je vous demande donc des conseils d'achats pour ce modèle en particulier, les points chauds à vérifier, durée de vie de la batterie hybride, etc... Au cas où je sauterai le pas.
côté annonce, j'ai cette GS450h qui se trouve pas très loin de chez moi, au kilométrage conséquent : qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à vous,
Les mêmes que sur une CT200h avec le problème potentiel de l'inverter d'avant 2012 en moins.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour la CT et jumelle de l Auris niveau moteur
Et franchement commence par te renseigner pour l assurance pour madame voir en 2 e conducteur
Coter assurance sur hybride les prix sont très intéressants enfin je trouve
Après le choix de la GS faut avoir de la place pour la garer lol
Sur que niveau performance sa doit envoyer fort
J'espère avoir pu t aider un peu
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Effectivement certaines compagnies ne veulent pas assurer un jeune conducteur sur des voitures dites puissantes. Ma petite fille ne peut pas conduire la BM 750, ni une classe E. Pas crontre, une BM serie 1 qui doit faire 136 cv aussi, ça passe. Vérifie bien de ton côté ... sauf si tu cherches une excuse pour passer à la GS !
Vérifie que tous les rappels ont bien été réalisés.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Un simple coup de fil à ton assureur et tu seras fixé sur la possibilité et le cout de l'assurance. Et puis sinon tu prends (ou elle) une assurance à part.
Par contre, la GS à assurer à mon avis ca sera le double de ta CT, et ton budget conso également.
Mais le plaisir sera décuplé, par contre.
Enfin, si pas de souci de batterie sur celle de ton annonce, ce qui n'est absolument pas mentionné. Donc évite de foncer aveuglement, ca coute chèr un changement de batterie HT sur GS.
Perso, je suis le conducteur principal de mes voitures, car ma femme ne s'en sert qu'occasionnellement. La semaine il lui arrive de conduire le RX quand je pars au boulot en Clio. Le weekend ou en vacances c'est en général moi qui conduit.
Donc niveau assurance, ca permet qu'elle puisse conduire tout en évitant d'avoir une cotisation de folie pour jeune conducteur, en cumulant avec le temps les années d'experience.
Il faut par contre etre dans le vrai et ne pas chercher à tromper les assurances (enfin, c'est mon point de vue) sur ce point : si ta femme doit prendre une voiture pour bosser tous les jours, là, ca ne fonctionnera pas.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Salut les amis !
Merci pour les infos ! Oui bien sûr que je sais que les moteurs de la Auris HSD et la CT200h sont identiques , c’était pour agrémenter mon récit.
J’ai passé le fameux coup de fil à l’assurance… De leur côté c’est 5cv fiscaux, on a fait une simulation et ça passe. Hourra !
Pas de changement de voiture pour nous, donc, à ma grande joie.
Bon, il est vrai que j’aurais adoré cette excuse pour passer à la GS.
Je vais donc me mettre à la recherche d’une berline routière pour accompagner notre CT200h
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Je vais donc me mettre à la recherche d’une berline routière pour accompagner notre CT200h
Aaaaah une LS 600H L
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut Davy,
Je viens d'en acheter une un peu plus chère, 216 000 km et je suivais celle ci depuis un moment...
Il n'y as pas mention d'un pack de batterie changée, c'est ce qui me gênait un peu...
la mienne non plus mais il y'a 60 000 km d’écart et de toute manière , ces batteries peuvent potentiellement "lâcher" a XXX XXX km ou après XX années en fonction d'un tas de paramètres plus ou moins maitrisable....
bon perso , j'ai un petit avantage, je suis électro - mécano....donc bon ..inverter, HT, onduleurs ou moteurs synchrone ,je sais ce que c'est...MAIS.....
j'te fais quand même le bilan de mon achat et les points que j'ai déjà repéré a surveiller..
Déjà on passe sur les classiques du genre : elle doit avoir son carnet d'entretien...tamponné et tout le toutim...d'une..
Ensuite tu va être plus malin que moi et tu va te débrouiller pour recuperer son historique auprès des concessions Lexus dans lesquelles elle était suivie...je l''ai fait mais après achats , et j'ai eue un bol incroyable puisque elle était bien suivie et que la "grosse " révision des 180 000 km as été faites ,avec tout les fluides existants...j’avais le carnet , mais pas les détails des opérations...
Tu va également demander si elle as eue tout ses rappels....direction assistée, ressort de soupapes, conduites essence...et j'en oublie...tu peux même te connecter au site Lexus tech (le nom m’échappe peut être) et voir par quel rappel elle était concernée avec le v.i.n..
la mienne était concernée par les ressorts de soupapes et le système injection essence ,et cela as été fait...
évidemment bilan hybride....et tu te prends vite l'appli doctor prius si tu l'as pas déjà pour checker la HT....en roulant tu verra aussi vite si ya un bug, mais c'est pas super parlant a moins de faire pas mal de bornes...ce qui lors d'un essai est rarement le cas...j'ai une conso un peu élevée...parce que ma batterie est en milieu de vie...et parce que je sais pas encore bien gérer l'hybride...(entre 8 et 10 l)...
Tu regarde aussi certains point je dirai "cher"....le freinage par exemple, et les ammortos....j'ai pris la mienne en connaissance de cause avec un ammortos ar fuyard et le freinage a refaire...mais les tarifs des pièces pique un peu...(500 balles l'ammortos...)
Vu que tu es en region Parisienne, tu va sans hésiter chez Pacemaker dans l'Oise.....c'est moins cher qu'une concession , et c'est hyper sérieux la bas....
Si tu as du bol, les ammortos ont déjà fuit...et ont été fait..le freinage aussi...sinon tu prévois dans le budget....apparemment les trains roulants ne bouge pas vraiment la dessus, (normal vue leurs dimensionnements, les triangles avant sont eNOOOrmes, la barre stab fait 3.5 cm de diamètre...du jamais vu...un bordel!)
honnêtement le reste....bon tu vérifie bien sur que tout fonctionne....mais le moindre capteur la dessus c'est du Denso ou Hitachi et l’électronique embarqué du Panasonic.....ça bougera pas dans le temps...parole de technicien...
La boite cvt est fiable mais doit avoir été vidangé...les vidanges a vie c'est une énorme conneries...
essaye aussi de demander de la passer au diagnostic Obd II pour avoir l'historique des codes erreurs...ça peut être un point décisif...
Pour la batterie HT il y'a donc Pacemaker qui fait un excellent boulot, et te retape une batterie avec des cellules prélevées sur des véhicules récents...par exemple...
Sinon ;..bah hésite pas...je pense pas dire trop de bêtises en disant que c'est un des trucs les mieux construits que j'ai vu perso...le V6 est un moteur éprouvé, il as une faiblesse au niveau du calage variable des AAC, qui fut corrigé rapidement, que tu capte facilement si tu as un vieux bruits de casseroles métallique au démarrage a froid pendant quelques secondes...(bien écouter le moulin pour être sur, et ne pas confondre avec les bruits des injecteurs qui "cliquetent" tout a fait normalement...)
Le système elec est en béton (juste a voir la qualité des connecteurs, tu comprends de suite..)....l"hybride fiable...dit toit juste que si la batterie ht, ammortos et frein sont a faire, y'a un budget de 4000 € en plus...mais tu repart pour 200 000 km aussi....c'est le turn- over obligatoire sur ce genre de caisses...n'ai pas peur ,les pièces font beaucoup de km...
ah oui et habitue toi au rossignols dans la planche de bord...c'est livré avec et comme elle est hyper silencieuse, bah tu entends plus que ça et le bruits des pneus.....
Sinon que dire....c'est une caisse réellement géniale, hyper confortable....çà pousse comme un avion, ça tiens la route, ça consomme entre 7 et 10 litres max...c'est suspendu "dur" ne t'attends pas a une Jaguar...ça filtre bien...ça freine bien...par contre....c'est pas agile pour un sous...c'est lourd, ça "embarque" pas mal dans les virages..le volant est trop grand...le feeling de la direction est abjecte...et celui du frein particulier je dirai....la qualité de la peinture est moyenne (rien a voir avec mon ex Volvo par exemple...), le système d'ammortos piloté ne m'as pas convaincu...celui de la direction a démultiplication variable non plus...
Ça vieillira bien...parce que c'est bien conçu et bien pensé...ouais c'est vraiment une bonne caisse et je pense que ça peut faire enormement de kilomètres...
Elle changent de main en ce moment aux alentours des 200 000 km....donc c'est nous qui allons voir si vraiment ça peut faire le double...moi je pense que oui...mais il faut lui remettre le budget pour....c'est toujours le cas quand tu passe ces caps de kilométrage....
Voila...je la connais bien moins que les spécialistes du modèle ici présent, mais si je t"ai apportés des réponses c'est déjà pas mal...
ps : pour l'assurance je paie 100 €/ mois avec 50 % de bonus en tout risques....
Ajouté après 34min 42s
ah oui..méfie toi si elle as vraiment l'option suspension pneumatique;.;ça peut être un vrai merdier...moi je pense que non, car il ne savent parfois pas ce qu'ils vendent...tu le verra simplement car il ya aura deux batterie 12 v dans le coffre,une a gauche pour les systèmes classiques et une devant le roue de secours...Dernière modification par Sayrus (20-10-2021 21:43:51)
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DavyMWT a écrit :Je vais donc me mettre à la recherche d’une berline routière pour accompagner notre CT200h
Aaaaah une LS 600H L
La 600hL n'est pas forcément une réponse optimale pour tout le monde.
Certes, pour quelqu'un qui se fait conduire (donc qui à un chauffeur), c'est possiblement une des meilleures réponses possible.
Par contre, ça n'est pas un bateau, ni un paquebot, c'est un porte-container, version XXL, ça ne rentre vraiment PAS dans toutes les places (si on a un chauffeur, on s'en tape, mais autrement), de plus c'est une 4 (oui, QUATRE !) places stricte, on ne peut PAS reconfigurer les sièges AR, et le coffre est comment dire, toutirikiki.
Quand j'ai voulu me payer une 600, j'ai testé 600h et 600hL, et en ce qui ME concerne, comme j'aime conduire, la 600h coche bien plus de cases.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
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Coucou Davy
Ta femme n'aurait jamais voulu que tu prenne une gs450h en mk3, pour la simple raison que son coffre est plus petit que celui de la ct200 (les femmes, toutes les mêmes)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Ah non, pas toutes les mêmes, la mienne c'est RX et pas les berlines..
Merci Sayrus en tout cas pour ce récapitulatif et retour sur la GS, ca devrait en intéresser plus d'un !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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