Salut.
Bonne nouvelle, après deux ans de recherche pour convertir ma SC 430 à l'éthanol, j'ai enfin trouvé l'ingé.
Un régal 55 litres à 0.669 et une conso de 11.8 sur route en respectant les vitesse.
Cet été c 4500 kms en 3semaine dont 1 à la montagne avec des franchissement de col de plus de 2500m.
La SC 430 éthanol C le top
une voiture pas comme les autres
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Tu piques ma curiosité !
Je pensais l'ECU du 3UZ-FE impossible à reprogrammer, quel est ce préparateur qui y parvient ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Bravo moi j aimerai bien passer ma IS a l e85 aussi
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salut PIR2 et KIMO1
effectivement, mon repro est une bête.
J'ai 67 ans et mon objectif, faire travailler les jeunes avant tout.
mais des jeunes, sérieux, méticuleux, calme, maitrisant la programmation et surtout pas de moulin à parole qui fond du gonflage et bruitage moteur.
Ca c'était mes critères de sélection pour travailler sur ma SC 430.
Et bien, c deux ans après avoir épluché, sollicite et visité des soi-disant top de repro que je me suis décidé.
Déjà le garage, simple sans prétention, pas de coup de gueule, pas de bruit de marteau. Le temple de la réflexion.
Et enfin le boss, simple, pas prétentieux, calme, réfléchit, analyseur. Une crème en contact ( même ma femme l'a trouvé vraiment top, son job c'était de donner des couleurs aux salariés .... ) .
d'accord sur le prix, 800€ pour un V8, 3 jours sans ma SC .
Le 3-ème jour, je partais en conges pour 4500 km dans le sud de la France.
Col de l'Izoard 2300 m et du Lautaret 2060m sans prob de carburation ni voyant moteur.
Et là, le pied. 13.1 L/100 en éthanol en respectant les vitesses. Le moins cher trouvé 0,632 litre E85.
Et le sud en CAB c le top. Par contre en Italie pas d'E85
Pourquoi cela à été possible. Le boss à, dans la structure en haut de la pyramide, un vrai ingénieur moteur indépendant toutes marques.
Je vous donne c coordonnées, mais courage, prenez le temps pour le toucher. Il est sur bouqué jusqu'en Janvier.
Vous avez juste à lui dire que C monsieur LEXUS SC 430 qui vous a rencardé, donnez lui votre ville, il vous dira si il y a son équivalent.
Pour info, il m'a aussi fait la distri complète à 130 000 pour 980 € .
Ajouté après 04min 41s
oupss G maitrise mal les transmissions de doc il manque les coordonnéesSalut et bonne repro E85
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Avec le coup de l'Italie, c'est une reprog bi-carburation ou simplement E85, parce que dans ce cas ton LTFT devait se retrouver en buté dans l'autre sens et tu étais trop riche.
Il a ajouter un capteur de taux d'éthanol?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai répondu sur mon tél. Mais ne trouve pas la réponse sur le site,
donc deuxième rédaction.
En ce qui concerne l'Italie j'ai voulu dire par la qu'en Italie pas de pompes E85.
En ce qui concerne mes fournisseurs c Total, Intermarché, super U, Cora, Leclerc. G mets ce que je veux.
Et quand g M suis mal organisé, g mets du E10 ou du 98 .
La dernière fois ( économie et pollution ) j'ai mis 60 L. G suis devenu fou quand le montant à payer c affiché.
Par contre pour le reste, j'y connais rien.
Ce que je peux dire, C Q G 7000 km avec la repro E85 et quelle est plus nerveuse en D. Et le matin avec des températures basses, elle démarre en 6s au lieu de 2s.
la voiture à 131 000 G T dis quand elle va rendre l'âme.
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Donc, il ne prend pas en compte la température extérieure, c’est dommage car avec une reprogrammation cela était possible.
Maintenant reste à savoir si la voiture roule trop riche quand tu fait un plein en E5.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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astrix 64
G N suis pas un spécialiste, mais si on est trop riche, en sortie de pot d'échappement tu dois sentir l'essence et ta conso doit être sup à 20% de delta E85 et G vérifie tout les jours. Ca sent pas c vraiment vert l' éthanol.
Mais tu est loin de la Moselle.
Ici je suis le seul à avoir une SC.
J'aimerais bien faire un comparatif de SC
Par exemple G fais fin de semaine une vidange de BVA complète avec machine et pont et un traitement dans la BVA de P18.
le prix env 700 € .
C cher ?
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Par exemple G fais fin de semaine une vidange de BVA complète avec machine
Si il casse la boite de vitesse avec sa machine, c'est lui qui paye les 20'000€ pour la remplacer ?
Non, mais parce que pour 700€, c'est trop cher pour casser une boîte, et pas assez cher pour faire une vidange correcte dans une lexus, vu qu'il faut faire 8 vidanges de suite pour avoir un résultat acceptable.
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Ce que j'ai écrit c'est que si la reprogrammation est seulement E85, avec du E5 tu risques d'être trop riche et de détruire le catalyseur.
Donc en E85 c'est normal que tu consommes 20% de plus que tes habitudes avant reprog.
Et avec du E5 tu pourrais bien avoir 5% de surconsommation, ce qui peut être difficile à détecter car les premiers froids arrivent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Wetnsea, SALUT
Il y a un tuto pour vidange de BVA SC 430 ?
Il faut vraiment " faut faire 8 vidanges de suite pour avoir un résultat acceptable " 8 vidanges de suite ?
Une question qui connait mieux la SC 430 2005 sur ce site ?
Ton lieu c CH, tu es en Suisse ?
C dingue
Ajouté après 01min 52s
Qui à une SC 430 reprogrammée à l'éthanol ?une voiture pas comme les autres
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CH = Suisse, oui
Tu as telegram ?
Si oui, mon lien telegram est dans mon profil
Sinon, je vais re-re-re-citer ce que j'ai déjà mis sur le sujet.
Je ne suis vraiment pas fan de ces "flush" dans les systèmes de boîte automatique.
Ceux qui prétendent pouvoir "nettoyer" une boite auto juste par un flush...sans moi. J'ai vu un peu trop de casse après ce genre de truc.
Avec l'utilisation, et le temps, des particules se déposent sous forme de boues dans les parties basses de la boîte de vitesse.
Si on ne démonte pas À MINIMA le carter (pour le rincer / laver quand il est démonté), avec changement de filtre crépine, il y a un gros, mais alors GROS risque de déloger toutes les boues, qui vont aller se balader dans la boîte, les solénoïdes, et/ou les durites et radiateurs de refroidissement.
Un power flush sans rien démonter, c'est une bonne façon de casser une transmission de BVA de Nissan 300ZX par exemple. Alors que ces transmission sont quasiment incassables en usage normal, en Europe, elles sont d'origine équipées d'un radiateur conséquent (et elles tiennent sans soucis 500cv, y compris sur circuit)
Par contre, faire une vidange classique (laisser couler, refaire le niveau) ne pose pas de problème.Dans les Lexus LS/SC, c'est encore pire, vu qu'il est quasiment impossible de vider la transmission.
Selon les modèles, la capacité de la boîte est 8 ou 10l d'huile de transmission, et il n'est possible que d'en sortir 2 à chaque fois.
Et pour le faire, ou bien vous êtes très très minces (voir plats comme une limande), soit vous avez un lift (et vous suivez la procédure Lexus toujours À LA LETTRE), et malgré ça, vous ne vidangez "que" 2 litres...https://workshop-manuals.com/lexus/ls_4 … nsmission/
Dans le cas de ma SC (voir lien plus haut), à la suite de l' EXCELLENT travail de power flush fait par un EXCELLENT garage Lexus, je n'ai du QUE refaire la procédure 7 fois de suite (y compris démontage carter et changement de crépine)...
Non seulement il faut respecter la procédure de vidange À LA LETTRE, mais en plus, on ne peut sortir que 2l à la fois..ce qui veut dire qu'on arrive JAMAIS à avoir un fluide 100% "neuf", au mieux c'est un compromis.
Prendre un fluide à 100% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 80%
Prendre un fluide à 80% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 64.00%
Prendre un fluide à 64.00% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 51.20%
Prendre un fluide à 51.20% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 40.96%
Prendre un fluide à 40.96% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 32.77%
Prendre un fluide à 32.77% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 26.21%
Prendre un fluide à 26.21% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 20.97%Perso, j'ai arrêté à la 7ème fois...je vous laisse compter les heures de travail, et les frais qui vont avec...non, je n'ai pas changé tous les joints à chaque fois, mais la crépine, OUI. Et la totalité de la procédure à du me prendre un mois (au moins).
De plus, j'ai TOUT FAIT avec de l'huile de boîte Toyota T-IV, la SEULE validée par Toyota / Lexus pour les LS.
On à bien essayé de me faire croire qu'il ne pouvais pas y avoir de problème parce que l'huile de boîte utilisée par le garage c’était de l'huile de boîte de BMW utilisée en F1, primo j'ai PAS une BMW, mais une Lexus. Ensuite, c'est pas parce qu'une huile est bonne pour UNE course en F1 (donc même pas 500km au total) qu'elle va être bonne pour les 10 prochaines années dans MA Lexus, et en plus, à l'époque, je ne sais même plus si BMW était présent en F1 ou non.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai expérimenté / payé pour savoir que si quelqu'un vous propose de faire un power flush d'une boîte de Lexus avec autre chose que de l'huile de boîte préconisée dans les manuels de Toyota / Lexus, fuyez...vite, et loin, très loin.En ce qui me concerne, remettre la boîte en état m'a coûté cher (en temps et en pièces), j'ai eu de la chance parce que si la boîte avait été endommagée la voiture n'était pas économiquement réparable (à ~10'000 balles la BVA, ça va vite), tout ça parce que le garage n'a rien trouvé de mieux que de mal faire une "réparation" inutile.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...personnellement, j'ai appris à poser les "questions qui fâchent" quand on me parle de vidanger une BVA de Lexus.
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Wetnsea, merci pour ta réponse.
Je débute sur ce site. Et j'ai du mal avec. Il faut dire qu'a 67 ans l'informatique c pas simple.
cette réponse est très précise et étoffée. Ce qui me laisse penser que tu es un passionné, moi aussi et ça j'adore.
Il faut savoir que le P18 n'est pas un flush pour les systèmes de boîte automatique. C un anti friction. donc rien à voir.
Ancien représentant, je faisais environ 150000 km/an et vendais mes voitures à 300 000 km à des mécanos uniquement. Elles avaient toutes reçues un traitement Microlon à partir de 100 000 km. Ce produit est étudié et mis au point par la marine norvégienne. Le mécano m'a toujours dit les compressions sont bonnes et le moteur ne force pas. une d'entre elle, une 505 GTD, a été expédié en Algérie dans sa famille et à fait 300 000 km de plus. Mon Audi A6 3.0 TDI V6 de 2005 à fait 300000 KM et est C mon fils qui la roule. Elle n'a meme pas de bruit de chaine. Franchement pour cet additif, je dis pour moi c adopté.
Ajouté après 02min 26s
en plus Wetnsea,ils sont chez toi en suisseMicrolon - Le traitement métal haute technologiehttp://www.microlon.ch
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salut PIR2 et KIMO1
Je vous donne c coordonnées, mais courage, prenez le temps pour le toucher. Il est sur bouqué jusqu'en Janvier.
Vous avez juste à lui dire que C monsieur LEXUS SC 430 qui vous a rencardé, donnez lui votre ville, il vous dira si il y a son équivalent.
Pour info, il m'a aussi fait la distri complète à 130 000 pour 980 € .Ajouté après 04min 41s
oupss G maitrise mal les transmissions de doc il manque les coordonnées
EMS MOTOR SPORT
06 07 70 81 56
contact.emsmotorsport@gmail.comSalut et bonne repro E85
Merci pour ton retour et pour l'information. Vu le prix des carburants, c'est plus qu’intéressant
Une fois reprogrammée, est ce que tu as du faire modifier ta carte grise (nouveau carburant) ?
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Avec une reprogrammation, tu ne peux pas simplement faire modifier ta carte grise, il faut ré-homologuer le véhicule.
Le changement simple de la carte grise se fait uniquement quand on met un kit homologué en place par des prestataires homologués.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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khrom bonsoir.
je suis allé chez un intermédiaire Carte grise ( des spécialistes de la remise de carte grise en 5 mn )
Il m'a dit : vous avez fait les démarches auprès des solutions homologuées pour un boitier. réponse oui.
Vous avez une preuve; réponse oui un mail.
Vous ont ils proposés une solution. réponse non impossible.
Donc, vous vous êtes orienté sur la reprogrammation. vous avez sollicité une aide de l'état, un remboursement de façon frauduleuse.
réponse non.
Donc avec votre Lexus de 2005, vous allez profitez de la conversion et en plus sans polluer la planète.
Si c'est ta SC en photo, bravo la couleur et l'intérieur trop top. La mienne est gris argent et noir elle à 130000 kms et je suis le 2ème conducteur.
Ajouté après 04min 35s
khromAjouté après 41min 52s
Astrix64 a tout à fait raison dans son explication sur la reprogrammation E85.Par contre, j'ai une question à poser :
Quand je passe en cabriolet, je trouve que le temps de l'opération est très rapide. Il m'arrive de le faire au feu à l'arret bien sur.
Existe t il une fourchette de temps officielle pour cette manipulation ?
une voiture pas comme les autres
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Mise à jour pour le GPS embarqué dans la SC430 possible, mais à faire en concession moyennant de tête 150 à 200€.
Ca met à jour la cartographie, mais pas du tout l'interface qui reste la même.
A voir si tu en as réellement besoin, ayant acheté un GPS externe...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Merci AIRIX
C pour garder l'aspect d'origine de mon SC.
G N veux rien apporter de 2021.
Et le Garmin , G L range quand il le faut.
Par contre, j'ai quand même posé des élargisseurs arrières de 30.
Je crois que je vais en poser aussi à l'avant mais de 15 ou 20.
Très bonne fin de soirée.
une voiture pas comme les autres
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Merci AIRIX
C pour garder l'aspect d'origine de mon SC.
G N veux rien apporter de 2021.
Et le Garmin , G L range quand il le faut.
Par contre, j'ai quand même posé des élargisseurs arrières de 30.
Je crois que je vais en poser aussi à l'avant mais de 15 ou 20.
Très bonne fin de soirée.
pour les élargisseurs, attention en règle générale il est préférable mettre les mêmes à l'avant et à l'arrière. Un léger écart est acceptable (5 mm) sinon le comportement de la voiture risque d'être fortement modifié.
Je vois que tu es de Moselle et plus haut dans les messages tu dis vouloir comparer avec un autre SC, pour info avec Supersam on organise une balade pour découvrir les Vosges et je serais évidemment présent.
Je te mets le lien ici pour plus d'information sur ce week-end "découverte des Vosges en Lexus"
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Bonsoir Bédéo
Déjà merci pour le conseil technique concernant les élargisseurs. C gravé.
Par contre, pour la balade, c'est vraiment trop top. Une super animation de ta part.
Par contre, dans 40 jours, je suis en plein déménagement pour la Normandie et précisément à Saint Désir en périphérie de Lisieux.
Si un membre décide d'organiser une sortie en Normandie, je suis preneur.
Mais je pense à une chose, quelles sont les grandes lignes pour organiser une sortie. Sachant que Deauville, Cabourg, Honfleur sont à portée de main.
Je vais changer mes bougies et bobines ( 8 de chaque ). avez-vous une marque a me conseiller.
Au plaisir de vous lire.
une voiture pas comme les autres
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On va presque être voisins
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut michelvp
Et oui donc une future balade sur Caen s'impose .
comment on fait pour insérer des photos ??
A bientôt
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Gilles (gil77) avec son superbe RC300h est aussi en Basse Normandie
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Salut les Normands ancien ou nouveau
@pi_r_2 : Merci pour elle
Je part en Auvergne ce Week-End
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
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bonsoir gil77
Trop belle cette région et attention à la balance, si C une obsession, des jours sombres se préparent.
La truffade, le pounti, les lentilles du puy, les bourriols, la potée, les tripoux sont des immanquables en Auvergne.
Bonne fin de semaine
une voiture pas comme les autres
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