évidemment...
Comme personne ne change jamais les piles des capteurs...
j'ai le système en défaut...
Un joli triangle rouge...un voyant pneu orange....un message "check system" qui clignote en permanence...
Sympa pour la déco, mais pénible...
Vous valider que y'a de fortes chances que ça ne soit que les piles?.....
Avez vous la reference des piles qu'ont mets la dedans?...je vais allez démonter les pneu et les changer, mais quid des piles?..
Merci!
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Pour valider si c’est les piles, il faut passer avec un lecteur portable pour lire chacun des TPMS.
Comme c’est un système soumit à fortes sollicitations mécaniques les piles sont soudées et recouvertes de résine.
Tu peux changer les piles mais ce n’est pas facile....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Techstream te dira que le-les capteur TPMS ne peut être lu, mais tu ne sauras pas si c'est le capteur ou l'électronique de la voiture.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les pros des pneus (mais pas que) ont des lecteurs qu'ils approchent de chaque pneu pour lire "le numéro de série" du capteur, et du coup lorsqu'ils cet appareil ne percoit rien tout autour du pneu, c'est souvent que le capteur est HS (batterie usée, ou autre cause)..
Chaque année, les miens sont controlés lorsque mes pneus sont démontés pour passer de hiver à été. Comme je n'ai qu'un seul jeu de jantes et donc de capteurs, c'est l'occasion de confirmer que tout est OK.
Ajouté après 02min 45s
Des lecteurs de ce genre (en plus pros, évidemment) :Ex Rx400h President 8R7 2006
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Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'ai le même problème. Je vire le message et il revient après 150/200kms en autoroute.
Une sonde tpms ça coûte environ 100 balles d'après Toy. Apres les Japonnais sont intelligents, et vu à quoi la sonde ressemble, la pile sera facile à changer.
Tiens moi au courant car ça m'intéresse !
Ajouté après 01min 56s
Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Tu nous expliquera comment tu les as supprimé ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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omb34 a écrit :Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Tu nous expliquera comment tu les as supprimé ?
Facile ... ce n'était pas de série
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Je viens d'avoir aussi mon témoin TPMS allumé 2 jours...puis éteint tout seul !!
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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J'ai le même problème. Je vire le message et il revient après 150/200kms en autoroute.
Une sonde tpms ça coûte environ 100 balles d'après Toy. Apres les Japonnais sont intelligents, et vu à quoi la sonde ressemble, la pile sera facile à changer.
Ou pas....en fait pas...parce que le système TPMS adopté utilise des piles soudées, noyées sous du silicone.
Donc, changer facilement, oublies.
Par contre, si tu es bricoleur, ça peut se faire, mais prévoir de sortir le capteur / casser le capteur / gratter le silicone / dessouder la pile / ressouder une pile neuve / remettre du silicone / réparer le capteur / laisser sécher / remonter le capteur...
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Max216 a écrit :omb34 a écrit :Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Tu nous expliquera comment tu les as supprimé ?
Facile ... ce n'était pas de série
Ah je pensais vu qu'on les trouve autant que ceux des GS sur internet
Ajouté après 01min
Je viens d'avoir aussi mon témoin TPMS allumé 2 jours...puis éteint tout seul !!
Tant mieux, à un instant T la voiture avait du mal à communiquer alors
Ajouté après 04min 19s
Max216 a écrit :J'ai le même problème. Je vire le message et il revient après 150/200kms en autoroute.
Une sonde tpms ça coûte environ 100 balles d'après Toy. Apres les Japonnais sont intelligents, et vu à quoi la sonde ressemble, la pile sera facile à changer.
Ou pas....en fait pas...parce que le système TPMS adopté utilise des piles soudées, noyées sous du silicone.
Donc, changer facilement, oublies.
Par contre, si tu es bricoleur, ça peut se faire, mais prévoir de sortir le capteur / casser le capteur / gratter le silicone / dessouder la pile / ressouder une pile neuve / remettre du silicone / réparer le capteur / laisser sécher / remonter le capteur...
Je regarderai un jour où j'en aurai marre d'effacer le message et je vous dirais
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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par contre on les trouve sur rockauto pas cher et oem apparemment...
Attention aux fréquences, ce ne sont pas les même aux USA et en Europe.
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J'ai le même problème. Je vire le message et il revient après 150/200kms en autoroute.
Une sonde tpms ça coûte environ 100 balles d'après Toy. Apres les Japonnais sont intelligents, et vu à quoi la sonde ressemble, la pile sera facile à changer.
Tiens moi au courant car ça m'intéresse !
Ajouté après 01min 56s
omb34 a écrit :Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Tu nous expliquera comment tu les as supprimé ?
Même problème après 14 ans.
106,17€ HT le capteur, plus installation.
La question se pose de ne changer que le capteur HS, ou de changer les 4 préventivement .. Il y a fort à parier que si un est HS, les autres vont suivre sous peu.
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Max216 a écrit :J'ai le même problème. Je vire le message et il revient après 150/200kms en autoroute.
Une sonde tpms ça coûte environ 100 balles d'après Toy. Apres les Japonnais sont intelligents, et vu à quoi la sonde ressemble, la pile sera facile à changer.
Tiens moi au courant car ça m'intéresse !
Ajouté après 01min 56s
omb34 a écrit :Content de ne pas avoir cela sur mon RX
Tu nous expliquera comment tu les as supprimé ?
Même problème après 14 ans.
106,17€ HT le capteur, plus installation.
La question se pose de ne changer que le capteur HS, ou de changer les 4 préventivement .. Il y a fort à parier que si un est HS, les autres vont suivre sous peu.
J'ai eu aussi une alerte tmps il y a 2 mois.
J'ai achète 4 capteurs et une copie du techstream pour faire l'installation moi même....
Le défaut est parti tout seul après 2 ou 3 jours et n'est jamais revenu depuis 2 mois.
Du coup je me retrouve avec 4 capteurs Lexus d'origine en attente que les miens veulent bien s'arrêter de marcher :-)
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Le défaut est parti tout seul après 2 ou 3 jours et n'est jamais revenu depuis 2 mois.
Mon défaut est aussi parti après 3 jours... Un truc intermittent.
On va laisser comme ça ... il doit y avoir des piles un peu limites, et selon la température ...
Ajouté après 01min 57s
J'ai achète 4 capteurs et une copie du techstream pour faire l'installation moi même....
Ou et à quel prix avez vous trouvé les capteurs ?
Dernière modification par letoilep (02-03-2023 14:34:23)
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Environ la moitié du prix que chez Lexus envoi compris ( ce sont de pièces d'origine )
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Environ la moitié du prix que chez Lexus envoi compris ( ce sont de pièces d'origine )
Ou cela si ce n'est pas indiscret ?
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Mon véhicule revient du garage au sujet de ce problème de détecteurs de pression.
Ce qui est très étrange, c'est que le garage affirme que 3 des 4 capteurs ne répondent pas du tout (on ne sait pas depuis combien de temps...).
je m'attendais à ce qu'une alarme arrive dés le premier capteur HS.
L'alarme est de plus intermittente, elle disparaît après 4 démarrages, puis revient aléatoirement
Quelqu'un a une idée de la logique de ce système ?
Tarif : 106€HT par capteur + 20€ HT de pose, soit 600 balles pour changer les 4. j'ai cadeau de la pose si je change un pneu, logique.
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Je ne connais pas le fonctionnement.
Sur ma voiture il y avait 2 capteurs qui ne remontaient pas les pressions.... ça doit être aléatoire du a des piles en fin de vie ( ce sont les valves d'origine donc de 2008 )
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Faut déjà en changer qu'un seul... pour être sûr que ce sont bien les capteurs... et qu'il n'y a pas autre chose derrière.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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