Vendredi dernier, j'ai échangé mon LC500h Sport+ de 2018 contre un cabrio rouge intérieur topaze.
Ce V8 est une pure merveille, que ce soit en mode cruising où il sait se montrer discret mais dispense son couple à chaque fois qu'on le lui demande, ou bien en mode "ah tiens je suis sur une petite route de campagne sinueuse, passons donc en Sport+ et jouons avec les palettes". Dans ce dernier cas, on coupe la sono du ML et on devient un gamin qui fait vroum. En plus, ça pousse vraiment fort et dès qu'on dépasse les 5000 rpm, ça devient un rugissement absolument jouissif surtout avec la capote baissée, on se croirait à moto...
Bref, c'est une machine fantastique, encore plus impressionnante en vrai que dans les nombreux essais disponibles sur YouTube. Et cerise sur le gâteau, le confort est absolument royal depuis le nouveau tarage des suspensions, le passage direct du modèle 2018 au modèle 2021 est frappant sur ce point.
Happy camper
Dernière modification par dmy (13-10-2021 22:39:18)
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Magnifique !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
1 seul mot waouh j adorerais monter même juste en passager ??
Hors ligne
Magnifique voiture et excellent partage de tes émotions...ça fait envie grave?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
superbe ; une merveille
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
sympa mais mais...
meme pas une petite photo de l'interieur et décapotée?
le service presse laisse à désirer...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
1 Mot Superbe
Maman j'en veux une pareille Ouin
comme 2 portes
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne
Sublime....
(flaque de bave sur tout le forum.. )
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Superbe voiture ; félicitations ... et attention au permis quand même... le son c'est une chose ... mais la vitesse monte très vite apparemment
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Superbe
On adore cette voiture un jour on espère faire un tour dedans
Bravo
Hors ligne
Félicitations DMY
Tu vas avoir le poil qui se hérisse avec ton V8
Tout simplement superbe, vite une photo en décapotée.
En plus en Gironde la décapotable s'impose de facto.
Vois tu une grosse différence de puissance entre la LC 500 et la LC 500h ?
Le son du V8 est grisant et fais tourner toute les têtes c'est ce qui va me manquer le plus avec mon LC 500h.
J'ai eu la démarche inverse, je suis passé du V8 à l'hybride (écolo politiquement correct ou économe ?)
Hors ligne
Finition parfaite !
Ceci est ma signature
Hors ligne
En plus en Gironde la décapotable s'impose de facto.
Pire que ça, j'habite sur le Bassin d'Arcachon, donc une décapotable sert quand même une grande partie de l'année avec notre fameux micro-climat
Vois tu une grosse différence de puissance entre la LC 500 et la LC 500h ?
Pour ce qui est de la différence de puissance, entre 500h et 500, je trouve que ce n'est sensible que quand tu ouvres en grand en mode Sport+, sinon l'apport de l'électrique et la boîte multi-stage font vraiment des merveilles sur le 500h et je trouve même qu'en reprises aux environs de 110/120 le 500h est plus réactif si tu es en cruising en mode confort avec le v8. Il faut vraiment lui donner plus d'indications, genre un franc kick-down pour le faire sortir de son mode pépère et le décider à mettre les watts. Sur le 500h, la disponibilité immédiate du moteur électrique donne une sensation de meilleure efficacité.
Donc, ce ne sont pas du tout les mêmes motorisations et il faut apprendre à les connaître, mais tu vas te régaler avec le 500h qui est plus adapté pour un usage quotidien. Si le cabrio avait existé en hybride, j'aurais très probablement fait ce choix.
Petite astuce de possesseur de 500h : en mode Sport+, le générateur de faux bruit est vite pénible, donc je m'étais fait un mode Custom qui reprenait les réglages du Sport+, mais sans le faux bruit. Je roulais quasiment tout le temps dans ce mode là.
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Bonjour et merci pour ton retour DMY
J'ai hésité entre le 500 et le 500h. Ayant 466 CV sur ma C7 pour un poids de 1539 kg, j'avais peur me retrouver "à la ramasse" avec le V6 de la h. Ce qui n'est pas du tout le cas car le (ou les ?) moteur électrique donne un fameux boost au démarrage. Dommage qu'il ne s'y implique que pour 60 Cv.
Ton expérience du V8 et tes appréciations sur le 500h me rassure pleinement sur mon choix. Ce qui me manque le plus c'est la musique envoutante du V8. Tant pis au moins j’écoute maintenant la radio en voiture.
Je ne me suis pas encore intéressé au mode custom (il y a tant de choses à découvrir dans cette voiture) mais c'est vrai que le bruit "bricolé" du V6 n'est pas vraiment top.
Je me permet une petite question concernant l'accessibilité à bord, Je ne suis pas bien grand et je conduis prés du volant ce qui me complique la tache pour sortir de la voiture, la souplesse de mes vingt ans étant partie depuis longtemps. J'ai donc paramétré une mémoire de position de siège complétement reculée pour sortir de la voiture sans trop plier les gambettes, ça aide bien mais n'y aurait il pas une autre solution avec la clé par exemple. Sur mes corvettes la position de sortie était programmée avec la clé. En coupant le contact le siège reculait en position sortie pré-réglée et en mettant le contact le siège passait de la position sortie à la position conduite
Hors ligne
Sur la LS et peut-être bien d'autres, il y a un menu qui te permet de choisir si le siège recule pour entrer/sortir de la voiture. Il faut lire la doc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si tu comprends l'anglais (mais c'est une video, donc ca devrait même aller si tu ne comprends pas, et on t'aidera ), voici une video expliquant où se trouve ce menu :
Dans la video, ils désactivent le retrait du siège, mais tu vois où devrait se trouver cette option.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Pourquoi personne ne lit jamais les manuels ? Y'a un truc qui m'échappe ...
=> https://www.lexus.fr/ownership/about-my … nuals-form
Dans le manuel 2020 de la LC, c'est pages 183 & 503-511.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour et merci pour ton retour DMY
Je me permet une petite question concernant l'accessibilité à bord, Je ne suis pas bien grand et je conduis prés du volant ce qui me complique la tache pour sortir de la voiture, la souplesse de mes vingt ans étant partie depuis longtemps. J'ai donc paramétré une mémoire de position de siège complétement reculée pour sortir de la voiture sans trop plier les gambettes, ça aide bien mais n'y aurait il pas une autre solution avec la clé par exemple. Sur mes corvettes la position de sortie était programmée avec la clé. En coupant le contact le siège reculait en position sortie pré-réglée et en mettant le contact le siège passait de la position sortie à la position conduite
Sur les modèles 2018, ce n'était pas dispo et j'avais fait comme toi, position 1 conduite, position 3 sortie/entrée. Je fais 1m82 mais mes restes d'école de pilotage font que je conduis plutôt près du volant, avec le dos assez droit. La fonction disponible sur la 2018 était le retrait du volant, depuis 2020 il me semble, tu as l'option de faire bouger le siège également comme le montrent les extraits de manuel et de vidéos cités par les autres intervenants. J'ai activé ça tout de suite sur mon cabrio.
Autre avantage du retrait du siège le plus en arrière possible, c'est que ça te permet de ne pas avoir à ouvrir la porte en grand pour entrer/sortir, ce qui peut être pratique lorsque tu te gares dans un parking où la largeur des places est peu généreuse. Le LC a de graaaaandes portes à ouvrir
Bon dimanche
Daniel
Dernière modification par dmy (17-10-2021 16:23:16)
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Whaouuuu ! Elle est superbe !!! Bravo !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
sympa mais mais...
meme pas une petite photo de l'interieur et décapotée?le service presse laisse à désirer...
Si DMY le permet voici, voilà the dream car
une vidéo sans blabla juste le feulement du V8 au début....... magique
https://www.youtube.com/watch?v=bdVb9E1azcM
Dernière modification par Patdewebe (18-10-2021 08:33:10)
Hors ligne
Ça a encore plus de gueule sans la plaque d'immatriculation à l'avant !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
sympa mais mais...
meme pas une petite photo de l'interieur et décapotée?le service presse laisse à désirer...
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Il n'y a pas à dire, "c'est" vraiment très beau.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
ça serait cool que tu viennes au rasso en Alsace
Ceci est ma signature
Hors ligne