Pages : 1
Bonjour à tous
Recherche marabou ou quelque chose dans le genre pour chassé les mauvais esprits,
Non plus sérieusement
Jai un problèmes sur mon rx 400h, j'avais ouvert un autre post sur le même problème
Depuis maintenant 6 semaines j'ai ce problème que j'arrive pas à résoudre
1 cas raté allumage, 2 bougie hs voyant allumé p0300 +p0301+p0302,
Je change les6 bougies, et aussi la ranger de 3 bobines par des neuves, tout fonctionnent normalement,
2 cas environ 3 semaines après, réapparition de symptômes de raté à l'allumage, je change les 6 bougies et le capteur Maf, et c'est reparti comme normal avec un baisse de consommation,
3 cas 2 semaines après de nouveaux le problème de raté allumage, mais ce matin code p0300 detecte mais pas de voyant
Ce soir même symptômes mais voyant moteur qui clignote, et devient fixe, code défaut p0300, sans autre code uniquement p0300, et le véhicule tourne (normalement) sauf voyant allumé ??????
Hors ligne
Bonsoir Eric,
Je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agisse du même probleme, mais en tout cas voici un exemple parmi d'autres de comment des propriétaires de GS ont géré, sur le forum US :
https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … e-fix.html
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonsoir Eric,
Je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agisse du même probleme, mais en tout cas voici un exemple parmi d'autres de comment des propriétaires de GS ont géré, sur le forum US :
https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … e-fix.html
Bonsoir
Et sa dit quoi ????
Ajouté après 19min 29s
J'ai pensé au capteur pmh, qui commence à fatigué, (215 000km)15 ansHors ligne
Cela dit qu'il fallait juste faire un nettoyage moteur pour enlever le carbone accumulé.
Et cela en injectant un nettoyant moteur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour
Je tourne à l'ethanol, j'ai regardé l'état des piston /soupapes elle sont comme neuve, 0 trace de calamine
Hors ligne
Je n'ai pas voulu émettre cette hypothèse pour ne froisser personne...
Mais dans ce cas on peut penser que soit l'éthanol à décollé des dépôts qui gène le fonctionnement normal, soit il a détruit les injecteurs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai aussi pensé que mon filtre a essence soit colmater et que la pompe a essence ne débit plus assez de carburant, pendant justement la phase d'accélération prolongé
Ajouté après 1h 41min 38s
BonjourDernière modification par Eric 67 (06-10-2021 08:43:05)
Hors ligne
Quelles bougies as tu mises ?
Tu as changé ta vanne PCV en changeant les bougies ?
la mienne était super crade avec la bille intérieure bloquée par la calamine
Simple à faire et en plus ça coûte quasi rien
12€ de mémoire
Dernière modification par Chester (06-10-2021 10:25:43)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Quelles bougies as tu mises ?
Tu as changé ta vanne PCV en changeant les bougies ?
la mienne était super crade avec la bille intérieure bloquée par la calamine
Simple à faire et en plus ça coûte quasi rien
12€ de mémoire
Bonjour
Vanne pcv tu parle de la sonde Maf sur la boîte à air, si oui changer
Hors ligne
Non c'est derrière l'admission
Ça ressemble à ça :
Quand on fait les bougies c'est facile de la changer par la même occasion
Un bon tuto :
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Non c'est derrière l'admission
Ça ressemble à ça :https://lexusownersusa.b-cdn.net/upload … 082297.jpg
Quand on fait les bougies c'est facile de la changer par la même occasion
Un bon tuto :
Bonsoir
Je vais regarder çà demain matin,
Il y a un câble qui branché dessus ???
Hors ligne
Je n'ai pas voulu émettre cette hypothèse pour ne froisser personne...
Mais dans ce cas on peut penser que soit l'éthanol à décollé des dépôts qui gène le fonctionnement normal, soit il a détruit les injecteurs.
J'ai bien peur que ta raison 1 voir 2 injecteur soit hs, j'ai rdv vendredi chez lexus, puisque toyota n'a pas le matos pour lire les défauts sur les Lexus,
J'ai ma consommation qui arrête pas de grimper 9l à la normale je suis à 11/12 l au sp98
Hors ligne
Pour la conso, tu devais être en LTFT au max, il faut rouler un peu pour que le LTFT redevienne normal, en attendant tu roules trop riche.
Tu devrais lire les valeurs du LTFT, pour voir ou ils en sont en fonction bien sûr du taux d'éthanol dans le réservoir (plein ou pas de E5).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour la conso, tu devais être en LTFT au max, il faut rouler un peu pour que le LTFT redevienne normal, en attendant tu roules trop riche.
Tu devrais lire les valeurs du LTFT, pour voir ou ils en sont en fonction bien sûr du taux d'éthanol dans le réservoir (plein ou pas de E5).
Bonjour, faut que je regarde ça, ce soir
Il restait environ 10l d'ethanol, et environ 30l de sp98
Je me posait une question, si je demonte les injecteur et je les passe dans un bain à ultrasons, sa pourrait fonctionner ????
Hors ligne
T'as sûrement un soucis de carburation.
Je ne vois pas pourquoi se focaliser sun un cylindre en particulier alors que les ratés d'allumage concernent tous les cylindres ( P0300 )
La première chose a regarder c'est les corrections LTFT 1 et 2 e STFT 1 et 2 avec le moteur en température de fonctionnement, car c'est a partir de la qu'on à un indice d'où peut venir le problème
Hors ligne
Oui certainement
Jai plusieurs défauts p0300 et p0301 et p0302, c'est aussi c'est 2 cylindre ou elle m'a détruit 2 bougie, le cyl 1et 2 se trouve au bout de la rampe, les défauts p0301 et p0302 sont apparu que une foisen forte acceleration , depuis uniquement des raté, qui font tremblé la voiture, j'ai aussi un gros bruit venant de la pompe dans le réservoir, et le filtre n'a pas était changer, 25000 km au e85 je pense que sa détruit la pompe à essence et éncrasée le filtre,
Dernière modification par Eric 67 (12-10-2021 17:43:18)
Hors ligne
Pour changer la pompe à essence il faut déposer le réservoir par dessous la voiture
Un peu la mouise à faire
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Intéressant ce post .. j'ai exactement le même soucis depuis peu sur ma GS 450h .
( Voyant qui clignote et qui finit par rester fixe , p0300 )
J'aime bien l'hypothèse de la vanne pcv je vais y jeter un coup d'oeil.
Je ne pense pas que ça soit une question de pression de carburant ... Il y a un capteur pour et il remonterait bien certainement une erreur également ..?
Pour ma part le filtre à essence a déjà été changé, et il paraissait vraiment propre .
Je pense que nettoyer / changer la vanne pcv pour commencer paraît raisonnable .
Hors ligne
Intéressant ce post .. j'ai exactement le même soucis depuis peu sur ma GS 450h .
( Voyant qui clignote et qui finit par rester fixe , p0300 )
J'aime bien l'hypothèse de la vanne pcv je vais y jeter un coup d'oeil.
Je ne pense pas que ça soit une question de pression de carburant ... Il y a un capteur pour et il remonterait bien certainement une erreur également ..?
Pour ma part le filtre à essence a déjà été changé, et il paraissait vraiment propre .
Je pense que nettoyer / changerla vanne pcv pour commencer paraît raisonnable .
Bonjour
vous tourner au 98 sp ou E85
Hors ligne
Je tourne un peu à tout essentiellement en 50/50 e85 /98 .
Hors ligne
Bonjour à tous
Bizarrement je me suis rendu à l'atelier Lexus pour rien arriver là-bas il non rien trouvé, la voiture tourne normalement,?????
Hors ligne
Quand est ce que vous avez effacé les défauts pour la dernière fois ?
Hors ligne
Les défauts se sont enlevé tout seul, mais j'avais réussi à les lire avant qu'il s'éteint, j'avais trouvé p0300 et p0301 p0302, depuis plus rien,
Jai aussi enlever mon kit éthanol il y a 1 semaines, sans changement,
Le seule doute que j'ai ce que sa vient de la station service, fermé depuis une semaine, vendredi matin avant de partir j'ai rajouter 30 l de E10, et chez lexus plus aucun, symptômes, il passé le diag aucun défaut constaté
Hors ligne
La station service où tu allais a fermé ? Essaie de les joindre pour en connaitre la raison.
Il est déjà arrivé qu'il y ait des problèmes de carburants dans les stations services, et des consommateurs s'étant plaints d'avoir des problèmes après y avoir pris du carburant, il y a eu enquête.
Au moins ca permettrait d'identifier la source du problème, et éventuellement une prise en charge des éventuels dommage le cas échéant par des assurances..
Exemple ici :
https://www.estrepublicain.fr/faits-div … ur-voiture
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Pages : 1