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J'ai lu qqpart que l'is 300h était bridée en vitesse à 200. Est ce vrai ? y a t il une opération pour débrider dans le cas échéant ?
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
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Oui, non.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui, non.
C'est clair
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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J'ai lu qqpart que l'is 300h était bridée en vitesse à 200. Est ce vrai ? y a t il une opération pour débrider dans le cas échéant ?
Comme le dit Artur,
Oui bridée à 200 km/h, il doit surement y avoir un moyen de la débrider, mais pas identifié à ce jour.
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Si elle est bridée c'est pour épargner le MG2 dont la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse de rotation de l'arbre de transmission. A 203km/h il tourne à 14132 tr/min ce qui est rapide.
Le MG1 lui fait le yoyo, sa vitesse dépend beaucoup de la charge. Il peut être à 1500tr/min comme à 6250tr/min.
Pendant ce temps là l'ICE tourne autour de 4000tr/min et varie entre 3400tr/min et 4768tr/min.
Ce n'est donc pas ce dernier qui limite quoi que ce soit. Il reste de la puissance disponible.
Globalement à cette vitesse stabilisée et à peu près à plat, la voiture développe entre 80 et 150ch. Disons 100ch en moyenne.
Mais le problème est dans la reprogrammation. Je n'ai encore entendu nulle part que quelqu'un a réussi à reprogrammer les ECU pour modifier les lois hybrides et outrepasser les limites imposées.
Dernière modification par artur (20-01-2015 11:40:10)
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Pour illustrer ce que dit artur, un petit simulateur de Prius : http://eahart.com/prius/psd/
Les chiffres sont ceux d'une Prius (2 je pense).
Pour passer au delà du bridage, il est nécessaire de modifier la gestion des 3 moteurs ou d'avoir un double rapport comme sur les 450h et 600h pour rester dans les tolérences mécaniques des moteurs electriques et du PSD. Dans ce dernier, les satellites qui font la jonction entre les 3 moteurs peuvent atteindre des vitesses importantes.
Dernière modification par Harpix (20-01-2015 11:39:10)
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C'est marrant de voir les limites dans le simulateur de la Prius. Si on niveau de l'ICE c'est à peu près pareil, le MG2 de l'IS peut tourner 2 fois plus vite que celui de la Prius. Les limites ont été repoussées...
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J'ai pas tout compris techniquement, mais c'est frustrant, on sent qu'elle voudrait aller plus vite, je l'ai testé en Allemagne. Au compteur elle annonçais 211 km/h, pas pu faire mieux, même en descente.
Surprenant avec la boîte à variateur (en fait non c'est normal, mais ça fait bizarre), le temps d'atteindre la vitesse Max le compte tour était limite zone rouge, mais une fois stabilisé à 210 le régime se stabilise vers 4000 tours je crois.
Au GPS iPhone la vitesse réelle etait de 203 je crois
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Techniquement tu as un moteur électrique dont la vitesse de rotation est directement proportionnelle à la vitesse de rotation de l'arbre de transmission qui entraîne les roues.
A 200km/h, il tourne à plus de 14000tr/min et il ne peut pas tourner plus vite pour éviter une usure prématurée d'où la limitation.
Et si on changeait les rapports d'engrenages, je pense que l'entrainement électrique serait moins efficace.
Sur une GS 300h le rapport de pont arrière est plus court et la vitesse maxi est 180km/h là où la vitesse du fameux moteur électrique doit être toujours de 14000tr/min.
Mais c'est un choix de Lexus.
Sur les modèles plus haut de gamme il existe comme une boite de vitesses à 2 rapports entre le moteur électrique et l'arbre de transmission. Quand on arrive à une vitesse de rotation trop importante sur le moteur électrique, le système passe la 2ème, la vitesse du moteur électrique baisse sensiblement et la voiture continue d'accélérer jusqu'à sa vitesse maxi bien supérieure à 180 ou 200km/h.
Voilà ce que c'est que d'acheter des véhicules bas de gamme.
Richy, 203km/h pour moi aussi. Et j'ai verrouillé mon régulateur de vitesse sur 212km/h.
Dernière modification par artur (20-01-2015 19:08:11)
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Effectivement, sur cette vidéo on visualise bien le passage "à la 2ème":
Elle envoie bien cette GS450H
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Oui, autour de 120km/h, on dirait.
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Apres tu prend l'exemple de la GS 450h (qui monte facilement à 250, tres facilement) tu sent qu'elle peut aller au dessus sans réel souci (du moins le moteur thermique) mais bon je pesne que 250 c'est deja pas mal (meme si j'avoue que prendre 270 reel ca m'irait bien !!).
Perso ce qui me frustre le plus c'est de me savoir "brider" à 345 Cv alors que le moteur fait 296 + 200. Au final tu a quasiment 500 Cv sous le capot et tu ne peut meme pas les utiliser !!! (il doit bien y avoir une raison mais c'est frustrant !!).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Perso ce qui me frustre le plus c'est de me savoir "brider" à 345 Cv alors que le moteur fait 296 + 200. Au final tu a quasiment 500 Cv sous le capot et tu ne peut meme pas les utiliser !!! (il doit bien y avoir une raison mais c'est frustrant !!).
Attention, pour les hybrides il ne faut pas confondre puissance du moteur électrique et puissance délivrable par la batterie...
Le moteur électrique est certes puissant mais il reçoit une partie de l'énergie du thermique, donc, elle ne se cumule pas!
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Pas mal la vidéo de la GS.
C'est quoi la lumière orange qui se déclenche des fois sur le compteur de droite?
Bon après dépasser les 200kmh, c'est aussi un peu psychologique. J'ai l'occasion de rouler assez souvent en Allemagne et j'ai dû pousser l'IS une fois à fond juste pour tester. Je préfère cruiser tranquille à 150/180 suivant la circulation. ça me laisse plus de marge pour freiner ou anticiper.
Le mec en deux minutes de pointe, il est obligé de freiner/ralentir deux fois à cause de la circu.
Rouler à 250 même avec une hybride, tu t'arrêtes rapidement pour faire le plein.
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Oui, en hybride on additionne pas les puissances
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Pas mal la vidéo de la GS.
C'est quoi la lumière orange qui se déclenche des fois sur le compteur de droite?
ça ressemble à l'antibrouillard avant. Il s'en sert pour faire un petit appel de phare à deux reprises en arrivant sur des voitures sur la file de droite (et un gros avec le plein phare à une reprise sur une voiture qui s'endormait à 150 à peine sur la file de gauche)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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On observe également que, passé un certain moment, lorsqu'il appuie à nouveau à fond sur le champignon, la puissance ne dépasse plus les 250Kw, la batterie doit être vide je suppose.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Oui, le niveau de la batterie est indiqué en bas du compteur de vitesse, de même que les flux d'énergie.
Quand la batterie est vide, le flux d'énergie (la flèche) venant de la batterie vers les roues disparait.
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Effectivement, sur cette vidéo on visualise bien le passage "à la 2ème":
Elle envoie bien cette GS450H
A chque fois j'oublie ques les gens passe la voiture sur " S " mais en faite ca met la boite en 5eme (enfin sur la video) donc pour avoir une bonne acceleration je ne suis pas sur que ca servent vraiment. Dans le manuel ils disent que le mode S sert de frein moteur pas de mode sport.
Arf je ne savais pas que les puissances ne s'additionner pas. C'est frustrant !!
Et concernant la batterie, lorsqu'elles sont vides la voiture garde une acceleration correct quand meme. mais je ne sais pas si cela change vraiment la puissance recut par les roues (je testerais tiens).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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je deterre mais c'est pour l'explication commune du pourquoi ca va pas plus vite lol
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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