Salut les gars...
Évidement, 216 000 km...ammortos arrière a faire...
A / ma question :
- Je suis prêt a remettre du piloté, mais je trouve ça débilement cher pour rien....ce n'est qu'une électrovanne qui gère le passage de l'huile et ça ne change pas grand chose dans le véhicule...
je sais qu' on peut lui mettre des ammortos de GS 300 sans mettre le calculo en erreur..
1 - Qu'en pensez vous?
2 - Est ce que Pacemaker Garage accepte de le faire? ( ou un autre que vous me conseillerez..)
3 - Quelqu'un as t'il une procédure pour ça ,au cas ou je décide de le faire moi même...?
B / Question conso ...je suis a 9.5/10 litres, la voiture as été correctement entretenue; la grosse intervention des 180 000 km faites (vidanges moteur,boite,pont,frein,refroidissement moteur et hybride,bougies etc...) , Doctor Prius ne s'alarme pas sur la batterie, même si je n'ai pas fait le test entier, les valeurs semblent bonne..
1 - est ce "normal" ? je conduis plutôt cool...44 km / jour avec la moitié de bouchons..
Merci d'avance....
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Oui tu peux mettre des amortisseurs normaux mais ce serait dommage de perdre le amortissement piloté, c'est sur c'est cher mais tu n'aura plus a le faire pendant 200.000km, nimporte quel garage peut le faire car c'est une opération standard
Pour la conso, c'est un peut trop. Ma moyenne est de 7.4l depuis la dernière fois que j'ai remis a zero ( 3 ou 4 ans )
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Merci Richard...
Plus j'y pense plus je vais surement remettre des pilotés...
en effet la tenue des pièces est juste impressionnante...
Attendu que elle as été bien entretenue...d’où peut venir cette conso?....
une idée?....
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Sur ma LS, je vais aussi le même type de trajet que toi et je suis à 9,1l/100km depuis le début pour 600kg de plus.
Ce qui fait que sur ma base tu devrais être à 7,3l/100km, ce qui rejoint RichardP.
Je pense que tu n'optimises pas la partie hybride. Et la principale cause serait surement dû à un freinage qui serait non régénérateur car trop fort car au dernier moment, il faut anticiper plus. Le touché de la pédale de frein doit être assez soft au début puis tu peux appuyer plus mais sans trop pour ne pas dépasser le max de la régénération.
Dans les zones embouteillées, il faut rouler en électrique, mais il faut penser à recharger la batterie quand la route monte ou quand la file repart assez bien sur 100m, et donc ne pas coller trop pour pouvoir lancer le thermique et le garder actif et ainsi optimiser le rendement moteur avec une charge significative.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix....on sent les mecs qui on pratiqué...
Je pense que ca vient de ma conduite en effet...
je trouve cependant que sous 50 km/h le thermique se met souvent en route...
Ceci dit, même 9l la dessus ça reste peu en fait...
je vais voir a optimiser ma conduite...
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Il faut un peu de temps et de pratique, et cela vient..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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