Bonjour,
Je me permets d'apporter mon témoignage.
J'ai procédé au remplacement de la batterie d'origine par une VARTA B31 en Septembre 2020.
Je l'ai trouvé sur un site internet très célèbre, 60.90 EUR port compris.
Fonctionnement parfait depuis lors.
Seul petit souci, le tuyau de dégazage est d'un diamètre légèrement inférieur au "trou" sur la batterie permettant de l'y insérer.
J'ai découpé un petit bout de chaterton que j'ai collé sur l'adaptateur du tuyau pour en augmenter le diamètre.
Et j'ai fixé le tuyau sur le côté de la batterie à l'aide du même ruban adhésif pour m'assurer que le tuyau reste en place.
IS300h Executive 03/14
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Cette pièce à 1€50 :
BMW Battery Vent Hose Pipe 90° Elbow Bend Joint 1377835 61211377835
devrait faire le joint correctement.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hello, merci tontonke pour l'info !
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Merci pour ces infos, je me suis également prit une Varta B31, victime également de cette période Covid.
Mais la batterie étant dans l'habitacle ou coffre (clos), cela entraine un problème de sécurité en cas d'accident car la B31 contient de l'acide et elle dégaze de l'hydrogène dans l'habitacle qui peut exploser assez facilement.
Concernant l'hydrogène, si il y en a, elle n'explosera pas dans ces conditions, faut pas faire peur aux gens pour rien.
Tout gaz explose, mais sous conditions (environnement clos et concentration important de gaz). Tout au plus sur des accidents de voiture, elle s'enflammera si elle n'es pas volatilisé dans l'air.
Lexus IS300h F-Sport Executive 2015 (2017 à aujourd'hui)
Prius II Sol Pack 2006 (2006 à aujourd'hui, + de 350 000km)
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Merci pour ces infos, je me suis également prit une Varta B31, victime également de cette période Covid.
Astrix64 a écrit :Mais la batterie étant dans l'habitacle ou coffre (clos), cela entraine un problème de sécurité en cas d'accident car la B31 contient de l'acide et elle dégaze de l'hydrogène dans l'habitacle qui peut exploser assez facilement.
Concernant l'hydrogène, si il y en a, elle n'explosera pas dans ces conditions, faut pas faire peur aux gens pour rien.
Tout gaz explose, mais sous conditions (environnement clos et concentration important de gaz). Tout au plus sur des accidents de voiture, elle s'enflammera si elle n'es pas volatilisé dans l'air.
Il y à quand même un risque.
En cas d'accident , comme la batterie est logé en general dans un des angles arrière, si choc violent à ce endroit - la batterie explosera en morceaux.
Alors que les AGM VRLA sont bcp plus résistants en cas de choc et ne présentent aucun risque même si l'enveloppe extérieur est détruit - óptima faisait la pub en roulant avec une pelleteuse sur leurs batteries AGM
Dernière modification par RichardP (04-02-2021 09:11:55)
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Le risque zéro n'existant pas, et c'est un plus les batteries AGM.
Mais si les autres type batteries étaient si dangereux que ça, ils seront retiré du marché, l'explosion de la batterie 12v ne mettrait pas en mille morceaux le véhicule, je demande juste de relativiser.
Lexus IS300h F-Sport Executive 2015 (2017 à aujourd'hui)
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Le risque zéro n'existant pas, et c'est un plus les batteries AGM.
Mais si les autres type batteries étaient si dangereux que ça, ils seront retiré du marché, l'explosion de la batterie 12v ne mettrait pas en mille morceaux le véhicule, je demande juste de relativiser.
Il ne faut pas mélanger les choses... à chaque type de batterie ces avantages/inconvénients et ces utilisations
Les ''autres types de batteries'' ne sont pas dans l'habitacle, n'ont pas une batterie de traction de plus de 200/250Volts en continu a côté, et ne sont pas placés dans l'angle de la voiture, elles.
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Je parlais des 12v, qui est le sujet, donc si elles sont dans l'habitacle, peut de risque.
Puis les batteries hautes tensions n'explosent pas non plus, brûle très longtemps, et sont difficile à éteindre.
C'est normal que tout élément dangereux (batterie haute tension, réservoir liquide/gaz) sont placé en dehors de l'habitacle, question de bon sens.
Lexus IS300h F-Sport Executive 2015 (2017 à aujourd'hui)
Prius II Sol Pack 2006 (2006 à aujourd'hui, + de 350 000km)
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Sur la 12V, il y a deux paramètres:
Le dégazage dans un lieu clos (l'habitacle par exemple) peut exploser pour une concentration entre 4 et 75%.
La destruction/fissure suite à un choc qui ne va pas la faire exploser mais qui va projeter de l'acide si elle n'est pas AGM.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le dégazage dans un lieu clos (l'habitacle par exemple) peut exploser pour une concentration entre 4 et 75%.
Justement, j'en appelle à la logique que plutôt sortir les chiffres.
Qui sait combien de quantité d'H2 qu'une batterie 12v peut produire en X temps ?
A partir de là on pourra le confronter aux chiffres d'explosions de l'H2.
A mon avis c'est assez faible, donc peu de risque d'explosion, car pour exploser il faut réunir pas mal de condition qui à mon avis sera difficile à réunir. D'où mon appel à relativiser le terme "explosion".
Lexus IS300h F-Sport Executive 2015 (2017 à aujourd'hui)
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Bonjour à tous, comme beaucoup, après 4 semaine passé au 1er confinement, la batterie était déchargée. Roulant très peu; la batterie n'a jamais voulu se recharger correctement après ça; j'ai démarrer un paquet de fois la voiture avec un petit booster usb très pratique, jusqu'à récemment ou je me suis dit il est peu être temps de la changer. Chez le concessionnaire Toyota du coin, d'abord annoncée à environ 250€, finalement avec "remise" à 176€. Changer par moi même sans aucune difficulté.
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Je prend le temps pour faire un retour à propos de la batterie Varta B31 qui a été simple à mettre en place et qui ne m’a coûté qu’une soixantaine d’euros.
Merci pour vos conseils et attentions aux nouveaux venus les références proposés par les sites internets spécialisés dans les équipements sont souvenus éronnés ?
Dernière modification par Bromotimol (06-06-2021 14:07:47)
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moi j'ai receptionné la mienne aussi et je suis un beau guignol.
j'ai lu B32 evolution de la B31 et bien sur que non c'est la B31 avec des cosses standars
donc me voila en quête d'apateur de cosse Europe vers Japon
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Cette pièce à 1€50 :
BMW Battery Vent Hose Pipe 90° Elbow Bend Joint 1377835 61211377835
devrait faire le joint correctement.
Salut à tous,
comme beaucoup d'autres, ma batterie d'origine m'a laché pendant la période de confinement, et malgré les tentatives de réanimation à coup de chargeur électronique, celle-ci ne tient plus qu'une journée sans utilisation en moyenne.
Ne voulant pas utiliser un booster à chaque utilisation, j'ai donc décidé de changer celle-ci par une Varta B31 (pour 60€).
Comme déjà évoqué, le coude à 90° d'origine du tuyau d'évacuation des gaz ne tient pas dans la sortie de la B31.
Je suis donc parti à la recherche du coude indiqué par michelvp, mais n'ayant pas de concession BMW dans mon coin, et n'ayant pas trouvé sur le net de coude à moins de 13€ avec les frais de port (ça fait cher le bout de plastique), je me suis mis à la recherche d'une solution équivalente.
Et j'ai trouvé ce site, français, qui vend toutes sortes de batteries (deja acheté chez eux, fiable et rapide), et fait un kit comprenant le coude à 90°, et un bout de tuyau souple pour l'évacuation :
https://www.power-manutention.fr/access … -9398.html
C'est un peu plus cher, mais 4,90€ avec le bout de tuyau, et les frais de port gratuits, ça reste raisonnable (ça m'aurait couté aussi cher voire plus de me déplacer dans une concession éloignée, sans être sur de la dispo de la pièce). Livré en 2 jours, et testé sur la batterie ça rentre nickel...
Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...
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Bonjour à tous,
je viens de suivre à la lettre les bons conseils de @Ouarese concernant la fameuse Varta B31 et le coude à 90° dont il a gentiment posté le lien.
J'ai conservé le tuyau d'origine et simplement utilisé le coude en plastique qui était fourni.
Tout marche impeccable et en moins de 15 min l'opération de remplacement était terminée, ma titine n'aura plus besoin de son booster du matin !
Merci !!
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Une bonne nouvelle
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour info, j'ai récupéré un coude plastique sur une vieille volvo, ça va bien dans la varta B31.
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Bonjour à tous,
je viens de suivre à la lettre les bons conseils de @Ouarese concernant la fameuse Varta B31 et le coude à 90° dont il a gentiment posté le lien.
J'ai conservé le tuyau d'origine et simplement utilisé le coude en plastique qui était fourni.
Tout marche impeccable et en moins de 15 min l'opération de remplacement était terminée, ma titine n'aura plus besoin de son booster du matin !
Merci !!
De rien
Content que ça ai servi à quelqu'un !
Sinon ma B31 se porte bien, plus de crainte de me retrouver avec la batterie à plat après 10 jours sans utilisation.
Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...
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Pour info je suis aujourd'hui allé faire ma révision chez Lexus, comme j'avais changé la batterie ils ont eu un code d'erreur et ils n'ont pas pu faire l'attestation du bilan hybride. Il faut que je roule 500 km et que j'y retourne pour qu'ils effectuent gratuitement le bilan hybride.
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Alors ca c'est également ce qu'ils m'avaient dit pour mon RX400h quand, lors d'un entretien planifié, ils m'avaient changé la batterie 12V.
C'était un peu étrange, car j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire le bilan avant de changer la batterie 12V, mais bon. Du coup j'ai du repasser quelques semaines plus tard..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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