Pages : 1
Bonjour,
Je suis du Gard et je viens d'acquérir un ux300e, c'est pour une utilisation de base, petits trajets locaux pour faire les courses, j'habite à la campagne a 12 km du premier supermarché et je voudrai bien connaître les impressions d'autres propriétaires sur ce véhicule.
Dernière modification par Alaindu30 (21-09-2021 15:40:43)
Salut Alain et bienvenue chez nous avec ton UXe !
C'est un véhicule encore peu répandu, tout du moins sur ce forum, mais ca va venir.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bienvenue parmi nous.
C'est un véhicule encore peu répandu, tout du moins sur ce forum, mais ca va venir.
je reste très sceptique.
Dernière modification par Jules3189 (21-09-2021 21:46:41)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Sois le bienvenu Alain
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Des photos ; dis nous ce que tu en penses... J'ai un e-Niro par contre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bienvenue parmi nous.
Airix a écrit :C'est un véhicule encore peu répandu, tout du moins sur ce forum, mais ca va venir.
je reste très sceptique.
me too
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Salut Alain, sois le bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Des photos ; dis nous ce que tu en penses... J'ai un e-Niro par contre
Pour le moment je suis très satisfait , j'ai 800km seulement, j'ai hésité avec le e Niro, et c'est juste le look qui m'a fait choisir le lexus, et j'ai déjà eu une bonne expérience avec un rx300 , il y a quelques années.
L'autonomie et les gadgets du e Niro étaient secondaires pour moi.
J'utilise l'UX pour de petit trajets et l'electrique est parfait pour moi.
J'ai d'autres véhicules essence pour les gros trajets et les loisirs .
Jules3189 a écrit :Bienvenue parmi nous.
Airix a écrit :C'est un véhicule encore peu répandu, tout du moins sur ce forum, mais ca va venir.
je reste très sceptique.
me too
Et moi aussi, mais bon, j'ai pas précisé à quelle échéance, ce qui peut laisser quelques années, déjà..
Bon, si c'est un échec commercial, on trouvera peut-être d'autres possesseurs qui viendront ici trouver refuge, ne serait-ce que pour les infos en dehors de la motorisation electrique..
UX300E, Voila un vrai, selon la definition Lexus, explorateur urbain..... A tel point que si on se penche sur les offres LOA Lexus pour ce modèle, on decouvre que pour les vacances, le prêt d' un vehicule thermique est offert...
Donc Lexus avoue à demi mots son incapacité actuelle de proposer un véhicule électrique pouvant servir réellement au quotidien. Sans compter la prise de recharge rapide Chademo, standard devenu obsolète en Europe.
Le 300E est donc un véhicule entièrement urbain, pour le prix faut vraiment aimer perdre de son autonomie, de sa tranquillité d'esprit. Quitte à être original, vaux mieux acheter pour 15000€ une Microlino, sorte d'Isetta moderne électrique.
Sans oublier qu'avec la multiplication des couloirs de bus, cycliste,...la largeur des voies autorisant la circulation des véhicules individuels quelqe soit le mode de propulsion, va faire que l'UX va devenir trop imposant pour être utilisé en ville.
Dernière modification par Lexusnewdriver (23-09-2021 10:41:31)
UX300E, Voila un vrai, selon la definition Lexus, explorateur urbain..... A tel point que si on se penche sur les offres LOA Lexus pour ce modèle, on decouvre que pour les vacances, le prêt d' un vehicule thermique est offert...
Donc Lexus avoue à demi mots son incapacité actuelle de proposer un véhicule électrique pouvant servir réellement au quotidien. Sans compter la prise de recharge rapide Chademo, standard devenu obsolète en Europe.
Le 300E est donc un véhicule entièrement urbain, pour le prix faut vraiment aimer perdre de son autonomie, de sa tranquillité d'esprit. Quitte à être original, vaux mieux acheter pour 15000€ une Microlino, sorte d'Isetta moderne électrique.
Sans oublier qu'avec la multiplication des couloirs de bus, cycliste,...la largeur des voies autorisant la circulation des véhicules individuels quelqe soit le mode de propulsion, va faire que l'UX va devenir trop imposant pour être utilisé en ville.
Même si le standard Cha demo est en passe de devenir obsolète, il y a des centaines de prises en France. Et si on considère que 80% des propriétaires de voitures électrique rechargent leur véhicule chez eux, il n'y a pas réellement de problèmes et il y a toujours les bornes de de type 2 . Et en ce qui me concerne je ne roule pas plus de 200 km par jour, et si je pars très loin, Je prend un autre véhicule ou je planifie ma pause déjeuner a côté d'une borne. C'est comme n'importe quel véhicule, on l'achète en fonction de ses besoins et de ses goûts . Il y a assez de choix sur le marché pour trouver son bonheur. Et pour l'utilisation en ville, l'UX n'est pas une grosse voiture et pourra toujours circuler alors que les voitures thermiques resteront en dehors.
Et pour finir, on peut changer de voiture si celle ci ne convient plus et c'est uniquement mon avis.
Aucun problème, comme tu le dis, on échange, on donne nos avis, et chacun a ses besoins propres, ainsi que ses envies.
L'essentiel est que ce modèle te convienne, Alain.
Bjr. Alors après presque 4 mois d'utilisation, quel est le bilan? Autonomie réelle,, recharges autres qu'à domicile ?
Bonjour,
Toujours satisfait, parfait pour mon usage, uniquement des recharges à domicile avec un chargeur 16A sur une prise classique en heure creuse, 2 fois par semaine.
Que des trajets à maximum 50km de chez moi.
Difficile de partir à l'aventure, avec une électrique, ou alors, la peur au ventre. Tant que tu restes autour de chez toi, ça va, parce que si comme tu dis, il faut planifier ses trajets en fonction des bornes (ça se fait bien sûr) on s'expose aux bornes obsolètes, hs, et c'est souvent que j'en vois sur les autoroutes, ou tout simplement occupées, parfois même par des véhicules non électriques, si si j'en ai vu... Pour conclure chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de ses envies, et c'est très bien. ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas "mûr" en l'état actuel de la technologie, pour ce mode de transport.
Dernière modification par Jules3189 (05-02-2022 18:13:03)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
L’ux est une super caisse, essayée avec chaque moteur.
Mais pour un choix pratique, elle serait écartée car pas assez d’espace intérieur au regard des dimensions. A bien choisir en fonction des besoins et non du coup du cœur
La capacité du coffre de l'UX m'a fait préféré le MX30 et j'en suis très satisfait pour mes déplacements quotidiens. Pour le reste j'ai un NX 300h (en cours de changement pour un 450h+)
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Pages : 1