RichardP a écrit :Ce serait plus loin dans la ligne d'échappement ça poserait pas de soucis, mais une fuite a côté du catalyseur et à côté de la sonde oui.
la sonde va détecter de l'oxygène et déduire que le catalyseur ne marche plus correctement
Et si c’est plus loin, c'est au contrôle technique que cela ne passera pas car ils détecteront trop d'oxygène, et en concluront qu'il y a un problème.
D'ailleurs comment ils font au CT pour la pollution sur nos hybrides ? Ils ne peuvent prendre la valeur qu'au ralenti ..?
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Sur les hybrides il y a un mode maintenance qui permet de caler la vitesse du thermique pour faire le test. Sur nos Lexus il y a trois vitesses possibles dont celle du test.
Dernière modification par Astrix64 (21-09-2021 13:47:06)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Est-ce qu'on peut activer ce mode maintenance avec une manip des commodos? Ou bien est-ce qu'il faut absolument une valise et l'OBD?
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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C'est avec le levier de vitesses et l'accélérateur
Tu trouves la procédure sur le net
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..et même sur ce forum..
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 09#p421009
Ex Rx400h President 8R7 2006
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