Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une CT depuis 2017. Loin de me projeter à l'époque dans la catégorie socio-professionelle susceptible d'acheter une Lexus, je n'avais pas pu résister à l'envie d'en essayer une dans une concession Toyota alors que je cherchais une Yaris... Pour moi qui adore conduire, ce fut alors un choc. L'essai qu'il ne fallait pas faire... (ou que justement il fallait faire ). Cela paraitra bien relatif aux possesseurs d'une IS, mais clairement, quand je suis remonté dans ma Yaris II poêle à mazout, ce n'était juste plus possible.
Deux mois plus tard, je me trouvais donc une CT de 2012 Sensation (+ pack multimédia) avec moins de 50 000km pour moins de 17k€. Ces 5 dernières années, on a fait pas mal de route ensemble (130 000km) mais je m'interroge sur l'opportunité de la conserver. Elle est globalement en bon état (quelques traces de portes et micro-rayures), et ne m'a jamais fait défaut. Par contre, elle n'a pas été entretenue dans le réseau Toyota ou Lexus.
J'ai essayé récemment une Corolla 184h d'occasion mais sincèrement, même avec près de 10 ans d'écart, ce n'est pas du Lexus, je n'ai vraiment pas retrouvé le même plaisir. En somme, si je devais la revendre, à part en racheter une plus récente et avec moins de kilomètres, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Et donc, avec mon rythme de 25 à 30 000 km/an, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à percevoir quelle serait la meilleure solution entre la garder encore un peu ou la revendre au plus vite.
Je n'ai pas de doute sur la fiabilité (peut-être ai-je tort) mais sur la décote. Certes, de réputation, la décote est de plus en plus faible en avançant dans le temps. Toutefois, des CT à 180 000km, ça a l'air de se vendre assez bien alors qu'au-dessus de 10 ans et 200 000, j'ai peur que ça chute.
Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés à un dilemme similaire ?
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Je la garderai jusqu'à 300 000 comme ma Prius sans oublier de faire une vidange de boîte.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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300 000 sans sourciller, ce n'est donc pas une légende ?
La vidange de boite, c'est tous les 90 000 ?
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Non ce n'est pas préconisé mais ça fait du bien quand même.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour "Jean-Yfff" (je l'écris comme ça se prononce)
Garder la voiture ou la changer c'est une question qui taraude chaque automobiliste, si c'est la batterie qui vous fait peur. Il existe une sorte d'échange standard qui coûte dans les 1500 2000 Euro, pas excessivement cher au vu des pannes récurrentes sur les autres marques.
Mais pour cette qualité de voiture à ce prix vous vous reprendriez la même... je vous comprend
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Bonjour JY,
Comme vous, j'ai découvert Lexus alors que je cherchais une Corolla.
J'ai donc acheté d'occasion en janvier 2017 une CT sensation + pack cuir + pack GPS avec 130 000 km.
Aujourd'hui, je suis à 207 000 km SANS aucun souci, panne, Pb ou rossignol. Tout fonctionne comme au début.
Elle est depuis l'origine entretenue chez Lexus.
C'est la chaîne hybride de la Prius et les taxis font 300 000 km sans aucun Pb.
Soit un de mes enfants la récupère dans l'année et je passe à l'IS 300H soit je ne sais pas.
Difficile à vendre avec ce kilométrage sauf pour un connaisseur.
Vous avez de la marge en terme de kilométrage, c'est super fiable.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
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Vous vous régalez dans votre voiture actuelle... franchement gardez là jusqu'au bout... Pourquoi dépenser plus pour se retrouver dans une autre CT ... sauf si vous visez une IS ou NX... là on est sur quelque chose de différent...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut,
La notre viens de passer ses 100.000 kms.
Rien à signaler.
Même sur autoroute 140-150 kms/h chargé à bloc, 4 a bord, elle va bien.
Dans l état des choses, un changement apportera forcément la satisfaction du renouveau.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Franchement changer et dépenser de l argent pour racheter la même serrait peu judicieux après si c'est pour changer de modèle oui pk pas
Autrement après les conseilleur ne sont pas les payeurs
A mon sens le seul risque la batterie HT mais avec un faible coût d environ 2000€ je dirais sa répart pour 200000kms voilà
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Ca se vend sans aucun probleme. Meme des Prius super kilométrées se revendent encore.
L'hybride Toyota ou Lexus se revend sans problème, la CT est une bonne voiture polyvalente et son hayon est vraiment très pratique.
Hybride, confort, axée haut de gamme, et fiable, franchement, si le modèle est bien doté, il se revendra.
J'aurais bien pris une CT même kilometrée pour remplacer ma Clio qui me sert de "daily", mais je n'en avais pas trouvé dans mon budget.
Depuis je me suis ravisé et je vise autre chose, pour d'autres raisons
Ex Rx400h President 8R7 2006
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en Mode Curieux ... Aaaaah tu regardes quoi?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci à tous pour vos avis éclairés. Dans le fond, tout le monde semble d'accord : une CT, ça peut se garder longtemps ! (parce que si ça se vend encore bien à ce kilométrage, c'est que ça inspire confiance )
Étonnement, ce n'est pas forcément la batterie qui m'inquiète le plus, mais des pièces d'usure genre amortisseurs, roulements, etc. Mais en fait, l'avantage de l'hybride reste énorme encore à de niveau de kilométrage : pas de courroie à changer, pas de risque de casse turbo ou d'embrayage qui lâche...
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J'ai vu passé ici une CT200h US full origine avec plus de 500 000 miles (+800 000 km) donc à ta place je me ferai pas trop de soucis pour la batterie
Les autres frais que tu mentionnes ce n'est que de l'entretien courant
RX400h Black Edition de mars 2009
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en Mode Curieux ... Aaaaah tu regardes quoi?
héhé, une IS Gen 1, probablement une 300 et même idéalement une Sportcross si compatible avec madame et le budget alloué.
Je te laisse chercher le thread où on en parle
Ajouté après 01min 53s
Dans le fond, tout le monde semble d'accord : une CT, ça peut se garder longtemps ! (parce que si ça se vend encore bien à ce kilométrage, c'est que ça inspire confiance )
Je dirais même plus, une LEXUS !
(sauf l'SI200/220 D pour Diesel qui est une plaie et pas fiable).
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Je dirais même plus, une LEXUS !
(sauf l'SI200/220 D pour Diesel qui est une plaie et pas fiable).
Après l'hybride, le diesel ne me parait plus du tout envisageable donc pas de risque
Et l'IS300h... Une autre dimension à laquelle je n'ose pas (encore) rêver
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Racheté une sensation 2018 avec peut de kilomètres ?
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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