J'aimerais des avis de ceux en ayant possédé, je ne parle que des Gen1, pour me donner leur avis sur leur(s) modèle(s) :
Plutot IS200 ?
Plutot IS300 ?
SportCross ou berline ?
J'ai vu que le SC est agréable pour la capacité de chargement vs la berline dont la banquette est fixe.. Mais les spécificités du modèle peuvent faire un peu peu si besoin de pièces..
Je ne cherche pas une voiture 'exclusive' ni un youngtimer pour espèrer faire de l'argent avec plus tard, mais au contraire un daily agréable, fiable et confortable, même si ca consomme un peu..
Qu'en dites-vous ?
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Je scanne les annonces sur le net et en France il y en a 2 ou 3 en vente, de personnes étant passées par ce forum.
..et à l'étranger il y a bien moins chèr !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Salut,
Perso, en daily, je possède actuellement une IS200 SportCross pack luxe. La capacité de chargement est effectivement un plus d'autant que le siège passager avant peut se rabattre et permettre d'embarquer des objets assez longs. Le SC est super agréable à conduire et, même si la puissance est limitée, cela est suffisant de mon point de vue en daily. Un autre avantage est un passage en full éthanol avec un simple changement des injecteurs et de ce fait, le coût d'utilisation reste mesuré malgré une conso qui tourne à 11-13L/100 selon la manière de conduire. La fiabilité est réelle et, pour l'instant, je n'ai eu aucune difficulté pour trouver les pièces nécessaires à son entretien. Pour des pièces très spécifiques, il y a toujours des fournisseurs non européens (Japon, EU) qui sont réactifs et efficaces. Reste à honorer les frais de douane bien entendu !
Si c'était à refaire, ce serait une SC mais plutôt en 300. Malheureusement, elles sont rares, chères et souvent très kilométrées, y compris sur des modèles en import. Je n'évoque pas la solution des véhicules avec conduite à droite provenant d'Angleterre ou d'Irlande qui sont souvent mangés par la rouille.
@ disposition si besoin et excellente recherche à toi
_________________________________
Volvo XC90 D5 185cv - MY2008
Lexus IS200 sportcross - MY2004
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
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Merci de ton avis, Fanou35.
J'ai vu plusieurs fois des 200 ou 300 équipées pour rouler à l'éthanol, avec boitier et injecteurs changés.
Bon, j'ai la hantise du voyant moteur (j'ai eu une peugeot HDI qui m'a baptisé) et de la perte de puissance...
J'aime bien ce qui est simple et ca ne me pose pas de probleme de rouler en 95 ou 98, meme si ca consomme un peu plus. Au moins j'ai la tranquilité d'esprit du modèle 'stock' et pas de la "bidouille peut-etre mal faite" sur un véhicule converti..
La tienne roule à l'éthanol, justement ?
Pour les 300, et meme les SC300, effectivement elles sont sacrément bornées et chères, quand elles n'ont pas en plus servi à faire du drift et autres (ce que je ne cherche pas du tout, et ca me ferait même fuir)...
Les RHD sont bannies pour moi, meme si effectivement en angleterre elle sont très fréquentes et à bas pris..
A l'étranger, j'ai vu cette IS200 avec une peinture qui me semble splendide et absolument pas agée.. Mais l'affichage de l'écran GPS (et le poste audio changé) me laissent penser que c'est pas la seule modification faite.. J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus et voir d'autres photos, connaitre l'état, l'entretien, l'historique, j'attends sa réponse..
https://balticar.com/export/car-list/13 … 14-kw.html
Celle-ci en Allemagne, phare à polir, mais le reste a l'air propre, et pas de corrosion, tout en ayant l'air d'etre "stock"..
https://www.autoscout24.de/angebote/-dc … 9b792edf0e
Ex Rx400h President 8R7 2006
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J'aime bien ce qui est simple et ca ne me pose pas de probleme de rouler en 95 ou 98, meme si ca consomme un peu plus.
Au 95 ou 98 ou E5 E10 cela consomme jusqu'à 30% de moins qu'au E85.
Pour celui qui a changé son système multimédia, c'est juste qu'il voulait moderniser et avoir un GPS Android. Pas sûr qu'il ait touché à la mécanique.
C'est d’ailleurs ce que tu feras sur ta prochaine. Regarde le nombre de question qui vont dans ce sens sur ce forum.
Dernière modification par Astrix64 (10-09-2021 08:39:08)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pas sur, tant qu'il fonctionne encore, ca me va, cassettes inclues !
La bleue de est finalement à oublier, trop de fils étranges sous le capot..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Salut Airix je roule en IS 200 et essayé à plusieurs reprises la IS 300 SC qui ne plaisait pas avant de la conduite mais au final la IS 300 est très agréable et ne manque pas de patate avec son 2jz et j'ai également apprécié la boîte auto qui est formidable. Je ne pourrai pas d'aider sur ton choix et tes goûts car les deux véhicules IS 200 et 300 sont très agréables à conduite, confortable et fiable. J'ai un penchant plus pour l'IS berline même si j'aime la coupe du break. Si tu veux du chargement effectivement le break serait plus approprié.
Concernant l'éthanol mon IS tourne 100% e85 et pas de voyant car je l'ai modifié mécaniquement pour qu'elle puisse tourner à l'éthanol.
Par contre nous avons constaté avec SK ( superkaribou ) un membre du forum que le démarrage à chaud est plus compliqué quand on roule à l'éthanol, le moteur mets 3/4 secondes avant de démarrer donc à prendre en compte mais cela ne me gène pas car à froid elle démarre au quart de tours et là je te parle de l'IS 200 juste, je ne sais pas sur l'is 300 il y aura le même problème.
Dernière modification par Lexus971 (14-09-2021 23:39:50)
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Merci Lexus971.
Je vise une boite auto sur cette future IS, qu'elle soit SC ou pas, 200 ou 300.
Je pense qu'une 300 serait pour le plaisir, et SC pour le coté pratique.
Après, pourquoi pas une simple berline déjà pour "faire connaissance" avec l'IS Gen 1, et puis plus tard trouver une SportCross, s'il en reste une..
Pour l'ethanol, j'ai lu vos témoignages, mais vous êtes de fins connaisseurs ou à minima de bon mécaniciens débrouillards, ce qui n'est pas mon cas. Quand je vois ce que vous faites, je suis toujours en admiration..
Bref, pour l'éthanol, oui c'est la raison pour laquelle je cherche un modèle qui n'ait pas été modifié, pour éviter tout potentiel souci.
Je me demande meme s'il est couteux et compliqué de prendre une is200 et de lui greffer un compresseur pour gagner en réactivité.
Encore une fois, je ne cherche pas une pistarde ou à faire du drift ou du fast & furious, juste voir ce qu''il serait possible de gagner tout en gardant une bonne fiabilité, sans etre hors clous coté assurances ou CT..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Salut Airix si tu ne touche pas trop à la mécanique et que tu as besoin d'un modèle avec des chevaux pars sur une is 300 car déjà essayé est franchement ça marche bien. En berline très difficile à trouver.
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Merci.. Il y a une berline à vendre très proche de chez moi, je l'ai même vue garée en passant (totalement par hasard) dans la ville où elle est..
Et il y a deux 300 SC, l'une à 2h de route et l'autre à 3h.. Les deux sont à des membres du forum qui ne viennent plus, et les deux ont été équipées d'injecteurs de GS300 pour tourner à l'éthanol.
Et, pas de chance, l'une est au garage pour un problème d'injecteur, et l'autre n'a plus tourné depuis qu'elle a un P0402 avec une perte de puissance (cata, injecteur, je n'ai pas l'info, pas de réponse à mes demandes)..
D'où ma recherche d'une version non modifiée, qui serait moins sujette à de tels problèmes.
Mais, je ne suis pas pressé. J'avais envie de changer, mais si ca continue, je changerai dans un moment, n'ayant pas envie de me rabattre sur "ce qu'il y a" faute de trouver ce qui me convient.
Un peu comme ma recherche de SC400..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Je pense que je peux dire commencer à bien connaitre l'IS Gen 1.
Si tu veux à tout prix une BVA, oublie clairement la 200, déjà le 1GFE, avec cette faible cylindrée de 2L est clairement sauvé par cette magnifique BVM6 qui tire court alors en BVA c'est à mourir d'ennuie malgré le volontariat prononcé des 155 Ch.
Concernant la conversion E85, moi (IS200 Compressor + injecteur de 1ZZFE) et mon ami JP non présent ici (IS300 SC full stock) avons installé un boîtier de chez BioSystem, le Eflex Plus.
Dans les 2 cas, ce sont nos daily, et hors de question d'avoir des soucis ou autre voyant au quotidien, ça tourne parfaitement, hormis un léger temps de démarrage supplémentaire du à la nature de l'E85 comme le précise Lexus971.
Quand aux kms, ce sont des caisses qui accusent la vingtaine d'année donc ça va être compliqué d'en trouver avec moins de 150 000 kms (hormis mon ami JP avec qui nous en avons trouvé une de 94 000 kms ).
La SC n'a pas un coffre de ouf non plus, ce qui sauve le concept est la banquette rabattable et le siège passager qui se plie.
L'inconvénient du SC sont les pièces de carrosserie spécifique (pare choc av/ar, face avant, feux arrière pas introuvable mais plus compliqué que les pièces de Sedan qui a été largement plus distribué).
Les IS300 européennes ne font pas forcément du drift contrairement à la 200 à cause de la BVA.
Dernière modification par SuperKaribou (14-09-2021 10:51:51)
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Merci de ton avis que j'attendais aussi (et aussi celui de Marc même s'il est déjà dans une vidéo )
La BVA, c'est surtout parce qu'en daily je passe du temps dans les embouteillages et en ville, avant de faire 15 à 20 minutes d'autoroute, et vice versa, et ca me fatigue de jouer du levier de vitesse et des pédales. Les RX m'ont fait y prendre gout..
Pour l'E85, tu connais des installations /marques à fuir ? Je peux toujours demander aux vendeurs..
Je n'ai pas trop peur des kilomètres, mais c'est plutot le prix que je trouve parfois élevé pour des modèles qui ne sont pas des collectors juste parce qu'ils sont peu nombreux.
Y'a plein de voitures qui ont été des echecs commerciaux et dont les prix sont toujours aussi bas. Mais il est vrai que ce sont des Lexus 1ere generation, donc j'espère qu'au moins la fiabilité et la robustesse est là.
Voilà la 300 berline à coté de chez moi. Tout de même plus de 260 000km..
https://www.leboncoin.fr/voitures/20310 … 4051296304
Ce qui me pousse vers le SC, c'est effectivement la banquette fixe de la berline. J'ai une 406, super chassis mais flute impossible d'y faire rentrer une chaise ou une grande TV..
Et pour finir, oui, la BVA me rassure aussi quand à l'usage antérieur du véhicule.. Drift et piste ou street race ca ne dérange pas quand c'est super bien entretenu et avec un top matos (et encore, j'estime qu'il faut s'y connaitre pour bidouiller tout ca)..
Je relirai l'historique de ton IS pour savoir comment le compresseur a été monté et les contraintes inhérentes. Des fois qu'une fois monté sur une 200 BVA ca me convienne (je rêve debout..)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Salut ! Les deux versions sont fiable, les deux is 300 que j'ai pu voir sont une que j'avais essayé avaient toutes les deux plus de 350 000 kilometres et elles tournaient comme une horloge, j'avais vraiment était surpris en la conduisant car elle avait encore le démon et les is 200 c'est pareil, le 1g-fe est très agréable et fiable mais manque de patate, c'est pour ça que le compresseur est vraiment le truc qui lui manquait
Il y a un truc qui me chagrine dans un de tes textes, tu dit qu'il y avait deux is 300 dont les injecteurs avaient été remplacés par ceux d'une gs300 mais les moteurs sont les mêmes dans les deux ( 2jz atmo ) avec la même puissance. Quand on change les injecteurs il faut augmenter le débit d'environ 30% pour tourner à l'éthanol et je doute que les injecteurs d'une Gs300 autant.
Ajouté après 06min 26s
Il y a quelques modifications à effectuer avant de pouvoir rouler à l'éthanol et comme les lexus premières génération ne sont pas reprogrammables via l'ecu il reste la solution d'ajouter un boitier comme la fait SK ou de changer les injecteurs comme j'ai fais. Superkaribou a aussi des injecteurs plus gros que les originaux donc pour te dire qu'il faut modifier quelque truc avant de rouler à l'éthanol.Dernière modification par Lexus971 (15-09-2021 00:04:39)
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C'est celle la qui ne te répond pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025522862.htm
Je ne sais pas les "contraintes" d'homologation (un COQ, un CT Fr ...) mais :
https://www.marktplaats.nl/a/auto-s/lex … stand.html
Si IS200 + compressor, compte un bon gros billet de 2200€ kit compressor + boite à air type TTE.
Il faudrait donc une IS200 SC dans les 4000€ par la sans gros frais pour que cela reste raisonnable.
C'est combien ton budget maxi ?
Dernière modification par SuperKaribou (15-09-2021 10:02:00)
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Alors oui, pour la 1ere, il ne m'a pas répondu par lbc, mais je n'ai pas non plus insisté.
Je suis en contact avec le 2e vendeur de 300 SC, mais le prix est plus élevé.
Et celle en Hollande, elle a moins de km, mais au vu des jantes taille basse, je me doute que j'ai pas affaire à un papy qui veut juste en avoir sous le pied.
Du coup je l'ai qualifié de drifteur, totalement arbitrairement, et aussi parce qu'il n'y a que des photos de l'exterieur et de l'interieur, mais aucune du moteur ou du dessous..
Merci pour l'info des kits. J'ai meme vu une berline 200 en Allemagne avec un peu plus de 250000km, noire, tout electrique qui a l'air bien mais vendeur pro qui m'a l'air bof (le type se laisse un avis google de 5 étoiles, j'aime pas trop ca).. Bref, 2270 € l'IS correcte sans rouille à priori.
Mon budget (pas validé par madame..) était au départ à moins de 5000€.
Je me disais que je prenais peu de risques à prendre une IS200 à 3000€ si tant est qu'elle était en bon état et sans rouille.
Mais en découvrant les 300, les sièges electriques et chauffants, les inconvenients de la berline, comme tu vois, je me ravise.
Je ne suis pas du tout décidé.. Et c'est pas simple pour me conseiller, je sais..
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Salut Airix comme dit plus haut c'est compliqué de trouver un is 300 mais il faut être patient, prend le temps dans tes recherches car il y aura un jour une bonne occasion, essaie de chercher Plutôt un achat en France.
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Malheureusement tes aprioris au jugé sur de simple photo ne sont pas les bons ... si demain je vends mon auto, que va tu penser de moi du coup
Et pourtant, tu peux avoir une caisse full stock très mal menée/entretenue, et avoir une auto avec quelques modifs très bien entretenue et conduite comme il se doit.
Je rejoint Lexus971, si tu veux une SC300, il va falloir être patient et prévoir un peu plus niveau budget si tu veux moins kilométré.
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Alors c'est un peu different pour ce qui te concerne car vu tes récits ici, je crois deviner que tu bichonnes la tienne..
Mais je reconnais que c'est un apriori pas forcement valable. Il faut surtout voir ce que ca donne en réalité. Et cette hollandaise était également trop loin pour moi, alors c'était un moyen assez bidon de la rayer de la liste.
Pour les injecteurs, j'avais oublié de te répondre, Lexus971. J'ai eu le meme raisonnement que toi concernant les injecteurs de GS300.
J'ai lu cependant dans un autre forum (japancars peut etre?) l'historique des changements de ces injecteurs pour l'un et simplement ici pour l'autre.
Celle de sapeurad :
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J'ai ensuite récupéré la voiture pour m'occuper de:
- Remplacement des 6 injecteurs par des 310cc de GS300 pour rouler à l'éthanol
- Remplacement des 6 bougies par des DENSO Irridium
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Pour celle de flo78 je n'ai pas l'info, je n'ai pas encore creusé. Mais il vient de baisser son prix, ca me tente déjà plus, meme si encore un peu haut..
D'ailleurs, je me demande pourquoi le voyant moteur est allumé sur le TDB : c'est juste que le contact est mis, et le moteur pas démarré?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui c'est peut-être simplement le contact allumé.
Comme dit SK il y a des personnes qui massacrent leur véhicule, pas d'entretiens, pas de temps de chauffe et remplacements par des pièces bas de gamme. En regardant une photos c'est difficile de juger l'état de la voiture donc carnet d'entretien c'est le top. Le plus souvent les personnes qui custom leurs voitures en prennent soins 《 en général 》. Une is 300 est une valeur sûre, le 2jz à déjà fait ses preuves sur l'efficacité et la fiabilité.
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Je reviens sur le carnet d'entretiens.
Vu le niveau des mécanos/concessions de nos jours, je me fit plus du tout à cela.
Si déjà j'ai un historique de factures traçant l'année avec des kms qui collent avec ceux du CT, c'est déjà bien.
Il y a quelques années, j'avais acheté un CLK Cab 2L Kompressor, 140 000 kms, acheté en non propre à un mec qui tenait un garage dans le 06.
Le mec avait tamponné le carnet avec son tampon de garage sauf que quand j'ai mis mon né dans l'auto .... bah c'était une belle fumisterie.
Depuis, je marche à deux choses :
- le feeling avec le vendeur
- acheter un caisse moins cher avec moins d'entretien à priori (ce qui veux pas forcément dire en mauvais état la preuve avec mon IS qui était la plus kilométré de toutes celles que j'avais visité) sachant que j'allouerais un budget entretien de base (fluides, filtres, etc etc) pour repartir rapidement sur une base saine.
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Je suis du même avis que toi pour le carnet d'entretien, ou les preuves d'entretien, vu que ces voitures en vente ont en général dépassé les 200 000km, et ont déjà 20 sinon plus, en étant passé souvent par 5 ou 6 propriétaires (sans compteurs les garages/revendeurs). Dur de trouver un véhicule 1ere ou 2eme main, mais ca se comprend.
Ce que je recherche, c'est des traces de la vie du véhicule, un historique de son entretien, même fait par le propriétaire. Par exemple pour vos véhicules, sur le forum, il y a une mine d'infos, donc si je devais vous acheter votre IS, le manque de tampons dans le carnet d'entretien est largement compensé par l'historique des véhicules dans notre forum.
Pour la SC300 de sapeurad, j'ai vu l'historique, les modifs faites, l'entretiens, les tracas aussi, mais ca me va. Ce qui me va moins, c'est le probleme actuel et pas de devis proposé pour remise en marche..
Pour flo (si tu me lis ), je n'ai pour le moment que la fin de la vie du véhicule et vraiment pas grand chose sur le forum.
Et les autres en vente en France sur LBC, je n'ai pas réussi à faire une relation entre leurs annonces et un quelconque historique sur ce forum ou japancars, ou autre.
Le feeling avec le vendeur, effectivement ca aide, mais je dirais encore plus lorsque tu t'y connais en mécanique. Pour un débutant tel que moi, j'ai de l'appréhension et suis très vigilant (peut-être trop) sur les détails, qu'il me faut creuser ensuite. Disons que ca ralentit le processus d'achat, et ca fait parfois douter le vendeur.
Mais bon, tant pis dans un tel cas, j'attends une autre occasion qui finira par se présenter, car il s'agit pour moi d'un achat "luxe", n'étant pas du tout dans la nécessité ou l'urgence.
Je prévois aussi un budget révision et peut-être distribution si trop lointaine. D'ailleurs, j'imagine que sur une 200 ou une 300 l'entretien de la distribution (et pompe à eau?) se fait sur les mêmes bases de temps ou kilométrage. J'ai raison ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui idem sur beaucoup de véhicules. Les changements de courroie se font généralement entre 100 et 150 miles kilometres et même si les kilometres ne sont pas atteint la courroie à comme une durée de vie. Sur la mienne je ferai tout les 100 miles kilometres.
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Pour la 300sc de Sapeurad, d'après le code odb, c'est le cata du banc 1 qui a dégagé d'où la perte de puissance, ils sont (parce que ce sont deux pré cata) intégré au collecteur, obligé de changer l'ensemble.
Il existe plusieurs solutions :
- trouver de l'oem d'occasion (prix moindre, état inconnu mais vaux le coup d'essayer)
- trouver de l'oem neuf (prix proche de la moitié du prix de vente de l'auto)
- trouver du cata perf chez Magnaflow par exemple (prix de l'ordre du tiers du prix de vente)
Perso je ferais deux choses :
- trouver un collecteur d'occasion
- je viderais les 2 collecteurs hs pour en faire un collecteur perfo mais y'a de forte chance que ça passe plus au CT.
Peut être envoyer un mail chez IS200parts.com voir s'ils ont pas ça pour 2JZ, exemple d'un collecteur pour le 1GFE :
https://www.is200parts.com/1999---2005- … -106-p.asp
ET/ou envoyer un msg sur facebook à Ricky Smith, c'est une bible en therme de pièce détachées d'IS.
Après ce qui est bien avec celle de Sapeurad, c'est qu'il l'a eu à 157 000 kms et qu'elle a aujourd'hui 250 000 kms, il a bien roulé avec et une voiture c'est fait pour rouler.
En plus elle a l'attelage, galère à trouver de nos jours.
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Salut, je vois qu'on parle de moi et qu'on m'invite pas ?
Pour avoir vécu le P420 il y a bientôt 3 ans, l'analyse de SuperKaribou est très juste. L'oem coûte le prix de la voiture car il y a beaucoup de main d'oeuvre en plus de la ligne. Et grosso modo, aucun garage ne veut vous aider.
Cela fait 6 ans que je roule en Lexus et c'est la seule panne résultant d'un manque de solidité que j'ai eu. Mais bon, j'ai gardé la foi et je continue de bichonner mes 2 IS !
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Hey ! Bon retour Flo ! C'est plus pratique ici que sur lbc (meme si on peut continuer par mail ou télégram si tu préfères).
Comme je te l'avais dit en privé, les pannes comme ca, c'est bien ma hantise, sans compter le cout de ce genre de réparations. On trouve toujours un pro pour s'en occuper, mais en général les tarifs seront au delà de ce que je veux que cela me coute.
Merci en tout cas pour ces infos, en calculant ca fait quand même une somme à sortir pour sans pouvoir profiter du véhicule (sachant que je prévois d'acheter un véhicule que je pourrais utiliser de suite, donc roulant normalement).
D'ailleurs, dans un autre registre, j'ai vu que les IS gen1 et GS300 de la même époque avaient un point de faiblesse, au niveau des rotules inférieures (bottom ball joints, in english), et qu'il fallait en changer en gros tous les 100 000km, au risque de casse et plus graves problèmes :
Ca m'intéresse d'avoir votre expérience à ce sujet. J'imagine évidement qu'il me faut vérifier leur age/usure..
Flo, comme tu es là, ca m'intéresse d'ailleurs de savoir l'état de ceux de ta SC, si tu veux bien (en mp ou public, comme tu préfères)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Alors écoute, sujet que j'ai lu à mainte reprise ... apparemment, ça touche tout ceux qui aurait remplacé par du non oem.
Perso, tout est d'origine chez moi, 217 000 kms, elle vient de passer le CT, et pas un pète de jeu, pourtant je suis rabaissé.
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