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Bonjour à tous,
Pour ne pas me lasser de mon RX450H de 2010, je me disais que c'est le bon moment pour comprendre comment il marche ! :-)
Je me demandais récemment qu'elle est la technologie (type de batterie) des accumulateurs du système hybride (sous la banquette arrière) ?
Merci d'avance pour vos connaissances,
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Tu vas pouvoir lire tous les posts sur la famille RX.
Et en plus tu vas découvrir des questions que tu ne t'es pas encore posées.
Dernière modification par Astrix64 (02-09-2021 13:42:07)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Quelques éléments (parmi pas mal d'autres) en page 9 de ce guide :
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Merci pour ton guide ! C'est Nickel ! :-)
C'est donc la même technologie que les petits accu utilisés au quotidien !
Trois question subsidiaires :
- C'est toujours du NiMH sur les hybrides qui sortent aujourd'hui ?
- Quelle durée de vie pour ces batteries ?
- Avec 10 ans de recul sur ce modèle, qu'est-ce que l'hybridation m'aura fait économiser comme essence pour une utilisation en ville au quotidien ?
Dernière modification par DraculaDriver (02-09-2021 14:07:12)
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Les nouveaux véhicules ont tendance à passer au Li-Ion plutôt que le NIMH, mais ce n'est pas encore systématique...
Les batteries Toyota/Lexus durent entre 10 et 15 ans. Ce qui n'est pas forcement le cas chez d'autres constructeurs puisque cela dépend de sa gestion.
Les 20 ans de recul permettent de bien voir la longévité des batteries.
Pour les coûts de carburant pas besoin d'aussi longtemps une semaine suffit, 1 mois pour que le conducteur optimise au mieux s'il est intéressé et 1 ans permet de voir les variation en fonction des températures
Une hybridation Lexus permet de gagner 30% sur la consommation en ville. Et cela descend à 5-10% suivant l'hybridation chez des concurrents.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée !
Avec ma voiture qui a 10 ans, il faut donc que je commence à serrer les fesses coté batteries...
D'après ce que j'ai compris, sur autoroute l'hybridation devient un inconvénient. Donc pour quelqu'un qui part en vacances de temps en temps au bord de la mer (ou ailleurs :-), tu dirais que ça fait descendre l'économie de carburant à quel pourcentage ?
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Pour la batterie, si tu veux la garder encore 10-15 ans , il faut prévoir un budget pour remplacer la batterie. Tout comme sur un autre véhicule, tu aurais eu, l'embrayage, plus de plaquettes et disques de frein, démarreur...
Sur l'autoroute, l'hybridation n'est pas un inconvénient, sur les parties à 130km/h tu ne vas réduire que de 5% ta consommation.
Si tu veux le résultat tu n'as qu'à faire une règle de trois en fonction des km relatif à chaque partie de parcours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok c'est très clair avec tes explications.
Combien LEXUS me prendrait pour remplacer mes 69KG de batterie NiMh ?
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Je ne connais pas vraiment les prix mais l'ordre de grandeur devrait être autour de 4000-6000€ suivant les concessions.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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OK je vais demander à mon concessionnaire (ici à Bucarest), et je mettrai la réponse en ligne.
Question qui n'a rien à voir, mais c'est dans la continuité du "Comprendre mon RX450H" : Quand je suis sur la dernière graduation (pas quand le voyant s'allume) de ma jauge d'essence, combien de Km puis-je encore faire avant de tomber en panne ?
Dernière modification par DraculaDriver (03-09-2021 15:10:12)
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Beaucoup...
Quand le voyant s'allume il te reste de quoi faire 100-150km.
Mais après que le voyant ce soit allumé tu auras l'autonomie restante qui t'indiquera quelque chose de plus précis. Sachant que lorsque l'autonomie restante sera à 0km, il te restera 5 à 10l dans le réservoir.
A toi de vérifier lors te ton prochain plein.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai jamais pensé à regarder l'autonomie restante. Je regardais seulement la jauge. En général lorsque je suis sur la dernière graduation je stress, je ralentis... Et l'autonomie restante prend en compte l'assistance potentielle des batteries ?
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L'autonomie prend en compte la conso que tu as faite dans les derniers 50km, je dirais, sur certains modèles, c'est sur les 10-20 derniers km.
Donc forcement avec la prise en compte de la batterie, puisque c'est grâce au système avec la batterie que ta consommation est optimisée.
Ce n'est pas la capacité de la batterie par elle même qui te change ton autonomie. Car l'autonomie de la batterie représente 1-2 km si elle est chargée et que c'est plat.
(Batterie de 1,9kwh, utilisée à 40%, en roulant sur le plat à vitesse moyenne (200W/km) en partant d'une batterie chargée au maximum (très rare), cela donne 1,9*0.4/0.2 = 1,5km)
Pas obligé de regarder l'autonomie restante, si ton critère est de regarder la voyant: Tu fais le plein et tu regardes combien tu as mis dans le réservoir et par soustraction tu sais combien il te reste d'essence et donc combien il te reste d'autonomie avant la panne sèche sur le même type de trajet.
Dernière modification par Astrix64 (04-09-2021 12:01:50)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour toutes ces infos ! De quoi être plus serein quand je roule au milieu de nulle part ! :-)
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