Bonjour
Heureux et récent possesseur d'un LEXUS RX 450H de 2011, j'ai depuis son achat en juillet un soucis avec l'ouverture assistée electrique du coffre.
Au moment de l'achat il fonctionnait 8 fois sur 10 puis rapidement plus que 1 fois sur 20 voir jamais !!
j'ai l'auto depuis bientot 2 mois j 'ai parcouru 5000 km avec rien à signaler sauf ce probleme.
symptome: si j'appuie sur l'un des trois boutons ouverture de coffre à savoir :
- bouton sous le volant à gauche
- bouton à la télécommande
- bouton de fermeture sur le coffre
essayé moteur tournant et à l’arrêt.
ça fait toujours pareil , un long BIP et il ne se passe rien ,
ou un double bip quand la voiture était verrouillée ou elle deverouille et reverrouille immédiatement le coffre sans le lever..
j'ai lus les articles traitants de ce sujet j'ai donc fait :
- bouton boite à gant sur position ON
- double déverrouillage à la clef portes avant et arrière
- passage chez LEXUS la Verrière qui ont gentillement étaient dans l'OBD et configurer comme il faut les paramètres ( au passage m'ont activé l'ouverture des vitres à la télécommande pratique quand il fait chaud)
ça n'a rien changé , d'ailleurs ont essayé dans un autre RX dans l'atelier , même soucis
j'ai constaté que la batterie 12V datée de 2015, j'ai mis une neuve et la miracle tout marche , je fais 10Km me gare pour faire une course , tout marche super.
arrivé chez moi je me dis je ressort 20 minutes plus tard pour tester et là ça re marche pas, et ne marche plus depuis.
j'ai lu sur un forum américain une histoire de platine sensible à l'humidité , mais depuis que j'ai l'auto elle n' a pas connu l'hiver que du soleil cet été ( déscendu au portugal avec...)
merci pour votre aide et n'hésitez pas a visiter le fil présentation j'y ai présenté mes anciennes Lexus.
au plaisir de vous lire
Dernière modification par Eazy78 (30-08-2021 16:10:15)
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Ce qu'il t'arrive et l'histoire d'humidité d'une platine peut se corréler.
Le tout serait de connaitre quelle platine et où elle se situe, car aux vues de tes explications, cela s'est dégradé ce qui va dans le sens d'une oxydation progressive de soudures ou contacts de connecteurs de la platine.
On a eu des périodes où l'humidité dans l'air a été élevée, sans compter que ton RX est peut être touché par un problème d'étanchéité au niveau du coffre/barre de toit. cf discutions régulière à ce sujet sur ce forum. Je te conseille donc de vérifier ton fond/cotés de coffre/roue de secours. L'humidité stagnante pourrait corroder la platine...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
c'est un modele Panoramic il n'y a pas de barres de toit.
j'ai checker le fond roue de secours tout est sec.
je vais chercher les discussion sur ce probleme d'étanchéité.
la bonne nouvelle c'est que le système marche ....mais quand il veut donc on peut écarter un PB d'ECU mort.
En effet , symptôme aléatoire donc faux contact surement.
Je vais inspecter dans cette optique on verra .
Merci
Ajouté après 1h 11min 13s
Re bonjourSi quelqu'un peut m 'aider ?
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Désolé pour ta recherche infructueuse, mais essayes "infiltration", tu auras tout ce que tu veux.
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Bonjour
Un exemple d'origine de fuite :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25455&p=6
Je ne sais pas si les versions avec toit panoramique ont ces ferrures ....
Dernière modification par Hybriste (31-08-2021 12:36:40)
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j'ai des ancrages mais que à l'arriere sur la toit panoramique.
je vais enquêter ce de coté
merci
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Bonjour
j'ai donc démonté les encrages de barres de toit et le capitonnage intérieur au niveau de la charnière assistée , rien constaté pas d'infiltrations particulières tout est clean.
Hier sans raisons le coffre a fonctionné , 3 ou 4 fois contact mis et moteur tournant et arrêté. après verrouillage et 1h après ça ne fonctionnait plus.
Je ne comprend pas , aucune logique de procédure.
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Bonjour
Au vu de ce que tu constates (ok avec batterie neuve et avec moteur tournant), je pense à un problème d'alimentation :
-mauvais contact des fusibles "hayon motorisé" dans le boitier situé sous le capot moteur (vérifier les bonne réf dans ton manuel de bord) : F8 30A (puissance) et F32 10A (commande ECU)
- batterie 12v qui se décharge ou se charge mal : vérifier la tension au bout d'une heure (doit être supérieure à 12,6 volts) et contact mis avec charge par la batterie principale (13 à 14v je ne me souvient plus de la valeur exacte)
- connecteurs ou mise à la masse proche du moteur du hayon (je ne sais pas ou ils se trouvent précisément ....)
Bon courage
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Super merci je vais enquêter.
Je précise que moteur tournant ça ne fonctionne quasiment jamais aussi , hier c'était un coup de chance !
Ajouté après 04min 56s
je vais mettre du nettoyant contact sur la fiche aussiAjouté après 29min 59s
Alors dans mon auto le fusible concerné se trouve sur une barette complete ref 8262048150 fixéE via un boulon je pense qu'elle est bonne sinon le reste ne fonctionnerai pas.Ajouté après 2h 44min 39s
Super , à priori le nettoyage de la fiche à fonctionnéNettoyant contact, mouchoir autour pour pas que ça coule sur l’intérieur du ciel de toit
Laisser agir 30 min
remis la fiche
ça fonctionne dans toutes les conditions à présent
A voir si c'est un coup de chance on verra ce soir.
merci
pour info voici l'emplacement de la fiche , juste à déclipser le ciel de toit sur la partie devant nous quand on ouvre le coffre
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Merci pour l'info
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Merci pour le retour. Content que cela soit réglé.
Les problèmes de connectique sont souvent une cause de panne : le fait de débrancher / rebrancher règle parfois le problème. Mais c'est sûr que le nettoyant contact est un vrai plus !
Dernière modification par Hybriste (02-09-2021 12:40:18)
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Bonsoir...alors...
j'ai retesté en fin d’après midi dans différentes conditions, il marchait nickel.
Ce soir dernier test ....il re marche pas . et ne veut rien savoir, j'ai roulé un peu pour voir (batterie faible ? ) ça ne change rien...ça marche plus...
pour info la batterie a 1 semaine.
on verra demain !
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Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Alors ce matin ça ne fonctionne toujours pas. un long bip mais rien ne se passe.
j'ai donc fait un petit test qui s'est avéré positif même si il ne résout pas mon probleme.
J'ai redébranché la fiche et l'ai rebranché de suite.
aucun changement.
J'ai fait la même chose mais j'ai attendu 10 minutes.
et la miracle tout refonctionne.
Donc pour résumé : quand on remet le système à 0 et qu'on attend quelques minutes en le débranchant il fonctionne
(il ne fonctionne pas si on débranche et rebranche immédiatement).
mais quelques heures après le système ne refonctionne plus...
quelques idées :
- surchauffe lente d'un élément de l'ECU quand il est sous tension.... qui met en sécurité le système quand la température trop élevée est atteinte ?
- programme redondant qui plante le système après plusieurs bug internes ?
j'avoue ne pas être assez compétent pour comprendre
Dernière modification par Eazy78 (03-09-2021 10:52:18)
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il y aurait pas un condenseur condensateur dans le systeme ca ressemble à sa capacité de garder "du jus" et donc de pas se décharger.
Dernière modification par cal78 (06-09-2021 07:14:07)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Tout élément même un bout de fil a un effet capacitif, donc cela peut être tout et n'importe quoi, pas forcement un condensateur physique.
Le problème peut être dû à un faux contact, oxydation contact ou soudure, ou un composant HS.
Dernière modification par Astrix64 (03-09-2021 11:15:05)
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Humm mal engagé alors pas envie de tout démonter pour ça...
Ajouté après 2h 41min 27s
j'ai discuté avec chef d'atelier LEXUS Chambourcy dans le 78.Vous voyez de quoi il s'agit ?
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+1 avec Astrix... ça va être galère ... une fiche qui sort de sa prise, un micro contact qui se fait de temps en temps... Essaies de débrancher toute la nuit et de rebrancher le lendemain... tu fais ça une semaine... puis semaine d'après tu laisses brancher...
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comme je m'y attendais, ce soir le coffre ne fonctionne plus, juste un double bip....
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Ça ne serait pas juste les vérins qui sont durs ?
Normalement à la main, ça ne doit pas forcer pour ouvrir.
Personnellement j'ouvre toujours à la main quand je n'ai pas ouvert depuis longtemps.
Dernière modification par michelvp (03-09-2021 22:15:14)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Tout élément même un bout de fil a un effet capacitif, donc cela peut être tout et n'importe quoi, pas forcement un condensateur physique.
Le problème peut être dû à un faux contact, oxydation contact ou soudure, ou un composant HS.
oui mais au vu de la durée je pensais à un vrai capacitif
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Bonjour les verrins sont très souples pas de soucis de ce côté à priori
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J'ai eu 2 cas similaires, c'était la serrure du hayon qui posait problème de mon côté.
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Aaaah une 1ère vraie piste grâce à notre ami Nico
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ok merci quel soucis ? grippage?
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