Pages : 1
Bonjour
J'utilise Lexus Link depuis environ deux ans, au début cela n'était pas parfait, mais maintenant cela semble bien fonctionner. je peux suivre tous les déplacements de mon UX sans exception (très intrusif):si je m'arrête pour faire le plein de carburant, j'ai deux déplacements.
Toutefois je viens de trouver une anomalie dans le système.
Dernièrement je suis allé en Corse et j'ai laissé mon UX au parking de l'aéroport de Montpellier. Sur place, en Corse j'ai voulu regarder la position de mon UX. Surprise , Lexus Link me positionnait bien en Corse, mais l'UX était positionné à mon domicile; petite frayeur pour retrouver l'UX sur le parking au retour. (véhicule retrouvé sans problème)
Lexus Link n'a pas fonctionné.
Depuis mon retour, Je retrouve bien tous les déplacements de L'UX.
Question : Panne du système Lexus Link où Blocage du système aux abords de l'aéroport?
Qui à la réponse?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bonjour,
Ce comportement est normal.
Si Lexus link ne capte pas le réseau GSM à l'arrêt du véhicule ,il ne pourra pas envoyer les stats ainsi que la position.
Parfois les parkings sous-terrain sont hors de portée GSM.
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
Hors ligne
Merci de ta réponse, elle est logique, mais la voiture était sur un parking extérieur, peut être qu'il n'y a pas de GSM sur ce parking, bizarrze! le GSM est disponible à l'intérieur de l'aéroport.
En consultant l'historique de Lexus Link j'ai retrouvé mon parcours domicile / aéroport, avec une précision extrème, je vois tous les aller et retour dans les allées pour trouver une place.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bonsoir, Lexus link ne fait pas fonction de traceur gps. Sur mon IS, c'est exactement pareil, lorsque je suis en déplacement, il positionne la voiture sur son lieu de "garage" (chez moi) et me positionne (surtout mon portable) à l'endroit ou je me trouve (ce qui recoupe bien ce que tu dis). Pose la question à ton concessionnaire, ce que j'avais fait il y a pas mal de temps, je ne me souviens plus ce qu'il m'avait dit, et du coup, adieu la fonction 'tracker". Après, les services activés sur IS, la mienne est de 2018, sont très limités, sur UX, qui est très récent, c'est peut-être différent.
Dernière modification par Jules3189 (25-08-2021 16:27:47)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Lexus Link trace bien les parcours sur mon UX avec des bons points et des mauvais points, freinage accélération; indique si on est en thermique ou électrique avec pourcentage, consommation
C'était très mauvais au début mais cela fonctionne bien maintenant. J'ai eu deux IS mais sans Lexus Link.
Les infos ont bien été enregistrées mais accessibles lorsque j'étais en Corse
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Lexus link envoie la dernière position connue à l'arrêt du moteur du véhicule. Il n'y a pas de traçage en temps réel.
Pour le problème soulevé à l'aéroport, il y a certainement eu un bug lorsque lexus link à tenté d'envoyer ses informationsz l'instant T. Bug du réseau, de la voiture, ou des serveurs Lexus, difficile à dire.
Cela m'est effectivement déjà arrivé à quelques rares reprises.
Ajouté après 01min 10s
Lexus Link trace bien les parcours sur mon UX avec des bons points et des mauvais points, freinage accélération; indique si on est en thermique ou électrique avec pourcentage, consommation
C'était très mauvais au début mais cela fonctionne bien maintenant. J'ai eu deux IS mais sans Lexus Link.Les infos ont bien été enregistrées mais accessibles lorsque j'étais en Corse
Oui il garde en mémoire le parcours avant de l'envoyer à l'arrêt du moteur.
Lexus LC 500h 2023 Executive 03/2023
Lexus UX 250H Pack Confort Business 01/2022- Toulouse
Hors ligne
Gênant le bug, juste sur un parking d'aéroport, heureusement comme je l'avais garée pas très loin de l'entrée piétons je l'ai retrouvée assez facilement.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Répétition
Hier matin je me suis aperçu qu'il manquait un parcours sur Lexus Link. Mon véhicule était stationné à quelques km de chez mois alors qu'il était dans mon garage.
Je suis allé faire des courses, plusieurs petits parcours.
Vérification après mon retour tous les parcours sont présents et le parcours absent est revenu.
Un bug. Où? Véhicule ou serveur Lexus?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Je continue, bien que le sujet semble n'intéresser que peu de monde.
Hier, même problème, Lexus Link positionne mon UX à quelques km de chez moi alors qu'il est dans mon garage.
Je suis allé dans le garage, j'ai démarré l'UX, puis coupé le moteur.
Je suis revenu près de mon smartphone dans mon bureau et lancé Lexus Link. Le véhicule était signalé comme étant dans le garage.
Pas grave lorsque je suis chez moi, mais très gênant lorsque l'UX est sur un parking d'aéroport ( voir plus haut)
Qu'est ce qui bloque la communication entre l'UX et les serveurs Lexus? Je pourrai poser la question a Lexus Montpellier, mais je doute d'avoir une réponse constructive.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
disons que moi je prends une photo de l'emplacement sur l'aeroport lol
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Tu peux prendre aussi le numéro de l'allée, voir de l'emplacement, mais ce n'est pas la solution au problème.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
J'ai entendu dire que Lexus Link permet sur certains modèles de dégivrer le pare-brise et/ou allumer la climatisation et régler la température à distance.
Quand est-il au niveau de l'UX ?
Ajouté après 16min 14s
J'ai entendu dire que Lexus Link permet sur certains modèles de dégivrer le pare-brise et/ou allumer la climatisation et régler la température à distance.
Quand est-il au niveau de l'UX ?
Je viens de trouver la réponse : uniquement sur le modèle électrique 300e.
Hors ligne
Très bien au Canada et USA lorsque les voitures couchent dehors. Je pense que c'est valable pour la nouvelle NX.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
J'ai entendu dire que Lexus Link permet sur certains modèles de dégivrer le pare-brise et/ou allumer la climatisation et régler la température à distance.
Quand est-il au niveau de l'UX ?
C'est possible de faire beaucoup de ces choses là... mais uniquement aux US où l'application est différente (et soumise à un abonnement au delà des 3 ans du véhicule je crois).
Je n'ai pour ma part rien trouvé qui permette d'ouvrir ce type d'option sur les nôtres. Et je ne pense pas que la solution soit sous TechStream.
Hors ligne
Je me permets de reprendre ce fil de discussion. Avec mon NX450h+, donc avec la dernière version la plus top du top de Lexus Link, j'observe exactement le même problème. Environ 40% de mes trajets et des positions ne sont pas transmis à Lexus Link. L'illustration la plus caricaturale, c'est quand le dernier trajet est bien transmis (avec la destination pile au bon endroit), mais pas la position de la voiture stationnée... Ca paraît incompréhensible.
J'ai compris que les trajets et la position sont des informations enregistrées par la voiture au cours de la "session" de conduite (entre le démarrage et l'extinction), et transmises dans le cloud via le DCM. Ensuite, lorsque l'utilisateur se connecte à Lexus Link, l'appli va chercher les informations dans le cloud. J'ose imaginer que les ingénieurs ont quand-même prévu un protocole pour garantir que les données qui ont été envoyées ont bien été reçues ! Dans ce cas, ce problème m'est incompréhensible, surtout que d'autres fonctions de Lexus Link fonctionnent toujours à 100% comme, par exemple, l'allumage de la clim à distance avec Lexus Link, ou la fermeture des portes à distance. Ces fonctions mettent en œuvre les mêmes communications, dans les mêmes lieux, avec les mêmes qualités de couverture des réseaux (GSM ou DCM).
Avez-vous observé des avancées du côté des UX ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Si ton véhicule perd le signal GPS, il ne pourra plus communiquer sa position...
Cas typique: parking en sous-sol.
J'ai observé exactement la même problématique avec ma Ioniq 5 et l'appli bluelink (équivalent à Lexus Link).
Hors ligne
Mais cela n'explique pas qu'un trajet entièrement parcouru avec le guidage GPS opérationnel ne soit pas transmis à Lexus Link, au même endroit où, à d'autres moments, les informations avaient bien été transmises...
Cela n'explique pas que la position de la voiture ne soit pas transmises au terme d'un trajet correctement transmis jusqu'à la destination avec stationnement en environnement extérieur et dégagé (un parking extérieur d'aéroport, par exemple).
Cela n'explique pas que 40% de mes trajets ne sont pas transmis : si je perdais le signal GPS dans 40% de mes trajets, je m'en apercevrais avec le guidage durant la conduite !
Non, j'ai du mal à trouver une explication rationnelle. Mais on peut se passer des statistiques calculées par Lexus Link. C'est juste dommage que plusieurs fonctions de l'appli soient inutilisables faute d'avoir les bonnes données de la voiture...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pages : 1