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#26 24-08-2021 12:14:56

RichardP
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Re : affichage en mode S

Ce genre de fonctionnement, ça correspond à une température de la batterie supérieur a 45°...

si la batterie est tres chaude parce que la voiture est resté toute la journée au soleil ou parce que tu habites en montagne et à la descente la batterie est trop solicité et surchauffe, le freinage regeneratif avec la pédale de frein ne marche presque pas voir pas de tout dans des situations extremes.

C'est la seule explication que je trouve au fonctionnement que tu décris

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#27 24-08-2021 13:47:44

Astrix64
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Re : affichage en mode S

La deuxième possibilité est que la batterie est déjà changée au max. C’est à dire qu'elle arrive au dessus des 70% (la 7ème barrette est de couleur et la 8ème est sur le point de se colorée).

Pour te convaincre que le mode S, ne permet pas de récupérer autant d'énergie, le raisonnement est simple:  wink
Ton véhicule a avant le freinage une énergie cinétique que tu comptes récupérer au mieux, donc tout doit revenir dans la batterie hybride au rendement prêt.
Quand tu freines légèrement avec la pédale de frein, c’est uniquement un freinage régénératif qui permet de récupérer "toute" l'énergie possible dans la batterie. (Aux exceptions prêts de batterie trop chaude, trop pleine)
Quand tu passes en mode S, le thermique se rajoute à cela et dissipe une partie de l'énergie par ces compressions (frein moteur), cette énergie est donc perdue. Donc tu ne récupèreras pas tout.
La récupération maximale avec la pédale de frein n'est pas toujours facile à atteindre, à causes des limites, mais tu ne parts pas perdant en utilisant la pédale alors qu'avec le mode S, tu vas forcement gâcher. Cela oblige d'anticiper beaucoup plus...

Ce que tu ressens, dans le mode S est que tu as plus de freinage.

Dernière modification par Astrix64 (24-08-2021 13:49:53)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#28 24-08-2021 14:15:26

Notips
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Re : affichage en mode S

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les principes de conservation et de transformation de l'Energie et forcement faire intervenir le frein moteur du thermique occasionne des fuites d'énergie inutilisables. Mais pour rappel, le but premier de la manœuvre est quand même de ralentir l'engin et dans mon cas le frein au pied est totalement inopérant avec une pression légère.

Mais promis, je referais les essais en verifiant que la batterie soit bien froide et en dessous de 60%.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ces explications très instructives.


Lexus RX 450 H 25eme Anniv - 2015

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#29 24-08-2021 14:43:44

Astrix64
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Re : affichage en mode S

Les seuils de déclenchement des plaquettes sont:
Une pédale de frein enfoncée trop vite au départ
Une pédale de frein trop enfoncée
Une batterie au dessus de 40°C environ
Une batterie chargée au delà de 70%
Quand on arrive ou que l'on va arriver dans ces critères il ne faut pas hésiter à utiliser le mode B ou S pour freiner sans utiliser les plaquettes.


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