ahah merci les gars...
@RichardP : c'est exactement ce que je voulais comprendre....comme sur les forums Volvo ,il y'a donc aussi chez les Lexussiens et passionné qui savent de quoi ils parlent...ton texte m'as décidé...ça sera ma prochaine caisse pour les 10 années qui viennent...
refroidissement batterie , j'imagine qu'il faut bien nettoyer le système de ventilation et voir le redimensionner si besoin...ça me stress pas plus que ça..
C'est rassurant...apparemment c'est un bon choix...je voulais un truc fiable d'abord, et qui donne un certain agrément de conduite sans consommer 15 litres...
une moyenne de 10 me va parfaitement...la Volvo est plutôt autour des 12...
Bon, croisez les doigts pour que mon financement passe et bientôt peut être je vous ferai un reporting photo sur une nouvelle venue..!!!
encore merci pour la sympathie du forum...
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Suffit de lire ici le nombre de batterie HS sur les GS ... et non sur les CT ou les RX ou les NX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pas besoin.
Il suffit d'installer l'application hybrid assistant sur un appareil Android, et lorsque la voiture a été garé au soleil pendant des heures et qu'il fait tres chaud, mettre le ventilation de la batterie à fond avec l'application lorsque tu reprends la route, car le logiciel de la voiture lui il fait tourner le ventilateur a faible vitesse ( peut être pour préserver la quiétude des passagers )
D'ailleurs si @priusfan passe par la:
D'après mes observations sur hybrid assistant, la sonde de temperature n1 du pack de batteries et la sonde de température ''inhalation'' sont inversés sur la GS 450h
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Possible, pour t'en rendre compte tu as comparé aux mêmes moments entre HA et Techstream?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non.
Juste en observant les logs.
J'ai pris la voiture qui avait été gare au soleil, la batterie était a 42°. Je mets la clim, je roule en forçant la ventilation de la batterie a fond.
Et hybrid assistant donne des choses type:
Inhalation: 42
Sonde 1 : 37°
Sonde 2 : 42
Sonde 3 : 43°
J'ai eu des choses de ce type quelques fois pendant l'été
Dernière modification par RichardP (24-08-2021 08:35:20)
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Effectivement, il y a de quoi se poser quelques questions.
Cependant, ce n’est peut être pas si clair que cela peut paraitre. Et je pense que Techstream pourrait éviter de faire des erreurs d'interprétation.
Dans mon cas je vois avec HA sur la LS que la température de la batterie varie de 35 à 40, les 6 sondes de 29 à 41 alors que l'inhalation varie de 20 à 48. Je pense que c’est bon car
je suppose que les variations de la température d'inhalation est dû au fait que le ventilateur s'arrête et que cela crée un point chaud.
Mais c’est vrai que dans ton cas, on ne peut pas l'expliquer avec cette explication.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Même après 30min de roulage avec la clim et ventilation de la batterie a fond, la sonde inhalation donne toujours un valeur proche des sondes 2 et 3 de la batterie alors que la sonde 1 donne une valeur de quelques degrés en moins
Après 30 min de roulage je vais avoir genre :
Inhalation : 39
Sonde 1 : 36
Sonde 2 : 40
Sonde 3 : 40
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intéressant tout ça....du coup l,utilisation de doc Prius est plutôt simple? aucun risque de bug sur le système?...je vais le faire sur celle convoitée et ça m ennuierai de faire bugger la caisse avant achat....
De toute façon j,ai prévu une réfection de la batterie ht dans mon budget...je pense que le "reste" du véhicule peut largement dépasser les 300 000 km...les trains roulant ont l,air fiable et il me semble que ce v6 as fait ses preuves....de plus elle as subit tout les rappels d’après le vendeur...
je vais regarder des tuto sur docteur Prius mais je pense m'en sortir étant habitué aux outils informatique....
que me conseiller vous comme clef odb bluetooth du coup?
si vous avez des conseils de vérification avant achat je suis preneur et même si il y'a un passionné en région Parisienne qui veut venir la voir avec moi ,je paye la bouffe...
Merci a vous....
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Bonjour et bienvenue.
On parle beaucoup des batteries et rien sur le moteur. C'est normal car il tourne vraiment comme une horloge même après plusieurs milliers de kilomètres. Jamais de sur régime, ne consomme pas d'huile. Moins de 9L avec le rx donc surement moins avec une GS.
Bonne route
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Je n'ai pas d'hybride mais j'utilise un OBDLINK LX.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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