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Je possède mon RX300 depuis maintenant 11 ans. Je l'ai eu à 44000kms et j'ai maintenant presque 217000kms au compteur.
Je ne cesse d'être bluffé par cette voiture. Aucun pépin, aucun, c'est incroyable. Alors oui je fais tous les entretiens chez Lexus et quand il y a un truc à faire, c'est fait. Mais ça représente une visite d'entretien par an chez Lexus et basta.
Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir eu assez confiance dans un 400H à l'époque de l'achat.
Je viens une fois de plus de traverser la France depuis Montpellier jusqu'en Bretagne, ça fait plus de 10 heures de route. Un vrai TGV. Je sais que je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte car je ne dis rien d'original et que vous tous, propriétaires de RX, ne cessez de raconter des histoires équivalentes.
Mais quand même, cette caisse, quel engin...
Bien sûr je commence à penser à la changer (envie de changer c'est tout...), mais du coup quand je fais le tour des possibilités, j'ai tendance à me dire que rester chez Lexus serait une option raisonnable. Pas super fan du design de la dernière version, mais bon... Et cette furieuse impression de faire traîner le changement en me disant qu'elle vieillit bien, y compris au niveau du look. Elle reste actuelle. L'intérieur est peut-être plus daté, surtout le tableau de bord.
Vous le voyez rien de nouveau dans ce post, juste l'envie de partager le bonheur d'avoir cette voiture, ce tank...
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
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C'est clair que ton RX est increvable.... changer pour un Gen.3 ... franchement c'est sympa... mais la piètre qualité du Cuir... je te dirai non ... Je partirai sur la Gen.4 ... qui je l'espère a un Cuir de meilleure qualité.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Bonjour
Merci pour le retour. De mon coté, je regardais aussi les Rx au début des années 2000. Je n'ai pas franchi le pas pour diverses raisons (coût, rareté, fiabilité pas vraiment connue, entretien Lexus qui semblait incontournable ...). Je me suis rabattu en 2003 sur un Land Cruiser neuf qui m'a attiré en raison de sa robustesse prouvée, de la simplicité de son entretien et de son intérieur bien évolué sur la série des KDJ.
Mis à part la rusticité de sa conduite (en boite manuelle ...) j'ai été ravi de ce modèle : excellent confort (rien à voir avec le Rx sur les petites routes défoncées), une vraie soute à bagages, entretien très peu couteux : vidanges, graissages des croisillons, distribution facile à faire (je me sens un peu "prisonnier chez Lexus). Je l'ai (bien) vendu fin 2020 cause ZFE pour un Rx 450h F- sport de 2014. Avec le recul, je pense qu'un Rx 300 m'aurait bien convenu (agrément du V6 essence et de la boite auto ...). Le V6 et sa transmission sont savoureux. Ces véhicules peuvent atteindre des forts kilométrages :
https://www.leparking.fr/voiture-occasi … ecroissant
Je pense que si tu n'as pas de contrainte "ZFE" et que tu ne fais pas trop de ville l'option de garder le Rx peut être un bon choix (tu le connais bien en plus ...). L'intérêt de l'hybride se situe hors autoroute. Je ne sais pas s'il faut regretter le 400h car la question de la vie et du remplacement (coûteux ) de la batterie seraient à l'horizon... Il y aura toujours des clients pour un Rx 300 d'occasion. Ils passeront en "collection" dans quelques années ...
Après, je comprends que l'on puisse se lasser ...
Bien, que les premiers Rx Gen4 deviennent abordables en occasion, j'ai fait le choix du Gen3 pour sa ligne (je n'aime pas le gen 4), son encombrement moindre, l'originalité de son tableau de bord qui lui donnent un coté esthétique, discret et un peu vintage. Je me moque du mutimédia puisque j'utilise des applis connectées. Je trouve qu'exclure le gen3 à cause de la qualité de son cuir est un peu dur. Le mien est en bon état (conducteur soigneux ?).
Dernière modification par Hybriste (10-08-2021 15:48:16)
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Oui c'est bien le souci de la ZFE à Montpellier qui me turlupine... Montpellier c'est juste invivable pour les voitures. On nous a supprimé une voie de circulation voilà un an au profit des vélos. C'est sans doute le sens de l'histoire il faut s'incliner.
J'en viens même à me demander si je vais garder ma petit MX5 (NBFL de 2004) que je n'utilise que pour le plaisir. Normalement on sera en ZFE d'ici la fin 2021. Je suis en crit'air 2 avec le RX300. Pas mal pour une mamie!
Sur sa revente, j'avoue que je me suis souvent inquiété, me disant que personne n'en voudrait... Mais je ne me suis pas du tout renseigné, du coup ce que tu écris me rassure. Il faudra que je regarde ça de près le moment venu.
RX3 ou RX4... hum... j'hésite un peu. J'ai un souci avec le design de la dernière génération. Et j'ai eu la possibilité d'avoir toute une journée un RX3 pour faire un aller/retour Montpellier/Rodez pour le boulot pendant que Papy RX300 était en révision. J'ai a-do-ré! Le RX300 a une bonne "patate", j'ai toujours été surpris de la qualité du V6 pour relancer ses 2 tonnes, ça envoie vraiment bien avec pourtant seulement 204ch. Mais avec le V6 hybride, Oh punaise, tu changes de galaxie.
Du coup j'ai un faible pour l'avant dernière génération. Le seul bémol c'est son tableau de bord que je trouve pas top. Mais bon... Le rapport prix/kilométrage est aussi intéressant. C'est quand même dingue que ces RX n'aient pas plus la cote que ça. Et beaucoup ne connaissent même pas. Je me rappelle un confrère montant dans mon RX et me lançant : "Sympa, c'est quoi ça?"...
J'ajoute qu'à Montpellier l'accueil chez Lexus est vraiment au top. J'aime beaucoup la concession, on y est traité aux petits oignons.
Au final, tout ça ça joue un peu quand même quand tu penses à changer.
Merci pour les retours, surtout pour la cote d'amour sur le RX300, je n'aurai même pas pensé à vérifier ça si je n'avais pas vu ta réponse!
Lexus Rx 300 05/2005
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Il ne te reste qu'à déménager sur Mauguio ... Pas de ZFE
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Le déménagement il est dans les cartons
Et plus je m'éloignerai de Montpellier, plus je serai content...
Dernière modification par STERFIELD (19-08-2021 07:10:20)
Lexus Rx 300 05/2005
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idem mon 400h 07 arrive sur 190 kkm, zéros soucis à part le radiateur (pb connu). Le seul point "d'inquiétude/interrogation" est la batterie HT on verra bien...apparemment un changement coûte dans les 3000E
Franchement je ne sais pas par quoi le remplacer à part peut être Gen4 (encore un peu cher) ou alors un plug in/full EV mais plutôt du côté des marques coréennes
Le dernier RAV4 à l'air top mais budget ++
Toyota avait clairement 10 ans d'avance sur l'hybride mais la concurrence est là (la fiabilité par contre on sait pas)
Dernière modification par lemanu (19-08-2021 10:38:00)
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idem mon 400h 07 arrive sur 190 kkm, zéros soucis à part le radiateur (pb connu). Le seul point "d'inquiétude/interrogation" est la batterie HT on verra bien...apparemment un changement coûte dans les 3000E
Franchement je ne sais pas par quoi le remplacer à part peut être Gen4 (encore un peu cher) ou alors un plug in/full EV mais plutôt du côté des marques coréennes
Le dernier RAV4 à l'air top mais budget ++Toyota avait clairement 10 ans d'avance sur l'hybride mais la concurrence est là (la fiabilité par contre on sait pas)
L'Outlander PHEV est pas mal du tout !
Il est juste moche
RX400h Black Edition de mars 2009
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lemanu a écrit :idem mon 400h 07 arrive sur 190 kkm, zéros soucis à part le radiateur (pb connu). Le seul point "d'inquiétude/interrogation" est la batterie HT on verra bien...apparemment un changement coûte dans les 3000E
Franchement je ne sais pas par quoi le remplacer à part peut être Gen4 (encore un peu cher) ou alors un plug in/full EV mais plutôt du côté des marques coréennes
Le dernier RAV4 à l'air top mais budget ++Toyota avait clairement 10 ans d'avance sur l'hybride mais la concurrence est là (la fiabilité par contre on sait pas)
L'Outlander PHEV est pas mal du tout !
Il est juste moche
Clair .
Son remplaçant éclipse cross c'est pire
Mais la techno semble maîtrisée chez Mitsu
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L'autonomie chez Mitsu est vraiment Bof ...
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L'autonomie chez Mitsu est vraiment Bof ...
50 bornes en élec, ca me conviendrait parfaitement pour des A/R boulot dodo
RX400h Black Edition de mars 2009
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Il ne faut pas compter sur 50km d'autonomie, mais plutôt entre 30 et 45km.
A condition de ne pas utiliser le chauffage et qu'il n'y ait pas trop de dénivelé ni autoroute.
Comme il n'y a pas de pompe à chaleur, le chauffage va soit manger sur la batterie, soit c’est le moteur thermique qui s'y colle, mais tu peux aussi faire un pre-chauffage en étant branché sur la prise électrique juste avant de partir.
Sinon, quand il est en mode hybride, il gloutonne pas mal.
Dernière modification par Astrix64 (20-08-2021 07:26:30)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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PHEV, comment dire....
Il y a eu le Diesel-gate, je me réjouis de voir arriver le PHEV-Gate.
Et ça ne sera PAS de la faute des constructeurs, mais des normes, des homologations, et des fonctionnaires.
Le problème c'est de faire diminuer autant que possible, par tous les moyens, la consommation moyenne pour une gamme de véhicules.
Comme les tests sont (très) mal conçus, la solution magique tient en a lettres PHEV !
Il suffit de prendre un gros véhicule (taille SUV), lui rajouter 200~250kg de batterie / moteur électrique / câblerie / gestion, et SI ET SEULEMENT SI le véhicule est chargé à 100% au départ, alors il affiche des performances brillantes lors des tests.
Sauf que scientifiquement, ça ne tient pas la route.
On peut aller dans l'absurde, même si c'est amusant.
Quand je vois la consommation WLTP (donc homologuée) d'un Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé, annoncé comme
Consumption/Emissions WLTP*Consumption weighted (PHEV model range): 4,1 – 3,8 l/100 km
CO2-emission combined (WLTP): 92 – 87 g/km
Electrical consumption combined (weighted) (model range): 25,9 – 25,4 kWh/100 km
Electric Range WLTP (EAER) - model range: 39 – 40 km
Electric Range WLTP City (EAER City) - model range: 40 – 42 km
Donc ce truc de 680 chevaux, pesant 2500kg est censé consommer MOINS qu'une CT200, une IS300 ou une Prius, bien sûûuûûûûr...sur le papier.
Dans la pratique, en mode électrique sa consommation est ahurissante, mais comme c'est de l'électricité produite ailleurs, "ça ne compte pas", et donc, poof, la consommation disparaît...magique...combien, à vue de nez on va dire 150 à 200 g/km (l'europe produit de l'électricité qui produit en moyenne 350g CO2eq/kWh.
Pour comparer, on peut chercher son petit frère, le Cayenne Turbo GT, qui ne fait "que" 640 ch, et qui affiche une jolie consommation WLTP de 14,1 l/100 km et de 319 g/km.
En pratique, ça ne tient QUE via des tests mal foutus, et des administrations a minima complaisantes, et incompétentes.
Un jour ou l'autre, ça va gentiment exploser, les avantages fiscaux vont disparaître, et les pouvoirs publics ne VONT PAS laisser disparaître des taxes (l'équivalent de la TIPP) parce que les gens utilisent des solutions techniques qui "polluent ailleurs" et ne sont pas assez taxées.
En France, par le biais de réduction de TVA et autres aides gouvernementales, ça peut être un bon plan financier, mais ça risque bien de ne pas durer.
Tout PHEV qui n'est rien d'autre qu'un SUV+300kg de batteries entre dans cette catégorie.
A l'autre bout du spectre, il y a des véhicules hybrides (Lexus / Toyota) pour lesquelles l'option Plug-In a été rajoutée par après, voir des véhicules électriques, plug in, qui comportent un générateur thermique, je pense à l'Opel Ampéra / Chevrolet Volt, mais il y en a probablement d'autres.
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C'est vrai que l'analyse est pertinente. La nouveauté du PHEV, mais aussi celle de l'électrique exploitable au quotidien fait que personne ne se penche sur l'aspect "consommation électrique". Comme à l'époque où les bagnoles consommaient 25 litres au 100 et où tout le monde s'en foutait. On a d'abord pris en compte la conso sur le volet financier, puis ensuite on est venus sur le volet écologique.
Le tout électrique pour remplacer la voiture familiale si tu as une utilisation qui t'amènes à utiliser ta voiture pour partir en vacances : il n'y a que Tesla de crédible. Moins à cause des performances de leurs modèles que du maillage du territoire en super-chargeurs. Tu peux faire la meilleure caisse électrique de la planète, elle ne présente aucun intérêt si tu ne peux pas effectuer un trajet qui ne te transforme pas en Berlioz des temps modernes, nez sur la carte et la calculatrice, priant tous les saints que ta prochaine borne fonctionne...
La soufflante du patron de VW contre Ionity après sa mauvaise expérience en ID3 cet été démontre que ce n'est pas une vue de l'esprit.
Sur le PHEV, j'ai évolué. Je trouvais ça fantastique. Aujourd'hui effectivement, cette équation surpoids/surconsommation (surtout quand la voiture passe en thermique seul) et puis bien sûr le coût quand même bien élevé me fait pondérer l'analyse.
C'est pour ça qu'après avoir envisagé un moment le PHEV, j'ai décidé de jouer la tranquillité : je sais que la prochaine sera une 450H d'occasion et probablement l'avant dernière génération qui est sans doute un des meilleurs rapports qualité/prix/équipements/fiabilité du marché. Et toujours un véhicule boudé par le plus grand nombre.
Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous! Et je l'aime bien cette 3ème génération, elle a une bonne bouille je trouve.
L'Outlander, je suis allé le voir en concession... beurk beurk beurk. Punaise qu'il est moche. Et l'effet qualité pour moi n'est pas là, surtout quand tu viens de chez Lexus. En revanche sur le plan techno, la voiture a vraiment l'air aboutie.
En attendant mon vieux RX300 est fidèle au poste. Il fait le job et il le fait bien.
Dernière modification par STERFIELD (22-08-2021 11:08:46)
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
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Bonjour
Je rejoins totalement vos analyses et avis . Ne pas oublier que l’électricité utilisée pour les recharges n’est pas encore taxée au même niveau que les combustibles fossiles… cela viendra via les compteurs Linky prévus à cet effet
Excellent choix que le Rx450h Gen3 un vrai véhicule d’ingénieur, fiable, classique, ligne indémodable.
Et puis quelle pêche pour les dépassements
Un peu raide sur les petites routes cependant
Attention, les beaux exemplaires sont recherchés
Dernière modification par Hybriste (22-08-2021 13:07:07)
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Alors Tesla n'est plus le maitre de l'électrique.... à mes Yeux et à tous les niveaux... la meilleure VE du marché est la nouvelle Mercedes EQS... La Classe S électrique ... je dirai aussi mieux qu'une Classe S ... Elle propose un hayon qui est quand même 100 fois plus pratique qu'une malle classique... La Batterie de 107 KWh est juste une tuerie en terme d'autonomie et la mécanique est ultra sobre... Quant à la finition et la qualité des cuirs et du reste... je vous laisse seul juge.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Alors Tesla n'est plus le maitre de l'électrique.... à mes Yeux et à tous les niveaux... la meilleure VE du marché est la nouvelle Mercedes EQS... La Classe S électrique ... je dirai aussi mieux qu'une Classe S ... Elle propose un hayon qui est quand même 100 fois plus pratique qu'une malle classique... La Batterie de 107 KWh est juste une tuerie en terme d'autonomie et la mécanique est ultra sobre... Quant à la finition et la qualité des cuirs et du reste... je vous laisse seul juge.
Nouvelle définition de la limousine électrique, la Mercedes EQS est désormais disponible à la commande, avec un catalogue qui s’ouvre au prix de 127 250 € en version 450+. Il faudra signer un chèque d’un montant de 152 800 € pour repartir avec le haut de gamme 580 4Matic. Dans ce dernier cas, en jouant le jeu du « toute option », il faudra plutôt tabler sur une facture finale de 176 900 €.
RX400h Black Edition de mars 2009
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Alors Tesla n'est plus le maitre de l'électrique.... à mes Yeux et à tous les niveaux... la meilleure VE du marché est la nouvelle Mercedes EQS... La Classe S électrique ... je dirai aussi mieux qu'une Classe S ... Elle propose un hayon qui est quand même 100 fois plus pratique qu'une malle classique... La Batterie de 107 KWh est juste une tuerie en terme d'autonomie et la mécanique est ultra sobre... Quant à la finition et la qualité des cuirs et du reste... je vous laisse seul juge.
Sans vouloir te contrarier, sur un parcours que je fais régulièrement, 700kms, je met 7h. Avec ta top VE, 8h36 (simulateur Mercedes) à condition que les chargeurs fonctionnent et qu'il n'y ait pas bousculade au portillon. Plus le prix de la bagnole : vive ma Lexus ! Même mon Kangoo mazout !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Sauf que tu oublies que l'EQS doit remplir sa batterie à 80% en 15 Mn ... donc on est loin de 8h36 ... mais plutot 7h15
Attendons les essais Presses pour avoir l'autonomie réelle ... mais on ne devrait pas être loin des 700 Km
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Si le simulateur Mercedes ne sait pas cela....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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