Bonjour a tous!
Seb, 43 ans ,Formateur en maintenance industrielle et ex technicien notamment en automobile, aéronautique etc....donc a l'aise avec des outils en mains...et capable de lire une doc technique...
Voila je pense fortement acquérir une gs450h de 2007, surement avec un peu plus de 200 000km...
Je suis plusieurs annonce avec des batteries changées ou des bilan hybride positif..
J'ai aussi entendue parler des différents rappels ,mais je souhaiterai faire le points sur ceux ci :
Il me semble que les plus importants concernent l' inverter et une conduite d'huile plastique a remplacer par une métallique sous peine de voir le système vvt gripper et emmener la distribution avec lui ?
J' ai bon les gars ou j'en oublie ?
Pour le reste je pense que avec es rappels fait et moyennant une batterie de traction en bon état c'est fiable non?
Que dois je craindre d'autre la dessus?
Merci d'avance à vous tous...
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Sois le bienvenu Seb
J'espère que tu vas garder la Volvo à côté de la GS
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Il me semble que les soucis de durites souples qui amenent l'huile au système vvti, ne concerne pas les GS 450h car elle est sortie après la modification.
Pour l'inverter, je n'ai pas connaissance.
Par contre il y a 1 rappel pour les ressorts de soupapes qui peuvent casser qui concerne les GS produites avant juillet 2008.
Il existe un autre rappel pour le control de serrage du capteur de pression d'essence.
Il y à quelques cas de pompe à huile de la boite vitesses avec les roulement grippés ( les GS avant 2008 n'ont pas de système de refroidissement de la boite vitesses, ça a été introduit lors du restylage )
Il y a aussi quelques cas de dephaseurs d'arbre a cames qui claquent ( c'est courant sur tous les moteurs modernes qui utilisent ce type de système )
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Sans oublier le rappel de la direction assistée électrique.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Sans oublier le rappel de la direction assistée électrique.
Ça concerne quel millésime ce rappel?
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Je commence à me méfier des bilans hybrides qui à mes yeux est bidon... certes ça prolonge la garantie si panne il y a ... mais à mes yeux la seule qui peut donner une indication sur l'état de la batterie est sa capacité en % ... et ça on ne l'a jamais!!!!
Dernière modification par omb34 (21-08-2021 19:38:25)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour une voiture de 2007 ça ne donne aucune garantie...
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Je commence à me méfier des bilans hybrides qui à mes yeux est bidon... certes ça prolonge la garantie si panne il y a ... mais à mes yeux la seule qui peut donner une indication sur l'état de la batterie est sa capacité en % ... et ça on ne l'a jamais!!!!
Même pas, le % ne va pas te donner grand chose non plus..., car la batterie peut très bien tomber en panne par court-circuit d'un module alors que la capacité est ok.
Le bilan batterie donné par le garage ne donne qu'une garantie d'un an de plus jusqu'à 10 ans, il ne faut pas en demander plus mais c'est déjà pas mal...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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omb34 a écrit :Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Je commence à me méfier des bilans hybrides qui à mes yeux est bidon... certes ça prolonge la garantie si panne il y a ... mais à mes yeux la seule qui peut donner une indication sur l'état de la batterie est sa capacité en % ... et ça on ne l'a jamais!!!!
Même pas, le % ne va pas te donner grand chose non plus..., car la batterie peut très bien tomber en panne par court-circuit d'un module alors que la capacité est ok.
Le bilan batterie donné par le garage ne donne qu'une garantie d'un an de plus jusqu'à 10 ans, il ne faut pas en demander plus mais c'est déjà pas mal...
Tu as tout à fait raison.... mais si la batterie a une capacité de 19% ... elle est morte aussi
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burgon a écrit :Sans oublier le rappel de la direction assistée électrique.
Ça concerne quel millésime ce rappel?
Je ne peux qu'affirmer que le millésime 2006 est concerné. A 3300€ le bout, ça vaut le coup de vérifier!
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Merci à tous pour votre accueil...!!
Et non je ne vais pas pouvoir garder la Volvo , je vais la vendre a un amis qui as un garage et qui la veut absolument...
Elle as presque 320 000 km et en effet n'est jamais tombé en panne, mais il y'a pas mal de boulot dessus...(distrib, ammorto morts et une peinture...)
Il me semble avoir lu que le souci de casse du vvti était justement du a cette durite plastique qui devenant fuyante ,n'amenait plus l'huile correctement au système de déphasage ?
Celle que je vise as 216 000 km, de 2007 ..une pack président bleue nuit / intérieur beige qui apparemment a eue le droit a tout les rappels...si quelqu'un peut dresser une liste de tout ses rappels que je puisse faire le point dans ma tête...je le remercie..
Pour la batterie ,je vais la passer au diag via docteur prius, et je suis prêt a investir ensuite pour lui changer la batterie traction car je pense qu'il faudra y passer...je veillerai aussi a la température de la pompe de boite (il me semble que doc prius donne cette info et que ça permet de checker sa bonne santé)
Il y'a pas mal de fournisseurs et de boite qui le font pour max 3000 eu et je pense que ça vaut le coup si le reste du véhicule est en bon état...un 3.5 V6 bien mené peut faire un nombre incalculable de km et ce bloc toyota as fait ses preuves...
En gros je vais la garder et la "finir"....donc aucune revente prévue et je veux juste avoir la chance d'avoir un exemplaire fiable...
Est ce que il y'a moyen de trouver une revue technique sur ce véhicule?...j'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose...comme je suis capable de faire à peu prés tout dessus (même changer la batterie, vu que je suis habilité HT )
puis si je me tape une panne d'inverter par exemple , qui n'est qu'un onduleur pour transformer le courant continue des batteries en alternatif pour les moteurs, je le donne à la section électronique de mon centre de formation comme sujet d’examens de dernière année...(lol)
bref vraiment hâte de rouler avec ça...en espérant que je puisse avoir des info techniques sur sa maintenance , si vous avez des docs technique je suis preneur...
Et si je peux aider ici , ça sera avec plaisir...j'ai passé des années sur les forums Volvo avec des gars sympa et on as dépannés pas mal de camarades...
ah oui...question....pourquoi il semble y a avoir un mode séquentiel sur le sélecteur de boite alors que ça n'est qu'un vario?...
Merci a vous!
Dernière modification par Sayrus (22-08-2021 06:19:27)
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Bienvenue sur le forum
Lexus NX 450h 2024
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Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Tant mieux si la T5 continue sa vie avec un passionné
Sur le site Lexus-tech.eu tu as accès aux manuels d'atelier au format numérique, c'est 4€ l'heure de consultation.
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Et non je ne vais pas pouvoir garder la Volvo , je vais la vendre a un amis qui as un garage et qui la veut absolument...
Elle as presque 320 000 km et en effet n'est jamais tombé en panne, mais il y'a pas mal de boulot dessus...(distrib, ammorto morts et une peinture...)Il me semble avoir lu que le souci de casse du vvti était justement du a cette durite plastique qui devenant fuyante ,n'amenait plus l'huile correctement au système de déphasage ?
Celle que je vise as 216 000 km, de 2007 ..une pack président bleue nuit / intérieur beige qui apparemment a eue le droit a tout les rappels...si quelqu'un peut dresser une liste de tout ses rappels que je puisse faire le point dans ma tête...je le remercie..
Pour la batterie ,je vais la passer au diag via docteur prius, et je suis prêt a investir ensuite pour lui changer la batterie traction car je pense qu'il faudra y passer...je veillerai aussi a la température de la pompe de boite (il me semble que doc prius donne cette info et que ça permet de checker sa bonne santé)
Il y'a pas mal de fournisseurs et de boite qui le font pour max 3000 eu et je pense que ça vaut le coup si le reste du véhicule est en bon état...un 3.5 V6 bien mené peut faire un nombre incalculable de km et ce bloc toyota as fait ses preuves...
En gros je vais la garder et la "finir"....donc aucune revente prévue et je veux juste avoir la chance d'avoir un exemplaire fiable...
Est ce que il y'a moyen de trouver une revue technique sur ce véhicule?...j'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose...comme je suis capable de faire à peu prés tout dessus (même changer la batterie, vu que je suis habilité HT )
puis si je me tape une panne d'inverter par exemple , qui n'est qu'un onduleur pour transformer le courant continue des batteries en alternatif pour les moteurs, je le donne à la section électronique de mon centre de formation comme sujet d’examens de dernière année...(lol)
bref vraiment hâte de rouler avec ça...en espérant que je puisse avoir des info techniques sur sa maintenance , si vous avez des docs technique je suis preneur...
Et si je peux aider ici , ça sera avec plaisir...j'ai passé des années sur les forums Volvo avec des gars sympa et on as dépannés pas mal de camarades...
ah oui...question....pourquoi il semble y a avoir un mode séquentiel sur le sélecteur de boite alors que ça n'est qu'un vario?...
Merci a vous!
Pour le vvti, si les durites cautchouc ce fissurent tu perds l'huile moteur et c'est souvent moteur HS... mais les moteurs sur les GS 450h sont ( je pense ) tous équipés de durites métalliques.( le mien l'est)
Les casses des vvti, il n'y à presque pas. Il y a des vvti qu font du bruit au démarrage pendant 2sec car le système de blocage ne marche pas correctement. La voiture fonctionnera correctement avec ce soucis. Toutes les marques ont ce type de soucis hors honda et BMW qui n'utilisent pas ce type de système de déphasage.
Pour la boite ECVT, elle est hyper solide, seules les roulement de pompe à huile posent soucis ( 25€ les deux roulements ) - tu ne seras jamais en panne de boite eCVT a condition que celle ci ne manque pas de huile ATF WS. Et les boites eCVT de GS 450h ce trouvent sur le net a 1000€
Pour la revue technique, j'ai une copie de la revue officiel lexus en DVD acheté chez ebay il y a quelques années - et je me suis presque jamais servi
Pour la maintenance c'est :
Huile et filtre tous les 15000km
Filtre pollen et liquide de freins tous les 2 ans
Bougies d'allumage tous les 90.000km ( même si denso donne les FK20HBr11 pour une durée de vie de 160 a 190.000km
Vidange de LDR et huile de boite vitesses a
150.000 ou 10 ans, après tous les 90.000km
Vidange du pont tous les 30.000km
Je fais tout moi même depuis 6 ans et l'entretien est hyper simple, pas besoins d'outils spéciaux ni de valise
La boite eCVT n'est pas de tout un vario, elle se comporte comme un vario mais ce n'est pas un. Le mode sequentiel permets de simuler des rapports de vitesse, soit pour avoir du frein moteur, soit pour utiliser en conduite sportive, ou en montagne( ca permets de soulager le frein regeneratif en transferant une partie de l'élan au moteur thermique )
Petite curiosité : j'ai été contacté par lexus il y à environ 1 an, ils m'ont demandé si j'avais encore la voiture et si j'étais intéressé à la vendre...
Dernière modification par RichardP (22-08-2021 11:11:19)
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Juste une chose concernant la batterie de traction... Il te faudra rouler tout le temps avec la Clim pour la refroidir ... sauf peut être en hiver
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Juste une chose concernant la batterie de traction... Il te faudra rouler tout le temps avec la Clim pour la refroidir ... sauf peut être en hiver
Pas de ventilo sur les blocs batteries dans les GS450h ??
Etonnant !
RX400h Black Edition de mars 2009
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omb34 a écrit :Juste une chose concernant la batterie de traction... Il te faudra rouler tout le temps avec la Clim pour la refroidir ... sauf peut être en hiver
Pas de ventilo sur les blocs batteries dans les GS450h ??
Etonnant !
Oui il y a un ventilateur qui refroidi le pack de batteries comme sur toutes les hybrides toyota/lexus
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Chester a écrit :omb34 a écrit :Juste une chose concernant la batterie de traction... Il te faudra rouler tout le temps avec la Clim pour la refroidir ... sauf peut être en hiver
Pas de ventilo sur les blocs batteries dans les GS450h ??
Etonnant !Oui il y a un ventilateur qui refroidi le pack de batteries comme sur toutes les hybrides toyota/lexus
Il me semblait bien
je comprenais pas trop le commentaire de Omb34
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ce qu'il voulait dire c'est que le ventilateur de la batterie HT prend l'air dans l'habitacle et que le refroidissement est plus efficace si l'air de l'habitacle n'est pas à 40°C.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bienvenue
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La batterie a l'air de vieillir plus vite quand elle est logée entre le dossier et le coffre... vu la chaleur excessive en été
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Qu'est-ce qui te fait dire cela?
En quoi une batterie entre le dossier et le coffre chaufferait plus qu'une batterie sous les sièges, ou sous le faux plancher d 'un coffre?
Le soleil ne rayonne en aucun cas directement sur les batteries quelque soit leur positionnement et la chaleur est la même dans toute la voiture...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce qu'il voulait dire c'est que le ventilateur de la batterie HT prend l'air dans l'habitacle et que le refroidissement est plus efficace si l'air de l'habitacle n'est pas à 40°C.
D'où il est fortement déconseillé de poser des vêtements sur la plage arrière!.... voire des petits coussins brodés par grand mère !
Dernière modification par burgon (23-08-2021 18:40:51)
GS 450 h 2006 105000km
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Cela, c’est la partie difficile à expliquer pour bannir les napperons au crochet.
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Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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