Hello tout le monde,
Je cherche activement une voiture à acheter pour la rentrée (la première quinzaine de septembre).
La CT200 me tente bien, mais je ne connais pas très bien les marques japonaises, je suis plus habitué aux voitures VW et Renault.
D'après les tests que j'ai pu voir et lire deux points "m'inquiètent" un peu :
1- L'effet mobylette de la boite CVT (je l'ai trouvé très gênant en conduisant une Toyota C-HR) et je me demande si c'est le même sur la CT200?
2- L'ergonomie de la voiture très différente des voitures VW (utilisation du régulateur de vitesse par exemple)
Du coup je suis très tenté par une CT200 mais j'hésite avec la GOLF GTE (un peu différente je sais)
Sachant que j'ai un budget qui pourrait aller jusqu'à 17000 euros, mais je souhaite ne pas dépasser les 15000.
Auriez-vous des conseils à me donner surtout concernant mes 2 points d'inquiétudes et quelle est la finition à choisir? (sachant que j'aimerais bien avoir un toit ouvrant).
Merci d'avance.
Dernière modification par Aymen RIAHI (11-08-2021 16:36:34)
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Tout và dépendre de votre itineraire habituel....
Je comprend vos hésitations, cependant autant la cvt à un effet de moulinet en côte ou pour se lancer sur autoroute par exemple autant elle est fiable tout comme son 1.8 !!
La GTE elle est en dsg connu pour des problèmes de mécatronique et le 1.4 tsi est fragile je serais vous je ne regarderais pas vers les GTE vw audi et consors!
Je me dis que pour 17000euros il y a peut être une is300h qui pourrait vous convenir mieux pour son agrément de conduite. Ou une CT recente et bien équipée
Ça se discute a mon avis
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Merci beaucoup pour les conseils
Alors l'utilisation, c’est des trajets quotidiens de 30km dans la ville et les weekends quelques virées principalement sur route et un peu d'autoroute.
J'aime bien cette idée de l'is300, seul petit bémol c'est le fait que ça soit une 4 portes donc moins pratique pour charger les gros cartons.
Remarque: c'est mon premier achat, j'étais en LLD auparavant.
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Bienvenue parmi nous. La CT est une quatre portes aussi, mais sièges arrière rabattus, on y rentrerait un char d'assaut. L'effet moulinage est atténué sur les modèles récents, très surprenant au début, on s'y fait très vite et on apprivoise bien la voiture. Pour l'IS300h, (j'ai les deux) c'est un autre monde, plus grande, plus "routière", très confortable et silencieuse (la CT aussi ) et surtout 90cv de plus. Il faut essayer les deux, et éplucher les rubriques dédiées ici.
Dernière modification par Jules3189 (11-08-2021 23:33:51)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bienvenue parmi nous. La CT est une quatre portes aussi, mais sièges arrière rabattus, on y rentrerait un char d'assaut. L'effet moulinage est atténué sur les modèles récents, très surprenant au début, on s'y fait très vite et on apprivoise bien la voiture. Pour l'IS300h, (j'ai les deux) c'est un autre monde, plus grande, plus "routière", très confortable et silencieuse (la CT aussi ) et surtout 90cv de plus. Il faut essayer les deux, et éplucher les rubriques dédiées ici.
https://i.postimg.cc/McsyBCTj/DSC-2190b.jpg
Merci Jules3189
La CT est une 5 portes.
Quand vous dites l'effet moulinage est atténué sur les modèles récents, il faut chercher à partir de quelle année pour tomber sur une version récente.
Et quelle finition me conseillerez-vous pour avoir le toit ouvrant, limiteur et régulateur de vitesse?
Merci d'avance.
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Pour l'effet moulinage...ma CT 2019 qu'est ce qu'elle mouline !!!
Alors disons que c'est comme ça
Il parrait que les modèles de 2011 a 2015 sont les plus impactés par le bruit de manière générale.
Concernant les finitions...depuis la suisse les finitions ne sont pas les mêmes je ne peux apporté de conseil
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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La mienne est une "passion" 2012, la mieux équipée, manque tout de même le T.O. Elle ne mouline pas plus que ça, un peu plus que mon IS de 2018, mais on n'y prête plus attention, comme dit Bzh.ch, on fait avec. quant au bruit, ? Moi je la trouve silencieuse, comme une Lexus . Pour les conseils, je ne connais pas suffisamment les derniers modèles, et les versions semblent être différentes : par exemple, la "Passion", est devenue "Exécutive"... il faut éplucher le topic concernant les CT. Il y a des gens plus compétents que moi en la matière. http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=49
Dernière modification par Jules3189 (12-08-2021 17:14:37)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bienvenue. Je t'ai envoyé un MP
Dernière modification par asian92 (18-08-2021 07:47:28)
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