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Bonjour,
Après avoir écumé ce forum hyper intéressant pendant de nombreuses nuits d'insomnies j'en suis arrivé à la conclusion que je souhaitais acquérir la CT 200h pour son rapport prix / coût entretien / fiabilité / confort (pas forcément pour le design je l'avoue
Merci pour toutes ces discussions hyper intéressantes sur la taille des pneus, l'effet moulinette l'installation d'android, les hauts kilométrages, batterie 12V Vs HT, la conso sur autoroute, ethanol, l'insonorisation et j'en passe! Bref on y trouve absolument tout!
Habitant en région parisien (jeune cadre dynamique oblige et souhaitant une première voiture pour sortir de paris le week-end (donc beaucoup d'autoroute), je souhaite tout de même acquérir une CT même si je suis conscient que ce n'est pas son terrain de prédilection (l'hybride fonctionne peu sur autoroute paraît-il?) mais au global même avec 6-7l sur autoroute, je serai gagnant avec les routes de campagnes.
Je parcours donc les petits annonces lacentrale et le boncoin depuis 1 an. J'ai hésité un fois sur un modèle mais je ne suis pas allé au bout du processus car le proprio ne connaissait pas le bilan hybride et avait eu un accident et avait roulé avec une voiture endommagé pendant un an (portière cabossé + barre sous la porte à changer => j'ai eu peur de dommage structurels)
Bref, je souhaitais avant tout m'orienter sur une emotion ou business pour le confort des 15 pouces, la conso et elles sont déjà très bien équipés je trouve!
Après 1 an de recherche, il s'avère qu'il y en a peu et en recalculant l'économie de carburant sur 15000km annuel entre une passion en 17 pouces et une émotion en 15 pouces, je n'économiserai qu'un seul plein par an!!! => je peux me payer ce confort là donc surtout si je roule à 50% du plein E85. Mais je suis très embêté par le confort des 17 pouces très fortement décrié! Certes je viens d'un twingo 2 de mes parents que je conduis régulièrement donc ca sera déjà le jour et la nuit!! Mais quitte à acheter une voiture autant pas se planter!!!
Je souhaitais à l'origine une voiture de moins de 180 000km (15 pouces, camera, radar AV AR, cuir si possible, pas de couleur blanche), mais n'en trouvant pas sous les 10k€, je commence à me dire que pourquoi pas les plus de 200000 km. Elles ne sont pas très cher, elles décôteront beaucoup moins (500€ par an /10 000km) et si bien entretenues, pas trop de choses à prévoir à priori? (amortisseurs?, pneus?, plaquettes?, injecteurs?, pompe à eau?). Mais j'ai l'impression d'être le seul à tenir ce raisonnement en parcourant le forum.
Je ne suis pas mécano mais bon bricoleur et j'ai bien envie d'apprendre donc ca me fait pas trop peur de mettre les mains dans le camboui
Dans tous les cas je demanderai le carnet d'entretien quand je contacterai le vendeur of course!
A date, j'ai 3 annonces en visuel (toutes fortement kilométrés et cela m'embête un peu de manquer de recul sur "qu'est ce qu'il faut absolument changer passer 200000?
1 - coup de cœur: 8K€ / 2012 / 213 000. légèrement surcoté mais intéressante depuis sa récente baisse de prix. elle semble équipé comme une passion (radar AV AR et siège chauffant) mais c'est apparemment un sensation. Je craque pour le cuir blanc en parfait état et le toit ouvrant (quid du bruit sur autoroute?) mais les 17 pouces me font totalement fuir! (possible de repasser en 15 pouces sur une sensation? même si j'ai bien compris qu'il faut trouver des jantes compatibles capteur de pression, etc.. bref la galère)
2 - coup de raison: 9,5K€ / 2014 / 196 000. légèrement surcoté. bonne état apparemment. elle est moins âgée et bcp de km sur autoroute dixit le proprio donc parfait pour le moteur et la voiture. 16 pouces OK. vendeur semble sérieux (bilan hybride etc). moins option que la première mais il y a quand même les radars AV AR. on dit souvent qu'il est préférable une récente fortement kilométrée qu'une ancienne voiture peu kilométrée... mais quid de la décote? vaudra-t-elle encore 8k€ dans 2 ans quand j'aurai roulé 20 000km? car sinon autant allé directement sur l'annonce du dessus.
3 - solution intermédiaire: 8k€ / 2011 / 210 000. surcoté. très bon état. très bien équipée (radar AV AR et siège chauffant, cuir). A priori 16 pouces car sensation.
Je cherche donc des avis éclairés de possesseurs de CT de ces finitions pour m'aiguiller dans ce choix cornélien
Désolé pour ce roman mais un an que je fouille le forum donc j'en ai des questions!!! même si je suis convaincu qu'acheter une CT est de toutes les façon le bon choix:)
Merci à tous d'avance pour votre aide!!!
bonne nuit pour les insomniaques
Ps: j'ai malheureusement du enlever les liens des annonces car impossible d'envoyer ce message avec des liens dedans. même en utilisant l'icône dédié... (dommage)
Passionné de l'hybride et de l'électrique!
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Sois le bienvenu
Je ne pourrai pas t'aider pour une CT mais bonne chance dans tes recherches !
GS 430 2001 "la belle"
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Je souhaitais à l'origine une voiture de moins de 180 000km (15 pouces, camera, radar AV AR, cuir si possible, pas de couleur blanche), mais n'en trouvant pas sous les 10k€, je commence à me dire que pourquoi pas les plus de 200000 km. Elles ne sont pas très cher, elles décôteront beaucoup moins (500€ par an /10 000km) et si bien entretenues, pas trop de choses à prévoir à priori? (amortisseurs?, pneus?, plaquettes?, injecteurs?, pompe à eau?). Mais j'ai l'impression d'être le seul à tenir ce raisonnement en parcourant le forum.
Je ne suis pas mécano mais bon bricoleur et j'ai bien envie d'apprendre donc ca me fait pas trop peur de mettre les mains dans le camboui
Dans tous les cas je demanderai le carnet d'entretien quand je contacterai le vendeur of course!
Avec beaucoup de km, les Lexus sont encore très faible, il y aura les mêmes entretiens logiques que n'importe quelle autre voiture avec les pannes et surprises en moins sur la boite, l'embrayage, démarreur...
Normalement, les injecteurs non plus ne seront pas à remplacer, sauf peut être avec de l'éthanol...
Donc tu ne vas pas "apprendre" grand chose.
1 - coup de cœur: 8K€ / 2012 / 213 000. légèrement surcoté mais intéressante depuis sa récente baisse de prix. elle semble équipé comme une passion (radar AV AR et siège chauffant) mais c'est apparemment un sensation. Je craque pour le cuir blanc en parfait état et le toit ouvrant (quid du bruit sur autoroute?) mais les 17 pouces me font totalement fuir! (possible de repasser en 15 pouces sur une sensation? même si j'ai bien compris qu'il faut trouver des jantes compatibles capteur de pression, etc.. bref la galère)
2 - coup de raison: 9,5K€ / 2014 / 196 000. légèrement surcoté. bonne état apparemment. elle est moins âgée et bcp de km sur autoroute dixit le proprio donc parfait pour le moteur et la voiture. 16 pouces OK. vendeur semble sérieux (bilan hybride etc). moins option que la première mais il y a quand même les radars AV AR. on dit souvent qu'il est préférable une récente fortement kilométrée qu'une ancienne voiture peu kilométrée... mais quid de la décote? vaudra-t-elle encore 8k€ dans 2 ans quand j'aurai roulé 20 000km? car sinon autant allé directement sur l'annonce du dessus.
La question que tu te poses sur la décote, tu viens d'y répondre toi même par incohérence... Tu as une voiture à 8k€ de 213000km que tu trouves surcotée et tu voudrais que la tienne à 216000km se vende encore 8k€...
Je cherche donc des avis éclairés de possesseurs de CT de ces finitions pour m'aiguiller dans ce choix cornélien
Désolé pour ce roman mais un an que je fouille le forum donc j'en ai des questions!!! même si je suis convaincu qu'acheter une CT est de toutes les façon le bon choix:)
Nous pensons aussi que la CT est un très bon choix.
Dernière modification par Astrix64 (09-08-2021 14:01:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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riton36 a écrit :Je souhaitais à l'origine une voiture de moins de 180 000km (15 pouces, camera, radar AV AR, cuir si possible, pas de couleur blanche), mais n'en trouvant pas sous les 10k€, je commence à me dire que pourquoi pas les plus de 200000 km. Elles ne sont pas très cher, elles décôteront beaucoup moins (500€ par an /10 000km) et si bien entretenues, pas trop de choses à prévoir à priori? (amortisseurs?, pneus?, plaquettes?, injecteurs?, pompe à eau?). Mais j'ai l'impression d'être le seul à tenir ce raisonnement en parcourant le forum.
Je ne suis pas mécano mais bon bricoleur et j'ai bien envie d'apprendre donc ca me fait pas trop peur de mettre les mains dans le camboui
Dans tous les cas je demanderai le carnet d'entretien quand je contacterai le vendeur of course!Avec beaucoup de km, les Lexus sont encore très faible, il y aura les mêmes entretiens logiques que n'importe quelle autre voiture avec les pannes et surprises en moins sur la boite, l'embrayage, démarreur...
Normalement, les injecteurs non plus ne seront pas à remplacer, sauf peut être avec de l'éthanol...
Donc tu ne vas pas "apprendre" grand chose.riton36 a écrit :1 - coup de cœur: 8K€ / 2012 / 213 000. légèrement surcoté mais intéressante depuis sa récente baisse de prix. elle semble équipé comme une passion (radar AV AR et siège chauffant) mais c'est apparemment un sensation. Je craque pour le cuir blanc en parfait état et le toit ouvrant (quid du bruit sur autoroute?) mais les 17 pouces me font totalement fuir! (possible de repasser en 15 pouces sur une sensation? même si j'ai bien compris qu'il faut trouver des jantes compatibles capteur de pression, etc.. bref la galère)
2 - coup de raison: 9,5K€ / 2014 / 196 000. légèrement surcoté. bonne état apparemment. elle est moins âgée et bcp de km sur autoroute dixit le proprio donc parfait pour le moteur et la voiture. 16 pouces OK. vendeur semble sérieux (bilan hybride etc). moins option que la première mais il y a quand même les radars AV AR. on dit souvent qu'il est préférable une récente fortement kilométrée qu'une ancienne voiture peu kilométrée... mais quid de la décote? vaudra-t-elle encore 8k€ dans 2 ans quand j'aurai roulé 20 000km? car sinon autant allé directement sur l'annonce du dessus.
La question que tu te poses sur la décote, tu viens d'y répondre toi même par incohérence... Tu as une voiture à 8k€ de 213000km que tu trouves surcotée et tu voudrais que la tienne à 216000km se vende encore 8k€...
riton36 a écrit :Je cherche donc des avis éclairés de possesseurs de CT de ces finitions pour m'aiguiller dans ce choix cornélien
Désolé pour ce roman mais un an que je fouille le forum donc j'en ai des questions!!! même si je suis convaincu qu'acheter une CT est de toutes les façon le bon choix:)Nous pensons aussi que la CT est un très bon choix.
C'est pas faux!!! il faut donc que j'anticipe une peu plus forte décôte effectivement...
ca c'est sûr la lexus..difficile de trouver des personnes avec des problèmes techniques sur une CT!
Merci pour ce retour!
Ps: je mets les liens des moddèles cités maintenant que je peux au cas où quelqu'un aurait un avis:
1 - https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 99412.html
2 - https://www.leboncoin.fr/voitures/2011083420.htm
3 - https://www.leboncoin.fr/voitures/2016393116.htm
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Comme tu pars sur un modèle qui va approcher les 10 ans, cela veut dire que la batterie HT est pas loin de sa fin de vie (10 à 15 ans).
Elles sont garanties 10 ans à condition d'avoir fait un bilan batterie hybride dans l'année précédente.
Le prix du changement de la batterie n'est pas donné, je dirais dans les 3000-4000€, mais après tu repars pour 10 ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour, quel est votre budget pour cibler vos recherches?
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Bonjour, quel est votre budget pour cibler vos recherches?
en dessous de 10k€
Tous mes critères sont en haut dans mon post
Je pense tout de même m'orienter pour le lien n°1
Ajouté après 08min 34s
pour la question de la décôté je les trouve certes un peu surcôté mais à la revente tout le monde ne fera pas forcement ce raisonnement là ... et donc potentiellement je peux perdre un peu moinset pour la batterie hybride, j'ai plutôt entendu dire que les changements avant 15 ans sont extrêmement rares.. de l'ordre de 0.2% des véhicules (vu sur un forum de prius 1&2). Mais effectivement ca peut m'arriver surtout que le véhicule est en vente depuis février et donc s'il n'a pas roulé ce n'est pas très bon... Il restera 1 an de garantie si le bilan hybride a bien été fait.
Et il semblerait qu'il soit possible de ne changer que les éléments défectueux en testant leur tension de sortie unitaire 12V de mémoire (et non toute la batterie comme le propose lexus) soit par un pro soit soit même bien que complexe (ya des vidéos youtube qui circulent là dessus)
Passionné de l'hybride et de l'électrique!
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Pour la batterie, on voit déjà pas mal de changement au bout de 10 ans, après ce que cela représente sur le parc total, c’est difficile à dire. Et on en voit qui ont plus de 15 ans qui tiennent encore...
Changer des éléments au fur à mesure des leurs défaillances en les testant est faisable, c’est juste que quand un premier lâche, les autres ne sont en général pas loin derrière. Donc la chose qu'il faut accepter est de devoir à nouveau intervenir sur la batterie entre 1 moins ou 1 an après.
L'intervention sur la batterie est dangereux (mortel ), et il faut être équipé avec les bons éléments de protection...et savoir ce que l'on fait.
Les vidéos montrent des choses où les gens qui interviennent ne respectent pas tous les consignes de sécurité sur des interventions sous tensions dangereuses.
PS: Les tensions des paires de modules sont de 6x1,2x2 = 14,4V...
Dernière modification par Astrix64 (12-08-2021 09:16:29)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Vu que les vendeurs sont des nazes, ces 2 modèles sont des Passion, et pas des Sensation, il y a vraiment tout.
A choisir, je prendrais la première, parce qu'elle est un peu plus récente, la config est sympa, et surtout, il y a le TO, c'était une option sur les Passion jusqu'en 2012.
Les sièges ont aussi l'air d'être en meilleur état, mais c'est difficile à dire avec ces photos.
Reste à savoir si l'entretiena été fait correctement, il faudrait voir si les bougies ont été faites récemment, normalement, c'est à la révision des 180000kms (si elle a été entretenue chez Lexus, théoriquement, les bougies sont changées tous les 90000 kms).
Au pire, si t'as un peu de budget, tu fais faire une révision type 90000/180000 kms chez Lexus, et tu repars avec une base saine.
Dernière modification par asian92 (18-08-2021 07:34:01)
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merci! très bonne idée la révision bien que je préférerai qu'elle soit déjà faite
Le problème: à date ils n'ont pas encore le carnet d'entretien
Et j'ai juste peur que la batterie HT soit HS si elle n'a pas roulée depuis 6 mois.... => je demanderai le bilan hybride
bizarre car quand je rentre la plaque dans les comparatifs d'assurance ca me sort modele sensation! mais elle semble avoir toutes les options de le passion en effet!
Je rentre de vacances ce jour, je vais reprendre contact avec le garagiste...
Et pour le batterie, bien entendu, je ne compte pas faire n'importe quoi (et surtout le faire faire .La vidéo que j'avais vu était faite par un pro avec gants etc et en débranchant le cable orange, etc
Dernière modification par riton36 (22-08-2021 23:23:54)
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Hello, bienvenue à toi ! Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter vis à vis des autres pour tes recherches.
Autant pour toucher à la batterie HT, je ne te le recommande pas, même si tu est bien préparé, autant si tu veux ajouter des modules (android auto/carplay, etc... ) aucun problème vu que la majorité des modules sont plug and play, et pour l'avoir fais, malgré mes deux mains gauches, c'est ni difficile ni trop long.
Après, pour les 7L/100 sur autoroute : je pense que tu risque d'être agréablement surpris : pour avoir fait plusieurs fois un allez retour de la région de Nice vers l'Indre, je tourne plus aux alentours de 5,7L/100 sur autoroute avec régulateur fixé sur les 110/130 (réels), sachant qu'il s'agit d'un trajet qui globalement monte pas mal, donc surconsomme par rapport à du plat.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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bonne nouvelle pour la conso! merci!
en revanche, moins bonne nouvelle : après discussion avec le garage, ils n'ont pu récupérer que l'entretien entre 2012 et fin 2014 auprès du garage lexus qui a fait le reprise du véhicule. En effet, ils récupèrent tous les véhicule du garage Lexus pour les revendre en mode partenariat. L'entretien aurait donc été fait hors réseau lexus ensuite...
Donc on a réussi avec histoweb à voir qu'une c'est une première main (bon point qu'il l'ait conservé 9 ans! il devait en être satisfait), que les CT ont bien été réalisés et passés avec succès mais en revanche, aucune indication sur les pièces changées entre 2015 et 2021....
La petite batterie est morte est va être changée avant la vente et un entretien va aussi être réalisé ainsi que le CT (qui a expiré)
Le garage garantit 3 mois moteur et boîte de vitesse.
j'ai quand même demandé un passage chez lexus pour le bilan hybride et vérifier les amortisseurs/ pneus / disques / plaquettes. Certes il y a eu un CT en février mais paraît-il c'est loin d'être suffisant?
Ce qui me rassure tout de même c 'est de voir l'aspect intérieur et extérieur qui est nickel..Donc le gars semble pas trop à la ramasse en mode zéro entretien...et pour la conserver 9 ans 213000Km, il a forcement du changer des éléments au moins une fois (disque / plaquette / pneu / amortisseurs)
Je me dis aussi que si je dois changer tous ces éléments dans les 2 ans à venir, ca me couterait dans les 1000€..donc en négociant un peu le prix de la voiture ou en ayant l'assurance que ces éléments ne sont pas à changés tout de suite ca pourrait aller.
D'après le vendeur qui la fait tester régulièrement, à chaque fois c'est l'absence de carnet d'entretien qui bloque les acquéreurs (je suis le premier à avoir eu acces aux morceaux d'entretien lexus et histoweb car j'ai insisté pour avoir tout ce qu'il y avait sur le véhicule .
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Il y a un truc qui me titille là par contre : ça veux dire quoi "Le garage garantit 3 mois moteur et boîte de vitesse" ? Quand tu achète une voiture d'occasion auprès d'un garage, tu as normalement une garantie de 6 mois, et non trois... A moins que je me trompe, mais c'est étonnant tout de même.
Vis a vis des disques, plaquettes, etc... : c'est pas trop grave si ils sont a changer, si tu ne passe pas forcément par Lexus, ça devrait aller niveau cout. Si la voiture est bien entretenu, ça ne veux pas forcément dire grand chose : généralement les vendeurs pro nettoient toujours leurs voitures avant de les vendre.
Et oui, le CT ne veux pas dire grand chose, mais c'est toujours mieux d'avoir un véhicule qui le passe que l'inverse ^^'.
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je me suis renseigné, il devait parler de la garantie commerciale:
la garantie commerciale – aussi appelée garantie contractuelle – est une garantie facultative. Elle est proposée par certains professionnels en complément de la garantie des vices cachés et de la garantie légale (6mois) de conformité qui, elles, sont obligatoires.
C'était plutôt le fait qu'il n'y ait pas la moindre rayure qui me fait dire que le proprio était soigneux donc peut être aussi en entretien !=> j'ai retrouvé son code postal de residence sur histoweb (je vais appeler le garage de son coin, on sait jamais
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Si la garantie est de 3 mois, c'est parce qu'il a affaire à un revendeur multimarque de véhicule fortement kilométré que les concessions Lexus ou non reprennent mais revendent à marchand...
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