Bonjour à tous,
Voici une série de trucs et astuces glanés sur internet et testés pour le SC 430.
Vous trouvez que l'accélération offre une latence ou un creux à certains régimes ? Remettez le calculateur à zéro
Il existe une procédure simple pour réinitialiser l'ECU.
C'est rapide et facile et il n'y a aucun inconvénient à cela.
1. Montez dans votre voiture et insérez la clé. (Peu importe si vous fermez la porte ou non.)
2. Tournez la clé en position marche (pas de démarrage).
3. Appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au sol.
4. Maintenez la pédale au sol pendant cinq secondes, puis ramenez la clé en position « off »
(ne retirez pas la clé), puis relâchez la pédale d'accélérateur.
5. Attendez 2 minutes.
6. Retirez la clé.
Et voilà !
Dernière modification par khrom (28-07-2021 14:29:22)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Sans déconner ... tu es Tip Top .... tu as trouvé du changement?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sans déconner ... tu es Tip Top .... tu as trouvé du changement?
Oui, j'avais fait cette manip, trouvée sur le forum 'club Lexus us' après l'achat de mon SC.
J'ai trouvé un net changement, avec moins de latence entre l'appui sur la pédale d’accélération et la réaction du véhicule.
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Merci d'avoir fait profiter de tes connaissances
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Dans le même style il ya le "zéro point calibration" qui permet d effacer les voyants vsc et vsc off récalcitrants à s éteindre quand bien même il n y a pas ou plus de réels défauts physiques.
Il faut shunter 2 bornes de la prise odb. La procédure est facilement trouvable sur le net.
Testé personnellement et ça fonctionne bien.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Dans le même style il ya le "zéro point calibration" qui permet d effacer les voyants vsc et vsc off récalcitrants à s éteindre quand bien même il n y a pas ou plus de réels défauts physiques.
Il faut shunter 2 bornes de la prise odb. La procédure est facilement trouvable sur le net.
Testé personnellement et ça fonctionne bien.
Cela fonctionne effectivement bien. J'utilise un trombone.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne