Bonjour,
j'arrive déjà à la première vidange à faire.
Rien de sorcier, mais sur ces voitures modernes faut il passer par la prise OBD pour initialiser quelque chose, ou puis-je vidanger mon IS à "l'ancienne" (si je puis dire )
d'avance merci
cordialement
carl
À l'ancienne, (seuls les modèles US ont une procédure pour remettre a zero sont compteur après vidange )
Merci Richard pour votre retour
Je ne suis pas mécontent du progrès technologie de nos autos quand je suis derrière le volant (du moins quand ça marche - allusion au LDA qui ne fonctionne pas sur mon IS), en revanche du coté caisse à outils le troc de la clé de 13 par une souris me pose quelques problèmes , donc une bonne vidange à l'ancienne: ça me va.
juste une remarque: j'ai vérifié le niveau niveau d'huile sur mon IS, j'ai été très surpris de constater que l'huile n'est absolument pas noire en essuyant la jauge...
c'est vrai qu'en dehors de ma tondeuse, et de ma KTM, je n'ai jamais eu de véhicule essence, et encore moins de véhicule hybride.
cela va me changer de ne plus avoir les ongles noirs pendant 2 jours après avoir fait une vidange sur une Mercedes vintage...
cordialement
Carl
Personnellement depuis que j'ai des Lexus, j'en suis à la quatrième, je ne soulève jamais le capot et ne fais plus de vidange Adieu la clé de 13 et le tournevis Je laisse cela à Lexus lors des révisions programmées. Quand à l'huile qui n'est pas noire, c'est cela les moteurs Toyota.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)