ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-05-2021 11:19:50

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Hello les amis, je me lance sur un maxi test croisé pas facile à mettre en place, j'espère que ça sera lisible et pas trop lourd et que mon expérience croisée sur une journée vous intéressera.
Sorry pas de photo de prévu ou peut etre plus tard pour la XF (elles sont dans mon téléphone) mais je pense que ce comparo croisé sera amusant.

Il n'y a pas de classement final, vous comprendrez sûrement pourquoi.
Ce sont 3 berlines mais 3 mondes différents.
Ma seule conclusion sera pour les Lexus et je vous la donne maintenant.
La ES n'est PAS la GS, la GS n'est PAS l'ancêtre de la ES. Même la GS300h est trop différente de la ES pour finalement y être confrontée.

Un combat de catch poids lourds.

Les combattants...

Ma GS450h F-sport mill 2015 / 106.000kms entre 20.000 et 30.000 euros ( maintenant, de mémoire elle n'était pas loin des 68.000 euros neuve)

La ES300h Executive 66.000 euros

Et la toute nouvelle Jaguar XF SE avec quelques options à 65.000 euros.

Ca va être chaud on y va.

Je me permet de comparer ma voiture alors qu'elle est dépassée sur certains points parce qu'elle sort de peinture et qu'elle est toute belle, très beau boulot de chez Lavoisier dans le Nord qui est un excellent peintre (pub car par deux fois ils m'ont fait un très beau travail invisible et en plus ils passent toute la voiture au polish gracieusement) et cette GS mérite largement sa place de référence vous comprendrez pourquoi par rapport à la ES.


Ne soyez pas étonné de mon franc parlé, certains anciens commencent à me connaître, je n'ai aucune complaisance pour aucune marque quand je fais un essai car ça coûte tellement cher que je ne me voile pas la face sur les détails de qualité.

PRESENTATION.

GS: Toujours imposante, c'est une Berline désormais que je qualifie de berline hardcore.. pas de descente de coffre fluide et sportive, la calandre fait un peu ancienne et rend une impression d'un peu d'étroitesse de l'ensemble alors que l'auto est belle et large en vrai. La calandre aurait gagnée à être un chouilla plus large comme la dernière mise à jour de ce modèle. Les finitions n'appellent aucune critique, la peinture d'origine est particulièrement solide. Elle commence à dater en design mais toujours dans le coup pour ceux qui aiment les caisses de patrons.
La GS possède de belles jantes sportives dont la peinture tient bien.

ES: Pour moi, hormis les catadioptres trop visibles sur les feux avant qui cassent l'harmonie visuelle ainsi que les clignotant à ampoules à l'arrière, j'adore. Elle est longue, classe, fluide.. on aurait juste aimé un peu plus de finesse et de détails dans les blocs optiques comme le font les concurrents (exemple, les pixels LED de la Jaguar ou le travail Swarowksi pour les LED de Mercedes),  elle incarne parfaitement ce que j'attends d'une voiture japonaise... c'est justement d'être une japonaise.
Elle est, et fait grande, moi j'aime.
La peinture semble un poil plus fine que sur la GS.
Les jantes de la ES exe' sont magnifiques.

XF: Bien que plus grande que la GS et quasi aussi grande que la ES, elle fait plus compacte que ces deux dernières. Étrangement elle fait moins dynamique et plus plate. Mais dans les détails elle est magnifique. Les feux avant et arrière en pixel LED sont superbes, clignos LED à défilement, la petite touche Jaguar mi-chrome-mi alu brossé sur les flanc, c'est classieux à souhait.
C'est une voiture mature qui a mis du temps à se trouver. Je pense qu'elle est mûre et achevée.
Je pense que la peinture est un poil plus fine que sur les Lexus à peu près équivalente à la ES.
Les jantes d'origine sont bof bof niveau design selon mes goûts personnels mais on peut en choisir différentes gratuitement lors de la configuration neuve et choisir 18 ou 19'.

PS: il ne faut pas oublier que les Lexus ont une peinture plutôt bien réactives aux polish, c'est important pour la correction des micro-rayures.

PS": les toits ouvrants: Ceux des Lexus se rangent à l'intérieur. Celui de la Jag' à l'extérieur. J'ai eu un changement de joint sur ma GS300h suite à des grincements, il faut bien penser que l'implantation inférieure du toit ouvrant de la ES prend de la place dans le plafond. Pas le cas de celui de la Jag'.
Techniquement, aucune idée si l'un des systèmes a un avantage. L'ouverture de la Jag est un peu plus longue de pas grand chose. On notera que la XF propose un filet opaque et non un toit rigide lorsqu'il est occulté et que seule la XF propose en option une motorisation de la fermeture de l'opercule.

Pas de classement de préférence, comme pour tout ce qui touche au design c'est une question de goût.


INTERIEURS

GS: On sent un peu le poids des années sur le design, pas sur la qualité.
C'est massif, ça manque parfois de finesse, les boutons sont plus gros, les assemblages sont précis mais pas autant que sur les concurrentes germaniques actuelles, les sièges sont très larges et il y a énormément de place aux genoux à l'avant et en largeur. C'est la seconde plus confortable.

On ne va pas faire la liste mais les équipements sont pléthoriques. Seuls les passagers sont un peu "oubliés" par rapport à la ES qui reste la référence absolue et incontestable.
La sono est géniale et remplie tout l'espace. Seul point faible, il ne faut prendre que des mp3 320 sinon on entend trop la compression des fréquences et parfois le bluetooth est capricieux sur les appels téléphoniques (samsung S9 des lenteurs pour décrocher ou raccrocher). La commande vocale mérite un bon 03/20 tellement elle est bête lol. Le confort est donc déjà de haut niveau et on ne se sens jamais engoncé surtout à l'avant. Pour l'arrière c'est très confortable aussi hormis aux genoux. Pas de baquette rabattable. J'ai bien souvent voyagé avec 3 adultes + bagages, je n'ai jamais eu à me plaindre du manque de place du coffre ou que les sièges ne soient pas rabattables.
Bon on sait à quel point Lexus maîtrise aussi la climatisation, c'est parfait.
Là où la GS reste numéro 1 c'est sur le choix des matériaux dans sa globalité. On trouvera bien sûr des plastiques durs mais pas trop fins sur certaines parties basses du tableau de bord, sur le bloc aérateurs arrière ( comme sur toutes les premiums au passage), sur les entourages bas de commandes de sièges, au niveau des montants de ceintures etc... mais les portières sont entièrement en plastiques moussés, on a même le cuir étendu sur la console de bord. Mais surtout, RIEN ne bouge après 6 ans et 106.000kms. Tout est en parfait état hormis quelques rides sur le siège conducteur. Les cuirs sont juste hallucinants, ils sont globalement comme neufs sur les autres sièges! toujours souples, tendus et les UV n'ont rien à altérés nul part. Imaginez.. le seul truc qui je pourrais éventuellement avoir usé à peu près c'est mon tapis de sol conducteur... et encore!!! il n'y a ni trou ni réellement affaissement des tissus à l'endroit ou mon talon bascule!
OK donc on est pas sur de la finesse totale avec un volant plus massif, mais quelle qualité de matériaux dans la globalité!

Retour sur le confort, il est un peu gâché par les jantes sport. Pour avoir eu une Luxe, les gros pneus qui assurent une rigueur de pilotage sont plus bruyants et amortissent moins.

L'infotainement est toujours dans le coup mais visuellement un peu dépassé par rapport aux proposition actuelles, la souris moi j'ai l'habitude, elle est parfois imprécise mais ça se passe bien.
La navigation ne m'a jamais trahis mais la carto est un peu banale et surtout assez peu fluide.
L'affichage tête haute est suffisant mais je le trouve un poil flou comme avec pas mal d'autres HUD que j'ai essayés, ça vient peut être de ma vision.

ES: Déjà moi j'adore le look. moderne et classe en même temps.
J'ai fait un essai assez complet du contact que j'avais eu.
Les points faibles je les aient cités, c'est une baisse de qualité des matériaux par rapport à ma GS, on a du beau, mais les portières proposent des plastiques durs en parties basses et même sur les parties hautes des compteurs, fini le cuir étendu. l'afficheur arrière de l'accoudoir de commande façon vieille casio semble s'être trompé d'époque...On comprend le tarif au regard des équipements de folie mais on comprends moins certains choix trop visibles.

Le confort est total encore plus élevé que la GS. C'est une chambre d’hôtel sur roues, les suspensions sont, pour moi, d'un agrément hors pair d'après ce que je connais.
Les équipements? J'ignore si on doit en faire la liste encore. Il faut juste savoir qu'il ne manque quasi RIEN. il y a simplement TOUT ce qu'on attend niveau confort. La sono est encore plus précise et plus enveloppante que la GS. On atteint des sommets.

Que peut-ton reprocher en dehors des détails de finitions... Peut-être encore un petit côté à l'américaine. Des assemblage bons mais parfois on aurait aimé plus de rigueur (les enjoliveurs de console de bord noirs pas superbement intégrés.

Par contre ceux qui trouvent que c'est trop chargés oublient un truc. C'est que toutes ces textures différentes, tous ces traitements de surfaces, ça coûte un bras!! C'est un intérieur qu'on touche, il est fait pour être caressé. Et tout est agréable sous les doigts.

L'infotainement est moderne et au niveau, la carto fluide, c'est visuellement très agréable et on peut faire plein de choses.
Le pavé tactile est un peu pénible parfois mais c'est aussi une question d'habitude.
Le HUD est large et propose beaucoup d'informations. Je ne suis pas un grand utilisateur de HUD car j'oublie toujours de les regarder.

XF: Pour la XF testée on est très loin des équipements offerts par les Lexus.
La sono est bonne mais on est moins enveloppé par la musique. La spatialisation est bonne mais on à l'impression que notre tête est moins "dans" la musique. Ca provient de plus bas. Cependant le son est clair et très propre. les fréquences sont très bien maîtrisées.
Les matériaux sont à peu près équivalents à la GS, des moussés, mais là partout, même en position basse sous le tableau de bord. Les plastiques durs sont plus épais que dans les Lexus. Quelques beaux plastiques mates sont présents mais à coup sûr ils sont plus sensibles au rayures car plus tendres que les mates de la ES.

Ce qui étonne ou dérange, c'est la philosophie. C'est une voiture Européenne, donc plus sportive. Les sièges sont moins larges de 2 ou 3 cms et plus durs, les cuirs un peu trop épais sur la version ayant les cuirs de base. Une version en cuir Windsor sera plus convoitée car les cuirs seront moins épais et plus souples. On est très maintenu.
J'ai trouvé la climatisation moins douce et l'absence de ventilation dans les sièges fait qu'on évacue moins la chaleur du dos si il y a des chaleurs.
le ciel de toit est aussi plus fin et donc quand on le touche ça a tendance à se tordre alors que c'est très peu le cas sur la ES et quasi pas sur la GS. Le matériaux du ciel de toit de la XF de série est bon, sans plus, celui de la GS très agréable tout comme la ES. Encore une fois la faute à cette politique d'options car il existe un ciel de toit façon alcantara qu'il faut payer au prix fort. On pourra aussi regretter les liseuses arrières quelconques et que sur les Lexus on a des portes documents de dossier façon avion de ligne et de simples filets sur la Jaguar.
Enfin un détail, pour vous dire à quel point en fait je regarde de près, la façon dont se ferment les vitres des Lexus est unique. La vitesse et le ralentissement sur la fin sont étudiés.

Pour les assemblages c'est quasi le sans faute. On est très loin de la XF de génération précédente.
Les détails se cantonneront à la philosophie de l'auto plus dure, qui semble plus petite à l'intérieur que la ES et la GS alors que les mensurations sont entre les deux.
En tout cas un grand plaisir visuel.
Problème avec la console centrale en aluminium qui renvoie le soleil dans les yeux et le pare-brise laisse moins d'impression de largeur. On est plus engoncé.
Ca reste excellent dans l'absolu mais comparativement on est pas au niveau Lexus. J'ai failli oublier, la voiture est bien insonorisée. Un peu comme la GS.

Je dois renier mes préjugés sur le tactile concernant l'infotainement de cette voiture avec un tablette ultra fine dotée d'une écran anti traces.
Le système Jaguar est tellement fin visuellement, tellement facile à utiliser et tellement rapide que je serais de mauvaise foi si je disais qu'il ne surclasse pas totalement les deux autres.

Donc une voiture plaisir, plutôt sportive.
C'est une familiale plus dynamique que sofa.

SONS:
GS: bon on a des sons d'interface et d'alertes assez Toyota. Comme pour la ES, la sonnerie de porte ouverte est agaçante, certains sons manquent de douceur.
ES: c'est la GS mais en mieux. Les sons sont plus doux. Par contre toujours cette alarme porte ouverte pénible.
XF: toutes les sonneries et sons sont feutrés c'est très qualitatif quel agrément pour les tympans!

TABLEAUX DE BORD.
Question de goûts.
La GS propose un hybride extrêmement lisible qui commence juste à dater mais vraiment juste  parce que franchement c'est parfaitement lisible, parfaitement éclairé parfaitement ergonomique.
La ES propose quelque-chose avec une délicieux air néo-rétro que je n'arrive pas vraiment à qualifier. Pourtant il est moderne. Le mix entre analogique et numérique est réussi. Moi j'adore tout, sa disposition, il est ultra complet, il est agréable à regarder bien que justement il en montre parfois trop et ça peut être déroutant.
La XF présente un très beau tableau de bord numérique paramétrable mis en valeur par son entourage en alu brossé. Si on aime le style c'est très réussi. Comme pour la ES parfois un peu trop d'informations. Et parfois trop fin visuellement. Attention pour les astigmates.

LES VOLANTS.
Sur les Lexus c'est toujours bien gros, bien moelleux mais le touché est un peu l'ancienne.
Sur la XF on a un cuir rugueux, c'est plus fin et moins "confortable" car moins mou. En revanche le touché de route est excellent et il est très joli.

Par contre les commandes volant de la XF sont trop ou pas assez sensibles, c'est pas top. Les gros boutons des Lexus sont plus directs, précis et plus ergonomiques.

Les commandes à retour haptique de la XF sont amusantes et modernes mais encore une fois c'est une évolution à la mode présente chez Merco et Audi qui ne me convainc pas forcément.
Une fois de plus Lexus propose des boutons solides, francs et faciles et plus convaincants à l'usage.


GS (en comparant à maintenant):
Matériaux: 8/10
Finitions: 6.5/10
Confort: 8/10

Ergonomie: 07/10

ES:
Matériaux: 6/10
Finitions: 7/10
Confort: 9/10

Ergonomie: 07/10 ( 08/10 une fois l'infotainement maîtrisé et si vous aimez le pavé tactile)

XF:
Matériaux: 8.5/10
Finition: 8.5/10
Confort: 6/10

Ergonomie: 07/10 ( commandes volant  moyennes contrebalancées par l'infotainement remarquable 09/10 d'une facilité déconcertante)

CONDUITE / MOTEUR.
Alors pour moi c'est simple, mon truc c'est pas le sport, c'est ne sont pas non plus les performances pures. C'est le plaisir, la souplesse et la disponibilité.

GS: Bon y aura pas de débat... le V6 enterre tout le monde. Qu'on soit sport ou pas, c'est un monstre de souplesse et d'onctuosité qui se paye le luxe d'offrir une maîtrise de consommation si on abuse pas.
La direction en éco et normal est typée confort, donc floue et dans l'a peu près lol mais rien de vraiment déroutant, moi ça me va très bien. En mode sport par contre elle est plus précise et dure, plus directe.

Les suspensions et les pneus sont un peu secs parfois, ça se cherche un peu entre sportivité et confort. C'est parfait nul part, mais bon partout.

ES: un peu pareil mais avec plus de souplesse et de filtration c'est doux et assez précis. Pas sportive pour un sous, elle est parfaitement en accord avec ce pourquoi elle est faite.
Déjà dit lors de mon essai solo, le moteur n'est pas du tout frustrant, il est discret et disponible. Pour moi en accord avec l'aire du temps, en accord avec la philosophie de l'auto. C'est tout bon, mais sans passion.
Le confort... encore une fois, j'ai jamais connu une voiture aussi confortable donc voilà. C'est très bien filtré sans atteindre les sommets d'une suspension pneumatique, mais c'est stable, c'est sécurisant. Un bon sofa sur roues.

XF: J'avais peur des suspensions, mais finalement le travail est très équilibré. Un touché de route et une précision qui donnent l'impression de conduire une voiture du gabarit d'une IS, donc agréable et vif, elle fait oublier ses mensurations et son poids. C'est un formidable travail dynamique.
Comme dit plus haut, son seul point faible niveau confort vient  des sièges plus étroits que les deux autres et au maintient latéral plus prononcé. Il sont aussi, et surtout bien plus durs.. peut être parce que la voiture n'avait que 30kms.
Clairement les petites routes seront avalées avec plus de facilité et d'aisance que les autres... mais c'est à relativiser par cette sensation que le pare-brise est moins large et donc on a peut-être une moins bonne vue sur ce qui se passe dans les angles.
Ahhh et là j'attends les réactions épidermiques... C'est un diesel micro hybride de 204ch. En somme un diesel pistonné pour les normes, la micro hybridation c'est du vent.

Alors NON il ne fait pas de bruit. Non il n'est pas rugueux, NON il ne vibre absolument pas. Il est souple, rond et dynamique. Le STOP and START est transparent.
Impossible d'avoir une essence car il y a 7000 euros de malus!!!!! ils sont fous en France!! Merci le gouvernement!!!

Niveau performances il offre du couple mais je le trouve un peu lisse. J'en attendais plus. Je crois qu'il provient de chez BMW et j'ai souvenir de diesels plus vif même en 150ch chez BMW sur la Serie 5.
Avantage? consommation, souplesse, couple.

Si on oublie les histoires de pollution et de complexité je dirais qu'il a un agrément un peu équivalent à la 300h sans être aussi doux mais possède clairement plus de couple.

La boîte de vitesse automatique est relativement douce, c'est une chose qui me faisait peur car le CVT c'est clairement la quintessence de la douceur. Et c'est ce que moi je veux. J'aime que ma fille de 4 et demi ans fasse dodo dans ma voiture, pas qu'elle soit secouée comme une crème chantilly à chaque rapport.

En fait, sorti du GS450h, les deux autres sont bons sans plus. Ils sont très biens pour un usage familial.

FREINAGE:
GS: Correct, manque parfois de précision ou d'attaque, on sent que la voiture est lourde.
ES: un peu pareil avec plus de mordant.
XF: Un peu supérieur, j'imaginais un truc plus percutant, non. Mais il reste qu'il a une belle précision, une bonne attaque mais manque de souplesse sur la fin comme la GS.

GS:
MOTEUR (agrément au regard de la motorisation et de l'esprit): 10/10
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 voiture beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.
CONDUITE SPORTIVE: 06/10
CONFORT: 8/10
FREINAGE: 6.5/10

ES:
MOTEUR (agrément au regard de la motorisation et de l'esprit): 08/10, parfaitement adéquat à une berline de voyage et de confort. Le 08 c'est uniquement parce qu'il manque un chouilla de couple, essence oblige.
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 ( j'aurais mis 09 avec des roues arrières directrices comme la GS et à cause du gabarit en ville)
CONDUITE SPORTIVE: 05/10
CONFORT: 10/10
FREINAGE: 07/10

XF:
MOTEUR: 07/10, il y a 5 ans j'aurais mis 08/10 mais un point de moins à cause de l'état qui malus tellement l'essence qu'on ne peut pas le prendre, de l'absence de vraie hybridation mais par contre entretien gratuit 3 ans.
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 voiture facile.
CONDUITE SPORTIVE: 08/10
CONFORT: 07/10
FREINAGE: 08/10


CONCLUSIONS:
3 excellentes voitures de haut vol.
Il n'y a aucun classement car les 3 sont finalement impartageables car aucune n'a le même niveau qu'une autre dans un domaine. Chacune surclasse les autres dans son domaines. Mais je constate que la GS450h, malgré les années reste étonnement pertinente et propose un équilibre général appréciable bravo la vieille!!

Une GS qui propose des matériaux de qualité, un excellent confort mais commence à accuser le poids des ans sur quelques points.
Un monstre pour voyager malgré son coffre et ses places arrières justes pour les genoux des grands, un moteur envoûtant  du Grand Lexus, de l'espace, des technologies justes et maîtrisées. Une voiture à la limite de la passion à laquelle on pardonne son côté sumo. Faut dire qu'on se sent un peu "Bruce tout puissant" à son bord et qu'on a la sensation d'être un patron d'autant plus que cette voiture reste confidentielle et surprend les gens qui montent à bord lol.

Une ES dont le confort absolu pour tous, la modernité, l'appétit raisonnable et le sentiment de zenitude en font une voiture hors normes, idéale pour toutes les utilisations de la vie courante si on accepte son gabarit. Vous ne vous tromperez pas et sa générosité est immense.

La XF est une œuvre, une voiture aboutie dans son domaine, elle possède une certaine aura Européenne, on aime la regarder et la détailler, elle est moderne, plutôt bien fabriquée. C'est un peu la familiale passionnante et stylée qui a une histoire à raconter. On est ailleurs. Lui pardonnera-t-on son diesel? en campagne ou pour voyager sûrement, cette techno est encore pertinente.
Reste à voir si la fiabilité de la marque s'est améliorée avec ces nouvelles motorisations et nouvelles compositions.

Dernière modification par sonylegitan (28-05-2021 19:09:38)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#2 28-05-2021 13:02:54

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 579

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Merci Sony pour ce très bon comparatif et tes analyses... Cela me conforte sur le choix futur d une Gs300h dernière version.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#3 28-05-2021 17:44:00

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Jaguar avait perdu son cœur en devenant FORD puis son âme en devenant TATA. Reste plus grand chose des œuvres de William Lyons.
Un chauvin qui avoue l'être... mais qui a apprécié ton comparatif. C'était pas évident et j'adhère à ta conclusion concernant la GS.


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#4 28-05-2021 18:31:01

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Merci pour ce comparo, très détaillé et intéressant ! smile


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#5 28-05-2021 18:56:45

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

burgon a écrit :

Jaguar avait perdu son cœur en devenant FORD puis son âme en devenant TATA. Reste plus grand chose des œuvres de William Lyons.
Un chauvin qui avoue l'être... mais qui a apprécié ton comparatif. C'était pas évident et j'adhère à ta conclusion concernant la GS.


Je connais Jaguar comme ci comme ça, je sais que c'est très loin des modèles comme la XJ40 etc... tout est différent.
Je ne connais un peu plus que depuis le rattachement à TATA. J'avais trouvé la marque prétentieuse au niveau des tarifs et totalement à côté de la plaque sur les propositions. Finitions pitoyables à peine généralistes, fiabilité aléatoire dans tous les domaines, système ambarqué minable et réputé comme l'un des pires possible... bref jusqu'à cette année Jaguar n'avait droit qu'à mon mépris.

Comme quoi les choses changent... Moi qui me référait aux germaniques pour les qualités, voici que je trouve que Jaguar, malgré son avenir motorisé incertain, est la seule concurrente passion par rapport à Lexus.

Ca ne concerne que moi, mais le trio allemand dégringuole dans mon estime après des essais et des visites car, pourtant à chaque changement de voiture je fais le tour de la concurrence afin de voir ce qui se fait ailleurs souvent dans l'espoir d'avoir un coup de coeur inattendu. Que nenni...

Mercedes commence à avoir une image de footeux ou de rodéo de sortie de mariage... la qualité est en baisse au niveau des matériaux, le style donne presque mal à la tête et, bien que je sois fan des éclairages d'ambiance, se balader avec le cabaret Chez Michou ou club échangiste rococo en mode néon à ses limites.

BMW ne me tente presque plus alors que j'étais un grand fan de la Serie 5 F10, la marque est en convalescence de 2 décennies de chez beaufland et kéké kevin, les occasions poubelles avec l'armada de modèles commercialisés sous motorisés et sous équipés sillonnent les routes avec une image toute subjective... Je trouve que la marque est à la peine dans son style, n'arrive pas à se réinventer.

Audi....hormis avoir l'impression que c'est une marque d'aspirateurs de luxe, que ça n'a strictement aucune vie ni identité, je ne ressens strictement rien quand je monte dans une A6, c'est un hall d'hôpital hi tech où le tout tactile poussé à son paroxise n'a strictement aucun intérêt et j'ai l'impression que ça n'est ni fiable ni pratique et en plus pas du tout abordable... la marque ne me laisse qu'une impression vaporeuse.

Je crois que je suis le premier en France à faire un essai avec compte rendu de la Jaguar XF au passage? Seule concurrente qui ait piqué ma curiosité.

Dernière modification par sonylegitan (28-05-2021 18:59:03)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#6 23-06-2021 07:35:31

Larascasse
Inscrit
Véhicule : Es300h executive
Inscription : 27-04-2019
Messages : 16

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Bonjour,

Je vais faire court car je n'arrête pas de courrir pour le boulot.
J'ai eu les 2 XF et ES.
XF 250000km 2.0d 180cv
ES 313000km
XF pour la ligne, ES pour le confort rt la fiabilité.

En 250000km sur la XF: Casse moteur, casse turbo, 6 roulements de roues 4 cardans, capteur pression, somde lamba, durite d'eau, durite de turbo, problèmes sièges ventilé, voyant moteur +++, j'en oublie.

En 313000km sur la Es: plaquette de frein avant à 225000km. Et c'est tout.

Ma jaguar n'est pas une mauvaise serie, on est plusieurs taxis a avoir eu des soucis. Sachant que l'on ne fait que de l'autoroute. Par contre SAV au top chez Jag contre bofbof chez Lexus.

Bonne journée messieurs

Hors ligne

#7 23-06-2021 09:54:42

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Comparatif intéressant !
Larascasse : t’as fait le rappel de la pompe à essence ?

Hors ligne

#8 01-07-2021 14:15:50

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Larascasse a écrit :

Bonjour,

Je vais faire court car je n'arrête pas de courrir pour le boulot.
J'ai eu les 2 XF et ES.
XF 250000km 2.0d 180cv
ES 313000km
XF pour la ligne, ES pour le confort rt la fiabilité.

En 250000km sur la XF: Casse moteur, casse turbo, 6 roulements de roues 4 cardans, capteur pression, somde lamba, durite d'eau, durite de turbo, problèmes sièges ventilé, voyant moteur +++, j'en oublie.

En 313000km sur la Es: plaquette de frein avant à 225000km. Et c'est tout.

Ma jaguar n'est pas une mauvaise serie, on est plusieurs taxis a avoir eu des soucis. Sachant que l'on ne fait que de l'autoroute. Par contre SAV au top chez Jag contre bofbof chez Lexus.

Bonne journée messieurs


Merci du retour, espérant que les nouvelles Jag se sont améliorées avec les nouveau dirigeants à sa tête, la refonte des finitions, la volonté d'être pleinement dans le premium et les nouveaux moteurs.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#9 12-07-2021 17:39:20

Larascasse
Inscrit
Véhicule : Es300h executive
Inscription : 27-04-2019
Messages : 16

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Carl-88 a écrit :

Comparatif intéressant !
Larascasse : t’as fait le rappel de la pompe à essence ?

Oui fait... j'ai pas réussi a négocier qu'il n'y touche pas... mais bon tout va bien ca doit bien faire 50000km... mais j'avais du mal a leur confier car j'avais aucun soucis avec l'ancienne pompe...


Ajouté après 01min 54s

sonylegitan a écrit :
Larascasse a écrit :

Bonjour,

Je vais faire court car je n'arrête pas de courrir pour le boulot.
J'ai eu les 2 XF et ES.
XF 250000km 2.0d 180cv
ES 313000km
XF pour la ligne, ES pour le confort rt la fiabilité.

En 250000km sur la XF: Casse moteur, casse turbo, 6 roulements de roues 4 cardans, capteur pression, somde lamba, durite d'eau, durite de turbo, problèmes sièges ventilé, voyant moteur +++, j'en oublie.

En 313000km sur la Es: plaquette de frein avant à 225000km. Et c'est tout.

Ma jaguar n'est pas une mauvaise serie, on est plusieurs taxis a avoir eu des soucis. Sachant que l'on ne fait que de l'autoroute. Par contre SAV au top chez Jag contre bofbof chez Lexus.

Bonne journée messieurs


Merci du retour, espérant que les nouvelles Jag se sont améliorées avec les nouveau dirigeants à sa tête, la refonte des finitions, la volonté d'être pleinement dans le premium et les nouveaux moteurs.

Le bloc moteur est le même... et ma 1ere jaguar avait le moteur psa ford qui allait très bien... c'est justement avec le nouveau bloc que ca a merdé pour plusieurs taxis de chez nous... le 200cv est le même que l'ancien 180cv... ca va jusqu'à 150000km après c'est bon pour la ferraille...

Hors ligne

#10 15-07-2021 20:50:18

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF

Larascasse a écrit :
Carl-88 a écrit :

Comparatif intéressant !
Larascasse : t’as fait le rappel de la pompe à essence ?

Oui fait... j'ai pas réussi a négocier qu'il n'y touche pas... mais bon tout va bien ca doit bien faire 50000km... mais j'avais du mal a leur confier car j'avais aucun soucis avec l'ancienne pompe...


Ajouté après 01min 54s

Je préfère faire un rappel préventif même si aucun soucis wink

Hors ligne

Pied de page des forums