Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
je vous ferai grâce pour ce premier message de ma généalogie automobile assez longue et variée mais le contexte actuel fait que je m'interroge beaucoup sur mon parc automobile actuel :
- Peugeot 308 Puretech 110 de 2019 (j'adore même si pas assez motorisé)
- Citroën Xsara 1.8 de 1998 (idéale pour prendre des coups de portière, mon grand-père l'avait acheté neuve... mais c'est un Crit'Air 3)
- Opel Speedster 2.2 de 2003 (celle-là ne sera pas remise en question sauf si je trouve une Porsche 968 dans la bonne configuration)
Le contexte :
- pas mal de télétravail (la 308 n'a parcouru que 7000km en un an)
- je vis dans le 92, donc dans un an, la Xsara n'a plus le droit de cité
- envie d'un moteur autre que 3 ou 4 cylindres avant que l'électrique soit obligatoire
Donc, je pense remplacer la 308 par une berline 5, 6 ou 8 cylindres mais avec un budget raisonnable tant à l'achat qu'à l'utilisation. Elle devra être Crit'Air 1 donc postérieure à 2011.
Obligatoirement en essence (pas de diesel mais pas envie non plus d'hybride).
Du coup, j'ai pensé à une IS250 entre 2011 et 2016. Mais peut-être existe-t-il d'autres motorisations sur ces années là. Peut-être une IS350 mais j'ai un doute sur son existence... je ne suis pas encore un spécialiste Lexus et donc je suis preneur de bons conseils.
Et on verra ce que l'avenir nous réservera...
Dernière modification par Arno92 (15-07-2021 12:17:22)
Hors ligne
Bonjour à toi et bienvenue
La IS 250 que pour la ville suis pas sur que ce soit un choix judicieux de plus la consommation en ville sa risque de piquer
Après je ne connais pas le model
Moi perso je roule en IS 300h qui a mon sens correspond davantage à mon utilisation
Pourquoi déjà ne pas essayer une hybride
Comme on dit gratis jusqu'à la caisse lol
Après test le model de ton choix
Bonne journée à toi
Hors ligne
Sois le bienvenu
A partir de 2011 en essence sans hybridation le choix Lexus français est restreint : v6 2.5 (IS), v8 4.6 (GS, LS) ou v8 5.0 (IS, GS, RC ou LC "F") me semble-t-il.
Sinon du côté des hybrides les versions 450h (RX, GS) ou 500h (LC, LS) ont des 6 cylindres et la LS600h un 8 cylindres.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci à chacun de vous pour votre accueil.
La IS 250 que pour la ville suis pas sur que ce soit un choix judicieux de plus la consommation en ville sa risque de piquer
Après je ne connais pas le model
Moi perso je roule en IS 300h qui a mon sens correspond davantage à mon utilisationPourquoi déjà ne pas essayer une hybride
L'IS250 serait pour remplacer la 308 donc essentiellement pour les départs en week-end et vacances donc plutôt de la route + un ou deux aller-retours au boulot par semaine (et aussi pour ça, c'est surtout de l'autoroute, en sens inverse des bouchons).
Finalement, l'hybride n'aurait que peu d'intérêt dans cette typologie d'utilisation... et à vrai dire, je ne suis pas super fan de la CVT (essayée sur une auris, une prius et un C-HR mais jamais sur un 6 pattes).
Cela dit, il faudrait peut-être que j'essaie car une 300h serait peut-être plus facile à trouver.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Et oui, la 300h est très courante, elle mérite d'être essayée (c'est l'adopter ! )
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ya aussi la SC 430 pour avoir un coupé cabriolet avec un V8 4.3l et en SUV les RX300, RX330 et RX350 tous en V6.
Et aussi mais dure à trouver, les premières IS 200 et 300. Surtout la version 300 avec son 3 litres en lignes 2JZ.
Et oui la boîte eCVT sur une Lexus V6 type GS n a rien à voir en ressenti que sur un 4 cylindres. C'est le jour et la nuit.
Dernière modification par forplatina (15-07-2021 18:16:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
bienvenue !
ayant eu 3 308 T9 , je suis passé a un classe c coupé w204 , pour changer car j'étais parti pour reprendre une 308 , puis l'is 300h me faisant de l'oeil bah j'ai craquer et pour la cvt je sais pas ailleurs mais elle ma pas plus choqué que ca en l'essayant sur une IS , juste le coté gênant c'est le bruit quand tu tape dedans , ce qui est plutot rare mais oui faut l'essayer , c'est confortable et silencieux ( mieux que la 308 évidemment )
Hors ligne
Merci pour ce retour concernant le passage de la 308 T9 à l'IS300h.
Faudrait vraiment que j'essaie même si dans un coin de ma tête, la 250 restera toujours un 6 cylindres bien attrayant avant que cela devienne une race éteinte.
Hors ligne
Bientôt
Ceci est ma signature
Hors ligne
Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une IS350 de 2014 en Allemagne.
Le kilométrage et le prix me semblent bas.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que l'un de vous est déjà allé chercher sa Lexus en Allemagne ?
Dernière modification par Arno92 (04-08-2021 08:56:20)
Hors ligne
L'IS350 n'a pas été commercialisée en France, ce sera peut-être un peu galère pour l'homologation....
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Je viens d'écrire à Lexus France pour tâter le terrain.
Je vais écrire au vendeur pour connaître le NRE... En première approche, si le véhicule a bien un numéro d'homologation européenne, ça devrait être possible.
Mais oui, faut être vigilant
Hors ligne
Autrement pour la carte grise, cela fera: (sur la base de 233kW, 225g/km et 22cv dans le 92)
Y1 - Taxe régionale : 1 015,30 €
Y2 - Majoration véhicule de transport : 0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 600,00 €
Y4 - Taxe fixe : 11,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 2 628,76 €
Dernière modification par Astrix64 (04-08-2021 10:26:44)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Un peu plus de 10% du prix de la voiture... Un détail qui n'en est pas un finalement !
Hors ligne
Au hasard de mes recherches, j'ai vu une IS250, plus raisonnable, de 2014... Encore en Allemagne...
Mise en vente par un concessionnaire Lexus, je lui ai posé pas mal de questions sur l'historique du véhicule qui affiche moins de 60kkm. Et aussi sur les jantes BBS "German style".
Attendons donc de voir les réponses...
Juste une question concernant le système Mark Levinson : peut-on brancher une clé USB avec les morceaux MP3 ?
Si oui où se trouve la prise ?
Merci de votre aide...
Voilà une image de la bête...
Bon, elle est noire, teinte que je préférerais éviter.
[img]Lexus IS250[/img]
Dernière modification par Arno92 (19-08-2021 22:02:10)
Hors ligne
Je dirais, sous l'accoudoir, sous un petit cache.
Il y a 2 prises USB et une prise jack.
Dernière modification par Astrix64 (20-08-2021 07:00:48)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pages : 1