Divorce oblige je me sépare de mon RX de 2014 ... aussi
Or je suis terriblement sensible à la qualité de l'écoute des CD sur le ML
et au confort donné par la suspension pneumatique.
Skieur, amateur de montagne et golfeur (je sais c'est la caricature)
j'envisage de prendre un NX d'occasion puisque mes besoins d'espace se réduisent alors que mes besoins
de longs déplacements s'amplifient.
Futur grand père je pense aussi à la sécurité des petits enfants.
Mon budget achat oscille entre 20 et 30 k€
Quelle serait alors d'après-vous la finition et l'année la plus adaptée à mes besoins ?
D'avance merci pour vos conseils
PS1 : j'amène mes véhicules jusqu'au bout en les entretenant chez le concessionaire
PS2 : l'esthétique et la perfomance ne sont pas mes critères premiers - je tiens au silence à 130, à la fiabilité, à la sécurité et au confort de conduite
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salut, si tu aimes le confort...
il te faudra un phase 2 qui a la suspension pneumatique pilotée (1 150 euros TTC, uniquement en finitions Sport et Executive).
a 30, c'est faisable
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Un NX de 2018 est possible dans ce budget (suivant la finition), surtout que tu pourras faire une MAJ android. Pour le confort, un F-sport est intéressant grâce à sa suspension revue et un amortissement latéral qui gomme le roulis.
Quant à l'option AVS je crois qu'elle n'est pas pneumatique avec compresseur mais ce sont les amortisseurs qui reçoivent des "ordres" et modulent le débit de passage de l'huile pour adapter l'amortissement ?
Vois le site Lexus qui propose jusqu'à 36 mois de garantie sur ses occasions quitte à payer quel € de plus ?
Dernière modification par MARCO83 (13-07-2021 06:30:16)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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j'ai lu ça ici marco : https://www.flotauto.com/lexus-nx-300h- … 80322.html
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Je pense surtout que le terme "pneumatique" est utilisé d'une façon hasardeuse ?
En visionnant les piéces détachées, aucun compresseur, aucun distributeur. Je persiste (à tort peut-être), que la suspension AVS se compose d'amortisseurs pilotés par un calculateur qui suivant les infos des capteurs régule le passage de l'huile pour pondérer l'amortissement.
Extrait d'un article Lexus :
"Grâce à une batterie de capteurs, notamment d’accélération latérale et de vitesse de lacet, le système AVS surveille et ajuste électroniquement la force d’amortissement simultanément aux quatre roues en fonction de l’état de la chaussée et des préférences du conducteur. Il offre pas moins de 30 niveaux d’amortissement contre 9 sur la génération précédente, et les applique automatiquement en fonction des besoins pour garantir un contrôle de suspension précis dans toutes les conditions.
En virage, la force d’amortissement s’accroît en réponse aux impulsions directionnelles, à la vitesse de lacet et selon le comportement du véhicule pour réduire les mouvements de roulis et garantir ainsi une tenue de route exceptionnelle tout en assurant une conduite souple et confortable. Sur les surfaces irrégulières, la suspension réduit la force d’amortissement pour mieux filtrer les vibrations et préserver le confort.
Le système AVS dispose de sept lois de réglage de la force d’amortissement et inclut un contrôle anti-plongée et anti-cabrage. Il agit conjointement avec les dispositifs de sécurité active afin d’obtenir un comportement idéal, sans mouvements de caisse indésirables en cas de freinage appuyé ou d’accélération brutale.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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oui, soucis du journaliste .... approximation ...ça arrive souvent .... hélas
passer d'un RX 2014 a un NX de 2018, c'est surement moins Smooth sur le NX !!! ???
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Bonjour a tous , je suis egalement dans le meme cas que PBA31 ,je vais mettre en vente mon 400h de 2008 avec 2780.000km .
J ais parcouru beaucoup de post et je m interroge sur le passage RX/NX . Etant habitué au V6 mais n etant pas un dingos de la route mon inquietude est plutot sur la faculté , moindre sur le papier ,d acceleration,bien utile pour doubler
en securité avec le RX,qui faut l avouer est une tres bonne machine que ce soit en terme de confort et d agrement de conduite.
Certe j ais du visionné un paquet de video d essai mais j ais surtout l impression,a de rare exceptions ,que les journaliste sont tres partial .
J ais pas encore pu essayer le NX vu que sur ma region il faut que j aille faire 1h30 de route pour trouver une concessession Lexus ( Toulouse).
Y a t il beaucoup de difference ? , j ais une mauvaise experience du CHR qui m avais laissé une tres mauvaise opinion......une enclume...l aygo de ma fille est plus reactive .....un comble .
Autre question je m oriente sur un pack sport,voir executive, le HUD est il une bonne option ou c est plutot gadget ? , le fait d eviter d etre tout le temps les yeux river sur le compteur cela me parait une bonne chose....mais dans les faits ???
J ais regardé les RX450 de 2017 et j ais vu qu il avait pris de l embonpoint et cela me freine un peu ce qui me fait penser que le NX est une bonne alternative en soi .
Merci de vos REX .
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j'ai pas essayé le RX ... mais je pense qu'en te lisant : " Etant habitué au V6 mais n etant pas un dingos de la route mon inquietude est plutot sur la faculté , moindre sur le papier ,d acceleration,bien utile pour doubler "
ça va te faire drôle ... dans le mauvais sens
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video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Pourquoi dans le mauvais sens ?
Je suis passé d'une Porsche 981 PDK à Lexus NX et, bien sur les accélérations sont "incomparables" mais, en mode sport et avec une bonne compréhension de la CVT, on effectue un dépassement correct.
Les journalistes enfoncent la pédale et expliquent que cela mouline !
C'est le principe de la CVT, on n'accélère pas comme cela.
Ajouté après 06min 25s
Un détail que j'ai oublié, en 6 sur Porsche PDK, pour dépasser j'écrase l'accélérateur et la boite passe en 2 en hurlant à 7000 t/mn. Le moteur monte à 7500 t/mn passe le rapport supérieur et etc ...Dernière modification par MARCO83 (13-07-2021 08:42:59)
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Je me suis posé la même question quand j'ai remplacé mon RX400, et après avoir essayé les 2 j'ai préféré conserver l'agrément du V6.
La taille et la "modernité" du tdb du NX me plaisaient bien. L'idéal aurait été un NX avec le moteur du RX...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Bonjour je pense que le changement va être brutal
Le RX et plus puissant plus tout
Je connais pas le nx mais a mon avis sa va être dur
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@mARCO83 : tu préconises quoi pour accélérer correctement avec une boite CVT ?
j'ai essayé les 2 RX et NX, le NX est très bien mais le moteur manque de patate, j'ai un RX mais je le trouve trop gros mais les accélérations sont sympas.
Parfois un peu compliqué de se garer avec le RX.
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J'ai essayé un RX et OUI ! il accélére avec son V6 et, il est par conséquent difficile de comparer.
Pour le NX, il faut s'adapter à une conduite différente, cool sans esprit sport (même avec un F-sport !), et jouer avec l'accélérateur et l'aiguille du cadran de gauche.
Sur autoroute en mode ECO sans régulateur on a les meilleurs résultats à 130 compteur. Pour le reste le mode sport est plus réactif et la conso est trés raisonnable.
Quant à moi, pour accélérer je n'écrase jamais la pédale, j'appuie progressivement jusqu'à la zone power puis je relâche juste pour voir l'aiguille redescendre comme si un rapport venait de passer et j'appuie de nouveau. Tout cela dans la continuité pour une accélération modérée. Pour un dépassement, mode sport puis accélération progressive et quand je rentre en zone power j'accélére plus franchement sans laisser le moteur se caler sur son régime max.
Autre solution : passer en manuel et jouer des palettes et à 5700t/mn sur le compte tour appuyer sur + mais accélérateur pas au plancher, juste un peu avant.
Pour un démarrage vif, j'appuie un peu puis ... GAZ et là j'ai fait patiner les roues ( ou plutôt une roue et l'autre car le train avant a tendance à ne pas toujours suivre),mais tout cela avec la batterie FULL.
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Conduire cool me va bien donc OK pour le NX sur ce point.
Quid de la qualité du silence à 130 ?
de la sono ML ?
et du confort de la position de conduite sur des longs trajets ?
Ajouté après 01min 38s
Bonjour a tous , je suis egalement dans le meme cas que PBA31 ,je vais mettre en vente mon 400h de 2008 avec 2780.000km .
J ais parcouru beaucoup de post et je m interroge sur le passage RX/NX . Etant habitué au V6 mais n etant pas un dingos de la route mon inquietude est plutot sur la faculté , moindre sur le papier ,d acceleration,bien utile pour doubler
en securité avec le RX,qui faut l avouer est une tres bonne machine que ce soit en terme de confort et d agrement de conduite.Certe j ais du visionné un paquet de video d essai mais j ais surtout l impression,a de rare exceptions ,que les journaliste sont tres partial .
J ais pas encore pu essayer le NX vu que sur ma region il faut que j aille faire 1h30 de route pour trouver une concessession Lexus ( Toulouse).Y a t il beaucoup de difference ? , j ais une mauvaise experience du CHR qui m avais laissé une tres mauvaise opinion......une enclume...l aygo de ma fille est plus reactive .....un comble .
Autre question je m oriente sur un pack sport,voir executive, le HUD est il une bonne option ou c est plutot gadget ? , le fait d eviter d etre tout le temps les yeux river sur le compteur cela me parait une bonne chose....mais dans les faits ???
J ais regardé les RX450 de 2017 et j ais vu qu il avait pris de l embonpoint et cela me freine un peu ce qui me fait penser que le NX est une bonne alternative en soi .Merci de vos REX .
J'aime beaucoup la conduite en HUD car effectivement tu te débarrasses d'un mauvais réflexe.
par contre dans le soleil du Sud Est il arrive que tu ne puisses pas le voir.
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A 130 compteur ( 125 GPS), le silence permet de longs parcours surtout avec les siéges du F-sport au bon maintien. De plus avec la sono (de base pour moi), bien réglée droite/gauche et avant/arriére, les bruits parasites sont gommés.
Trés confortable, silencieux, mode ECO sur autoroute, 130 compteur c'est parfait.
Il y a mieux c'est certains mais à quel budget ?
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A 130 compteur ( 125 GPS), le silence permet de longs parcours surtout avec les siéges du F-sport au bon maintien. De plus avec la sono (de base pour moi), bien réglée droite/gauche et avant/arriére, les bruits parasites sont gommés.
Trés confortable, silencieux, mode ECO sur autoroute, 130 compteur c'est parfait.
Il y a mieux c'est certains mais à quel budget ?
as-tu la suspension adaptative ?
Dernière modification par PBA31 (14-07-2021 09:54:34)
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je ne l'ai pas perso.... mais sur autoroute c'est confort !!!
en fait, si je semble l'avoir ... bizarre
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … 8iEN3do-0P
je croyais qu'il y avait une option ...
Dernière modification par fullvar (14-07-2021 10:09:58)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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AVS en option mais de série en F-sport executive seulement .
mais on a pas de SPORT+ ... je lis ça sur le net !?
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video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Image postée plus haut ...
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Ah ok, moi je ne l'ai pas snif
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video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Pour un dépassement, mode sport puis accélération progressive et quand je rentre en zone power j'accélére plus franchement sans laisser le moteur se caler sur son régime max.
Si tu fais une accélération progressive, tu n'as pas besoin de passer en mode sport, il te suffit de rester en normal et de faire une accélération un peu moins progressive au pied. Car le mode sprt permet juste d’amplifier ton mouvement de pied, tu as la même puissance avec ou sans quand tu es pied au plancher.
Pour un démarrage vif, j'appuie un peu puis ... GAZ et là j'ai fait patiner les roues ( ou plutôt une roue et l'autre car le train avant a tendance à ne pas toujours suivre),mais tout cela avec la batterie FULL.
Pour faire patiner, tu as désélectionné l'anti-patinage?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur autoroute, tu as vraiment constaté une baisse de la conso en éco? Quelle serait la raison?
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Le mode ECO diminue simplement tes vitesses d'action sur la pédale d'accélérateur.
Donc cela dépend uniquement de ta façon de conduire.
Si tu es toujours en train de jouer avec la pédale de droite, le mode ECO va réduire sensiblement ta conso.
Donc sur l'autoroute, cela est normalement pas significatif, et la ville doit être le lieu le plus propice à la diminution de la consommation et pour ceux qui joue ou bouge le pied sans sans rendre compte.
Sur la LS le mode ECO, limite aussi l'efficacité de la clim. Mais je ne vois pas la différence. Pourtant j'utilise HA pour voir tous les kW qui sont utilisé par les accessoire. Mais c'ets peut-être parce que je ne suis jamais en mode ECO.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le mode ECO joue sur la pédale d'accélérateur mais également sur la clim qui voit sa vitesse de ventilation abaissée et stabilisée, de plus avec le régulateur de vitesse le régime moteur ne "monte" pas en power. Pour moins consommer il vaut mieux éviter le régulateur de vitesse car ce dernier annule la coupure d'injection en relâchant la pédale.
Quant au patinage je n'ai rien déconnecté; peut-on d'ailleurs annuler l'antipatinage ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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