Hello à tous,
RX400 de 2006, j'ai l'ESP et le régulateur désactivé, 'check hybrid system' et 'check VSP' je sais plus quoi affichés sur l'ODB.
Et à la valise, le code Erreur " POAD2 : Circuit Ctrl Ventil refroid 3 bloc batt hybride bas" qui apparait.
Certaine fois, je n'ai "que" l'erreur 'check hybrid system' et là, le régulateur fonctionne et l'ESP également.
Mais au bout d'un temps de route assez court (une dizaine de km) le 2nd message apparait, et là, je perds le régulateurs et l'ESP ....
Est-ce que ce comportement parle à certains d'entre vous à tout hasard ?
Life is hard and So am I
Hors ligne
Vérifie tes ventilos de la batterie hybride. Ils sont défaillants
P0AD2
Symptômes possibles
Voyant du moteur allumé (ou voyant d'avertissement du moteur de service bientôt)
P0AD2 Signification
Le module de commande du moteur (ECM) surveille le circuit du ventilateur de refroidissement du bloc-batterie hybride 3. L'ECM définit le code OBDII lorsque le signal du circuit du ventilateur de refroidissement de la batterie hybride 3 est hors des spécifications d'usine.
A ta place je dl Hybrid assistant. Avec cette appli tu peux forcer la marche des ventilos et ainsi vérifier leur bon fonctionnement
Dernière modification par Chester (17-06-2021 13:52:09)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
top, merci pour la réponse !
Est-ce que tu as un ODB à me conseiller pour ensuite pouvoir utiliser l'hybrid assistant?
Je suis passé chez un pote qui a une valise pour avoir ce code de diag mais je n'ai pas d'ODB de mon côté.
Life is hard and So am I
Hors ligne
L'OBDlink LX marche très bien chez moi
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Bonjour
J'ai HA avec le modèle OBDLink recommandé, version Lx bluetooth. Cela fonctionne très bien
http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html
Acheté ici :
https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluet … 2x24744091
autres liens
https://www.obdlink-france.fr/produit/o … auto-moto/
https://www.ebay.fr/itm/174645118231?mk … 00_297_166
Hors ligne
Sur RX, il y a 3 ventilos de batterie et 8 sondes de température.
HA montrera seulement la température maximum relevée...
A ta place, je procèderais immédiatement à un vrai diag avec techstream. (ou je le ferais faire par qqn qui s'y connait vraiment).
Hors ligne
Quand je mets le contact (ou que je démarre), je n’entends que le ventile de la grille du milieu
Et j’ai eu beau mettre les paramètres pour forcer les ventilos dès que les 31 degrés sont passés mais ça n’y change rien j’ai l’impression.
@priusfan, le message vient déjà d’un techstream d’un garagiste.
Et j’ai nettoyé les 3 grilles au cas où mais elles n’étaient vraiment pas très sales..
Dernière modification par clovis86 (19-06-2021 17:32:01)
Life is hard and So am I
Hors ligne
@clovis86: je serai bientôt dans ta région. je pourrais éventuellement amener une petite partie de mon atelier...
envoie moi un mail et je te contacterai...
attention: chacune de mes interventions te couterait une pression...
Hors ligne
Il faut profiter car ailleurs ce n'est pas une pression, parfois les tarifs ça donne même de la dépression ...
Hors ligne
Roh c’est gentil !
Moi qui avait déjà pensé à virer les sièges arrières en débranchant la batterie au préalable
Ajouté après 11h 47min 46s
J’ai lu qu’on pouvait faire supprimer les défauts en retirant le fusible de l’ecu.Dernière modification par clovis86 (20-06-2021 08:32:49)
Life is hard and So am I
Hors ligne
il faut démonter les sièges et enlever le couvercle de batterie.
dans cette procédure ils utilisent techstream et permutent les ventilos pour voir si le défaut persiste.
le plus long est bien sur le démontage.... (il n'est pas nécessaire de sortir la batterie)
je serai du coté de st gilles croix de vie, mais la seule aide que je pourrai t'apporter, c'est ma bonne pratique de techstream...
à mon avis, il faut intervenir très rapidement pour limiter la dégradation de la batterie...
Hors ligne
Le POL400 c’est un équivalent de techstream ?
Merci beaucoup pour toutes tes infos !
Life is hard and So am I
Hors ligne
Non, le PDL4000 ne peut pas remplacer techstream....
Hors ligne
Ok c’est noté !
2h de route cet après-midi:
Départ avec batterie à 31•
1h de 2 voies alternées, grimpée à 38•
1h de 2x 2 voies, grimpée à 48•
Life is hard and So am I
Hors ligne
Petites nouvelles, le RX est au garage depuis presque 3 semaines ( la concession est dans le jus, sous effectif toussa)
Du coup on a un NX en prêt, ça va
Ils ont tout démonté, il y avait un cailloux dans le ventilo .... et aussi plein de merde tout autour.
Ils vont tout nettoyer, changer le ventilo, 740€ TTC.
Life is hard and So am I
Hors ligne
Comment un cailloux a pû se retrouver dans le ventilo?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
un de mes nabots, qui est à hauteur quand il joue à l'arrière le temps de décharger la voiture (à l'arrêt je précise )
Life is hard and So am I
Hors ligne
Ben quand même ; il y a des filtres...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'aurai plus de détails quand ils auront réparé la bête ^^
Life is hard and So am I
Hors ligne
RX récupéré, ils ont bien changé le ventilo par précaution, 740€ ttc.
C'est reparti pour 200K km xD
Life is hard and So am I
Hors ligne
à mon avis, tu t'en tires assez bien....
Continue à surveiller les températures.
Est ce que tu entends bien les ventilos quand tu forces la ventil?
Hors ligne
Ils n'ont changé qu'un seul ventilo ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Oui ils ont changé le ventilo (et m'ont laissé l'ancien d'ailleurs) et m'ont dit que j'ai eu du bol que ça ne soit que ça.
Ils en ont profité pour checker toutes les infitrations potentielles (pour la 2nde fois d'ailleurs ^^) et n'ont constaté aucune trace d'eau autour de la batterie.
Bref, tout roule ! ( et j'entends bien tous les ventilos oui)
Life is hard and So am I
Hors ligne