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Bonjour a tous
A la recherche d'une voiture peu polluante et compacte , je m'oriente vers la CT200 phase 2
j'ai déjà appris pas mal de choses sur ce beau forum mais encore quelques interrogations subsistent
De ce que j'ai compris a priori le "débat" Auris Vs ct200h est tranché , victoire de la ct200 ( même si Auris plus récente )
Cependant l'un d'entre vous aurait t'il eu l'occasion de posséder/essayer la Toyota CH-R ( 122c) et de pouvoir la comparer la CT200h en terme d'agrément de conduite ?
Je lorgne sur des versions exécutive qui sont équipées en 17 pouces , pensez vous que le confort sera bien moindre que sur une version 16 pouces ? ( je fais du mixte ville / nationale / autoroute avec pas mal de dos d'âne , voie degradées,etc.. )
Les 136 ch combinés sont ils disponible en quasi permanence? car les 99ch du moteur essence ca fait un peu juste ...
je sors d'une TDI130 avec laquelle il est enfantin de s'insérer / dépasser si besoin , j'ai un peu peur d'être déçu même si j'ai conscience que la philosophie de la ct est la zen attitude avant tout ...
merci pour vos lumières et bonne journee
Ludovic
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Tu as 136cv combinés, point. L'élec intervenant quand c'est nécessaire. Le mieux, c'est d'en essayer une et tu pourras prendre ta décision. Perso, je trouve qu'elle avance plus que bien, et son confort "très beaucoup" excellent. Après, il faut prendre l'habitude de la bva, qui est assez déconcertante au départ, mais on s'y fait vite.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Tu as 136cv combinés, point. L'élec intervenant quand c'est nécessaire. Le mieux, c'est d'en essayer une et tu pourras prendre ta décision. Perso, je trouve qu'elle avance plus que bien, et son confort "très beaucoup" excellent. Après, il faut prendre l'habitude de la bva, qui est assez déconcertante au départ, mais on s'y fait vite.
Merci jules
la BVA j'utilise deja depuis 10 ans ( tiptronic) je ne pourrais plus m'en passer effectivement
tu a raison il faut que j'essaie mais pas toujours évident avec les concessionnaire en IDF et si en plus on demande a faire de l'autoroute alors la ..
mais j'y arriverais bien un jour
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Lance un appel, il y a sûrement ici, des proprios de CT sympas, du Val de Marne ou pas loin. J'ai fais pas mal d'autoroute avec, ça va très bien et ma femme confirme ! C'est la sienne.
Dernière modification par Jules3189 (30-06-2021 20:51:20)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Slt, il faut regardé du côté d un loueur, comme cela il aura le temps de possession de la belle.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Bonjour a tous
A la recherche d'une voiture peu polluante et compacte , je m'oriente vers la CT200 phase 2
j'ai déjà appris pas mal de choses sur ce beau forum mais encore quelques interrogations subsistentDe ce que j'ai compris a priori le "débat" Auris Vs ct200h est tranché , victoire de la ct200 ( même si Auris plus récente )
Cependant l'un d'entre vous aurait t'il eu l'occasion de posséder/essayer la Toyota CH-R ( 122c) et de pouvoir la comparer la CT200h en terme d'agrément de conduite ?
Je lorgne sur des versions exécutive qui sont équipées en 17 pouces , pensez vous que le confort sera bien moindre que sur une version 16 pouces ? ( je fais du mixte ville / nationale / autoroute avec pas mal de dos d'âne , voie degradées,etc.. )
Les 136 ch combinés sont ils disponible en quasi permanence? car les 99ch du moteur essence ca fait un peu juste ...
je sors d'une TDI130 avec laquelle il est enfantin de s'insérer / dépasser si besoin , j'ai un peu peur d'être déçu même si j'ai conscience que la philosophie de la ct est la zen attitude avant tout ...merci pour vos lumières et bonne journee
Ludovic
Hello, bon choix... je ne vais te dire le contraire, par contre il faudra quand même oublier le TDI 130 et son couple de diesel... Les dépassements éclairs sont envisageables, tout en restant raisonnable, avec l'effet mobylette à la clef... Pour résumer, c'est une conduite qu'il faut réapprendre ! Je ne saurai te conseiller d'essayer avant d'acheter...
Au sujet de la monte pneumatique, je roule en 17, certes plus ferme que montée en 16 (J'ai comparé...), mais pas invivable non plus...
Sinon, très bonne voiture que l'on croise pas à chaque coin de rue, dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Bye !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Salut, mon conseil est exactement le même essayer et réessayer la voiture, se préparer a réapprendre à conduire et se préparer à modifier ses réflexes et automatismes de conduite...il y a des inconvénients je ne vais pas mentir, mais il y a aussi des avantages !!
Essaye de rouler en mode "sport" pour tester l'accélération qui sur le papier est moins efficace que sur ton tdi
La fiabilité est réputé mais il y a des soucis de joints de culasse et de batterie de traction, elle est assez basse aussi a veiller sur les parkings et route bossellées. Le radar de parking avant qui ne prend pas en compte ce qui est devant..( jamais vu ça), un ordinateur de bord qui donne des info différente de ce à quoi j'ai été habitué.
Mais il y a pas de turbo qui pête pas de dsg ni de volant moteur a changer
Un electronique et des commandes électrique qui tiennent la route
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Merci a vous 4 , je fais un essai ce weekend
portez vous bien
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Jules3189 a écrit :Tu as 136cv combinés, point. L'élec intervenant quand c'est nécessaire. Le mieux, c'est d'en essayer une et tu pourras prendre ta décision. Perso, je trouve qu'elle avance plus que bien, et son confort "très beaucoup" excellent. Après, il faut prendre l'habitude de la bva, qui est assez déconcertante au départ, mais on s'y fait vite.
Merci jules
la BVA j'utilise deja depuis 10 ans ( tiptronic) je ne pourrais plus m'en passer effectivement
tu a raison il faut que j'essaie mais pas toujours évident avec les concessionnaire en IDF et si en plus on demande a faire de l'autoroute alors la ..
mais j'y arriverais bien un jour
Une boite tiptronic n'a strictement rien à voir avec la cvt.
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ludovix a écrit :Jules3189 a écrit :Tu as 136cv combinés, point. L'élec intervenant quand c'est nécessaire. Le mieux, c'est d'en essayer une et tu pourras prendre ta décision. Perso, je trouve qu'elle avance plus que bien, et son confort "très beaucoup" excellent. Après, il faut prendre l'habitude de la bva, qui est assez déconcertante au départ, mais on s'y fait vite.
Merci jules
la BVA j'utilise deja depuis 10 ans ( tiptronic) je ne pourrais plus m'en passer effectivement
tu a raison il faut que j'essaie mais pas toujours évident avec les concessionnaire en IDF et si en plus on demande a faire de l'autoroute alors la ..
mais j'y arriverais bien un jourUne boite tiptronic n'a strictement rien à voir avec la cvt.
tout a fait mais disons que dans les 2 cas plus de vitesse a passer manuellement et en ce sens difficile de revenir en arriere dans les 2 cas
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Bonjour à vous,
Comment s'est passé cet essai pour le coup ?
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Hello Anton , hello a tous
je suis très satisfait de l'essai , rien a dire , confort , silence , reprises suffisante pour mon utilisation
même si la taille du coffre est decevante , c'est une voiture que je souhaite désormais acquérir en couleur claire interieur clair moins de 100000km ( je me donne jusque fin d'année chui pas pressé )
encore merci a la communauté du forum
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Tu en veux une qui a à peine roulée...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu en veux une qui a à peine roulée...
c'est ca je veux une petite jeune après 2016
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Un futur acquéreur
J'étais également enjoué de découvrir la mienne lors de mon premier essai et je m'y suis vite adapté (notamment vis à vis de la boîte cvt, on apprend à doser naturellement l'appui sur la pédale d'accélérateur).
Quant au coffre, je partage ton avis mais là encore, il y a toujours possibilité de moduler un peu pour gagner de l'espace (utilisation du bac sous le tapis si pas de roue de secours, rabattement des sièges arrières pour profiter d'un plancher quasi plat).
Après plusieurs mois, toujours autant satisfait pour ma part, fidèle à ce que je recherchais (la fiabilité, l'entretien facilité, un modèle dynamique au quotidien, une fluidité zen et silencieuse en ville, que l'on ne croise pas si souvent sur les routes...)
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